Affichage des résultats 1 à 45 sur 88
Discussion: Traitements, sommes-nous encore dans la photo??
Mode arborescent
-
28/11/2009, 03h35 #32Membre
Salut,
Je trouve ton raisonnement bien fataliste: naturelle ou artificielle la lumière se gère et c'est en priorité l'emploi plus ou moins correct de cette dernière qui fait la différence de rendu entre deux photos, ceci devant la nature du matériel utilisé et bien loin devant tout traitement/développement. Si je prends un exemple dans le monde de photographie argentique, c'est un peu comme si on imaginait que tout les photographes amateurs qui utilisent l'émulsion X dont l'emploi est revendiqué par les célèbres photographes Tartempion et Duchemol pouvaient avoir le même rendu que ces dernier: c'est tout a fait impossible, il existe autant de rendu que de photographes et ceci même si le développement pouvait rester dans l'idéal le plus neutre possible.
On revient donc a la même problématique celui de tout miser uniquement sur les magnifiques potards Lightroom et non sur ce que le terrain/studio nous offre.
Évidemment ma vision est celle du photographe posé qui prends son temps pour accomplir son travail avec un objectif préparé dans la tête. J'imagine que le cas est différent pour le photographe d'action ou animalier (ce que je ne suis pas et dont j'ignore totalement le 'flux créatif').
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nous sommes foutus!
Par josef dans le forum [Inclassable]Réponses: 8Dernier message: 17/04/2009, 08h11 -
Qui sommes nous ?
Par Baracca dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 18/05/2008, 12h07 -
Combien Sommes Nous?
Par vincentF dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 15/08/2007, 14h13 -
Qui sommes-nous?
Par luciefr75 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 22/03/2007, 09h25