Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 91 à 108 sur 108
    Membre Avatar de lawre51
    Boîtier
    Canon 30D & 7D & Pentax OPTIO 550
    Objectif(s)
    17/85 IS USM; 70/200 F4 IS USM; 100 macro USM ; 50 F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par LeGlaude Voir le message
    Question bête : La comparaison que tu fais en LR et Faststone, c'est bien un JPG dans LR et dans faststone, ou c'est le RAW dans LR et le jpg dans faststone ?

Concrètement dans cette situation on profite de la richesse d'un espace plus grand, on décide soit même du résultat sRVB, on exporte en sRVB qui sera parfaitement affiché. Ça demande un peu de pratique, mais je suis convaincu des meilleurs résultats.
    Vu les captures, on est dans le module développement de LR. Il s'agit bien d'un RAW partiellement dématricé.

Complètement d'accord sur le fait de travailler avec un écran où l'on exploite l'Adobe RVB plutôt que le sRVB.

Membre Avatar de lawre51
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    C'est marrant, je me suis aperçu d'un autre bin's. C'est que le profil n'était pas utilisé après redemarrage. Uniquement si je relance BLueEye Pro. Autre chose que j'ai remarqué, dans l'application du profil à la volée, BEP ne me propose pas le sRVB. Donc quand je veux annuler un profil, je vais dans Gestion des couleurs, et je mets le sRVB par défaut + fermeture de session/reouverture (c'est plus rapide qu'un reboot).

Pour le comparo, c'est la RAW dans LR, après développement, et le JPG correspondant au RAW developpé dans FastStone, exporté avec un profil sRVB.

Dans gestion des couleurs, j'ai mon profil fait par BEP par défaut, par contre, dans l'onglet avancés j'ai Systeme par défaut (sRGV) et Systeme par défaut (Profil WCS pour les conditions de visualisation sRVB).
    Si tu joues avec plusieurs softs, c'est presque certain de ne pas charger le bon profil au démarrage. Fais un raccourcis sur le bureau du loader (xxx.exe). Chez moi c'est gamma.exe pour la solution de X-Rite. Comme ça tu seras sûr de charger le bon profil.
    Il existe également ce problème avec les SSD. Cela va trop vite au boot et du coup le loader n'a pas le temps d’effectuer son travail. D'où l'intérêt du raccourcis.

Membre Avatar de lawre51
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Pourrais-tu m'envoyer ton profil par MP via 1fichier.com ? Comme tu dis, au délà de la justesse des couleurs, ce qui pose vraiment problème c'est la différence entre les 2 logiciels. De mes différents tests, il en ressort que jusqu'à présent, hors profil sRGB IEC61966-2.1, tout le reste amène des différence entre les 2.

Au passage, on est bien d'accord que le profil chargé est celui indiqué "par défaut" dans la gestion de couleurs, onglet périphériques ?

Autre problème, déjà soulevé, le profil n'est pas chargé au démarrage, sauf que les couleurs dans LR sont changées. Je m'explique.

Dans Gestion des Couleurs, je suis en sRVB IEC61966-2.1, par défaut. Je lance BEP, et j'applique le profil calibré. Les couleurs changent (profil avec TC modifié "rose") et LR et Faststone ont toujours une bonne correspondance (comme 3 secondes avant). Je redémarre. Là, pas de teinte rose (c'est pour ça que je dis que le profil n'est pas chargé), différence de teinte entre LR et FastStone, mais par contre, le profil par défaut dans la GdC est bien le profil calibré. En résumé, c'est lui le profil par défaut, mais comme s'il n'était pas complètement chargé.

Je t'envoie le crop exporté par MP. Chez moi pas de couleurs flashy tirant sur le magenta, alors que LR, si (comme dans la copie d'écran).
    Comme le précise LeGlaude, le profil qui apparait dans la GDC ne signifit pas que celui_ci est chargé. Il se peux que les courbes de compensation gamma envoyées dans la LUT soient mauvaises. Pour le vérifier essai les softs dispo ici: Petits logiciels très utiles ... - Laurentia

Attention pas de reset. Sert toi just de ces petits softs pour vérifier l'état des courbes.

Membre Avatar de lawre51
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par LeGlaude Voir le message
    Salut briceos,

Désolé du retard de réponse.

Donc il y'a quand même une situation ou la correspondance est bonne : profil fraichement fait par BEP et appliqué directement.
    Mais au redémarrage bien que le profil sélectionné, et même si appliqué avec BEP problème de correspondance.

On se rapproche du coupable : Windows !

On va reprendre à zéro le paramétrage.

Sur ton écran, je vois tout de bon à l'exception d'une seule bizarrerie de Windows le champ grisé "Utiliser l'étalonnage de l'écran Windows". Il est déjà arrivé que Windows ne "charge" pas le profil personnalisé, ou un quelconque profil, si l'on n’est pas passé par une première étape de calibration avec le logiciel intégré à Windows.

Du coup je te conseille de supprimer le profil calibré dans l'onglet périphérique, puis d'aller dans Avancés et de procéder à un Étalonnage de l'écran avec le bouton Windows dédié.
    Dans les différentes fenêtres, tu passes toujours au suivant, sans rien régler, ou si tu veux t'amuser à voir l'influence des réglages de Windows tu peux toujours, sachant que de toute façon ce profil ne sera jamais pris en compte.
    Une fois que c'est fini, la case actuellement grisé "Utiliser l'étalonnage de l'écran Windows" devait être accessible et cochée (sinon, coche-la).

Ensuite tu peux procéder soit à une nouvelle calibration, soit au chargement de ton profil avec BEP ou en le choisissant directement dans l'onglet Périphérique, une fois qu'il est activé, que tu as bien vérifié que les logiciels correspondent, bref que tout est idéal, on va mettre les mains dans le cambouis !

Étape 1 : Empêcher Windows de faire ce qu'il veut avec la gestion de la couleur.

• Va dans le menu démarrer, puis accessoires, puis outils systèmes, puis Planificateurs de tâches.
    • Trouve une tâche qui s’appelle Calibration Loader, puis double-clique dessus et désactive-la, va également dans les propriétés de la tâche (menu à droite en dessous de désactiver) et supprime les évènements déclencheurs.

Étape 2 :
    • Télécharge les fichiers que je mets à ta disposition et qui vont te permettre de charger le profil, tu les places ou tu veux sur ton disque, de préférence à un endroit ou ils ne seront pas supprimés par erreur (genre un dossier dans ton répertoire Windows), puis place un raccourci de ces fichiers dans le dossier Démarrage du menu démarrer.
    • (Il se peut que Windows te demande une dll pour lancer les fichiers, je l'ai incluse dans l'archive, 100% clean de virus)
    • Liens pour le pack Calibration Loader for briceos

Étape 3 : Bien que Windows devrait faire son travail, il faut s'assurer qu'il démarrera bien les logiciels quand il le faut.
    • On retourne dans la gestion des tâches de Windows, cette fois-ci on crée une nouvelle tâche avec le bouton Créer une tâche (pas une tâche de base)
    • Tu la nommes comme tu l'entends, tu la décris comme tu l'entends, tu sélectionnes en bas dans le menu, la compatibilité avec Windows 7.
    • Puis dans les déclencheurs tu ajoutes successivement "à l'ouverture de session" ; "au démarrage" ; "au moment de la connexion a une session utilisateur" ; "au déverrouillage de la station de travail" et avec les mêmes paramètres suivant :
      Tout utilisateur.
      Reporter la tâche pendant 30 secondes.
      Activée
      Et tout le reste doit être décoché.
    • Puis dans l'onglet Action, tu vas ajouter deux nouvelles actions qui sont le démarrage d'un programme, et tu as bien deviné que tu vas aller choisir les deux logiciels fournis dans l'archive.
    • Dans l'onglet Conditions, rien ne doit être coché.
    • Dans l'onglet Paramètres il faut que "Autoriser l'exécution de la tâche à la demande" et "Si la tâche en cours ne se termine pas sur demande, forcer son arrêt" soit coché, et uniquement eux, ainsi que la sélection "Ne pas démarrer une nouvelle instance, dans le menu déroulant.

Voilà, maintenant un redémarrage et ton profil devraient en principe s'appliquer, je précise qu'il doit bien être sélectionné comme profil par défaut dans la gestion des couleurs, tu peux également reprendre Adobe RGB dans l'onglet avancé.
    Tu redémarres, et en principe cela devrait fonctionner correctement... en principe !

Désolé des pavés techniques, mais bon... vive Windows !
    Excellent mais il y a plus simple! Un raccourcis du loader sur le bureau et lancement systématique à chaque démarrage. Juste histoire d'être sûr que tout soit correctement chargé. A ce stade de vérification, la programmation d'une tâche me parait superflus.

Membre Avatar de lawre51
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par vincent-fwl Voir le message
    Hi,

je m'incruste dans votre dialogue, car j'ai eu un problème très similaire. J'ai un écran Asus 246Q, qui comme ton dell, gère un affichage plus large que le sRVB. Au début, non calibré par sonde, aucun soucis de différence d'affichage. Puis, j'ai voulu le calibrer (j'ai dû passer par une spyder aussi), je me retrouve avec exactement le même soucis que toi : un décalage des teintes (surtout les rouges) entre LR et mes logiciels de visualisation windows (j'utilise irfanview). Et surtout, le plus grave pour moi, un décalage avec IE, Firefox, bref, tous les navigateurs. Comme j'upload toutes mes photos sur internet, c'était un peu gênant.

J'ai eu comme toi le choix entre non-calibré mais OK, ou calibré mais décalé. En creusant un peu, j'ai réussi à faire en sorte que irfanview prenne en compte le profil ICC de mon écran. Et idem pour Firefox, qui a une option cachée permettant de faire pareil. Mais rien sous IE ou Chrome. Donc j'ai finalement choisi cette "chaîne" calibrée : LR (et photoshop), irfanview, Firefox. Mais j'ai toujours des doutes sur la manière dont les autres internautes voient mes images...

Ma contribution n'est pas d'une grande aide, désolé, mais c'était plus un témoignage

Je sais qu'on peut trouver des "consultants" qui paramètrent toute la chaîne graphique pour un après-midi de travail. Si qqn a un contact fiable, je suis preneur

Vincent
    Si ton intervention me donne l'occasion de faire la lumière sur les réglages de Firefox:La gestion des couleurs et les navigateurs internet - Laurentia
    et: La gestion des couleurs et les différents Windows - Laurentia

Membre Avatar de lawre51
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Et un bug de LR ? Non ? Parce que le coup du "c'est bon, je quitte LR, je le relance immédiatement, et c'est plus bon", c'est quand même un peu bizzzzzaaaaare.
    Non sûrement que LR ne gère pas les changement à la volée...Rien d'étonnant! Je vais me faire confirmer cela après vérification chez moi auprès du consultant TEAM développement Adobe

Membre Avatar de lawre51
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Ici: La gestion des couleurs dans les navigateurs Internet

Article très intéressant de Patrick Moll pour comprendre l'impact du navigateur dans le test de comparaison.

C'est pour cela que je préconise d'utiliser la version 2 pour la création du profil.

Membre Avatar de LeGlaude
    Boîtier
    EOS 1000D ■ EOS 7D + Flash YN565
    Objectif(s)
    10-22|17-55 IS|18-55 IS|Σ 50 F1,4|H44-2 58F2|28-80 I|H135F2.8|70-210|100-400L

Par défaut

Bonjour à toi Lawre51 et merci pour tes interventions,

Je viens cependant éclairer certains points.

Ta piqure de rappel sur le RAW ne fait pas de mal, cependant, la demande de briceos est légitime, et le résultat qu'il cherche à obtenir à déjà été obtenu, nous ne sommes plus ici dans un simple paramétrage, mais bien dans un problème à résoudre, preuve en est le chargement ou non des profils par LR selon l'ordre de lancement, briceos à réussi à obtenir correspondance entre son écran et sa visionneuse, RAW ou pas RAW et peu importe la visionneuse, et c'est le comportement normal que le logiciel doit avoir, sinon il ne servirait à rien.
    Je m'explique, Wide Gamut ou non, Lightroom sert à dématricer l'image, donc il est normal que si briceos fait un dématricage, avec les paramètres qu'il souhaite, son fichier exporté soit conforme à son développement, cela serait sinon, bien inutile de se servir de LR ou tout autre soft., s'il développait sur WideGamut, et qu'il comparai avec un écran limité à 94 % sRVB donc un écran dominant largement le marché, il serait normal que cela ne corresponde pas.

Pour les profils V4 ce sont justement les sites que tu pointes qui créée la confusion, aujourd'hui, un navigateur ou un logiciel qui ne gère pas le profil V4, le gérera alors en profil V2, inutile de rester en V2 nativement, c'est se privé des évolutions apportées par le V4 (c'est ce qui est d'ailleurs préconisé par l'ICC et que j'ai pu vérifier moi-même)

Maintenant pour les loaders et ma procédure, LaCie n'a pas de loader de profil, il se contente de confier la tâche à Windows, ce qui est une mauvaise idée, ici le seul soft qui possédai un loader c'était Datacolor pour la Spyder3 et le Loader de Windows.
    Ma procédure permet de désactiver à 100% le chargement de profil (un service et une tâche sont deux éléments différents, pour preuve, mon processus de lancement ne génère pas la création d'un service désactivable).
    Mettre le soft sur le bureau en raccourci, c'est s'obliger à cliquer à chaque fois dessus pour lancer le chargement, ma procédure à l'avantage d'être automatisée dans tous les cas, ne nécessitant que l'attente de 30secondes, mais vu qu'il faut laisser chauffer un écran au moins 30minutes avant qu'il puisse rendre pleinement ses couleurs, on est largement dans les clous

A l'heure actuelle, le seul navigateur qui gère correctement la couleur c'est Firefox si on le paramètre bien, nativement personne ne fait ça bien.

Dernière chose pour les curseurs RVB, il est impératif d'y toucher si on souhaite obtenir un dE le plus bas possible.

@briceos : as-tu exploré la piste de ton gestionnaire de carte graphique qui viendrait s'intercaler dans la gestion de ta couleur ? (fouille sur mon site donné en MP j'en parle dans la page calibration logicielle)
    Le profil d'espace de travail Adobe RGB est dispo ici : http://fichiers.bretzelliquide.fr/AdobeRGB1998.icc

Pour ta remarque sur l’œil qui se recalibre, j'en parle aussi sur mon site, mais pour résumé ici : le meilleur moyen de mettre ton œil dans des conditions permettant de juger de la justesse de ta température de couleur c'est de regarder 5 minutes dehors quand il fait beau, et de retourner immédiatement face à ton écran par la suite, ton œil sera étalonné à environ 5500-5800K.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Oui, j'ai regardé dans le soft de ma carte (une ATI Radeon) et je n'ai rien trouvé de particulier. A noter que j'ai bien retirer le soft DataColor du démarrage dans MSConfig.

Membre Avatar de lawre51
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir à vous,

leGlaude, je te remercie pour ton niveau d'expertise qui rend cette discution intéressante. Ton expérience est supérieure à la mienne. Toutefois , je souhaite revenir sur les points suivants:

1 Il faudra m'expliquer comment obtenir la même photo après l'export avec conversion vers un espace réduit lorsque l'image initiale contient des couleurs très saturées.
    2 X-Rite préconise la V2....Mais le choix de l'un ou l'autre ne résoudra pas la problématique. Donc il n'y a pas matière à discussion sur ce point.
    3 Le raccourcis bureau que je proposait était juste pour effectuer un essai dans le cadre de test. Ta méthode est bien plus adaptée à un fonctionnement auto et définitif dans le cadre d'un usage normal. Si le soft de LaCie ne fournit pas de loader alors effectivement c'est réglé.
    4 IE9 gère les profils V4. Mais firefox bien paramétré gère très bien les images sans profil avec écran calibré. pourvu que ces images soient codées en sRVB. Si personne ne le paramètre correctement, en tout cas chez moi c'est ok.
    5 J'ai contacté X-Rite qui ne recommande pas de toucher aux curseurs RVB. D'ailleurs je suis arrivé a obtenir un DeltaE inespéré avec mon U2711 sans voir eu recours aux curseurs. Chez DataColor, que je ne connais pas, il est peut-être nécessaire d'y avoir recours. Dont acte.

briceos, pourrais tu me fournir le RAW afin que je teste chez moi et reproduise les cas de figure. Car te donner une solution n'est pas facile sans avoir de matière sous le coude.
    Il serait nécessaire également de vérifier les courbes de compensation dans la LUT afin d'en savoir plus. Utilise le soft Calibration tester ici Calibration (LUT) Tester NA (ne pas faire de reset)
    Dans l'attente.....

Bonne soirée à vous tous.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

1. Épreuvage d'écran peut servir à cela justement, mais si ce n'est pas le but au départ, en tout cas le résultat doit être paramétrable à l'export comme précisé plus tôt par un autre forumeur, en choisissant le mode de rendu du sRVB on essaye de s'approcher au mieux du résultat voulu, la c'est tout bonnement impossible.

2. Datacolor fait bien des softs qui ne sont pas capable de calibrer correctement les écrans avec leur propre matériel, alors qu'un éditeur tiers est capable... je me méfie des dires de constructeurs...

3. Ok j'ai compris que tu le disais à cet effet par la suite, c'est vrai que ça évite d'aller dans le panneau de config pour la GdC, c'est plus rapide, et plus efficace aussi, cela permetera aussi de tester le chargement de la table LUT, mais je n'ai aucun doute sur le chargement correct de celle-ci, d'expérience c'est très rare de charger un profil de manière incomplète et c'est surtout rarement reproductible.

4. Ce que je disais, seul FireFox fait correctement le boulot.

5. LaCie, BasiCColor (leader de la calibration de précision) et les sites de références comme TFTcentral interviennent tous à un moment sur les curseurs RVB, l'intervention est même automatisée par les logiciels de calibration matérielle présent dans les écrans hauts de gamme NEC ou EIZO, le logiciel communique directement avec les réglages de l'écran pour obtenir le meilleur résultat, pour ma part, il aurait été impossible d'obtenir mon dE inférieur à 1 sans toucher au réglages RVB.

@briceos, ça serai en effet une excellente idée de passer le RAW a lawre51 qui est équipé du même écran, on pourrai établir si c'est un comportement normal, lié à ton écran, ta configuration, bref faire avancé un peu tout ce bordel qui ne fait que traîner et qui va finir par te rendre dingue (tu me dira, en attendant tu peux t'amuser sur ta LesPaul foi de joueur de SG !)

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

@LeGlaude : J'ai mis le profil Adobe dans le 1er champ de l'onglet avancé. Aucun résultat. Et le guitariste, c'est pas moi

@lawre51 : Je t'envoie le RAW par MP. J'ai utilisé ton soft, mais que dois-je faire avec ? Là, on arrive à un niveau de compétence que je n'ai pas. LUT ?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Rohhhh deux modos devraient pas avoir le droit d'avoir un avatar noir ! Je t'ai confondu avec rem22... c'est malin !

La table LUT c'est ce qui dit quoi faire à ta carte graphique pour que ton écran affiche les bonnes couleurs, si elle se charge partiellement (rare je le répète) alors il peut y'avoir des bizarreries... genre une température de couleur à 30 000 K comme ça m'est arrivé une fois, c'était très violet...

Membre Avatar de lawre51
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

@lawre51 : Je t'envoie le RAW par MP. J'ai utilisé ton soft, mais que dois-je faire avec ? Là, on arrive à un niveau de compétence que je n'ai pas. LUT ?
    Bonsoir,

J'ai bien reçu le fichier et je t'ai laissé un message privé.

Avec Calibration tester tu visualises les courbes gamma par canaux de couleur. Tu vérifies si elles sont légèrement disjointes (compensation liée à l'écran réalisé dans la LUT de la carte graphique) ou au contraire si tu remarques une ligne droite bleu (pas de compensation et c'est mauvais signe)
    Cela arrive plus souvent qu'on ne le croit. Cela est arrivé à Patrick Moll (expert RAW France) et à moi-même car nous avons joué avec plusieurs softs de calibrage. Ce qui est ton cas apparemment.

Le display profil te permet de vérifier quel profil ICC est chargé et te permet de changer de profil à la volée. C'est pratique si tu as comme moi deux écrans , car le glissement de la fenêtre du soft d'un écran à l'autre t'informe des profils en cours. Ils sont très légers n'hésite pas à t'en servir.
    Mais atention, ne fais pas de RESET comme je te l'ai déjà dis sinon tu vas t'arracher les cheveux.....

Membre Avatar de lawre51
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bon finalement j'ai testé ce soir. Même constat chez moi. Un rouge grena sous LR et un rouge orangé sous la visionneuse windows avec un export en sRVB. Mon profil d'écran est correctement chargé et donne un deltaE de 0.66 en moy et 1.4 en maxi (Wide Gamut)
    Ce qui me gène,ce n'est pas la différence liée à la conversion vers un espace plus petit mais le fait que le rendu dans le module développement ne soit pas conforme à ce que tu as vu.

J’essaie d'y réfléchir! Donne moi un peu de temps pour analyse.

Membre Avatar de lawre51
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Méa coulpa: J'ai été trompé par les captures d'écran qui montrent cette différence comme chez toi (en fait la même chose que la capture que tu m'as adressé). Pour le raisonnement il ne faut pas se fier aux captures d"écran qui captent le signal RVB sans profil couleur associé. Du coup à l'affichage ces captures donnent des surprises lorsqu'elles sont envoyée au profil d'écran qui ne reçoit pas les mêmes valeurs RVB des pixels, donc donne des couleurs différentes

En laissant LR ouvert et en affichant simultanément la visionneuse j'ai les mêmes couleurs rouge orangée. Avec xnView j'ai un rouge grenat. Donc exactement le contraire des captures d'écran (c'est normal) mais aussi le contraire de ce que tu as chez toi.

Conclusion: Lightroom affiche un rouge orangée comme la visionneuse windows et bridge avec son jpeg . Il semble que cette couleur soit la bonne. Toi seul le sais!
    XnView affiche un rouge grenat. C'est apparemment un paramétrage de ta visionneuse (j'en suis pas sûr). Je vais regarder avec xnView.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Conclusion, et comme je le savais d'avance, tu es dans la même situation que briceos, il y'a un problème qu'il est soit possible de régler, soit inhérent à la conception même de LR et des autres logiciels.
    Ce qui m'interpelle, c'est que ce soit une histoire d'ordre de lancement qui permette d'obtenir le bon résultat, c'est un peu fastidieux de devoir toujours veiller à lancer tout dans le bon ordre pour que les résultats soit conformes partout !
    C'est peut-être une situation commune à tout le monde, mais que personne n'avais expérimentée avant : WideGamut (dell ou autre) + LR + FastStone ou XnView + calibration

Je maintiens que c'est rare les erreurs de chargements, et pour avoir tout les softs de calibration installé sur mon PC (à des fins de tutoriels, explications, formations), et utilisés régulièrement de concert, jamais eu un seul problème de chargement de table LUT, chez moi, et chez tout ceux que j'ai calibré (et ça en fait beaucoup)

Lawre51, as tu eu une réponse sur le chargement des profils par LR, tu en avais parlé quelques posts plus haut ?

PS : Lawre51, si tu avais joué avec les réglages RVB tu aurai pu atteindre un dE moyen de 0.3 et max de 0.5 c'est ce que le U2711 réussi à faire de mieux, enfin faut avouer que c'est pinailler, pauvres mouches

Membre Avatar de lawre51
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

LeGlaude,

Je n'ai pas eu le temps de reproduire le problème et du coup je n'ai pas posté de demande sur les chargements de profil. Dès que j'ai un moment je m'y applique et je ferai un retour.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Difference entre affichage et export web.
    Par Guiblits dans le forum Lightroom
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2012, 18h33
  2. Réponses: 17
    Dernier message: 10/06/2011, 16h06
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 26/12/2009, 18h27
  4. teinte magenta sur eos 40d
    Par jeps dans le forum EOS 40D
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2008, 19h02
  5. sRVB ou Adobe RVB dans le boitier ???
    Par TAZ dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/04/2008, 12h54

Règles de messages