J'a découvert " le monde de la photo", je le trouve pas mal du tout !
Version imprimable
J'a découvert " le monde de la photo", je le trouve pas mal du tout !
Polka est de mieux en mieux, je ne m'en lasse pas... sinon Photo, mais pas systématiquement.
De toutes façons lorsqu'il s'agit de technique, l'info je préfrère la trouver sur les forums...
Par ailleurs, outre WAD et autres, je tiens à citer Le Figaro Madame: un making of systématique pas inintéressant où en regardant de plus près on arrive à déterminer sans légendes le matériel utilisé, le positionnement des flashs, etc.
Et puis certaines sessions sont de grande qualité. Je pense au dernier numéro, le dossier Haute Couture, shooté par Esther Haase, est assez fou, une maîtrise confondue du filé et de l'objectif à bascule (plus probablement une chambre, d'ailleurs), les courbes, la compo... j'adore.
J'aime moins le portrait de Mélanie Laurent sur-accentué à la Mekis... Les autres sont plus académiques.
Bref, généralement quand même beaucoup d'inspiration à trouver dans ces magazines-là.
perso j'en lis un autre: phototech qui est sympa à lire
abonné à image et nature, le reste sur les forums
Réponses photo donne des exemples, des portraits de photographes, des techniques, etc...et il est dispo à la bibliothèque:)
Bsr
Ben moi, pour la partie technique , c'est quand mème CI qui est 3 pas devant.
Sinon "Image et nature " mais depuis "Nat'Image " , il est mort .
Déterminer si le matos est le meilleur sur le " terrain " ne veut rien dire si le matos n'a pas eu exactement les mèmes conditions de déclenchement .
techniquement ,c'est la base de toute comparaison , sinon cela ne veut rien dire .
:<))
Le monde de la photo j'aime beaucoup. Sinon, quelques fois réponse photo. Et puis des blogs, forums, ...
Moi il n'est pas dedans je suis sur Nat'Image depuis son existence mais vu que c est très récent on verra suivant l'évolution.
je suis abonné à C.I
et compétence photo.
Je prends aussi réponse photo presque à chaque parution.
Idem pour le monde de la photo suivant les sujets.
c'est mon quarté gagnant !
J'achète casiment "tous les mois":
-Chasseur d'images
-Réponse photo
-Compétence photo
-Le Monde de la Photo
-Déclic photo
En plus de mes nombreuses revues automobile et moto (Moto et Motard).
Bonjour
Je suis abonné à :
Chasseur d'images
Nat'images
Le monde de la photo
J'aime bcp les reportages terrain du mondedelaphoto, sinon le reste un peu moins... (on peut trouver les très bons tests d'objectifs sur leur site)
eh bien vous en avez des sous :)
J'achète que dalle et j'utilise un outil gratuit. le net!
Et notement cet excellent forum ;)
Cosmo, Glam.
Mouahahaha...
:bash:
et bien je lis deux revues que je n'ai pas vu ds la liste :
le monde la photo
phototech
il y a pas mal de trucs pour les débutants (votre serviteur) et beaucoup d'essai matos donc ça me va.
phototech est tip top pour débuter et plus...
pour moi chasseur d'image p^ropose de belles tof mais pas de technique ni assez de revue matos
voila
a++
Chasseur d'immage dont le ton m'agace un peu mais qui reste le plus technique et le plus preçis dans ses tes matos; reponse photo est sympa mais un peu plus light, image et nature est un regal mais ne couvre qu'une approche de la photo(ça tombe bien la photo nature j'adore)
Le seul "magazine" photo que j'achete, c'est le recueil de photos de Reporters sans Frontieres "pour la liberte de la presse".
Tous les tests, reviews, comparatifs, on trouve tout sur le net (en francais ou anglais). :)
Hello, suis abonné à déclic photo et réponse photo et achète C.I tous les mois...
Cordialement
abonné à image & nature
Hustler, Playboy... ah non merde ! oups pardon
Pour moi, après avoir fait un grand tour d'horizon, seul le monde de la photo trouve grace à mes yeux.
Ligne éditoriale super sympa et extrêmement complet !
Top !
Sympa ce sondage. En fait, je m'aperçois que j'ai les réponses à mes question souvent dans un forum.
Les tests des appareils par exemple sont plus commerciaux que des retours de terrain comme c'est le cas dans eos-numérique.
j'ai commencé il y a 30 ans par Chasseur d'Images, puis m'en suis lassé (ton complaisant de la rédaction). Je lis depuis le premier numéro et suis maintenant abonné à Réponses Photo. Idem pour le sublime Phot'Art .
Je regrette amèrement la disparition du Photographe ; le plus pointus à mon avis en matière de technologie. De temps en temps, j'achète Le Monde de la Photo : très bien.
Le monde de la photo pour moi.
Sujets sympas et surtout brisant les cycles répétitifs des autres revues... (les numéros spécial Nus ne vont pas tarder à pointer le bout de leurs nez :o!)
d'accord avec toi, fred
Chasseur d'Images... c'est avec les premiers numéros que j'ai découvert la photo... vous dire si je ne suis plus tout à fait un gamin. C'est un magasine qui a beaucoup changé bien sûr, et que je trouve parfois un peu répétitif dans ses sujets.
La vraie découverte de ces dernière années a été Compétence Photo. Pour plusieurs raisons: 'abord il n'y a que très très peu de pub: et c'est bon ! Ensuite il ne parlent quasiment que photo et très peu de matériel. Ensuite chaque numéro est dédié à une pratique spécfique, ce que je trouve intéressant.
Images et Nature... Parce que c'est assez sympa, même si les sujets ne me paraissent pas toujours traités en profondeur.
Je me suis lassé aussi de chasseur d'images mais reste un fidèle de Réponses photo. J'aime le ton du mag et le traitement des sujets
CI parce que je le je l'ai gratuitement. C'est quand même une très bonne revue, et qui fait référence, qu'on le veuille ou non.
J'achète parfois le Monde de la Photo.
Je ne lis aucune revue "photo", je suis à blamer!!! :)
Par contre Beachbrother (board kulture), Vice,Soma, Desilusion mag, etc.. En gros toutes sotres de mag portant sur le skate/snow.
De superbe cliché à voir dedans et je ne désespère pas à y voir un jour les miens !!!
pour ma part ,nat image que je trouve assez sympa ainsi que chasseur d'image,
ensuite pour les autres se sera selon les essais du matos ou du theme proposer pour sa propre amelioration .
je rejoins egalement mat' sur les superbe clichés que peuvent contenir les mags de skate.
Je lis Chasseur d'Images environ 1 mois sur 2.
Je parcours aussi ce forum de temps en temps, il y a beaucoup (trop?) d'info pour un débutant comme moi, mais des réponses à de nombreuses questions aussi.
Bonsoir.
J'achète Phototech depuis sa parution février 2009 en fait j'ai débuté la photo numérique réflex avec ce magazine .
Comme il n'apparaît pas sur la liste je le conseille aux débutants et + avertis
Bonsoir,
Aucune revue:bash:, normal je débute donc j'ai des excuses;)..
Régulièrement, Chasseur d'image et réponse photo, occasionnellement déclic photo et le monde de la photo si un article me plait voilà voilou!
Régulièrement Réponses-Photo, et là je viens d'acheter le numéro d'été spécial Russie du magazine Photo.
moi je suis abonné à réponses-photo
je trouve que les sujets sont bien traités
C.I, Réponses photo et forums.
pour ma part j'achète réponses photo depuis que je m'intéresse réellement à la photo (et pas uniquement à la photo souvenir ^^). J'y trouve les articles intéressants en règle générale, plutôt complet.
De temps en temps, le monde de la photo, ainsi que chasseur d'image, mais par contre, déclic photo, j'accroche pas du tout (la façon dont sont fait les articles, mais surtout la mise en page qui me rebute) ce sont les choix et les couleurs ^^
Et sinon, je vous lis, vous ^^
Moi aucune des revues citées mais plutot les blogs de mode.
Sinon vu que j'adore les photos de mode et de pub je lis VOGUE :)
Il en faut pour tous les gouts
pour ma part c'est Chasseur d'images, Images & Nature tous les mois
et Declic Photo et Reponses Photo de temps a autres quand des sujets m'interessent (dernierement un dossier sur les reflex experts dans l'un, un autre dossier sur les objectifs dans l'autre et un dossier sur les flashs dans un des deux de ce mois ci)