Citation Envoyé par bricecom Voir le message

1) Tu ne conçois l'affichage de tes photos que sur écran LCD à la résolution HD de 1920x1200. Aucune impression, aucun tirage, y compris grand format (dont pourtant la résolution en DPI dépasse allégrement ce que peut afficher les moniteurs HD) ....
et alors c'est mal ? ... j'assume c'est toute la différence ?

je n'y peux rien .. j'ai essayé et je donne mes résultats si c'est hors sujet tu modères !!!

2bis) Tu cadres tes photos après les avoir prises, ne cherchant pas sur place à avoir déjà un cadrage idéal.
La aussi.. un cadrage pour moi c'est un angle de vue, une recherche de luminosité, un emplacement original... un cadrage soigné n'est pas pour moi un demi tour de bague sur un objectif qui sera mieux fait avec un PC .. mais j'ai probablement tord !!! ..

3) Les images tests que tu publies sont des images redimensionnées dans une très basse définition ou prises dans des conditions différentes de luminosité, et donc n'ont aucune valeur de comparaison
Je reconnais que je ne fais pas ça de manière scientifique ... mais dès que tu as un résultat ou le zoom est plus défini et contrasté qu'une fixe .. tu me donne donne le modèle ... j'ai des difficultés de choix entre 300 et 600m

Enfin, ton acharnement à participer à toutes les discussions parlant du 135L ou du 70-200L, à faire valoir et même vouloir imposer ton avis qui est partagé par bien peu de personne, confine effectivement tes interventions à des tentatives de troll.
Et dans le cas, où tu sois de bonne foi, la multiplication de tes posts (je me demande bien sur tes 302 messages, combien ont pour objet tes tests de crops et tes critiques systématiquement négatives des zooms...) dessère ton point de vue, qui pourrait être bien mieux perçu s'il n'était pas aussi répétitif et aussi peu et mal argumenté.

Si ton analyse en esy à ce niveau ... ben modères !!! c'est ton boulot ... de mon coté je trouve ça particulièrement discourtois !, mais bon chacun sa personnalité ..