Affichage des résultats 1 à 45 sur 88
Discussion: Traitements, sommes-nous encore dans la photo??
Mode arborescent
-
28/11/2009, 11h02 #33Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Quand 2 ou 3 personne font des photos dans le même lieux et que certaines sont térribles et d'autres pas, c'est pas la lumière qui a fait la différence, voir même pas le matériel lorsque celui ci est d'un niveau proche, mais souvent un cadrage, une approche et bien sûr le soin de traiter la photo au mieux.
Certains vont respecter au mieux ce qu'ils ont vu, d'autres y laisseront leur empreinte ou leur imagination l'agréementer, d'autres amplifieront certains lumières et pas d'autres, tout comme ton exemple d'emultion X, car c'est quoi souvent qui fait la différence entre l'amateur de jadis et le Pro, c'est que le Pro va bien la traiter différement, va peut être masquer des zones, pour mieux amplifier d'autres, .... ce que le pauvre amateur ne pourra pas faire, car lui n'a pas de labo
A l'époque les différences étaient pas que matériel, le labo avait une importance énorme, aujourd'hui le labo tout le monde l'a à la maison, et ce qui fait donc la différence c'est la capacité de certains de bien utiliser ce labo.
Je peux comprendre que cela puisse faire chier les puristes de se rendre compte que des photos mêmes légérement moins bien soit en version finale mieux que ses propres versions, qui sont probablement brut meilleures que celle de l'autre, mais doit on incriminer l'autre d'utiliser les outils qui sont à notre port.
Enfin le monde professionnel et amateur peut obtenir des résultats "comparables" et encore que meilleur, car souvent dans le milieu Pro, c'est pas toujours le photographe qui retouche mais un Pro photoshop, alors que l'amateur fera lui même ce travail, on peut donc dire que l'amateur peut dans certains cas être meilleur que le Pro qui serait peut être incapable de le faire, mais son status lui permet de demander cela à d'autres
De toute façon je suis conscient que ce débat n'aura pas de vrai fin, ce serait pareil de parler de réligion ou de politique, on pourra comprendre l'autre mais on restera dans la catégorie de départ .... alors on peut même se demander si ce débat à un autre intérêt de que savoir combien pensent comme ceci ou cela .... mais je pense que peu de personnes ne sachant pas faire aujourd'hui n'aimeraient pas savoir en faire de même .... c'est rare qu'on passe du status retouche à celui de 0 retouches, l'inverse par contre ..... on se rend compte que la photo bien retouché est différente et globalement plus belle .... maintenant il faut savoir le faire proprement, si cela se voit c'est que c'est loupéR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nous sommes foutus!
Par josef dans le forum [Inclassable]Réponses: 8Dernier message: 17/04/2009, 08h11 -
Qui sommes nous ?
Par Baracca dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 18/05/2008, 12h07 -
Combien Sommes Nous?
Par vincentF dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 15/08/2007, 14h13 -
Qui sommes-nous?
Par luciefr75 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 22/03/2007, 09h25