ben moi il faut que je m'en occupe ce week end ....
Version imprimable
ben moi il faut que je m'en occupe ce week end ....
J'ai lu dans les conditions générales de remboursement, qu'il faut être inscrit en ligne avant le 30/06/2007, pour avoir droit au remboursement.
Je me suis inscrit seulement le 13 aout.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas. Qu'en est il exactement ?
Merci
Comme indiqué plus haut, les cash-back sur certains objectifs sont prolongés jusqu'au 31 Août 2007.
Voir les détails sur le site Canon : Canon Europe - For Home
En résumé, le cash-back est prolongé jusqu'au 31 août, à condition que la commande ait eu lieu avant le 30 juin.
Je suis dans ce cas, ayant commandé un objectif le 16/06, mais reçu (et donc facturé) le 28 juillet ! J'ai envoyé mon formulaire à Canon, sans retour pour l'instant. Pour le justificatif, j'ai joint la facture (datée du 26/07 mais mentionant la date de commande du 16/06) ainsi que le courriel du 16/06 accusant réception de ma commande.
Moi, j'ai envoyé en courrier recommandé le 24 Juillet dernier mes formulaires et j'ai reçu le 3 Août (soit un petit peu moins de 2 semaines plus tard!!!) les mails de confirmation! Un record!!!
Bonjour,
Me concernant, j'ai tout envoyé le 15 juillet et depuis rien : ni mail ni remboursement ? Ce n'est pas normal. :confused:
j'ai envoyé mi juillet et j'attends toujours également :(
Bonjour
Je commence à m'inquiéter sur le cash back, depuis fin juin, je n'ai toujours rien reçu.
Oui, c'est bizarre en effet...
Moi, en l'espace d'un mois, j'ai reçu mes mails de confirmation ainsi que mon virement!
Tu peux essayer de contacter CANON qui pourra te renseigner. Le numéro figure sur le formulaire que tu as rempli pour le cashback. (j'espère que tu as gardé une copie)... :goodluck:
Bonjour,
En juin j'ai acheté le kit 10-22 + 70-300. Retour de vacances, mi août toujours rien, ni mial de confirmation, ni remboursement.
J'ai réclamé selon la procédure (e-mail). Et surprise, je reçois ... les 80 € du 10-22, mais pas les 50€ du 70-300 !
Y aurait-il un problème de saisie chez eux pour les kits ? ( 2 numéros de série à saisir dans la même zone ?).
Je vais réclamer à nouveau et j'espère vous donner bientôt des nouvelles.
J'ai enfin reçu mon mail (reste à voir quand je vais recevoir le chèque et s'il comptera bien pour les 2 achats (80€ du 400D et 120€ du 70-200) :D
Pour info, j'avais achété mon 30D fin mai, je viens de recevoir mon chéque hier donc presque 3 mois... De plus je n'avais jamais reçu d'email que mon dossier était en cours de traitement donc il faut être patient...
A plus
Bon j'ai le problème suivant dans le formulaire a remplir pour le cashback on nous demande :
- le n° de serie c'est le n° de serie du boitier qui se trouve sous le boitier ? ou alors le n° de série du kit ? que je trouve ou ?
- c'est quel code barre qu'il faut découpé sur l'emballage ? le 1,2,3 ou 4
http://fabrice.albagnac.free.fr/eos/cashback.jpg
désolé pour ces questions mais je préférerai envoyer les bonnes infos ...
Je n'ai utilisé que les codes barres "décollables" recollés sur une feuille + facture + formulaire rempli sur le site le tout par recommandé vers l'Irlande (en gardant une photocopie du dossier) et tout s'est bien passé. :goodluck:
Moi j'attends toujours ...
Il n'était pas obligatoire de saisir un mail, donc je ne l'ai pas fait ... je regrette un peu :(
Ce matin, j'ai téléphoné au service promotion CANON, les 2 chéques viennet de partir, ouf, le premier dossier, avait été envoyer en juin.
Si cela intérésse du monde : CANON PROMOTION 08 11 600 222
mb75, pour ma part, j'ai envoyé tous les codes barres du careton, c'est une façon d'assuré (mdr).
Pour les objectifs, j'ai pris le numéro, qu'il y avait, sur celui ci.
Speed
ok merci pour les renseignements
non mais je rêve, moi reçu une lettre comme quoi ils ont pas reçu le code barres alors que collé sur le formulaire :s
Vous les Français, vous envoyez aussi en Irlande?
oui, les 2, ont était envoyé en irlande, comme dit dans la procédure.
Speed
ps: mb75, ça sert à ça un forum, entraide.
C'est bizarre quand même ces différences dans les délais ...
J'ai envoyé mon dossier fin juin (avec les codes barres originaux décollés ou découpés), j'ai reçu leur mail début juillet et le remboursement début août ...
moi j'ai toujours rien recu depuis février je les ai contatés plusieurs fois sans resultat, je crois que je peut faire une croix dessus.
heuh question conne... ça se périme les cash back?
je suis preneur d'un cashback sur le 70-200 L IS USM f/2.8 contre la même somme en cashback sur les produits donc je dispose dans mon carnet :
-10-22 f3.5-4.5 USM (100 eur)
-60 Macro USM (50 eur)
-70-200 f4 L USM (100 eur)
-17-40 f4 L USM (100 eur)
-28-135 f3.5-5.6 IS USM (50 eur)
-300 f4 L IS USM (150 eur)
-Extender 1.4x II(50eur)
-Extender 2x II(50 eur)
-580EX (50 eur)
-420ex (50eur)
-MR14-EX(50eur)
-20 f2.8 usm (50eur)
-i9950 (50eur)
heuh voila... bien que certains articles ne soient plus d'actualité (comme le 420ex par exemple)
Coucou, enchanté de faire ta connaissance...
Je vois que tu es nouveau sur le site : pourrais tu d'abord passer par l'étape "présentation" :D
Sinon, échange contre même somme en cashbacks +10% pour ma part...
Il s'agit bien de ceux de décembre 2006, c'est ça ?
... heuh non je suis pas nouveau lol (c'est récent pour toi juillet 2005?! )
échange contre la même somme + 10% ça me va aussi, c'est le carnet de décembre...mais décembre 2005 (celui que j'ai eu quand j'ai acheté mon 20D)
il me semble qu'il y a une limite de validité sur le carnet ...
Pis sinon j'ai bien reçus mon email de confirmation il y a quelques semaine mais toujours point d'oseille :(
Les cash-back avec les coupons sur les carnets Canon ne sont plus d'actualité depuis fin 2006. (Il y a eu un carnet en 2005 et un en 2006).
Les cash-back de 2007 se font en retournant la facture du produit, les code-barres sur le carton d'emballage et le formulaire imprimé que l'on a rempli en ligne sur le site Canon Promotions.
Et hop, c'est fait.
J'ai reçu aujourd'hui mon cash-back dont le code barres fut envoyé fin juin 2007 :clap:
Jacques Dusat ;)
Wéééé je viens de recevoir le mien aussi ! :thumbup:
et donc mon carnet est périmé?!
:D où sont les caméras ???
T'es passé souvent depuis fin 2005 ? (ton amical) ;)
T'as raison sagedavid, clem67 nous fait une caméra cachée et t'es filmé :clown:
lol, oui oui mais jusqu'à présent je ne m'intéressait pas trop aux cash-back... il faut dire que je l'ai retrouvé il y a une semaine sous un tas de poussière :) lol
bon je vais essayer de me tenir au courant alors la prochaine fois... merci quand même pour le coup de pouce ;)
Bonsoir,
ayéee!!! Après réclamation et deux mois d'attente, je viens de recevoir un mail d'Irlande m'annonçant que leur service n'a enregistré..... aucune demande de remboursement à mon nom. Le doute se transforme en cauchemard, et 180 € que je ne récuperai, peut-être jamais. Qui disait patience, patience ?
Amicalement
Alors un petit conseil : tu écris au vendeur de l'appareil un courrier rédigé comme suit (si toutefois tu as conservé la preuve de l'envoi en Irlande, fait je l'espère par recommandé...! .) :
"Monsieur
Sur base d'une publicité proposant un remboursement de .. € pour du matériel de marque Canon, j'ai acheté dans votre magasin en date du ... le matériel suivant :
(précise type et numéro de série).
je joins à la présente la facture relative à ce matériel
Sur base des instructions données au moment de l'achat, j'ai ensuite envoyé le dossier à Canon Irlande, en vue d'obtenir le remboursement du montant annoncé.
Après .. semaines d'attente, ne voyant rien venir, j'ai tenté d'en savoir plus en m'adressant directement à Canon qui aujourd'hui, à ma grande stupéfaction, m'annonce qu'aucune demande ne leur serait parvenue...
Faut-il dire que ces pratiques, qui confinent à la publicité mensongère, sont scandaleuses. Il est en effet évident que l'existence d'un tel remboursement a joué considérablement dans ma décision d'acheter le matériel.
En conséquence, à défaut d'obtenir le remboursement annoncé dans les 10 jours, je déposerai plainte auprès de la DGCCRF et ne manquerai pas d'informer les associations de protection des consommateurs.
Vous trouverez en annexe :
. copie de ma facture d'achat
. copie de la preuve de l'envoi effectué vers Canon Irlande
La présente vous est adressée sous toutes réserves et sans reconnaissance préjudiciable."
+ signature
Et tu envoies cela aussi en recommandé chez ton vendeur.
Cela devrait les inciter à intervenir efficacement auprès de Canon.
Si par contre tu n'avais pas fait ton envoi en Recommandé au début, là ce sera moins facile...
Tiens-moi au courant
Bonsoir clownfish,
Merci pour tes bons conseils et je n'en demandais pas tant. Je n'avais effectivement pas envoyé le courrier en recommandé et, le plus embêtant est qu'il contenait les codes barres découpés dans les cartons, sinon j'ai quand même gardé des photocopies de tout le dossier. Le courrier a été déposé directement à la poste après timbrage machine et remis directement au guichet. Concernant le vendeur, je ne vois pas en quoi il pourrait être responsable, d'autant plus qu'il me renvoie vers la direction de Canon. Mais, effectivement, c'est surtout le cash back qui m'avait incité à franchir le cap, d'autant plus que, dans la semaine qui avait suivi mon achat, ce même kit baissait de 180 €. (je l'avais acquis le 30 juin). Et le pire (j'ai vraiment tout faux), est que, lassé d'attendre le 40d, ce dernier arrive avec, apparemment, de belles prestations. Je me mords les doigts.
Je vais relancer monsieur Canon et lui transmettre toutes les copies.
Amicalement
Et surtout ... patience.
Reçu aujourd'hui mon remboursement , 2 mois et demi après l'envoi des pièces nécessaires.
Patience ;)
Pareil, chèques reçus aujourd'hui :) soit moins d'un mois :)
Bonjour,
Chèques reçus hier:thumbup: , pour des demandes postées fin juin. Ah, non sans avoir reçu des courriers me disant que je n'avais pas envoyé mes codes barres et 3 coups de téléphone au numéro spécial !!! La patience est de mise !!
Bonjour,
J'ai recu également mon chèque de 80euros pour l'achat du 400D. Soit presque 2 mois après l'expédition du courrier. Je ne l'espérais plus, car je n'avais eu aucun mail entre temps.
Dommage que les impots me les volent de suite avec mon dernier tier ;-)
Demande envoyée début août pour un 400D.
Mail de confirmation reçu ce matin, j'ai pu le logguer sur leur page de suivi avec les infos du mail, c'est en cours de traitement.
A suivre ...
Je viens de recevoir le mail de confirmation pour un envoi début aout.
Par contre il y a eu un problème quand le mail a été généré. J'ai une suite de dfVDFbddfbfDFBD... Ca aurait pu passer pour du spam si l'entête du mail n'avait pas été clair. Donc pas de numéro d'identifiant. Au moins, c'est enregistré c'est le principal.
Quelqu'un a t-il eu le même problème ?
Bonjour,
J'ai envoyé les pièces il y a un mois. Je ne suis pas spécialement inquiet vu qu'apparemment il y a de l'attente apparemment. Par contre, au bout de combien de temps peut-on espérer recevoir le mail de confirmation ?
Merci :)