Alors un petit conseil : tu écris au vendeur de l'appareil un courrier rédigé comme suit (si toutefois tu as conservé la preuve de l'envoi en Irlande, fait je l'espère par recommandé...! .) :

"Monsieur
Sur base d'une publicité proposant un remboursement de .. € pour du matériel de marque Canon, j'ai acheté dans votre magasin en date du ... le matériel suivant :
(précise type et numéro de série).
je joins à la présente la facture relative à ce matériel
Sur base des instructions données au moment de l'achat, j'ai ensuite envoyé le dossier à Canon Irlande, en vue d'obtenir le remboursement du montant annoncé.
Après .. semaines d'attente, ne voyant rien venir, j'ai tenté d'en savoir plus en m'adressant directement à Canon qui aujourd'hui, à ma grande stupéfaction, m'annonce qu'aucune demande ne leur serait parvenue...

Faut-il dire que ces pratiques, qui confinent à la publicité mensongère, sont scandaleuses. Il est en effet évident que l'existence d'un tel remboursement a joué considérablement dans ma décision d'acheter le matériel.

En conséquence, à défaut d'obtenir le remboursement annoncé dans les 10 jours, je déposerai plainte auprès de la DGCCRF et ne manquerai pas d'informer les associations de protection des consommateurs.

Vous trouverez en annexe :
. copie de ma facture d'achat
. copie de la preuve de l'envoi effectué vers Canon Irlande

La présente vous est adressée sous toutes réserves et sans reconnaissance préjudiciable."

+ signature
Et tu envoies cela aussi en recommandé chez ton vendeur.
Cela devrait les inciter à intervenir efficacement auprès de Canon.
Si par contre tu n'avais pas fait ton envoi en Recommandé au début, là ce sera moins facile...
Tiens-moi au courant