Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 135 sur 178
    Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Quant on voit le nombre de publicités pour des produits amincissants ou amaigrissants, avec des photos de personnes "AVANT" et "APRES", alors qu'il s'agit de la même photo arrangée avec un logiciel approprié, pour faire vendre à des prix incroyables des produits sans aucune efficacité, une loi destinée à rétablir la vérité est une bonne loi.
    Plutôt que gaspiller du temps et de l'argent dans une loi inapplicable, on ferait mieux d'apprendre aux acheteurs à être moins nigauds aussi.
    Dans ton exemple, que la photo soient retouchées ou pas, le mensonge n'est pas là : il est sur l'efficacité du produit. Après que le bidon du bonhomme soit retouché ou qu'il s'agisse du corps d'un autre, quelle importance.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message
    Dans ton exemple, que la photo soient retouchées ou pas, le mensonge n'est pas là : il est sur l'efficacité du produit. Après que le bidon du bonhomme soit retouché ou qu'il s'agisse du corps d'un autre, quelle importance.
    C'est justement là qu'est le mensonge, faire croire en ayant recours à une photo retouchée que le bonhomme a perdu son bidon grâce à l'efficacité du produit, Nuance !

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    Je suis partiellement d'accod avec toi. Pour moi on peut distinguer plusieurs types de photographes :
    - l'artiste qui montre à travers ses photos sa vision du monde au même titre qu'un peintre, un écrivain ...
    - le photographe journaliste qui lui DOIT être objectif parce qu'il doit montrer la vérité. Malheureusement, actuellement en France les informations sont détournées pour faire à chaque fois passer un message politique. Dans ce cas pour moi les photos ne doivent pas être retouchées.
    - quand quelqu'un aura décidé d'attaquer une marque pour publicité mensongère à propos, par exemple, d'un produit de régime que dira le photographe qui a corrigé l'image et quelle sera sa responsablité (on verra apparaître naturellement les fameux petits astérisques des assureurs en bas des contrats)
    très sage réflexion, à laquelle j'adhère
    parfois le fait que la photo a été retouchée ou pas a une importance, parfois non, tout dépend du contexte

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Signaler photo retouchée = oui ou non ?

Je pense que oui pour les photos avec des personnages, qui paraissent dans un média, quel qu'il soit (magasines, Internet - TV, etc...) et ceci pour enlever toute ambiguité. En effet, il peut être déplaisant pour une personne de se voir sur une photo avec une autre, alors que ces deux personnes ne se sont jamais rencontrées (un exemple un "peu gros" : voir le Pape avec une très jeune personne du sexe opposé, tous deux dans le plus simple appareil. Et dire que certains y croiraient).

Par contre, concernant la photo d'art, sans équivoque quelconque, je ne vois pas l'intérêt de signaler si elle a été retouchée ou non, sauf si l'auteur tient à le préciser.

Ensuite, il faut aussi voir quel est le degré de retouche de la photo...

Membre
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 IS, Sigma 50-150 II F2.8

Par défaut

Je trouve qu'une mention "photo retouchée" sur une page de pub pour un produit cosmétique portera quand même atteinte à la crédibilité du message...
    Plus aucun fumeur ne peut soutenir que le tabac n'est pas mauvais pour la santé. De la même façon, il ne sera plus possible de regarder une photo truquée sans croire qu'elle ne l'est pas, et que le produit en question peut permettre d'atteindre cet objectif irréaliste.

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Citation Envoyé par Panoramix Voir le message

Et le jour ou on te mettra en photo une jolie porshe que tu la commanderas et qu'on te livrera une 2CV tu diras quoi, merci monsieur ?

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

L'étape suivante, c'est que les jolies filles devront sortir avec la bourka, parce que ça déprime d'autres personnes de voir un spectacle si insoutenable !

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Il apparait, sur certaines publicités, la mention "photo non contractuelle".
    En clair, si l'on trouve une tof de femme a poil non contractuelle, est-elle en réalité anorexique ou bien au contraire bien en chair????
    A mon avis : "photo non contractuelle" = publicité mensongère.
    Me gourre-je?

Jean

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Je trouve qu'une mention "photo retouchée" sur une page de pub pour un produit cosmétique portera quand même atteinte à la crédibilité du message...
    Si un produit cosmétique est réellement efficace, la marque n'aura pas besoin de retouchée la photo...... et là le message sera crédible.

CQFD!
    Dernière modification par jeje07 ; 23/09/2009 à 13h49.

Membre Avatar de Panoramix
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    10-22 # Tamron17-50 # 50 1.4 # 100-400 L # 100 Macro 2.8 (+b. allonges) # 300 2.8

Par défaut

Et le jour ou on te mettra en photo une jolie porshe que tu la commanderas et qu'on te livrera une 2CV tu diras quoi, merci monsieur ?

Je me dirais que je suis trop c... d'avoir basé mon achat sur une simple photo et encore plus c... d'avoir acheté une Porsche par correspondance dans une autre enseigne que ... Porsche.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    L'étape suivante, c'est que les jolies filles devront sortir avec la bourka, parce que ça déprime d'autres personnes de voir un spectacle si insoutenable !
    Où est le problème ?
    de cette façon, nos femmes ne mettront plus des heures et des heures a choisir ses habits pour sortir ...

... en parlant de sortir, je suis déjà dehors :clown:

Bon, sérieusement, je suis tout a fais d'accord avec Zero_Janvi sur les étapes suivante ...

Quand a l'influence des photos publicitaire (truquée ou pas) sur nos enfants, ce n'est qu'une infime partie du problème.
    Ce que vois nos enfants (et nous) a la TV, cinéma, affiche, dans la rue etc etc doit de toute façon être discuté avec les parents.
    Et aucune loi ne changera ça.
    Quand je lit dans les journaux qu'un gamin de 10 ans c'est jeté par la fenêtre du 12ème étage en se prenant pour superman (après avoir vu des dessins animé), je me dis que votre nouvel loi est un peut a côté de la plaque.

Un gamin vas t-il comprendre ce que veut dire "photo retouchée" alors qu'il confond déjà dessins animé et réalité ?
    Vous y croyez sérieusement ?

Mon exemple de superman est réelle, cela c'était passé en France il y a quelque années ...

Votre gamine sortant du MacDo, clope a la main et voyant votre affiche qui déprime, me laisse perplexe quand a sa déprime ...

Allez, bon débats.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Encore une loi pour abrutir les gens, les deresponsabiliser, leur permettre de continuer a moins utiliser le bout de neurone qui marche encore.
    L'education des gosses devrait etre une priorite, apprendre a se servir de leur cervelle, afin de distinguer ce qui est la realite ou pas.
    Je mets ca avec les memes annotations cretines de ne pas mettre bebe dans le micro onde pour le secher...

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Encore une loi pour abrutir les gens, les deresponsabiliser, leur permettre de continuer a moins utiliser le bout de neurone qui marche encore.
    L'education des gosses devrait etre une priorite, apprendre a se servir de leur cervelle, afin de distinguer ce qui est la realite ou pas.
    Je mets ca avec les memes annotations cretines de ne pas mettre bebe dans le micro onde pour le secher...
    C'était un chat... pour le micro onde...

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est moins pire (pas taper pas taper)

Membre Avatar de simplet
    Boîtier
    100D, 6D, 580EXII
    Objectif(s)
    Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17

Par défaut

Citation Envoyé par ENZOLIV Voir le message
    Plus aucun fumeur ne peut soutenir que le tabac n'est pas mauvais pour la santé. De la même façon, il ne sera plus possible de regarder une photo truquée sans croire qu'elle ne l'est pas, et que le produit en question peut permettre d'atteindre cet objectif irréaliste.
    Mauvais exemple, la nocivité du tabac a été démontré par des études. C'est un fait.

Indiquer qu'une photo a été retouché ne veut rien dire car ou commence la retouche ?
    Pour une photo de pub de crème anti-ride, on peut truquer avec un modèle plus jeune que la cible, qui a moins de ride que la moyenne, avec un bon éclairage, avec un bon maquillage et avec photoshop... Donc la notion de trucage est large, l'interprétation qui en sera faite aussi et c'est un example parmis tant d'autre. C'est impossible à mettre dans un texte de loi et que ce soit applicable.

Ce débat est à ramener à une échelle bien plus large que la photo et l'utilisation qui en est faite. On vit dans une société basé sur l'information. La seule solution, c'est l'éducation. D'ou vient la source de l'information, est-elle fiable, partie prenante, peut elle être modifié volontaire ou involontairement...

Après ça n'empeche pas de sanctionner quand il dérappage et que des textes existant s'appliquent. Mais si il y a autant de pub avec des messages limites avec la réalité, c'est bien qui ce ne pas si simple de prouver qu'elles sont messongères.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Oui mais elle a gagné contre le fabricant et aujourd'hui si les marques de cigarettes ont inscrits les messages type Fumer tue ce n'est pas seulement pour respecter la Loi mais pour éviter les procès.

Donc mettre ce genre d'info sur des photos de type "pub" ou de d'"info" (donc pas pour les photos artistiques) c'est encore un moyen d'éviter des procès.

Quel est le photographe pro qui est prêt à aller en procès pour justifier les retouches sur une photo de pub ?

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Proces gagne dans une societe ou on colle des proces pour tout et n'importe quoi. Il est dommage qu'en europe on tende vers la meme chose... tout en dechargeant le con-sommateur de ses propres responsabilites.

Quelles sont les photos qui ont 0 retouches? c'est quoi une retouche d'ailleurs ?

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Proces gagne dans une societe ou on colle des proces pour tout et n'importe quoi. Il est dommage qu'en europe on tende vers la meme chose... tout en dechargeant le con-sommateur de ses propres responsabilites.

Quelles sont les photos qui ont 0 retouches? c'est quoi une retouche d'ailleurs ?
    Je suis partiellement d'accord avec toi, mais dans le cas de la cigarette, si tu avais commencé à fumer dans les années 50, on les trouvait en pharmacie...

Les procès sont venu de gens à qui on a vendu la cigarette comme un truc vachement bien et pas du tout nocif pour la santé. Donc la il y a eu mensonge... si tu vois ce que je veux dire... c'était de l'arnaque...

La politique anti-clope c'est plutôt début 80... en gros...

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

En effet le cas des cigarettes est un peu a part et ca compense l'enormite de ce qu'on fait les cigaretiers.
    Tu notera qd meme que ca n'empeche pas les gens de commencer a fumer.

(dans le meme genre l'eau qu'on vendait il y a un siecle ou un des arguments etait la teneur en radioactivite)

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Tu notera qd meme que ca n'empeche pas les gens de commencer a fumer.
    Oui, mais en connaissance de cause... un mec qui commence à fumer maintenant et qui attaquerais ne pourrait pas se plaindre car il sait...

C'est pour cela que cette discussion est délicate... certaine fois ce genre de mesure est utile...

Même si je suis contre... (le picto femme enceinte sur l'alcool, mangez bougez... etc etc...)

Je suis pour plus d'éducation du publique... rien d'autre... car au final c'est l'abrutissement des masses...

AMHA

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Tu commandes tes Porsches sur photo toi ?

Membre
    Boîtier
    450d
    Objectif(s)
    18-55 IS, Sigma 50-150 II F2.8

Par défaut

Combien de personnes savent que certaines photos sont retouchées (je parle des proportions, pas des couleurs).

La majorité des gents sont bien plus crédules et manipulables que nous l'imaginons.
    Je pense que dire la vérité et bénéfique.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message

car au final c'est l'abrutissement des masses...

AMHA

Vieux principe Français nivellement par le bas. On tape sur ceux qui réussissent, ceux qui ont de l'argent ...

Membre
    Boîtier
    EOS 5D grippé
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 f4 L, EF 85 f1.8, EF 50 f1.8 II

Par défaut

A quoi pourrait ressembler la signalétique -> Photofoue.net

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Mais tout le monde s'en fout de ce qui est écrit.

Je le redis une fois encore, la fille qui sort du macDo en allumant sa clope et qui vas déprimer en voyant une pub pour régime avec une photo, ne vas de toutes façon pas comprendre la mention truquée ...

Un peut de bon sens ... et avec ce genre de lois, le bon sens vas finir pas disparaitre.

Membre
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

Par défaut

Encore une vaste "connerie" tout comme le "fumer tue" apposée sur les paquets on contourne encore la question et on fuit encore les vrais problème qui consisterait à moraliser les enfants, les ados. Tout comme la cigarette l'alcool, la drogue.... Je suis photographe amateur et je me vois mal apposer une indication "photo retouché". Sinon partant de ce principe stoppont aussi la chirurgie esthétique, le maquillage dont les politique compris attache grande importance pour leur images.

Membre Avatar de Richard74
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

Par défaut

il n' y a pas que les enfants.

combien de vos femmes , ou femmes tout court se sentent complexées en voyant les photos des magasines de mode etc...surtout avant l'été lors des essayages de maillot de bains.

Alors Messieurs éduquez aussi vos femmes .au moins quand elles verrons "photo retouchée" elles se diront pfeu quesqu'elle est moche

Et puis nous par la meme occasion pour avoir standardisé la beauté feminine.

Membre Avatar de Richard74
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

Par défaut

Citation Envoyé par panthersky Voir le message
    Encore une vaste "connerie" tout comme le "fumer tue" apposée sur les paquets on contourne encore la question et on fuit encore les vrais problème qui consisterait à moraliser les enfants, les ados. Tout comme la cigarette l'alcool, la drogue.... Je suis photographe amateur et je me vois mal apposer une indication "photo retouché". Sinon partant de ce principe stoppont aussi la chirurgie esthétique, le maquillage dont les politique compris attache grande importance pour leur images.
    justement tu es amateur tes photos ne sont placardés sur les arrêt de bus ou dans un mag.
    en plus il y a un monde interdire la retouche et signaler celle ci

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Je le redis une fois encore, la fille qui sort du macDo en allumant sa clope et qui vas déprimer en voyant une pub pour régime avec une photo, ne vas de toutes façon pas comprendre la mention truquée ...
    c'est pas totalement faux.... faudrait écrire "PHOTO RETOUCHEE" en gros et directement sur la photo, et encore.......

Membre
    Boîtier
    1D Mark II & III, EOS 6D, RZ67 Mamiya
    Objectif(s)
    8mm Sigma / 14mm 2.8M / 35mm F.2 / 45mm TS-E /85 F1.8 / 135 F2 L

Par défaut

justement tu es amateur tes photos ne sont placardés sur les arrêt de bus ou dans un mag.
    en plus il y a un monde interdire la retouche et signaler celle ci
    Puisque la dite loi s'appliquera aussi au photographie d'art, le photographe amateur est lui aussi concerné. Tu fais une expo tu tombes sous le coup de cette loi, tu publis ta photo sur un Réponse photo, chasseur d'image ou autre, tu tombes sur le coup de cette dite lois, et tu publis ta photo sur Blog, book, forum c'est idem.
    Ecrire une mention sur une photo ne s'appel t-il pas de la retouche?

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Vieux principe Français nivellement par le bas. On tape sur ceux qui réussissent, ceux qui ont de l'argent ...
    C'est pour moi que tu dis ça ?

Sinon je comprends pas...

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message

Exactement...

Membre Avatar de Dr.S.goodspeed
    Boîtier
    500D,Grip,270EX,ThinkTankStreetwakerPro
    Objectif(s)
    18-55IS/55-250IS/50USM1.4/10-22USM/100MacroUSM2.8

Arrow

POUR à 3000%

:thumbup:

Mais uniquement pour les photos a caractère commercial : publicité & cie

Membre Avatar de le-franz
    Boîtier
    5D mark III
    Objectif(s)
    24/70 2.8L II- 100/400L IS -50mm1.4 - 14mm Samyang

Par défaut Vers une législation de la photo retouchée ?

Un bourrelet en moins pour Nicolas Sarkozy, une Sharon Stone plus que resplendissante à 50 ans... Les photos parues dans la presse sont - le plus souvent - retouchées afin de mieux mettre en valeur les personnalités. Une députée UMP, Valérie Boyer, a décidé de partir en croisade contre ces photos « photoshopées » (du nom du célèbre logiciel de retouche).

Elle a ainsi déposé une proposition de loi afin que la mention « photo retouchée » soit obligatoire sur les clichés retravaillés, dans les journaux mais aussi sur les affiches publicitaires.

« L'objectif est de lutter contre la diffusion d'une représentation erronée de l'image du corps dans notre société, c'est un objectif de santé publique » a expliqué Valérie Boyer, il y a quelques jours dans RTL Midi.

La députée estime que ces images donnent une « image désincarnée de la réalité » qui peut conduire, notamment, à l'anorexie parmi les jeunes spectateurs.

source : clubic.com

Discussion fusionnée. Administration EOS-Numérique.
    Veuillez prendre le temps de lire au moins un peu les titres des autres discussions avant d'en créer une nouvelle, surtout que ce sujet est actuellement en cours !!!
    Dernière modification par Tatam ; 23/09/2009 à 19h23. Motif: Fusion de discussions. Faites un minimum de recherche SVP !!!

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

C'est sympa de t'intéresser au forum ... ça fait plaisir :

https://www.eos-numerique.com/forums...uchees-126421/

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    1 Ds mark 2
    Objectif(s)
    Canon : EF 14mm 2.8 L / MP-E 65mm 2.8 1-5x / EF 28-300mm 3.5-5.6 L IS / ect..

Par défaut

Je s'est pas ci je doit éclaté de rire ou pleuré vu l'annonce...
    Fo pas ce luré la plus par des photos sont "retouchée" ou même elle son truqué :fear(1):

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par Roms66 Voir le message
    Fo pas ce luré la plus par des photos sont "retouchée" ou même elle son truqué :fear(1):

Record du monde battu à plates coutures

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Je ne sais pas non plus, si je dois rire ou pleurer.
    Mais ne serait pas mal de retoucher aussi le français et l'orthographe. :clown:
    Une loi devrait être prise en ce sens.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    1 Ds mark 2
    Objectif(s)
    Canon : EF 14mm 2.8 L / MP-E 65mm 2.8 1-5x / EF 28-300mm 3.5-5.6 L IS / ect..

Par défaut

ouuuaaaaa:clap_1:

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Merci de faire attention à l'orthographe !
    11 fautes en 2 lignes. C'est plutôt fort

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par Tatam Voir le message

Merci de faire attention à l'orthographe !
    11 fautes en 2 lignes. C'est plutôt fort
    maircie mèttre cappeleau

Mais c'est vrai que c'est pas mal du tout et je sais de quoi je parle

A+

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Battu, j'en ai compté 13

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Battu, j'en ai compté 13
    D'accord avec ton décompte ; mais il est vrai que l'on se perd dans ce verbiage qui n'a plus rien à voir avec la langue française......
    Bon, concernant le projet de loi, il sera inapplicable.
    Donc, il ne servira qu'à justifier l'existence de 577 députés, plus environ 250 sénateurs.
    Et puis, je me demande si cela ne va pas inciter les gens à s'abonner à la presse pipolle pour y lire les messages d'avertissements?

Jean

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Dossier spécial à propos de ce sujet ce jeudi dans le journal de 20h sur France 2

La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Dossier spécial à propos de ce sujet ce jeudi dans le journal de 20h sur France 2

Y a la dictée de Bernard Pivot ?

PS : ça fait peur cet oeil..., quand tu poste j'ai l'impression d'avoir fait une bêtise, mais si je n'ai rien dit

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. DXO - Photos retouchées bleues
    Par greywolf dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2009, 19h29
  2. PB transfert photos vers PC
    Par nic1958 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2009, 23h15
  3. Bon à Savoir : Signaler le matériel volé
    Par Bruno dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 7