Affichage des résultats 1 à 45 sur 109
Discussion: 17-85 is usm, quelle daube ...
Mode arborescent
-
05/09/2011, 09h36 #11
- Boîtier
- Boîtier EOS 1 DS Mark III et 1D Mark IV
- Objectif(s)
- 24-70mmf/2.8L - 70x200mmf/2.8L IS - 100x400mm f/4.5-5.6L IS - EF 500 f/4 L IS
Bonjour
+1 concernant ta remarque
J'ai possédé à une époque le 17 85 avec un 400D, je me suis régalé et je n'ai jamais eu de problème de piqué.
Bien qu'il soit toujours possible de faire de la photo nette en AL servo, pour du portrait, il est vrai que cela n'avantage pas, mais je suis d'autant plus surpris comme l'a fait remarquer Silver_dot de la manière dont il a choisit de faire sa Map sur la joue de l'enfant.
Surtout qu'il reconnait bien les difficultés qu'ils éprouvent à faire la MAP sur un oeil d'un enfant en mouvement. Or, un forum étant fait pour procéder à des échanges constructifs, je suis obligé de lui dire qu'il n'y a absolument rien de difficile à viser l'oeil d'un enfant à cette distance ?
Les photographes animaliers dont je pense faire partie, visont régulièrement la tête et l'oeil d'un oiseau en vol à 10, 20 mètres et + et ceci sans aucun problème, c'est une question d'entrainement. Il en va de même lorsque je lis des personnes prétendant qu'ils ne parviennent pas à se servir d'un 24x70 parce qu'il ne possède pas d'IS ! Je ne vois pas en quoi, si l'on prend le temps de schooter un objet ou une personne, en quoi on va bouger parce que l'on ne possède pas d'IS. L'IS est un plus indéniable, il est vrai, mais il ne doit pas faire oublier que l'on doit s'appliquer avant de schooter.
Ceci me laisse à penser que si, il en vient à changer d'objectif, voir de boîtier sans améliorer sa manière de shooter, il aura effectivement des problèmes de netteté sur ses photos. En plus je rejoins également Silver_do sur sa remarque du post traitement.
En effet, on peut il est vrai travailler parfois une photo en post traitement pour améliorer, on va dire l'ordinaire, mais pas pour ratrapper une MAP male engagée. Par contre, si en cropant à 100% je sortais des photos floutées sur l'oeil de l'enfant comme celle qu'il a sortit, je serais évidemment déçu et je la considérerai comme ratée sans essayer de la rattraper. C'est aussi l'avantage de faire beaucoup de photos en numérique, nous laissant ainsi le choix pour ne garder que les meilleures photos ou attitudes. Je suis donc sceptique que cela provienne du 17 x 85, mais rien est impossible !
Pour moi, et d'après la photo postée, il faut qu'il s'entraine un peu sur des sujets en mouvement et il va rattraper certaines de ses erreurs rapidement en améliorant sa façon de procéder sur sa MAP. C'est le conseil que je lui donnerai pour qu'il puisse améliorer certaines photos et probablement de corriger de mauvaises habitudes.
Amicalement
JackyDernière modification par Jacky B ; 05/09/2011 à 10h32.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle destination?
Par josef dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 10Dernier message: 02/02/2009, 19h53 -
quelle a4
Par christ28 dans le forum ImpressionsRéponses: 3Dernier message: 25/11/2007, 14h09 -
Quelles espèces ? A quelle époque ? Dans quelle région ?
Par Bombhash dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 12Dernier message: 09/10/2007, 17h07 -
quelle imprimante et quelle encre ?
Par stivideo dans le forum ImpressionsRéponses: 11Dernier message: 03/09/2007, 08h03 -
Quelle vie de m....
Par elgarne dans le forum [Portrait]Réponses: 15Dernier message: 08/03/2007, 16h54