De toute évidence tu es plutot dans le cas :
"- On a besoin d'un materiel particulier pour un usage précis impossible a faire sans"
Mais je pense que tu as besoin de plus d'infos sur le 5D
switchons sur un autre fil, ok ?
Version imprimable
juste pour info: Canon offre (et c'est le seul constructeur) trois formats de capteurs:
- APS-C au facteur de recadrage de 1,6 pour le matériel grand public (du boîtier d'entrée de gamme au boîtier expert)
- APS-H au facteur de recadrage de 1,3 pour les boîtiers professionnels destinés au reportage ( rafale de 8,5 images/seconde pour les EOS1D MKII et 10i/s pour le MKIII)
- 24X36 pour les boîtiers professionnels destiné au studio et à la photo posée (rafale asthmatique de 3,5images/seconde)
Pour résumer!: APS-C pour tous les produits grand public, APS-H pour les boîtiers professionnels EOS1D, FF pour les boîtiers professionnels EOS1 Ds et Ds MKII, et l'exception confirmant la règle, l'EOS5D assimilé aux boîtiers pros parce qu'il fait partie de la vitrine technologique de Canon en tant que FF.
Alors, un EOS40D avec un capteur APS-H, faut pas trop rêver, c'est un produit grand public que tout le monde attend, c'estbien un aAPS-C qui va succéder en bonne logique à l'EOS30D, point barre...
Nikon, comme les autres concurrents de Canon, jouent tous dans la catégorie grand public avec leurs capteurs APS-C, n'ayant rien d'autre à ce jour à proposer.
De là à considérer que seul Canon produit des boîtiers argentiques petit format (type 24x36 ou approchant avec l'APS-C) professionnels...
tu as lapsussé ;-))
au lieu de lire :
- APS-H pour les boîtiers professionnels destiné au studio et à la photo posée (rafale asthmatique de 3,5images/seconde)
Il faudrait lire
- 24x36 pour les boîtiers professionnels destiné au studio et à la photo posée (rafale asthmatique de 3,5images/seconde)
Citation:
Le plus souvent lorsqu'on loupe une photo c'est de la faute du photographe non du matériel.
Citation:
C'est à se demander si ce n'est pas la photo qui vous interresse , mais le dernier boitier high-tech dans vos mains .
Bien dit !!!! Bienvenue dans la société de surconsommation à outrance.... Ceux qui attendent le 40D de pied ferment doivent aussi faire parti de ceux qui ont un GPS dans la voiture pour ne pas perdre le chemin de leur maison.....
non moi je suis en plein dans le sujet ... j'attends des info sur la sortie d'un 40D avec
un viseur + grand pour faire des map manuelles
un 3200 iso bien récuperarable et un 6400 pas trop dégueu
(le top serait un couple ff + 50/150 f2.8)
je trouve dommage de devoir me justifier c'est tout,
ps : des fils sur les photos de spectacles existent deja
__________________________________________________ ______
Benoit C photographe de spectacle a la bougie
quelles sont les équivalents-focales qui te manqueraient en FF ?
Je ne crois pas trop a un viseur tellement plus grand dans la gamme XXD
Te justifier sur quoi ? ta connaissance de la photo ?
ben on peut aps deviner !
Il n'y a meme pas un lien vers ton site. Et ce que tu dis que le 5D me laisse entrevoir un truc pas clair sur ce sujet.
Et dans la manière dont tu présentais les choses, pour moi, tu faisais du portrait... donc apparamment c'etait pas clair.
je n'ai pas de gps, mon telephone a 5 ans et ne fait que telephone, ma voiture a 12 ans elle n'a ni la clim, ni verouillage centralisé, ni abs, ni radar de recul, ni régulateur de vitesse ni ...
mais moi , je respecte les gens qui ne sont pas du meme avis
bon je vous laisse a vos co***** et je vais faire des photo de concerts ... c'est le jour a ne pas louper
Je vois bien que t'es vexé ;-)
C'etait pas mon intention.
Ramènes nous des photos, mais prévois le k-way.`
ben donc avec un 50 et un 135 ca le fait. et crois moi, le 135 ets a tomber. ou alors, si t'aimes la muscu, le 70-200 mais il est moins bon qu'une optique fixe.
Bon maintenant ça suffit, 11 pages pour savoir quand sortira le 40D ça fait un long non?
on vous l'a dit et repeté, sauf incident (sortie d'un boitier concurrent en juillet, dans ce cas Canon pourrait avancer la sortie sur juillet effectivement) la sortie du 40D est logiquement programmée pour la rentrée, avec une dispo effective pour la fin d'année.
A mon avis ca sera comme pour le 1Ds M3 (Canon fait cache/cache avec Nikon sur les specs de leurs 24x36) : annoncée a la rentrée, dispo fin d'année.
Les prix sont à l'inflation, c'est pas bon
2899 le 5D aujourd'hui à la FN*C prés chez moi et le cash back va disparaitre.
que les hesitants se décident rapidement ...
il faudra du pognon pour le 40D et le 5Dbis !!
en fait Canon aligne ses prix spar rapport aux autres européens d'apres ce que j'ai cru comprendre.
Félicitations, tu es presque un cas unique! J'ai vendu des écrans plats et des DVD pendant 8 ans dans un grand magasin et figure toi qu'aujourd'hui les gens achètent leur écran selon s'il est noir ou gris ou blanc, beau ou pas beau. C'est tout juste s'ils regardent la qualité de l'image! Ca me fait marrer! De là a dire qu'un bon nombre ferait mieux de maitriser leur boitier avant d'acheter un futur éventuel 40D, oui je le dis clairement. Parce qu'ils sont encore un paquet à déclencher en automatique avec un reflex!!!!Citation:
je n'ai pas de gps, mon telephone a 5 ans et ne fait que telephone, ma voiture a 12 ans elle n'a ni la clim, ni verouillage centralisé, ni abs, ni radar de recul, ni régulateur de vitesse ni ...
mais moi , je respecte les gens qui ne sont pas du meme avis
Désolé si je suis un peu HS!
le 40D sortira lundi normalement.
Loin de moi l'idée de remettre de l'huile sur le feu, mais acheter le dernier boitier hightech, c'est pas seulement faire le kéké avec un gros boitier alors qu'on n'y connai rien en photo, c'est aussi sefaire le plaisir d'avoir un bel objet,et je vois pas en quoi c'est méprisable.
Le 40D c'est comme les cacahuètes de Jean Claude Vandamme:
J'adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuètes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme.
On n'a pas la même perception du temps selon les species, c'est ce qui fait que je peux passer ma main entre toi et moi comme ça, parce que pour l'oxygène, une seconde, c'est peut-être dix secondes, et pour le béton, une seconde, c'est peut-être un millième de seconde.. "
Il suffit donc d'être Aware
JC Vandamme ;)
sacré vandamme :p
Désolé mais la je ne suis pas daccors du tout avec toi.
Si quelqu'un (moi au hasard :clown: ) a un 400D mais qu'il trouve que le niveau au-dessus est mieu pour lui, je ne vois pas en quoi ce serait un mal qu'il change.
Moi (au hasard :D ) j'aime beaucoup mon 400D et je suis loin de le maitriser parfaitement mais je le changerais volontier rien que pour son viseur, sa tenue main (j'ai acheté le grip mais c'est pas encore ça) et la 2ème mollette.
Et si y'en a que ça dérange je m'en tamponne ;)
/Edit : en faite la tenue avec le grip est bien meilleur mais la partie grip (en vertical donc et vraiment meilleur ... c'est plus large, plus profond et le plastique est different, il me semble justement que la poignée d'origine du 30D est du même niveau.
Dites, juste un truc, cette attente concernant un reflex expert devant tout casser, ça ne vous rappelle pas l'attente des nikonistes envers le D200?
J'ai un ami nikoniste (désolé, personne n'est parfait, pas :bash:) qui l'a attendu, attendu et encore attendu, pour finalement se contenter de son D70 car après l'avoir essayé il s'était dit qu'il ne ferait pas nécessairement de meilleures photos avec et à investi dans une optique de qualité...
Faut dire aussi que l'ergonomie du D70 est plutôt bonne contrairement à l'entrée de gamme Canon (le D70 était l'entrée de gamme nikon à l'époque)...
Alors, attendez les gars, attendez, mais que cela ne vous empêche pas de faire des photos...
Le 40D sortira sans doute cette année, plus ou moins tôt selon ce que fera Sony (rappelez vous l'année dernière) mais dites vous bien qu'il sera plus cher que le 30D aujourd'hui donc pensez à économiser...
Il est clair que l'optique a une influence considérable sur le résultat final. Un bonne optique améliore la photo de manière extrèmement spectaculaire, alors que le changement de boitier sera totalement invisible sur le résultat final (sauf dans les hautes sensibilités ET/OU sauf changement de capteur).
- Un passage du 20D au 30D est totalement invisible sur l'image (sauf Hautes sensib) avec le meme objectif
- un passage au 135 mm sur un 20D sera immédiatement visible
- Un passage au 5D avec le meme objo qu'on avait sur le 20D sera immédiatement visible
- Un passage au 5D + 135 2.0 L est flangrant avec un saut de qualité aussi important que si l'on passait du 24x36 au moyen format.
- Viseur plus lumineux (je m'accomode du fait qu'il ne soit pas 100%).
- Ecran LCD plus expoitable.
Voilà les deux choses que j'attend du 40D par rapport à mon "antique" 20D qui, par ailleurs, me donne toujours satisafaction.
Pour moi donc, c'est une question de confort d'utilisation ... mais c'est important tout de même (l'écran du 20D est vraiment trop petit et impose des zooms quasi-systématiques, c'est énervant à force).
L'écran du 30D est déjà très bon, rien à voir avec celui du 20D et je ne pense pas que Canon nous mette celui du 1DMkIII en gamme expert, quoique ce serait pas mal...
Pour le viseur, ce n'est pas celui d'un D200 ou d'un K10D mais il est pas mal celui du 30D. S'ils mettent un viseur comme celui de mon 33v (peu ou prou celui du 5D), là ce serait une révolution!
je reste dubitatif car un écran de controle plus grand, qu'est ce que ca change au fond?
-un photo floue sur ecran de controle: on efface
-une photo nette sur écran de controle de >3": ben on peut pas conclure jusqu'à ce qu'on passe la photo sur l'écran de l'ordi (et encore, des photo "nette" sur mon vieux PC manque de netteté sur mon iMac 20")
C'est une discussion sans fin, probablement inutile et hors sujet, car chacun a ses critères pour changer.
J'ai moi-même participé au fil donc que personne ne se sente visé! ^^
vu les prises de tête que semblent avoir les nouveaux acheteurs du MK III (des dizaines de milliers de posts angoissants hypertechniques sur des dizaines de forums... impossible de tous les lire, faudrait -déja- plusieurs vies... quand à les comprendre, j'en parle même pas...)
finalement, même si le 40D sortait par inadvertance, ce serait peut être plus prudent de ne pas trop se précipiter pour l'acheter...
On a de très bons boîtiers Canon en main, on a tout le temps de voir venir sans essuyer les plâtres...
Un peu comme y faut surtout pas se précipiter sur Vista....
Moi je préfère attendre quelques mois et observer les réactions des bêta-testeurs.