Affichage des résultats 1 à 45 sur 79
Discussion: Achat grand-angle(vite)
Mode arborescent
-
09/07/2012, 22h32 #33
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Ouaip, je trouve que c'est difficile de réussir un portrait avec une ouverture de f/5,6 (je ne parle évidemment pas des longues focales genre 200 mm ou plus) : il faut vraiment que le fond s'y prête, ce qui est quand même relativement rare en dehors de la pratique en studio. Dur dur dans les réunions familiales ou autres repas à la bonne franquette par exemple.
Finalement, je trouve que l'utilisation des grandes ouvertures permet plus facilement d'obtenir des bons résultats en portrait contrairement à ce qu'on peut souvent lire. Il faut certes s'appliquer lors de la mise au point car la moindre imprécision se traduit par une photo ratée mais il y a d'un autre côté plus de chances que le sujet ressorte bien par rapport à son environnement (le choix de ce dernier étant donc moins primordial). Et encore, je ne parle pas de l'influence sur les paramètres de prise de vue (vitesse, sensibilité) et donc des besoins en lumière.
Bref, la difficulté n'est pas forcément là où on l'attend.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
conseil achat grand angle svp
Par jujernault dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 31/05/2011, 11h20 -
Avis avant achat d'un ultra-grand-angle
Par silberfeil dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 06/09/2009, 22h36 -
conseil pour l achat d un ultra grand angle
Par petitou39 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 20/12/2008, 12h22 -
achat objectif zoom grand angle
Par leone dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 05/04/2007, 17h44 -
Besoin de conseils pour l’achat d’un grand angle sur mon 30D
Par Bastafrou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 25Dernier message: 08/05/2006, 19h52