Bonjour,
Personnellement, j'envisage d'acheter la colormunki car elle permet justement de calibrer et l'imprimante, et l'écran. Par contre, que veux-tu dire par le fait que le driver n'est pas certifié par colormunki ?
Version imprimable
j'ai commencé par choisir un écran (ds mes prix) le moins mauvais possible (VX2025 Viewsonic, 5 étoiles chasseur d'images)) et j'ai craqué pour la spyder 2 express à l'époque, simple d'utilisation, rapide, donnant des corrections suffisantes pour un usage amateur.
J'ai une Spider2express depuis 2/3 ans et j'en étais content. Il faut dire que je n'avais qu'un portable Acer, donc je ne pouvais pas être trop exigeant.
Malheureusement, sur mon nouveau Mac Book Pro 13", c'est la cata, enfin je crois. Lorsque je calibre, tout devient rouge et les noirs sont abominables. Je n'arrive pas à savoir d'où cela peut venir.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce phénomène ?
Sur mon pc portable, tout était devenu plus jaune, plus sale, mais c'était normal, c'était en fait moins bleu.
Pour finir et pour m'éviter les foudres des puristes, je précise que mon intention est de m'acheter un écran externe.
bye
J'utilise une charte Kodak et quelques autres qui me servent de références avec leurs gris et couleurs - types.
Il suffit de photographier les chartes dans le conditions identiques à celles du sujet.
L'observation de la charte accolée à l'écran permet une comparaison saisissante!
Selon l'heure du jour, l'éclairage du bureau devant l'écran,etc..., la perception se modifie déjà radicalement.
Un non-professionnel devrait donc étalonner son écran à chaque séance de "tirage", sans faute !
Oui, j'ai téléchargé la dernière mise à jour qui corrige, c'est déjà pas si mal, les énormes erreurs de traduction.
J'ai 1 ou 2 tirages qui sont très proches de mon ancien PC, je vais pouvoir commencer par les comparer à mon nouveau mac book.
(J'ai un peu l'impression de polluer le post sur le sondage, vous pouvez agir comme vous voulez messieurs les modo)
Pour ma part, une sonde a 90 €, maintenant a 45 € m'a suffit a calibrer mon ecran, Philips 190CW, inutile d'aller haut dans les prix,cela dit ça peut dependre des ecran, et de l'utilisation pro ou amateur.
Pour t'aider,mon ecran montrait une image un peu diferente de la sortie l'imprimante, les couleurs sont plus vrai.
Je viens de faire mes calibration avec Colormunki : écran, portable, imprimante. Après quelques essais, résultats satisfaisants. Mais écran encore trop clair : corrigé "à la main" en comparant avec photos imprimée.
Une ancienne Monaco Optix xr (x-rite) avec le soft Monaco Ez color.
Guy
Bonjour
Je viens de m'acheter la spyder3 express. La différence avant et après étalonnage est très visible donc je suis satisfait, surtout que le rendu écran se rapproche d'avantage du rendu papier.
J'ai lu que le logiciel fourni avec la spyder3 express n'était pas top et que certains utilisaient un autre logiciel. Pouvez vous me conseiller ?
Autre chose, j'ai aussi lu sur ce forum que la sonde spyder3 Express était la même que la spyder3pro voire elite...
J'ai télécharger le logiciel dédié à la spyder3 Pro, en version d'essai, sauf que j'ai un message me disant que la sonde détectée ne correspond pas au logiciel utilisé... Ce qui a donc été dit est faux ?
Merci pour vos conseils
tu as coloreyes qui je pense gère ta sonde
Merci pour le conseil.
Personne pour me répondre concernant les différentes versions du log pro ou élite ?
D'après la doc technique, la sonde du spyder 3 express n'est pas la même que pour les version Elite et Pro.
Perso, j'ai acheter spyder 3 pro et je l'ai upgrader vers Elite.
Question d'un nul en informatique:
un écran d'ordi portable ( Sony 18"4 ) peut-il être calibré ? Si oui, comment?
Merci pour vos lumières.
personne pour me renseigner ?
Un écran de portable peut être calibré sans problème, de la même manière qu'un écran externe. Enfin j'imagine, parce que je n'ai jamais eu que des portables.
Ah merci pour le tuyau, à l'occasion je regarderai ça.
Une sonde adaptée à ce type d'ordi , d'un coût raisonnable est conseillée par vous ?
Merci, en fait je n'avais pas encore vu l'utilité de ces sondes, mais je ne suis qu'un photographe amateur utilisant modérement les logiciels de retouche ( Photoshop elements7).
on m'a offert la [X-Rite] Eye-One Display 2.
fonctionne parfaitement sous linux et tres pratique.
sous windows le logiciel proprietaire est a mourir de rire, amha c'est tout le temps le cas mais elle fonctionne aussi tres bien avec ( enfin quand windows ou intel ne rechange pas le profil icc tout le temp )
Eye-One Display 2 (encore sous la marque Gretag) depuis plusieurs années.
J'en ai tj été content et je trouve le soft assez bien fait.
J'ai pu essayer la Spyder 3 Elite achetée par mon club photo et je truve le soft bien moins fait (même si les dernière version sont mieux conçues).
Bonjour,
Depuis ce jour une Datacolorvision Spyder3 Express (je n'ai pas voté puisque absente de la liste).
Plus de temps à installer le soft (à partir du CD, puis enregistrement, puis mise à jour, puis redémarrage du bouzin) que le réglage proprement dit (en moins de 3 minutes c'est fait).
Marche parfaitement avec Seven 64 bits.
Si d'ailleurs quelqu'un ici de la région parisienne ou Picardie à une sonde a me prêter/loué je suis preneur
Merci d'avance
Lacie Blue Eye Pro + mise à jour logiciel demandé via l'assistance Lacie (pour rendre les pilotes compatible 64bit).
Qualités : Nombre de réglage, qualité de calibration, fonction "Test & rapport"
Defaults : le prix, l'idéal serait d'avoir un écran Lacie 321 pour que les réglages se fassent automatiquement.
Testé sous Windows Vista 64bit et Windows 7 64bit
Spyder2express, aucun problème à signaler, calibration facile et très efficace.
Pas de soucis particulier avec la Spyder3express.
Temps d'installation du soft plus long que la calibration.
Spyder 3 Pro, j'en suis très satisfait, sans elle inutile d’espéré quoi que ce soit sur mon portable... Et sur le fixe aussi évidemment! Il faut quand même potasser un peu pour utiliser une sonde à bon escient!
spyder 3 express que je n'ai pas vu ds la liste et je viens de calibrer ce jour !!! je viens de voir disparaitre une sacrée dominante bleue sur les noirs et blancs, franchement je pensais pas être aussi mal étalonné, ouf c'est mieux
J'ai la spyder 2 express :pas trop convaincu ,
mais mon club photo a la colormunky photo que je vais essayer, pour l'écran et l'imprimante
Bonjour,
Spyder 3 Express sous Linux avec DispcalGUI (utilise Argyll CMS) -> pas voté puisque pas dans la liste ...
Étalonnage de nuit (pour le noir complet) : première fois compter plusieurs heures (me suis endormi avant la fin) mais les étalonnages suivants sont plus rapides.
Résultat bien plus cohérent avec les tirages du labo photo même si je n'utilise pas encore le profil fourni par ce labo -> sans compter que j'ai un écran pas vraiment taillé pour la photo ...
Olivier
Il n'y a pas ColorMunki dans la liste...
Eye-One Display 2 associée à un écran NEC avec Spectraview II. J'ai abandonné la Spyder3 car je trouve celle-ci plus performante pour mon environnement.
Lu,
Après avoir utilisé Spyder 2 Studio et qui ne me donnait pas satisfaction sur écran MVA, je suis passé il y a longtemps à la Eye One - Display 2 qui est top y compris avec mon Eizo Wide Gamut.
Récemment j'ai acheté la ColorMunki Photo, pour me permettre également le calibrage de mon imprimante, et ce spectro est vraiment très bien, j'ai ainsi pu créer des profils ICC de certains papier dont je n'ai jamais trouvé de profil. De plus il me permet de caractériser mes encres, car j'utilise un CISS et des encres non constructeur, au moins je suis plus fidèle quant aux résultats ...
++
Spyder2express, calibration facile et efficace.
Spyder3Express pour moi (non dispo dans les options du sondage), j'ai réalisé plusieurs impressions de livres photos via le web et j'ai toujours obtenu la même chose que sur mon écran à l'arrivée (à part quelques très légères différences de luminosité selon le papier utilisé mais c'est vraiment minime).
J'utilise la Spyder3 Express et jusqu'à présent j'en suis TRÈS satisfait
Amicalement
Salut à vous..
petite question au passage puisque j’envisage l'achat de la Spyder3 Express prochainement. Est ce qu'il faut étalonner l'écran une fois et c'est bon, ou faut il l’étalonner plusieurs fois.??? si oui tout les combien environs
Désoler si je suis un peu hors sujet.. mais c'est ici qu'il y a le plus d'utilisateurs de Spyder.