mon "vieux" mais toujours exellent 350D depuis septembre 2005.
mon exellent 40 D depuis juillet 2007
et un 50 D...... (oui desolé pas de qualificatif pour lui ...).
a+
Bruno
Version imprimable
mon "vieux" mais toujours exellent 350D depuis septembre 2005.
mon exellent 40 D depuis juillet 2007
et un 50 D...... (oui desolé pas de qualificatif pour lui ...).
a+
Bruno
de mon côté, mon sac est garni d'un 350D et d'un 40D
40D et 300D, le 40 me convient bien, et je garde le 300 car il fonctionne toujours aussi bien qu'au premier jour.
toujours pas convaincu qu'à ce jour, le ff (5d et autre) produira de -réellement- meilleures photos que l'apsc (hors considération de bokeh et transition), mais c'est peut être dut à mon faible vécu en 24*36 argentique.....
Pour commencer un 400D puis complété en juin 2008 avec un 40D (envisage de troquer le 400D contre un 40D pour des raisons de pratique/confort).
Mais rien à envier qualité photo.
1DMKIII et 350D...
Donc pour ma part je possède
Canon Eos 30D et un Canon 5D Mark II depuis peu
alors dans le sondage j'ai coché 5D car il n'y avais pas de case pour le MkII
Bonne journée
:clap:
va falloir le remettre à jour le sondage, il manque donc le 5DMKII et le 50D ;)
Il est à jour!!!
:clap_1:
Mais j'ai toujours mon 400D!
Toma
450d (depsui peu)
40D depuis peu. Le 350D va aller au papa, qui compte remplacer son minolta Dynax 5 (du moins il me semble que ça doit être un truc comme ça). Ou du moins utiliser le 350D, et l'argentique s'il pense "là, je voudrai agrandir à mort donc je shoote avec le minolta".
Parce que moi, le 40D, et un 17-55 à 2.8, je couvre déjà pas mal de choses :)
PS : C'est les photos du papa comparées à mes tirages bouseux de compact Samsung qui m'avaient fait acheter le 350D. Et c'est la rapide montée de bruit dans les photos en sensibilité élevée, et les ramages des collimateurs AF (sauf le central) qui m'ont fait monter au 40D (qui n'est pas extraordinairement plus performant question bruit, même si c'est nettement plus récupérable). Surtout la réactivité bien meilleure de l'AF qui fait le focus de manière beaucoup plus précise en conditions de lumière mauvaises ...
Pour moi c'est un 40D mais aussi mon EOS 50 dont le verrou de dos est cassé mais que j'utilise encore avec du scotch...
bonjour
5d mark II
jf
Eh bien, je suis passé du 30D au 5D. Quel plaisir de retrouver le range nominal de chaque zoom.
Juste quelques mauvais surprises au départ car il faut à nouveau apprendre à gérer la profondeur de champ avec les objectifs lumineux. J'avais plus de mou avec le 30D et son petit capteur. Rien à voir non plus dans les hautes sensibilités. Je n'ai pas encore trouvé le flash sur mon 5D:beta:
Je suis passé du 5D au 5D MII.
On demande la mise à jour pour les statistiques, alors je le fais. C'est une question sur le matériel ou une remarque qui se veut désagréable ?
Peut-on remettre le sondage accessible à ceux qui changent de boitier?
J'ai vendu mon 5D et j'ai acheté un 5D MkII
Soit en stat: - 1 5D et + 1 5DMkII
Un tel calcul est il possible au niveau des stat?
400D + 40D... en attendant probablement un 5D MkII...
Alors, Cathie, c'est une excellente question. J'ai cet appareil depuis environ 1 mois et j'avoue ne pas l'avoir en main comme le 5D. En macro avec le 100 mm macro, la MAP est décalée vers l'avant ce qui va nécessité une procédure déjà bien décrite mais vers laquelle j'ai bien du mal à me lancer. Pour le 70-200 2.8, c'est impeccable et je pense voir plus de volume et de détail dans les couleurs et un piqué encore supérieur au 5D. Pour le 24-105, je ne vois pas trop la différence. Il est vrai que pour ces deux appareils, je passe par DxO. Pour la vidéo, j'ai fait quelques essais mais sans logiciels de montage, cela reste très primaire. La mise au point est difficile aussi.
L'écran est vraiment nettement plus performant et fidèle que sur le 5D, c'est un régal. L'affichage dans le viseur du nombre d'ISO est beaucoup plus pratique. Il m'arrivait souvent d'oublier de corriger.
En fait, je pense que l'argent que j'ai du remettre pour cet appareil est assez justifié. Je viens d'effectuer un reportage d'une inauguration pour un ami, j'avais pris le 5DMkII, je l'ai regretté : mon 1DMkIII est plus adapté, en tout cas, il me semble, dans ce cas. Je photographie aussi des oiseaux, le plus c'est vraiment la possibilité de recadrage.
Voici mes premières impressions... De ton côté ?
Cordialement,
Gérard
bonjour je possede mon premier reflex un 450d kit
Tu peux essayer les ajustements de mise au point... ça demande un peu de pratique, mais je pense que ça peut résoudre ton problème. Un truc, vire l'AI Servo... c'est ainsi que j'ai résolu le mien.
Moi, je suis très contente du changement, tant au point de vue ergonomique et fonctions que pour le rendu de l'image (le peu que j'en ai fait). J'ai aussi changé mon 35 mm contre un 85L, une vraie merveille. Le 5D était un peu "archaique"... celui-là, c'est autre chose. Et l'écran arrière, quelle merveille.
La vidéo, j'ai essayé (pour voir). Je n'ai rien de particulier à en dire, à part qu'il faut une bonne lumière.
Pour moi, l'image est sublime, même avec le 24-105. J'ai hâte de vraiment l'essayer en voyage. Il faut dire aussi que je recadre pas mal.
Bonne soirée,
Cathie
Merci Cathie. Il faut vraiment que je me lance dans ces fameux ajustements. Enfin, je vais pouvoir le tester : je pars au Sénégal le 14 de ce mois (mission humanitaire mais je pense qu'il nous restera un peu de temps ! ).
@ plus,
Gérard
Ca vaut la peine d'essayer avant. ;)
Quel genre de photos fais-tu avec ce fameux 100 mm macro ?
Cathie
Toujours mon 350D (avec un grip pour mes grandes mains...)
et un 40D depuis 15 jours.... du bonheur mais je n'ai pas encore pu le tester sur mes sujets préférés : les oiseaux et en macro, vivement un beau WE !
Essentiellement de la macro de fleurs (je suis modérateur sur un site de jardinage) et un peu de portrait en éclairage naturel. Cette optique est vraiment extra. Pour en juger fait un tour sur le site de Gérard Thérin.
Un 400D de moins dans la liste pour un 50D de plus :clap: :thumbup: :clap:
Alors ? :confused:
Cette question n'a rien de désagréable non plus, car je passe (je vais passer) du 5D au 5D MkII (que j'ai depuis Noël 2008), mais en ce moment je n'ai pas le temps de me consacrer à la photo, mais d'ici quelques tsemaines, j'espère pouvoir reprendre.
Le peu que j'ai fait avec le 5D Mk II (+ 24-105), il me semble que les photos (essais pour voir) sont plus "fouillées", le piqué meilleur.
Tout à fait et il est beaucoup plus fonctionnel (écran, menus, etc..). Un truc que j'ai beaucoup apprécié, l'ISO auto. Vu que l'on peut monter sans problème, c'est très confortable quand on doit travailler vite.
Cathie
toujours mon premier reflex qui date de 1989 ( nikon FE ) avec un 50 mm dessus mon seul et unique objectif
un EOS 500N qui date de 1998 avec un 28-80 dessus
et enfin un 350D avec un 18-55 ( bientot le 17-55 is usm 2.8 )
un 50 1.8 II et un 75-300 II usm
Ben toujours un 5D et un 350D que je vais remplacer par un 40D d'occase ou fin de série.
Nota : Pas de 1000D dans la liste ?
@+
Revente du 300D pour l'achat d'un 50D et d'un 70-200 f/2.8 USM.
Fauché, mais heureux :)
Heureux possesseur d'un 350D depuis mai 2005, je suis récement passé au 5D MKII ( début mars :rolleyes: ) pour profiter pleinement de mes optiques L et du petit mais au combien pratique 50mm 1.8 MK II et le 28-135 F3.5-5.6 IS :D
IL n'y a rien à dire le FF ça change quand même pas mal la donne maintenant je vais devoir trouver un bon petit 24-70 2.8L (juste dommage que le fut bouge et ne soit pas comme le 70-200 2.8L IS en interne )
Et quel plaisir de s'amuser avec le 17-40 UGA sur un FF là ça pète bien.
Non je ne revends pas mon 350D ( j'ai fait tout le japon en avril dernier avec ).
Bonne journée à toutes et tous :clap:
Comme la majorité ^^
40D en force !
30 d + 5dmkII
30d et attends désespérement son 1d3.....
1DIII et 350D
emst
Bonjour
350D et 50D
Jean-Michel
anciennement 400D
puis 1DmarkIII + 5D
maintenant 1DmarkIII + 5DmarkII
Sniff!!! Je suis exclu des statistique avec mon 1000D tout neuf...
Je viens de remplacer mon 20D par un 50D.
bonsoir, eh bien voilà,c'est fait!
j'ai cassé le petit cochon:rolleyes:
et demain ou après demain je peloterai mon 5D II gripé avec le 17/35 II:p
mais non!il à pas la grippe cochone:p
:beer: allez à la votre:zoo_taz: