la sonde que j'utilise n'étant pas dans la liste ,c'est pourquoi j'ai mis autre, mais j'utilise la sonde spyder 3 express et j'en suis assez satisfait !
Version imprimable
la sonde que j'utilise n'étant pas dans la liste ,c'est pourquoi j'ai mis autre, mais j'utilise la sonde spyder 3 express et j'en suis assez satisfait !
Perso, j'utilise la Huey Pro.
Avantage : calibration multi-écran, adaptation en permanence des écrans en fonction de la luminosité ambiante
Inconvénient : J'en sais rien, peut-être la fragilité du support de la sonde
Avant, j'avais la spider 2 express mais elle ne permettais pas la calibration multi-écran notamment.
Seb.
Merci a jjm35,avec la mise a jour de blue eye pro,je peux utiliser ma sonde spyder 2pro.Maintenant faut voir la difference avec le logiciel de colorvision?
je possede un ecran eizo cg222w avec une sonde eye one display 2 , une imprimante epson r2880 et je suis tres satisfait de cet ensemble , je reactualise mon profil icc une fois par mois
Pantone Huey Pro pour moi.
Calibration rapide et hyper simple (sûrement un peu trop au goût de certains).
positif :
service après vente efficace : je rencontrait un pb sur ma sonde qui tirait sur les rouges. Le support m'as expédié une nouvelle sonde sans soucis.
négatif :
peut être quelques pb de fiabilité hardware puisque le bug que j'ai rencontré est assez apparemment classique et connu.
pour moi c est dans une semaine j aurai la spyder 3 pro
j ai hésité entre la huey pro la spyder 3 express et la spyder 3 pro
en cherchant partout sur le net des test je me suis décidé a prendre la spyder 3 pro
Bonjour,
je n'ai pour l'instant pas de sonde, mais souhaite en faire l'achat.
avec tous ces post, j'ai du mal à choisir un modèle. je serai tenté par la spyder 3 Elite.
Bien qu'étant amateur, je dispose de 2 écrans (un fixe et l'autre du portable) , donc je recherche une adaptation aisée.
merci de vos conseils
PS: les logiciels fournis passent sur Windows 7 ?
Daniel
Bonjour,
J'utilise "Printfixpro + la suite" soit en détail "spyder2pro" pour l'écran et "printfixpro" pour l'imprimante...
Je suis satisfait des couleurs à l'écran ainsi qu'à l'impression avec toutefois une sous-exposition notable à l'impression. Si quelqu'un a les mêmes symptômes...
L'étalonnage est fait sur 6500K . Pas trop de choix mis à part 5000K!
Spider 2 express avec ArgyllCMS.
Pas encore tester DispcalGUI, mais c'est pour bientôt ..........;)
6500K c'est trop, ça te donnera toujours une image plus sombre à l'impression, je suis à 5500k.
DTP94 et logiciel Monaco profiler (ancien pack Monaco OPTIX XR PRO)
Il faut récupérer le dernier driver unifié xp/vista 32/64bit pour quelle soit reconnue par Windows 7 64Bit.
joe.
x-rite eye-one Display 2 : tres bon matos à 250 roros
ou alors la colormunki, plus chere mais qui gere l'ecran et l'imprimante
trouve un ou deux potes et achetez la pour reduire le cout
Je n'en n'utilise pas... J'utilise actuellement un PC tout pourri typé bureautique qui ne m'appartient pas. J'envisage l'achat d'un Macbook pro en 15" avec écran mat plutôt que d'une emcombrante tour PC, et puis je sais depuis peu que l'écran d'un ordinateur portable peut être étalonné.
La sonde Huey fonctionne bien et ne me casse pas les pieds !
Très simple à installer et jamais de problème ...
il a fait sa livraison en avance
maintenant au boulot avec SPIDER 3 ELITE
Daniel
A voter pour ma toute nouvelle eye-one display2
En tous cas, je ne suis pas déçu de l'achat!
Les réglages étaient très loin de ce que j'ai maintenant sous les yeux.:surprise:
Le rendu des couleurs semble plus riche, les noirs plus profonds....
Bref, je pense que ca vaut vraiment le coup.
Mais il faut le voir pour le croire!
X rite eye-one display 2
Mes motivations:
permet de calibrer autant d'écrans qu'on veut (crt, portable et lcd)
Beaucoup de possibilités de reglages en mode avancé
Rapide
Point n et b tres precis.
Logiciel intuitif et efficace....
Resultats tres satisfaisants....
Certes un peu cher mais le produit a acheter à plusieurs....
Perso je calibrais mon écran de (trans)portable (HP Pavilion 20") avec la Spyder 3 Pro, résultat nickel ...
Je viens de passer sur iMac avec le 27", elle a l'air de faire de bons résultats aussi !
Bonsoir à tous,
Déçu du tirage papier de mes premières photos, je réfléchis sérieusement à l'acquisition d'une sonde.
2 questions :
1) La différence avec/sans vaut-il l'investissement ?
2) J'hésite entre la spyder 3 express et la spyder 3 pro. Votre avis sur le choix ?
Merci à tous
La différence entre la version Express et Pro se situe au niveau du soft uniquement. La sonde est strictement la même.
Si tu veux économiser des euros, tu peux acheter la version Express et utiliser un autre soft (gratuit de préférence...)
la pro a un capteur de lumière ambiante sur le dos. pas la express.
Efficace le capteur de lumière ambiante ?
Avez-vous fait le test avec et sans ce capteur ?
Merci à vous et bonne journée.
je n'ai acheté que la version express. le capteur est utile en milieu pro pour contrôler, par exemple, la température de couleur de l'illuminant pour le contrôle de ses épreuvages.
eye one display2
marche au top
calibré mon PC, netbook, projectif HC et Tv LCD
+ quelques portables d'amis aussi, c'est pratique un sonde
quid de la durée de vie de l'eye display 2 ?
elles contiennent une gélatine qui se dégrade avec le temps :-(
je ne sais pas
elle a 2 ans toujours aussi bonnes, j'avais eu une spyder, je trouve la calibration de la eye one plus juste à mes yeux (sans polimique ok la spyder 3 j'ai pas testé)
Je suis bien partant pour la Spyder mais finalement, étant débutant en photo, ai-je un intérêt à prendre la spyder 3 express à plus de 100 € plutôt que la spyder 2 express à 50 €...
Votre avis sur les évolutions intéressantes du modèle 2 au modèle 3 ?
Merci d'avance.
j'avais une spyder 2 c'est mieux que rien mais pas de beaucoup , elle coute pas cher c'est justifié, la spyder 3 est meilleur très certainement.
Merci Bazouka pour ton avis éclairé. Je vais m'orienter vers la 3 alors.
Bonne soirée.
J'ai une spyder3pro depuis noël (merci popa noël au passage). J'ai redécouvert mon vieux CRT, par contre sur mon macbookpro je n'ai pas remarqué de grosse différence.
Je viens d'acquérir une sonde X-Rite Colormunki (pas dans la liste du sondage).
Spyder 3 Pro. Le jour et la nuit, meme si ce n'est que sur mon portable 17'!!!