Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Membre Avatar de MyssZah
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par tomy31520 Voir le message
    Juste un inconvenient, inevitable en canon, l'ouverture que tu ne peux regler que par une bidouille au moment du demontage de l'objectif du boitier si tu utilise des bagues non electronique.
    Euh... pour les bagues allonges, pas de problème pour régler le diaph ! (à condition de prendre des bagues avec contacts comme les Kenko)
    C'est pour inverser un objectif sans bague de diaph que ça se complique un peu.

Membre
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    18/55mm , 50mm f1.8 , 200 mm f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
    Euh... pour les bagues allonges, pas de problème pour régler le diaph ! (à condition de prendre des bagues avec contacts comme les Kenko)

va falloir que je fouille un peu plus sur le forum parce que là pour moi; novice en la matiere, c'est du chinois !

Membre
    Boîtier
    1DII
    Objectif(s)
    En reconstruction !!

Par défaut

Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
    C'est ce qui est ecrit, sans bague electronique point de salut, hormis regler l'ouverture objectif sur le boitier puis test pdc et deblocage du 50 pour conserver sont ouverture. !

Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    Je ne sais pas pourquoi vous parlez toujours de M42. N'importe quelle monture d'argentique fait l'affaire. Moi j'ai du K et je mets des bagues allonge avec l'objo inversé
    Peut importe la monture effectivement, j'ai dit m42 car j'en utilise à defaut d'autres marque.
    Par contre en m42 tu n'inverse pas l'objectif, ce qui pour moi represente un avantage.

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

Par défaut

Citation Envoyé par tomy31520 Voir le message
    Par contre en m42 tu n'inverses pas l'objectif, ce qui pour moi represente un avantage.
    Je n'arrive donc pas à me faire comprendre. Tu peux inverser TOUS les objectifs à partir du moment où il présente un filetage de filtre à l'avant. L'avantage de l'inversion c'est de te faire bénéficier de l'assymétrie du centre optique en te donnant plus de tirant d'air à l'avant. En gros ça marche à partir de 50 mm de focale et en dessous - les 85 mm sont en général symétriques donc ça ne sert à rien

Avec le K, au repos, le diaph est mécaniquement dans la position fermé à l'indice affiché sur la bague - le ressort interne assure cette fonction. Sur un M42, quand le doigt (tige) est libre, le diaph est dans quelle position ? Parce que si il reste grand ouvert et qu'il faille pousser sur la tige pour le fermer, ça ne serait pas pratique, sauf à laisser en permanence une bague de conversion M42 pour pousser la tige.

A part mes EF et EF-S, moi je n'ai que du K, donc je convertis, de suite, Canon-EF en K ♀ par une bague à puce. Ensuite; mon inverseur d'objectif est en monture K ainsi que mes bagues et mon ancien jeu d'objectifs argentiques

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 400L 5,6 et bagues allonge ?
    Par vargas70 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/10/2012, 22h43
  2. Bagues allonge
    Par synapse dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/04/2011, 21h20
  3. bagues d'allonge
    Par GISMO dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3