Achat d'objectifs aux USA
Bonjour à tous !
Je pars bientôt faire un court voyage aux USA, sans doute San Francisco, Las Vegas et un peu Los Angeles.
j'ai cru comprendre que le matériel photo était moins cher là-bas qu'en France (sans compter l'avantage procuré par le taux de change).
Je pensais soit m'acheter le canon 10-22 (ou sigma 12-24) et ou le canon 17-40 f4 L.
Avez vous des adresses à me conseiller à San Francisco ou Las Vegas et...qu'en est-il de la douane ?
Merci-d'avance...
Discusssion fusionnée. Administration EOS-Numérique
Le sav fonctionne avec n inporte quel achat
J'ai acheté un 70 200 L Is sur bh au usa et puis il est tombé en panne petit appel a canon France et OUI la garantie fonctionne. je suis allé le déposé a Courbevoie ( SAV CANON France) pour éviter les frais d'envoi et aussi parce que j habite a coté. présentation de la facture bh et rien de particulier .3 jours après l'objectif était réparé.
J'ai aussi acheté un eos 40d a Singapour et comme j'avais des doutes sur la mise au point avec un 24 70 retour a l atelier sav a courbevoie. Et là encore aucun refus de garantie
Alors arrêtez vos histoires la garantie est international a partir du moment ou vous avez une facture et le coupon de garantie. Pour moi ca a marché 2 fois et j'ai eu 2 personne différente
au sav de chez canon France a courbevoie alors ce n'est pas un hasard.
Quand les prix seront les même pour nous pauvres européens que pour les américains ou chinois peut etre que j'achèterais en France autrement pourquoi payer plus cher.
Ce n'est pas les vendeurs qui récupére la différence mais bien canon tout comme d'autre marque tel qu'apple qui prennent les europeens pour des clients fortunés. Je suis equipé en apple malgré tout.
Mais pourquoi lors du lancement d'un produit le prix de vente en euro est très proche du prix en dollar alors que le change n'est pas le même. Maintenant au marque de s'interroger sur ce problème et d'arrêté le cash back qui sont juste des réajustements de prix déguisé pour le seul client qui le manifeste.