T'as raison sagedavid, clem67 nous fait une caméra cachée et t'es filmé :clown:
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T'as raison sagedavid, clem67 nous fait une caméra cachée et t'es filmé :clown:
lol, oui oui mais jusqu'à présent je ne m'intéressait pas trop aux cash-back... il faut dire que je l'ai retrouvé il y a une semaine sous un tas de poussière :) lol
bon je vais essayer de me tenir au courant alors la prochaine fois... merci quand même pour le coup de pouce ;)
Bonsoir,
ayéee!!! Après réclamation et deux mois d'attente, je viens de recevoir un mail d'Irlande m'annonçant que leur service n'a enregistré..... aucune demande de remboursement à mon nom. Le doute se transforme en cauchemard, et 180 € que je ne récuperai, peut-être jamais. Qui disait patience, patience ?
Amicalement
Alors un petit conseil : tu écris au vendeur de l'appareil un courrier rédigé comme suit (si toutefois tu as conservé la preuve de l'envoi en Irlande, fait je l'espère par recommandé...! .) :
"Monsieur
Sur base d'une publicité proposant un remboursement de .. € pour du matériel de marque Canon, j'ai acheté dans votre magasin en date du ... le matériel suivant :
(précise type et numéro de série).
je joins à la présente la facture relative à ce matériel
Sur base des instructions données au moment de l'achat, j'ai ensuite envoyé le dossier à Canon Irlande, en vue d'obtenir le remboursement du montant annoncé.
Après .. semaines d'attente, ne voyant rien venir, j'ai tenté d'en savoir plus en m'adressant directement à Canon qui aujourd'hui, à ma grande stupéfaction, m'annonce qu'aucune demande ne leur serait parvenue...
Faut-il dire que ces pratiques, qui confinent à la publicité mensongère, sont scandaleuses. Il est en effet évident que l'existence d'un tel remboursement a joué considérablement dans ma décision d'acheter le matériel.
En conséquence, à défaut d'obtenir le remboursement annoncé dans les 10 jours, je déposerai plainte auprès de la DGCCRF et ne manquerai pas d'informer les associations de protection des consommateurs.
Vous trouverez en annexe :
. copie de ma facture d'achat
. copie de la preuve de l'envoi effectué vers Canon Irlande
La présente vous est adressée sous toutes réserves et sans reconnaissance préjudiciable."
+ signature
Et tu envoies cela aussi en recommandé chez ton vendeur.
Cela devrait les inciter à intervenir efficacement auprès de Canon.
Si par contre tu n'avais pas fait ton envoi en Recommandé au début, là ce sera moins facile...
Tiens-moi au courant
Bonsoir clownfish,
Merci pour tes bons conseils et je n'en demandais pas tant. Je n'avais effectivement pas envoyé le courrier en recommandé et, le plus embêtant est qu'il contenait les codes barres découpés dans les cartons, sinon j'ai quand même gardé des photocopies de tout le dossier. Le courrier a été déposé directement à la poste après timbrage machine et remis directement au guichet. Concernant le vendeur, je ne vois pas en quoi il pourrait être responsable, d'autant plus qu'il me renvoie vers la direction de Canon. Mais, effectivement, c'est surtout le cash back qui m'avait incité à franchir le cap, d'autant plus que, dans la semaine qui avait suivi mon achat, ce même kit baissait de 180 €. (je l'avais acquis le 30 juin). Et le pire (j'ai vraiment tout faux), est que, lassé d'attendre le 40d, ce dernier arrive avec, apparemment, de belles prestations. Je me mords les doigts.
Je vais relancer monsieur Canon et lui transmettre toutes les copies.
Amicalement
Et surtout ... patience.
Reçu aujourd'hui mon remboursement , 2 mois et demi après l'envoi des pièces nécessaires.
Patience ;)
Pareil, chèques reçus aujourd'hui :) soit moins d'un mois :)
Bonjour,
Chèques reçus hier:thumbup: , pour des demandes postées fin juin. Ah, non sans avoir reçu des courriers me disant que je n'avais pas envoyé mes codes barres et 3 coups de téléphone au numéro spécial !!! La patience est de mise !!
Bonjour,
J'ai recu également mon chèque de 80euros pour l'achat du 400D. Soit presque 2 mois après l'expédition du courrier. Je ne l'espérais plus, car je n'avais eu aucun mail entre temps.
Dommage que les impots me les volent de suite avec mon dernier tier ;-)
Demande envoyée début août pour un 400D.
Mail de confirmation reçu ce matin, j'ai pu le logguer sur leur page de suivi avec les infos du mail, c'est en cours de traitement.
A suivre ...
Je viens de recevoir le mail de confirmation pour un envoi début aout.
Par contre il y a eu un problème quand le mail a été généré. J'ai une suite de dfVDFbddfbfDFBD... Ca aurait pu passer pour du spam si l'entête du mail n'avait pas été clair. Donc pas de numéro d'identifiant. Au moins, c'est enregistré c'est le principal.
Quelqu'un a t-il eu le même problème ?
Bonjour,
J'ai envoyé les pièces il y a un mois. Je ne suis pas spécialement inquiet vu qu'apparemment il y a de l'attente apparemment. Par contre, au bout de combien de temps peut-on espérer recevoir le mail de confirmation ?
Merci :)
Pour tous ceux qui m'ont posé la question via MP ou lors de rencontres, je confirme...pas de cash-back avec le 40D. Rien dans les boîtes non plus.
Bonsoir,
J'ai reçu mon remboursement du 30D + 18-55 du kit cette semaine.
Je précise que j'ai acheté mon 30D bien après la promotion de cette année... :confused:
Ce qui ne m'a pas empéché d'envoyer tous les documents "au cas où".
Tant mieux, ça redore l'image de Canon de voir des gestes commerciaux de ce genre !!
Amicalement
Nico
Oui, pareil, un beau bloc de 24 lignes de chiffres et de lettres indescriptible dans mon lecteur de courrier habituel (thunderbird).
Par contre, lu via webmail (j'avais fourni une adresse gmail), il a une apparence nickel.
Dans ton cas, essaie de te le forwarder vers une adresse accessible par webmail, ça fonctionne pour moi.
bonjour à tous.
Pour son 20ème anniversaire d'EOS, Canon offrait une certaine somme pour tout achat de son produit, désigné sur une liste. Date limite le 30 juin 2007.
Je voulais savoir si parmi vous quelques uns, répondaient à ces critères et s'ils avaient été remboursés ?
Pour ce qui me concerne : non ! (150€ quand même).:bash:
Discussion fusionnée. Il existe déjà une discussion concernant les cash-backs du 20ème anniversaire de la monture EF Canon.
Administration EOS-Numérique
moi j'ai reçu confirmation par email de leur part que j'allais recevoir un chèque de 80 €.
Mais ça remonte déjà à plus de deux semaines.
Ils annonçaient un énorme succès de cette offre et nous prévenaient également qu'il allait y avoir un grand retard.
bonjour moi j'ai reçu la confirmation par mail et il mon die que je reçoi un dans les 20 jours
et je suis en atente du chéque
Bonjour,
le remboursement vient d'Irlande et il faut compter 1 bon mois avant de le recevoir. Si vous avez reçu l'E mail de confirmation vous devriez pas tarder
de le recevoir, moi c'est fait depuis la semaine derniere. Patience..:angel_not
Vous savez si les cask back sont prériodiques, je veux dire a date connue d'avance ou cela tombe de temps en temps au "pif" (au pif pour nous bien sur). merci.
Aucun remboursement deux mois et demi après vous pouvez me filer un numéro?
70/200 2.8 IS acheté fin juin....chèque reçu la semaine dernière.
Bonsoir et heureux de poster à nouveau,
Donc, après réclamation (voir le post) et renvoi, en pièces attachées, de la copie du dossier, je viens de recevoir, ce soir, l'e-mail de confirmation (un bloc de 20 lignes de caractères illisibles). Je n'ai pas déchiffré, mais apparemment c'est bon et ce après presque 2 mois d'attente.
Merci pour vos encouragements et vos bons conseils.
Un N° de quoi ? tu as dû avoir un mail avec tes infos de login pour suivre le truc. Si tu ne l'as pas eu, cf la FAQ Canon:
Q. Qui dois-je contacter si je ne recois pas mon remboursement dans les trente jours ?
R: Si vous ne recevez pas votre remboursement dans les trente jours, vous pouvez contacter le service clientèle par courrier électronique à l’adresse suivante : www.submissionstatus.com, et choisissez l’application ‘contacter notre service clientèle’. Vous recevrez une réponse dans les quarante huit heures.
Q. Si je ne reçois pas de réponse sous 48 heures, qui dois-je appeler ?
R: Si vous ne recevez pas de réponse sous 48 heures, veuillez appeler le numéro suivant :
Belgique 078 166 011
France 0811 600 222
je viens d'etre rembourse pour mon boitier achete fin juillet
Merci à theYoda pour l'adresse. Je leur ai envoyé un message, car à part le courrier que j'ai reçu de canon irlande, fin juillet, me précisant que le N° iban de ma banque n'était pas bon , après ma réponse début aoùt, je n'ai tjrs rien reçu.
aujourd'hui, j'ai appelé le N° 0811 600 222 ,j'ai eu une personne qui m'a demandé de lui fournir la facture du boîtier par e-mail ; il avait les renseignements concernant l'objectif.
Ce soir il m'a répondu et fait le nécessaire pour que j'obtienne le cashback de 150 €.
Pas de PB, et merci encore à theYoda.
Bonjour , j'ai pour projet de m'acheter un petit caillou et je ne vois plus d'offre avec les cash back sur les objo. Quelqu'un sait il si l'operation va se renouveler vers la fin d'année ??
Merci
Discussion fusionnée.
Administration EOS-Numérique.
Bonjour à tous,
Récent acquéreur d'un 400D, début aout, j'ai envoyé a Canon les éléments nécessaires pour obtenir le remboursement des 80€ de la promotion.
Plus d'un mois après je reçois un courrier de Canon, m'indiquant que le code barre n'était pas présent dans m'a demande:(, ayant bien sur fourni l'original du code barre, je suis maintenant complètement démuni:o.
Bien sur dans le courrier aucun N° de téléphone ni d'adresse mail pour les joindre.
Est ce que cette mésaventure et arrivé à d'autre, si oui qu'avais vous fait ?
Sinon que me conseillez vous ?
Merci de votre aide.
Posts fusionnés. Tu trouveras ta réponse plus haut. Administration EOS-Numérique
Il existe un numéro de téléphone, qui prend en charge, les problèmes dut au cash back, fait une recherche sur le forum, dans les posts "cash back" et à mon speudo, tu le trouvera.
@+
Speed
Hoplà, chèque reçu aujourd'hui, 80€ pour le 400D (demande envoyée début août, mail de confirmation reçu début septembre).
Enfin ... je viens de recevoir mon cash back, j'ai envoyé ma demande fin juin ce qui fait 3 mois d'attente.
Faut être très patient.