Citation Envoyé par briceos Voir le message
C'est marrant, je me suis aperçu d'un autre bin's. C'est que le profil n'était pas utilisé après redemarrage. Uniquement si je relance BLueEye Pro. Autre chose que j'ai remarqué, dans l'application du profil à la volée, BEP ne me propose pas le sRVB. Donc quand je veux annuler un profil, je vais dans Gestion des couleurs, et je mets le sRVB par défaut + fermeture de session/reouverture (c'est plus rapide qu'un reboot).

Pour le comparo, c'est la RAW dans LR, après développement, et le JPG correspondant au RAW developpé dans FastStone, exporté avec un profil sRVB.

Dans gestion des couleurs, j'ai mon profil fait par BEP par défaut, par contre, dans l'onglet avancés j'ai Systeme par défaut (sRGV) et Systeme par défaut (Profil WCS pour les conditions de visualisation sRVB).
Si tu joues avec plusieurs softs, c'est presque certain de ne pas charger le bon profil au démarrage. Fais un raccourcis sur le bureau du loader (xxx.exe). Chez moi c'est gamma.exe pour la solution de X-Rite. Comme ça tu seras sûr de charger le bon profil.
Il existe également ce problème avec les SSD. Cela va trop vite au boot et du coup le loader n'a pas le temps d’effectuer son travail. D'où l'intérêt du raccourcis.