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  1. #46
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    Par défaut

    J'hésite également mais je pense plutôt me diriger vers le F4 (IS ou pas, à voir).
    Pour moi, le véritable avantage du 2.8 avec son ouverture est pour l'utilisation de spectacles/concerts.
    Photos que je ne fais jamais.

    Sinon, pour ajouter ma "pierre à l'édifice", dans le même range, il y a également le Sigma 70-200 2.8 (+-700€ neuf).
    Je ne sais pas si c'est vraiment comparable :
    - qualitativement parlant…?
    - est-ce également un zoom et MAP interne ?


  2. #47
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    Citation Envoyé par Franck30340 Voir le message
    La question est récurrente entre le F4 IS et F2.8.

    ........

    Quand on reste 2h sur le bord d'une piste, il faut être très motivé pour le supporter.

    Surtout que pour le piqué, on le règle souvent à partir de F4, à fortement méditer.
    Euh, faut peut être pas exagérer, à moins d'être taillé comme une crevette, c'est quand même largement transportable. Il suffit d'investir une 15aine d'euros dans une bonne courroie de cou en neoprène bien épais.

    Perso, je fais des meetings aériens ou des spotterdays avec 1D Mkii+100-400 autour du cou pendant toute une journée sans aucun pbm.

  3. #48
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    Citation Envoyé par Your'Z Voir le message
    J'hésite également mais je pense plutôt me diriger vers le F4 (IS ou pas, à voir).
    Pour moi, le véritable avantage du 2.8 avec son ouverture est pour l'utilisation de spectacles/concerts.
    Photos que je ne fais jamais.

    Sinon, pour ajouter ma "pierre à l'édifice", dans le même range, il y a également le Sigma 70-200 2.8 (+-700€ neuf).
    Je ne sais pas si c'est vraiment comparable :
    - qualitativement parlant…?
    - est-ce également un zoom et MAP interne ?
    f2.8 spectacles et concerts c'est vrai mais aussi le sport indoor et outdoor par temps couvert c'est indispensable.
    sigma 70-200 f2.8 zoom et MAP interne.

    A+ jéjé

  4. #49
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    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Euh, faut peut être pas exagérer, à moins d'être taillé comme une crevette, c'est quand même largement transportable. Il suffit d'investir une 15aine d'euros dans une bonne courroie de cou en neoprène bien épais.

    Perso, je fais des meetings aériens ou des spotterdays avec 1D Mkii+100-400 autour du cou pendant toute une journée sans aucun pbm.
    +1 pour la courroie néoprène que je viens d'avoir il n'y a pas longtemps, ça change la vie et c'est plus supportable

    Pour moi, je le trouve lourd quand même et je ne reste pas une journée avec

  5. #50
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    Bonjour
    Je vais sans doute prochainement acheter un 70-200, et, pour alimenter ce débat en perpétuelle ébullition, j'aurai une petite question. J'hésite, comme beaucoup, entre le 2,8 non IS et le 4 IS. Eh oui, comme tout le monde.
    Donc je l'ai bien compris, meilleur AF à 2,8, bokeh plus onctueux tout ça, mais ce qui me chatouille moi, c'est qu'à 200mm, avec le coefficient à prendre en compte de x1,6, la vitesse d'obturation doit être assez courte. Selon vous, pour une polyvalence maximale (tant pour des photos d'intérieur que d'extérieur), vaut-il mieux une grande ouverture ou bien un IS garantissant 4 stops ? Est-ce que l'IS est si fiable et si bon, dans toutes conditions?

    Merci d'avance

  6. #51
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    Citation Envoyé par OGM Voir le message
    Bonjour
    Je vais sans doute prochainement acheter un 70-200, et, pour alimenter ce débat en perpétuelle ébullition, j'aurai une petite question. J'hésite, comme beaucoup, entre le 2,8 non IS et le 4 IS. Eh oui, comme tout le monde.
    Donc je l'ai bien compris, meilleur AF à 2,8, bokeh plus onctueux tout ça, mais ce qui me chatouille moi, c'est qu'à 200mm, avec le coefficient à prendre en compte de x1,6, la vitesse d'obturation doit être assez courte. Selon vous, pour une polyvalence maximale (tant pour des photos d'intérieur que d'extérieur), vaut-il mieux une grande ouverture ou bien un IS garantissant 4 stops ? Est-ce que l'IS est si fiable et si bon, dans toutes conditions?

    Merci d'avance
    tout dépend si tu as besoin de luminosité pour pouvoir figé une action il faut f2.8. maintenant si tu shoote un objet immobile alors le f4 IS.

  7. #52
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    Ah pardon, j'oubliais de préciser que je shoote généralement du mouvement.

  8. #53
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    Normalement a 200mm sans IS faut éviter de descendre en dessous de 1/320 (pour du capteur x1,6)

  9. #54
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    Même si je me met en rafale rapide (sur mon 40D) et que je shoote un "humain" au 125ème, y'a tout de même des chances que j'ai un résultat correct non?

  10. #55
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    Citation Envoyé par OGM Voir le message
    Même si je me met en rafale rapide (sur mon 40D) et que je shoote un "humain" au 125ème, y'a tout de même des chances que j'ai un résultat correct non?
    Je ne comprend pas la question, si c'est pour avoir une photo aléatoire bien qui ne sera pas celle ou l'action doit être saisie. Quel est l'intérêt ??

  11. #56
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    Citation Envoyé par JetSet Voir le message
    Normalement a 200mm sans IS faut éviter de descendre en dessous de 1/320 (pour du capteur x1,6)
    Cela dépend surtout des conditions de prises de vues. Si tu photographies une maison à f11 au 200mm à 1/125 avec un peu de précaution tu n'auras pas non plus de problème

  12. #57
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    Par défaut du poids dans les mains ?

    +1 pour l'intérêt "boitier+objo" léger, + focale fixe lumineuse pour l'intérieur

    Il est assez indispensable d'aller soupeser le 2.8, de le monter sur son boitier, et de passer ne serait ce qu'une petite heure avec.

    Assez convaincu "sur le papier" par le 2.8, le test "c'est ' y pas trop lourd dans mes mimines?" a été éliminatoire. Et là, on n' est pas dans le test scientifique , seulement sur du ressenti. Le ressenti c'est personnel.

    A chacun de se faire son idée, mais pour cela il faut vivre l'expérience avec le matériel dans les mains.

  13. #58
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    Citation Envoyé par meeko163 Voir le message
    +1 pour l'intérêt "boitier+objo" léger, + focale fixe lumineuse pour l'intérieur

    Il est assez indispensable d'aller soupeser le 2.8, de le monter sur son boitier, et de passer ne serait ce qu'une petite heure avec.

    Assez convaincu "sur le papier" par le 2.8, le test "c'est ' y pas trop lourd dans mes mimines?" a été éliminatoire. Et là, on n' est pas dans le test scientifique , seulement sur du ressenti. Le ressenti c'est personnel.

    A chacun de se faire son idée, mais pour cela il faut vivre l'expérience avec le matériel dans les mains.
    Merci de ta réponse cohérente, mais j'ai en effet testé le 2,8 sans trop de souffrances
    Je vais donc réfléchir, mais en effet le 2,8 me tente..

  14. #59
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    si tu veux shooter et figé 1/125 me parait trop lent.
    ex : handball 1/250 voir même 1/320 me parait correct donc f4 ça passe pas car j'ai shooté du handball féminin D1 et j'étais à 1/320 f2.8 et 1600 isos avec f4 tu aurait était à 1/160 trop lent pour figer les action ou alors un boîtier qui monte à 3200 iso propre.

  15. #60
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    Je vais chercher mon 70-200 2.8 demain à la poste, je vous dirai toutes mes impressions, notamment au niveau du poids et autre !

  16. #61
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    Citation Envoyé par jeje14 Voir le message
    si tu veux shooter et figé 1/125 me parait trop lent.
    ex : handball 1/250 voir même 1/320 me parait correct donc f4 ça passe pas car j'ai shooté du handball féminin D1 et j'étais à 1/320 f2.8 et 1600 isos avec f4 tu aurait était à 1/160 trop lent pour figer les action ou alors un boîtier qui monte à 3200 iso propre.

    En effet, car 1600 isos pour le 40D (comme moi) c'est le max tolérable, après prout.

  17. #62
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    Bonsoir à tous,

    J'ai eu mon 70-200 f/2.8 aujourd'hui. Alors mes premières impressions après divers tests et une petite sortie:

    Le poids : Ca pèse plus qu'un petit télé, mais c'est normal, et cela ne me dérange pas du tout. Quand je prend les photos aucun incidence, et pas de fatigue ressentie ( petite sortie aussi ). Le seul point dérangeant vis à vis du poids, c'est qu'avec la courroie de base c'est pas top !

    Le piqué : Je le trouve super dès la PO

    Autofocus : C'est un autre monde par rapport au 55-250, c'est ultra rapide. En interieur il est rapide ! En fait il finit toujours par trouver la map, même si ca peut lui prendre plus longtemps ( photo à 1/60s iso 3200 ca avait mis 1 2 sec de mémoire ).

    L'ouverture : En interieur .. incontestablement le 2.8 aide ! Et pour le bokeh aussi

    Et sinon construction et tout tip top ( Le modèle d'occasion que j'ai eu est dans un très bon état je ne suis pas déçu ).

    Et sinon, pour proteger la petite lentille, je vais me prendre un filtre de protection ... http://www.**-digi.com/index.php?mai...roducts_id=890

  18. #63
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    Citation Envoyé par Monsti Voir le message
    Et sinon, pour proteger la petite lentille, je vais me prendre un filtre de protection ... http://www.**-digi.com/index.php?mai...roducts_id=890
    En Hoya, pourquoi ne pas prendre le Super HMC pro1 série noire

    http://www.**-digi.com/index.php?mai...roducts_id=529

    ou B+W très bien aussi et plus facile à nettoyer.

  19. #64
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    Citation Envoyé par Franck30340 Voir le message
    En Hoya, pourquoi ne pas prendre le Super HMC pro1 série noire

    http://www.**-digi.com/index.php?mai...roducts_id=529

    ou B+W très bien aussi et plus facile à nettoyer.
    Car ce n'est pas un filtre neutre, et en plus c'est plus cher !

  20. #65
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    Attention aux filtres, un ami sur ce modèle (70 200 2,8 non IS) avait des soucis de manque de netteté et de piqué, et c'était dû au filtre qui "voilait" partiellement. Pensez donc à acheter un filtre de très haute qualité ou bien à vous contenter du pare soleil..

  21. #66
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    Citation Envoyé par Monsti Voir le message
    Car ce n'est pas un filtre neutre, et en plus c'est plus cher !
    C'est vrai que l'UV ne sert à rien mais le traitement du verre est amélioré entre super HMC pro1 et le pro1 tout court.

    Je ne pense pas qu'il soit question de 10€ sur un objectif de cette classe la.

    La série noire est le plus haut de gamme chez Hoya.

  22. #67
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    Merci de vos conseils, donc j'ai commandé le Super HMC Pro1 pour mon 70-200, et j'en ai pris un de 67 mm pour mon 17-50 !

    Encore merci d'apporter vos connaissances à la communauté

  23. #68
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    merci pour ces 4 pages j'ai appris beaucoup! j'en conclus que le 70-200 n'est pas compatible indoor/outdoor faut faire le choix....

    questions poids, comme certains je posséde un 100-400 L IS, journée en mer pas de probleme de poids, achtez vous un abo de muscu ! aucune courbature. (inconvenient du 100-400, systeme pompe tres long a 300 et 400 .... et en mer, ca bouge!

    et que pensez vous de ça?

    essai crop canon 70-200 IS 2.8 et 4.0

    quelle choix difficile...

    j'ai vue aussi que les filtres avait un role a jouer ..... perso mon photographe m'a vendu un cokin sur mon 100-400 que je voulais revendre .... plutot hoya pour vous sur un 70-200?
    Dernière modification par SKIP_49 ; 11/10/2009 à 18h17.

  24. #69

  25. #70
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    hum ... donc soit on sait perdre un poil de qualité .... soit on prend le 70-200 f/4.0 ....

    bon je crois que le 2.8 est quand meme l'objectif du moment le plus polyvalent ....

    j'ai fais la comparaison du 70-200 2.8 IS avec mon sigma 18-200mm ..... mon dieu .....

    ai-je finalement utilité à garder mon sigma...?

    j'ai un canon 18-55 mm et donc 2 boitiers , un 450D et un 40 D .....

  26. #71
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    Juste pour apporter une petite précision, si l'on souhaite faire des photos de circuit sans accréditation (ou tout sport avec grillage de protection) , se mettre à F2.8 ... aide aussi à moins voir le grillage :-), alors qu'à f4, cela peut laisser des traces si l'on ne se trouve pas "collé" au grillage.

    J'ai eu à tester une situation identique cet été en allant voir l'équipe de foot de Bordeaux à l'entrainement publique, il y avait un grillage, et à F2.8, avec le pare-soleil collé contre le grillage, on ne le distingue pas du tout, c'est que du bonheur !
    ... par contre, le blanc de l'objo. fait que l'on ne passe pas inaperçu; faut assumer cette couleur tout de même. :-)

  27. #72
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    perso le blanc ne dernage pas .... et permet aussi parfois de passer partout .............

  28. #73
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    A quelle prix raisonable peut on trouver le 70-200 F/2.8 IS .... car j'ai le sentiment que l'on trouve de tout ....
    Dernière modification par SKIP_49 ; 11/10/2009 à 22h41.

  29. #74
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    Citation Envoyé par SKIP_49 Voir le message
    A quelle prix raisonable peut on trouver le 70-200 F/2.8 IS .... car j'ai le sentiment que l'on trouve de tout ....
    + 1

  30. #75
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    Bonsoir, voilà les nouvelles....

    mon photographe me reprend mon canon 100-400 à 1100 euros

    il me propose

    Canon 70-200 f2.8 non IS à 1380 euros
    ou
    Canon 70-200 f4.0 IS à 1220 euros + 4 ans de garantie

    qu'en pensez vous? merci
    SKIP

  31. #76
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    Citation Envoyé par SKIP_49 Voir le message
    Bonsoir, voilà les nouvelles....

    mon photographe me reprend mon canon 100-400 à 1100 euros

    il me propose

    Canon 70-200 f2.8 non IS à 1380 euros
    ou
    Canon 70-200 f4.0 IS à 1220 euros + 4 ans de garantie

    qu'en pensez vous? merci
    SKIP
    Pour beaucoup de photographe le 70-200 f/4 L IS serait supérieur au 70-200 f/4 L IS, du surtout à sa nouvelle génération d'IS.

    Par contre comme déjà évoqué, une ouverture à 2,8 est parfois nécessaire.

    Je sais on va me répondre qu’avec les nouveau réflex on peut sans autre monté en ISO. Mais par expérience ayant pu tester entre mon 70-200 f/4 (non is) et la version f/2,8, j’ai pu sauver une partie de mes photo grâce au 2,8 et un des ISO contenus à 1600, où il m’était impossible de faire la mêmes série d’image avec le f/4 3200 ISO voir plus (à cause de ma version non IS).

    Cas extrême en photos de salle en condition de reportage en lumière ambiante.

    Dans ton cas sans hésitation le 70-200 f/4 IS (par contre je suis sure que tu va regretter ton 100-400! C'est le cas pour moi, car c'est une optique très polyvalente)

  32. #77
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    Bonjour,
    A ta place, je prendrais le 70-200 IS en occasion.
    Mais ce n'est que mon avis, et mon futur choix

  33. #78
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    Dans les petites annonces, il y a effectivement des 70-200 2.8 IS pour le prix qu'il te propose pour la version non IS. Maintenant c'est sur que s'il te reprend ton 100-400, je pense que ça se fait sous reprise d'un objectif chez lui.
    Je te dirai alors le 2.8 non IS pour son ouverture.

  34. #79
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    merci, que c'est difficile... patou, tu le regrette a ce point là ton 100-400? (ca me fais peur de changer pour un 70-200) et comme c'est des gros budget on aime bien faire de bonne opérations!

    concrètement, l'IS apporte quoi?
    mon photographe m'a dis qu'un 2.8 non is était aussi bon qu'un 70-200 f/4 IS......

  35. #80
    Membre Avatar de patou66
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    Citation Envoyé par SKIP_49 Voir le message
    merci, que c'est difficile... patou, tu le regrette a ce point là ton 100-400? (ca me fais peur de changer pour un 70-200) et comme c'est des gros budget on aime bien faire de bonne opérations!

    concrètement, l'IS apporte quoi?
    mon photographe m'a dis qu'un 2.8 non is était aussi bon qu'un 70-200 f/4 IS......
    Le problème c'est que malgré mon parc d'objectifs, il me manque cruellement pour combler "le trou" entre 200mm et 500mm, je me tâte à acheter un 300mm, mais, il faut reconnaître que de toute façons je n'aurais jamais la bonne focale, pour faire la photo de l'instant.
    Par exemple, la semaine dernière sur circuit, j’avais mon 5D MKII avec le 70-200 et mon 1D MKIII avec mon 500, mais soit j’étais trop court (200mm) soit trop long (500mm), de même que pour du reportage.

    Si Canon devrait nous ressortir une optique dans ce goût la, je l'achète sans hésitations.

    Le must serait un 200-400 f/4 Is..

    L'Is, va te permettre de descendre à des vitesses basse, afin de compenser la montée en ISO, si ma mémoire est bonne avec le nouveau 70-200 f/4 Is, tu devrais gagner 4 "vitesses".
    Par contre l'ouverture de 2,8 est un régale pour isolé le sujet du fond.
    Dur choix.
    Dans mon cas l'lorsque j'avais le f/4, la version 70-200 f/4 Is n'était pas encore d'actualité, donc le choix logique, c'est porté sur la version f/2,8 Is.

    L'idéale serait que tu puisses les prendre en mains et les tester, la version f/4 est quand même plus légère est "discrète"

  36. #81
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    Citation Envoyé par Franck30340 Voir le message
    La question est récurrente entre le F4 IS et F2.8.

    Surtout que pour le piqué [du f/2.8], on le règle souvent à partir de F4, à fortement méditer.
    En somme, et à la lecture des contributions, mis à part pour l'autofocus (et peut-être un peu le bokeh), le 2.8 n'aurait finalement aucun intérêt ?


    - Piqué pratiquement équivalent à f/4
    - Plus lourd
    - Plus cher
    - Moins discret
    - Plus encombrant
    - Extender X2 peu recommandé en terme de qualité (j'en parle là, car celui-ci est impossible à monter sur le f/4)


    Il semble donc que pour toutes ces raisons, le F/4 (et à fortiori, le F/4 IS) soit un choix qui tombe sous le sens, non ?


    Qu'en pensez-vous ?...


    Jean

  37. #82
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    Remarque : Il semblerait également pour certains qu'un autre avantage du 2.8, c'est pour ceux qui prennent des photos derrière un grillage !...



    => achetez une pince, c'est moins cher...

    :o

  38. #83
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    Je part du principe "qui peut le plus, peut le moins".
    Du coup, je préfère économiser plus longtemps pour un 2.8 IS que de me "jeter" sur un F/4 IS.
    Or mis les avantages de poids et de discrétion du f/4, l'AF de ton boîtier serra plus performant avec un 2.8 (collimateur central pour mon 450D) et même si le F/4 est très bon dès F/4, le 2.8 serra toujours meilleurs à F/2.8 :bash:.

  39. #84
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    merci pour vos interventions .... pas évident tout cela, chacun a son avis et c'est bien normal, un f/4 IS avec extender 1.4X est ce une utopie?

  40. #85
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    Citation Envoyé par SKIP_49 Voir le message
    merci pour vos interventions .... pas évident tout cela, chacun a son avis et c'est bien normal, un f/4 IS avec extender 1.4X est ce une utopie?
    Non, pas du tout !

  41. #86
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    je pense que mon choix va etre fait .... 70-200 f/4 IS + extender 1.4x (achat plus tard si j'en ressent le besoin).... pour les photos en salle.....

    that is the question, soit j'en fais pas, soit je tente quand meme !... la vie est pas facile !... je refléchi encore ..... en plus ce matin reçu les impots locaux... paf.

  42. #87
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    je viens de regarder les photos d'hélios, son 70-200 f2.8 est t'il IS ou non?

  43. #88
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    Hier, j'ai pris des photos d'un match de championnat de france de volley et j'ai béni mon 70/200 2.8.

    J'ai pris un extender aussi et cela me fait quasiment un 300 f4 (280 pour les puristes).

    Non utilisable en salle, j'étais à 1250 et 1600 ISO mais sur circuit ou outdoor, impeccable.

    Le 2.8 non IS a un meilleur piqué à pleine ouverture que le 2.8 IS donc cela reste très bien avec l'extender à 4 et 4,5.

    Après payer 500€ de plus pour l'IS sur le 2.8 et gagner 2 ouvertures, je ne sais pas trop car j'utilise souvent le télé pour du sport. Le non IS est moins lourd aussi.

  44. #89
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    ok merci franck (c'est d'ailleurs aussi mon vrai prénom.....) ca sent le 2.8 non IS... en fait quand on est débutant on s'imagine que l'IS va etre mieux et va gomer les flous de bougés (car souvent quand on debute on ne met pas assez vite .... 1/100 ) bref tout cela est oublié , et on affine de plus en plus!

    donc on reste d'accord comme me la conseillé mon photographe, mieux vaut un bon 70/200 2.8 non IS plus qu'un F4 IS .... on est d'accord?

  45. #90
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    Je déterre ce topic car il fournit de bonnes informations et permettra d'éviter la création de (trop) nombreuxc topic traitant du même sujet. :clown:

    Je viens d'acquérir un 70-200 2.8 non IS. Une jolie bête de course. Surtout comparé au 70-200 Tamron que j'ai eu. Piqué quasi semblable mais USM... Quel bonheur.
    J'aime beaucoup lire les plaintes des personnes concernant le poids. Oui c'est lourd. Mais rien d'exagéré non plus. On dirait que vous voulez le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

    Monté sur mon 5DII c'est largement jouable sur une journée. Je compte en plus rajouter un Grip et il sera probablement accompagné d'un cobra... Et je ne suis pas Stallone.

    Pour l'IS,... Un trépied fait très bien l'affaire... :angel_not

 

 
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