Envoyé par
oupsman
Et y'a 30 ans ou 40 ans, les gens qui faisaient le SAV des appareils disaient quoi à propos de la cellule ? Il y'a 20 ans, les gens disaient quoi à propos de l'AF :?: La fiabilité était tout de suite au rendez vous, ça ne tombait jamais en panne ? Même actuellement, l'AF ne génère jamais de retour en SAV :?:
Les cellules intégrées dans les appareils, les modes d'exposition automatique, l'apparition de la rafale, l'apparition de l'AF, tout ça sont des évolutions portées par les photographes pros. L'apparition du mode vidéo est aussi une évolution réclamée par les photographes pros. On en veut ou on en veut pas. Personnellement, si mon prochain réflex a un mode vidéo, je risque pas de l'utiliser souvent ... Mais les évolutions que le mode vidéo va apporter, je risque d'en profiter : obturateur 100% électronique (donc plus de pièces mobiles, et donc moins de taux de panne sur le sujet), viseur 100% électronique aussi (plus de miroir qui se décolle pendant une rafale), rafale de 100 im/s (amélioration tirée par les précédentes améliorations exposées) etc etc ...
On est à une période de mutation technologique. Comme quand l'AF est apparu. Il y'a encore des gens qui utilisent des appareils sans AF (moi le premier, je ressors souvent mon FTb de son sac). Tout comme dans 20 ans, il y'aura des gens qui utiliseront des appareils photos sans mode vidéo ...