Je sais bien que 500€ ne paie pas le safari, je parlais du billet d'avion, et la ça le paie aisément.
Pour avoir fait du Safari en Namibie avec mon 150-500, les 8/10 du temps 400mm suffisent, mais il y a ces animaux (et si la chance n'es pas la), ou 200 de range de plus serait bien nécessaire. Surtout les guépards et lions qui font leur sieste rarement près des sentier, et faut avoir de la chance pour les croiser en mouvement

Après il y a la partie ornithologique. Pour avoir traquer les oiseaux 5-6h dans le delta de l'okavango, le constat est plus mitigé.
Je vais prendre un exemple : Le Cordonbleu d'Angola. Un très bel oiseau bleu et gris qui mesure seulement 10cm. Au plus près d'où j'ai pu me rapprocher, a 500mm il a fallu que je passe de 20MP à 5MP et j'aurais même aimer crop encore.
J'ai vraiment peur que pour certains oiseaux, 400mm soit un peu court

Après je dit pas, c'est un objectif que j'adorerais avoir c'est sur
Je me met dans la peau de c'est 10% du temps ou j'aurais aimer avoir cette petite range supplémentaire

J'aimerais refaire de la photos d'oiseau. J'en fait plus car je trouve vraiment le 150-500 plutôt médiocre, c'est d'ailleurs pour ça que je souhaite le remplacer (j'ai déjà pu le vendre), me reste juste a trouver son successeur