Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 38 sur 40 PremièrePremière ... 2834353637383940 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 666 à 1 710 sur 1789
    Membre
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

Par défaut

Avec un nouvel objectif : Canon EF 14mm f2.8L II USM... C'est vrai que l'ancien avait peu la cote.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par azrael2 Voir le message
    Et pour les heureux qui peuvent se le payer, le 1DS Mark III :

Amazon.com: Canon EOS 1Ds Mark III 21.1MP Digital SLR Camera (Body Only): Camera & Photo

:surprise:
    On peut en pré-commander jusqu'à 30 exemplaires......ça fait de l'argent, quand même

Jean

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, 20D
    Objectif(s)
    17-55 IS USM; 28-135 IS USM; 70-300 IS USM

Par défaut

Autre choses qui feront peut-être plaisir à certains :

Canon design engineers made the EOS 40D SLR's magnesium alloy exterior even more ruggedly dependable than its predecessors with upgraded dust- and weather-resistant construction, particularly around the camera's connection ports, battery compartment, and single-slot compact flash (CF) memory card door.
    --> ils parlent donc de résistance aux intempéries (à défaut de tropicalisation ^^).

The EOS 40D also incorporates the optional Highlight Tone Priority and High-ISO Noise Reduction functions first introduced earlier this year with the EOS-1D Mark III Professional Digital SLR.
    For the first time in any EOS camera, the 40D model offers Auto ISO capability in Creative Zone exposure modes.
    --> Il me semble que cette fonctionnalité a demandée par certains sur ce site (ajustement automatique des ISO en modes créatif).

AF calculation speed with the EOS 40D camera is 30 percent faster than the EOS 30D model.
    --> Ca c'est vraiement une bonne nouvelle.

Si le viseur, comme ils le soulignent, a été sensiblement amélioré avec en plus la possibilité d'afficher une grille ça peut le faire :o

Note : je n'ai pas bien saisit ce qu'ils entendent par "Super-Precision Matte focusing screen" (makes it easier to grasp the "sweet spot" of manual focusing when using a lens with a maximum aperture of f2.8 or faster).

Membre
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par mbo67 Voir le message
    Si le viseur, comme ils le soulignent, a été sensiblement amélioré avec en plus la possibilité d'afficher une grille ça peut le faire :o

Note : je n'ai pas bien saisit ce qu'ils entendent par "Super-Precision Matte focusing screen" (makes it easier to grasp the "sweet spot" of manual focusing when using a lens with a maximum aperture of f2.8 or faster).
    Il est possible de changer les verres de visée.
    Il y en a un avec grille et un avec un dépoli qui facilite la MAP avec des objectifs très lumineux, celui que tu cites.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

hé bien !! la moitié du bruit d'un 30D sur le 40D ? alors que celui-ci ne bruite déjà pas de trop ? Est-ce une source sure ? Parceque si oui je sens que je vais finir par craquer :34:

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par megachicos Voir le message
    hé bien !! la moitié du bruit d'un 30D sur le 40D ? alors que celui-ci ne bruite déjà pas de trop ? Est-ce une source sure ? Parceque si oui je sens que je vais finir par craquer :34:

Et moi donc......mais je verrais après mes vacances, j'ai donc encore de l'argent a dépenser

Jean

Membre Avatar de Dédé78
    Boîtier
    40D - 7D+Grip
    Objectif(s)
    17-55 EF-S F2.8 - 70-200 F2.8 L IS USM - EF 1.4x II - Sigma 50-500m F4-6.3 DG APO EX

Par défaut

passer d'un 300D à un 40D, Quelle jouissance........:clap_1:

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Dédé78 Voir le message
    passer d'un 300D à un 40D, Quelle jouissance........:clap_1:
    Tu m'étonnes. Je suis dans ce cas, et je crois que, là, le 40D, il va y avoir droit !!!! ...Alors que d'après les specs plus "moyennes" des rumeurs, j'étais pas forcément convaincu de franchir le pas...

Allez, messieurs, les modos, on est à la veille de la probable annonce officielle... Un petit début de confirmation de ces specs ? :angel_not

Membre
    Boîtier
    Canon EOS R
    Objectif(s)
    RF 24-105mm f/4L IS USM

Par défaut

Super ces specs, surtout si tout se confirme !
    par contre je trouve étrange de le proposer en kit avec un 28-135mm, c'est un range bien large, mais tout de même un peut long le 28mm pour un capteur APS-C

Membre Avatar de gargouse
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

Par défaut

Mon anglais étant approximatif, il n'y a finalement pas possibilité de "regler" l'af de ses objos parfaitement par le boitier?

Membre
    Boîtier
    canon et fuji
    Objectif(s)
    un certain nombre

Par défaut caracteristiques eos 40D et 1DsmkIII [source: amazon.com]

Amazon.com: Canon EOS 40D 10.1MP Digital SLR Camera (Body Only): Camera & Photo
    Amazon.com: Canon EOS 40D 10.1MP Digital SLR Camera (Body Only): Camera & Photo

[quote]Canon EOS 40D 10.1MP Digital SLR Camera (Body Only)
    Other products by Canon

More about this product

Price: $1,299.99 & this item ships for FREE with Super Saver Shipping. Details

Availability: This item will be released on September 20, 2007. Pre-order now! Ships from and sold by Amazon.com. Gift-wrap available.

Technical Details

* 10.1-megapixel CMOS sensor captures enough detail for photo-quality poster-size prints
    * Large 3.0-inch LCD display with enhanced Live View and broadened color gamut
    * 6.5 frame-per-second continuous shooting capability (for bursts of up to 75 Large/Fine JPEGs or 17 RAW images)
    * sRAW mode; 35-zone metering system; integrated Self-Cleaning Sensor Unit
    * Powered by BP-511A, BP-511, or BP-512 lithium-ion battery pack; stores images on CF cards

› See more technical details
    Product Details

* Shipping Weight: 7 pounds (View shipping rates and policies)
    * Shipping: Currently, item can be shipped only within the U.S.
    * ASIN: B000V5P90K
    * Item model number: 40D
    * Date first available at Amazon.com: August 19, 2007

Would you like to update product info or give feedback on images? (We'll ask you to sign in so we can get back to you)

Membre
    Boîtier
    D60
    Objectif(s)
    20-35

Par défaut no af adjustment...

Citation Envoyé par gargouse Voir le message
    Mon anglais étant approximatif, il n'y a finalement pas possibilité de "regler" l'af de ses objos parfaitement par le boitier?
    no, je pense pas...

M

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, 20D
    Objectif(s)
    17-55 IS USM; 28-135 IS USM; 70-300 IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Allez, messieurs, les modos, on est à la veille de la probable annonce officielle... Un petit début de confirmation de ces specs ? :angel_not

Il semble peu probable qu'un site aussi sérieux qu'Amazone s'amuse à reprndre des rumeurs. Par ailleurs les spécifications sont précises, claires et très détaillées.

Il s'agit donc, vraisemblablement, d'une publication d'éléments fournis par Canon.

Quoi qu'il en soit ce 40D semble vraiment très attractif.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par gargouse Voir le message
    Rien n'est dit à ce sujet non. Mais on peut aussi supposer que c'est une spécification certes TRES interessante (je partage ton avis là dessus, j'en ai fait l'expérience avec mon 300D et son front focus perpetuel), mais qu'elle ne serait de toute manière pas en première ligne dans les descriptifs sur les sites de ventes. Il faudra attendre le dossier de presse complet de Canon pour le savoir.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, Powershot A610
    Objectif(s)
    10-22, 24-105 IS, 70-200 IS, 50 1.4, 430EX et quelques vieilleries

Par défaut

Sur la page du 1Ds3 il n'est pas non plus fait mention de cette fonction, pourtant il est évident quelle est présente.

Sinon miam miam, cela va au dela de mes espérances, maintenant commence le siège des magasins de photo !

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    24-70, 70-200, 100-400, 100 macro, extenseur 2x

Par défaut Amazon publie les specs du 40D et du 1Ds Mark III

Tous les détails et les captures d'écran (car je doute que Canon ne laisse traîner cela longtemps)

La bourde d'Amazon : publication des specs du 40D et du 1Ds Mark III - Canon - News : Questionphoto.net

Y'a peut-être quelqu'un qui va se retrouver au chômage avec des bourdes pareilles !:clap:

Membre Avatar de obr
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    24-105 L, 100-400L,430EX, tokina 12-24

Par défaut

Mon anniversaire est le 26 aout et je sens que cela semble bien parti:thumbup:

Membre Avatar de rafree
    Boîtier
    40D + grip
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm f1.4, Canon EF-S 17/85 IS, Canon EF 70/200 L f4

Par défaut

moi le 22...

Membre Avatar de Dédé78
    Boîtier
    40D - 7D+Grip
    Objectif(s)
    17-55 EF-S F2.8 - 70-200 F2.8 L IS USM - EF 1.4x II - Sigma 50-500m F4-6.3 DG APO EX

Par défaut

Citation Envoyé par obr Voir le message
    Mon anniversaire est le 26 aout et je sens que cela semble bien parti:thumbup:

Si je devais attendre mon anniversaire... Je verrais l'année prochaine alors.....:thumbup:
    27 Janvier................
    Dernière modification par Dédé78 ; 19/08/2007 à 15h01.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Zorg44 Voir le message
    Tous les détails et les captures d'écran (car je doute que Canon ne laisse traîner cela longtemps)

La bourde d'Amazon : publication des specs du 40D et du 1Ds Mark III - Canon - News : Questionphoto.net

Y'a peut-être quelqu'un qui va se retrouver au chômage avec des bourdes pareilles !:clap:
    Perso, j'y crois pas trop à ces histoires de bourdes... Ca fait beaucoup de bourdes quand même (la page 40D du site canon qui apparait puis disparait, les photos plus ou moins officielles du boitier (boitier 3/4 fondu dans un environnement noir) qui apparaissent comme ça, et là, le coup d'Amazon. Ca ferait pas parti du "buzz", par hasard ?

Membre Avatar de enzorator
    Boîtier
    1D4
    Objectif(s)
    24 à 500mm

Exclamation Les spécifications du 40D sont arrivées!!!!

Voilà e que je viens de trouver sur un site qui rassemble toutes les infos disponibles sur le 40D depuis des mois!!!
    Et voilà que cet après-midi ils ont donné les spécifs définitives du 40D directement venues de CANON...
    C'est ici que ça se passe...mais c'est tout en Anglais!!
    bonne lecture...
    en résumé ça donne :

- capteur 10.1 Mpixels sur 14bits, crop facteur X1.6 (jusque là pas de surprise)
    - nettoyage du capteur issu du 400D (zut le 1D mIII aurait été mieux)
    - 6.5 img/sec sur 75 JPEG ou 17 RAW (là ça dépote!!)
    - obturateur 30s à 1/8000s avec une synchro à 1/250 (garantie 100000 décl)
    - AF 9 points TOUS EN CROIX :thumbup:
    - un nouveau EF-S 18-55 IS:blink:
    - sensibilité de 100 à 3200 ISO
    - écarn 3" 230.000 pxl du 1DmIII (yeeeeeeees!!):clap_1:
    - compatible avec le transmetteur WIFI
    - capture LIVEVIEW comme sur le mIII:clap_1:
    - mesure spot à 3.5% (et autres mesures normales)
    - verre de visé interchangeables!!!! (3 verres dispos dont 1 grille):surprise:
    - les ISO affichés en permanence dans le viseur!!!
    ...

et si je comprend bien la 2ème ligne du 5ème paragraphe il est tropicalisé!!!

date prévu de mise en vente le 2 ou 20 septembre à 1500$ en kit...Pour l'Europe on sait pas encore!!!

Voilà, c'était ma petite contribution avec ce SCOOP géant!

bonne lecture!!!

Discussion fusionnée. Administration EOS-Numérique

Membre Avatar de Yoshi
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 EX DC F2.8 Macro + Canon 70-200 F4 L +Canon 50mm F 1.4 + Flash 580 EX II

Par défaut

Question peut etre ignorante, que veux dire un boîtier tropicaliser ? Restant a certaines chose ? Climat ?

Merci

Yoshi

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par EOS_WRC Voir le message
    Question peut etre ignorante, que veux dire un boîtier tropicaliser ? Restant a certaines chose ? Climat ?

Merci

Yoshi
    Cela veut dire qu'il supporte les poussières et une fine pluie ou un fort taux d'humidité ; a éviter cependant de prendre sa douche avec le matos

Jean

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par enzorator Voir le message
    et si je comprend bien la 2ème ligne du 5ème paragraphe il est tropicalisé!!!

Je ne pense pas non. L'étanchéité a été améliorée. Mais de là à croire qu'il est tropicalisé comme la série 1D....le 400D a lui aussi subi des améliorations concernant l'étanchéité. C'est une des trois mesures annoncée par Canon pour diminuer en principe les poussières. Donc sans doute quelques joints supplémentaires.
    Mais on verra bien !

Seconde réflexion. La taille des pixels passe de 6.3 à 5.7 comme sur le 400D. Pas de pitié pour les optiques moyennes ! Canon a donc choisi de ne pas utiliser sa nouvelle disposition des pixels sur le capteur qui auraient pu conserver la taille du pixel du 30D. Sans doute un choix pour encore pouvoir évoluer. Si les résultats sont très bon ainsi et moins bruité que sur le 30D (et j'en doute pas), ça veut donc dire qu'un 13 millions de pixels avec une qualité d'image impeccable verra le jour, puisque cette nouvelle disposition des pixels pourra alors être utilisée.....excellente nouvelle même si on était déjà impatient de l'avoir sur le 40D.

Troisièmement, un mode AUTO ISOS pour les modes programme et affichage des isos dans le viseur. Réclamé par beaucoup !

Et n'oubliez pas qu'on est toujours dans la rumeur même si c'est du sérieux. Rien n'est confirmé. Attention aux surprises, bonnes ou mauvaises.

Membre Avatar de Yoshi
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Sigma 18-50 EX DC F2.8 Macro + Canon 70-200 F4 L +Canon 50mm F 1.4 + Flash 580 EX II

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Cela veut dire qu'il supporte les poussières et une fine pluie ou un fort taux d'humidité ; a éviter cependant de prendre sa douche avec le matos

Jean
    Merci pour ton expliaction Jean. Comme quoi on en apprends tous les jours

Amicalement Yoshi

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Je sais que je suis HS, puisqu'ici on parle du 40D...
    ...mais, avez vous vu sur le site où on parle des nouveautés à venir (40D - 1DS MK III et 5D Mk II) le " futur 5D " aurait un écran arrière bien plus grand, mais au ratio 4/3 ce qui peut indiquer que le capteur serait également 4/3.

Sur un de mes posts (plusieurs pages avant la 88), j'avais envisagé cette possibilité d'un capteur moins large environ 31 mm pour contrer avec les optiques UGA et GA le vignettage. Ma remarque avait soulevé un tollé presque général.

Page pour les 3 (en fait 2) " futurs EOS " (le 1D mK III est déjà sorti).
    Canon EOS 1Ds Mark III (EOS-1DS MK3)

Page pour le 5D Mk II
    Canon EOS 5Dmk2 7D 3D DSLR

Membre Avatar de Alecto
    Boîtier
    [6D Marl II] [450D] [300V]
    Objectif(s)
    16-35/2,8 L • 24-70/4 L • 100/2,8 Macro L • 40/2,8 • 50/1,8 • 70-200 f/2,8 L • Ext 2x

Par défaut

J'adore la "vision" du 1DS Mk III :

Membre Avatar de Alecto
    Boîtier
    [6D Marl II] [450D] [300V]
    Objectif(s)
    16-35/2,8 L • 24-70/4 L • 100/2,8 Macro L • 40/2,8 • 50/1,8 • 70-200 f/2,8 L • Ext 2x

Par défaut

Et en exclusivité la page du site presse Canon qui contiendra (logiquement) le 40D :
    Produit 1445 de Canon ERC

Sinon, regardez ici lundi
    Dans D-SLR, il devrait y être très peu de temps après la conférence et ce seront des informations crédibles.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

Excusez mon ignorance mais l'AF 9 points du 40D en croix diffère-t-il vraiment de l'AF du 30D ?? merci !

Membre Avatar de niwen
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

Par défaut

Je me pose la même question de béotien : parce qu'avec mon 20D je trouve pratique les points d'AF dans les angles lorsque je suis sur pied

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    ...La taille des pixels passe de 6.3 à 5.7 comme sur le 400D. Pas de pitié pour les optiques moyennes ! Canon a donc choisi de ne pas utiliser sa nouvelle disposition des pixels sur le capteur qui auraient pu conserver la taille du pixel du 30D. Sans doute un choix pour encore pouvoir évoluer. Si les résultats sont très bon ainsi et moins bruité que sur le 30D (et j'en doute pas), ça veut donc dire qu'un 13 millions de pixels avec une qualité d'image impeccable verra le jour, puisque cette nouvelle disposition des pixels pourra alors être utilisée.....excellente nouvelle...
    ... même si on était déjà impatient de l'avoir sur le 40D.
    Et n'oubliez pas qu'on est toujours dans la rumeur même si c'est du sérieux. Rien n'est confirmé. Attention aux surprises, bonnes ou mauvaises.
    13 MP, ce sera sur le 40Mk2 :clown:

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

Par défaut

Citation Envoyé par Alecto Voir le message
    J'adore la "vision" du 1DS Mk III :
    C'est du 60 I/S , mdr :clap: :surprise: :thumbup:
    Ok, je s........................

Membre
    Boîtier
    Des boitiers Canon
    Objectif(s)
    Des objectifs canon

Par défaut

Question idiote probablement : pourquoi ce site web qui annonçait en juillet la sortie iminente du 40D avec un bandeau défilant et semblait dans les petites confidence de Canon est-il le dernier à publier des infos provenant de source Canon ? (cf Northlight ou autres sites )

Etait-ce simplement un bluf pour créer du trafic, des pages vues et de la fréquentation ?

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par sb34 Voir le message
    Question idiote probablement : pourquoi ce site web qui annonçait en juillet la sortie iminente du 40D avec un bandeau défilant et semblait dans les petites confidence de Canon est-il le dernier à publier des infos provenant de source Canon ? (cf Northlight ou autres sites )

Etait-ce simplement un bluf pour créer du trafic, des pages vues et de la fréquentation ?
    Bien sur, et c'est très réussi

Jean

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Non c'est un choix personnel de l'administration suite aux réactions observées. Rien ne sera publié avant d'avoir été officialisé. Il en sera de même à l'avenir.

Membre Avatar de flush
    Boîtier
    20D+G3
    Objectif(s)
    10-22 18-55 + du M42

Par défaut

oh non tu ne vas pas imaginer des choses pareilles :bash:
    vilain! :rudolph:

non ils sont dans les petits papiers de canon mais cette année y'a du vent en juillet août et les petits papiers avec le vent...ça s'envole!

voilà. sinon je t'annonce que nous allons être rapidement :censored:

Membre
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)

Par défaut

Remarque qu'aucun autre site n'annonce officiellement la sortie du 40D.
    Northlight, c'est des rumeurs.
    Amazon, c'est apparemment une bévue (les pages auraient été retirées) ou du marketing border-line.
    Les annonces officielles ne sont pas possibles avant l'annonce Canon, sans doute lundi.
    Sur EOS, comme sur les autres sites (dpreview, fredmiranda, etc.), tu as ton lot de rumeurs, plutôt bien alimenté ici.

Le coup de la bannière, c'était peut-être un coup de pub un peu audacieux, que nos amis de chez Canon ont fait rentrer dans le rang ? :rolleyes:
    En tout cas, il a contribué à alimenter les rumeurs sur les autres sites. Comme quoi, tout ça se mord la queue. Aïe :fear(1):

Membre Avatar de flush
    Boîtier
    20D+G3
    Objectif(s)
    10-22 18-55 + du M42

Par défaut

Citation Envoyé par azrael2 Voir le message
    Remarque qu'aucun autre site n'annonce officiellement la sortie du 40D.
    Northlight, c'est des rumeurs.
    Amazon, c'est apparemment une bévue (les pages auraient été retirées) ou du marketing border-line.
    Les annonces officielles ne sont pas possibles avant l'annonce Canon, sans doute lundi.
    Sur EOS, comme sur les autres sites (dpreview, fredmiranda, etc.), tu as ton lot de rumeurs, plutôt bien alimenté ici.

Le coup de la bannière, c'était peut-être un coup de pub un peu audacieux, que nos amis de chez Canon ont fait rentrer dans le rang ? :rolleyes:
    En tout cas, il a contribué à alimenter les rumeurs sur les autres sites. Comme quoi, tout ça se mord la queue. Aïe :fear(1):
    si si ici on a annoncé qu'on annonçerait officielement la sortie du 40D avant fin juillet.

et de toute façon il n'y a que Canon qui peut annoncer officielement la sortie du 40D.
    Mais certains sites ont des infos semble t'il... d'autres pas...

Membre Avatar de omaley
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)
    T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro

Par défaut

je suis convaincu que le bandeau de juillet était une nouvelle réussite et preuve de sérieux de l'équipe d'EOS et de la confiance que leur accorde Canon (france?).
    Toutefois notre impatience et la réaction démesurée de certains, leur a fait prendre une décision qu'ils n'avaient pas imaginé début juillet.
    Plutot que de déclencher des "tensions" sur les membres, ils ont surement choisi (avec sagesse) de ne plus relayer ces informations bouillantes

Même si j'aurais aimé avoir les infos prime time, je comprend leur décision.

Merci à eux!

Dernière modification par omaley ; 19/08/2007 à 19h34.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 20D
    Objectif(s)
    24-70, 70-200, 100-400, 100 macro, extenseur 2x

Par défaut

Comme prévu, les pages chez Amazon ne sont plus disponibles

Mais j'ai des captures d'écran et les PDf des spécifications complètes ...

Le fait que ces deux pages aient été retirées aussi vite ne peut que donner du crédit au contenu qu'elles avaient ... PDF complets sur la news de questionphoto (voir plus haut)

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tokina 16-50 F:2.8 - Canon 28-135 IS USM - Canon 50 F:1.8

Par défaut

Le viseur passe à 0,95, si j'ai bien compris, donc plus grand?

Membre
    Boîtier
    eos 350d
    Objectif(s)
    canon 70 200 f4 50 1.4 85 1.8 sigma 1850 2.8

Par défaut

un gros doute m'habite ;

Va t'on pouvoir utiliser le BGE2 sur le 40D ou va t on devoir achete le nouveau grip BGE2 N
    ??

Membre Avatar de niwen
    Boîtier
    6D + Rollei F 2.8
    Objectif(s)
    Canon : 16-35 LII ; 70-200/4 IS ; Tamy : 24-70/2.8 VC

Par défaut

Citation Envoyé par niwen Voir le message
    Je me pose la même question de béotien : parce qu'avec mon 20D je trouve pratique les points d'AF dans les angles lorsque je suis sur pied
    Personne pour répondre à cette petite question svp (à savoir en quoi la disposition des 9collimateurs en croix du 40D rique de changer par rapport au 20/30D) ?
    Merci d'avance à celui qui prendra la peine de répondre.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-400 f/1.8-5.6

Par défaut >niwen

Si je ne me trompe pas, les capteurs périphériques des 20D-30D sont des capteurs verticaux et non en croix.
    Je m'explique, ça ne concerne pas du tout leur dispoition dans le viseur mais la technologie utilisée sur ces capteur AF (CCD ou CMOS). Seul le capteur AF central est en croix, c'est à dire qu'il utilise à la fois une capacité de detection sur la verticale et sur l'horizontale, le rendant plus performant que les capteurs periphériques.

Sur le 40D, la disposition semble identique, mais tous les capteurs AF sont cette fois ci en croix, donc sans doute aussi disciminents que le central du 20D/30D l'était.
    De plus, le capteur central est tout nouveau et beaucoup plus sensible, avec des capteurs annexes (invisibles dans le viseur), comme sur le 5D je suppose, ce qui en fait un capteur extrèmement précis, grosse lacune sur le 20D/30D.

Fab

Page 38 sur 40 PremièrePremière ... 2834353637383940 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A quand un vrai nouveau canon ?
    Par beber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/09/2007, 22h23
  2. Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
    Par sdorven dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2007, 20h03
  3. L'abeille sort de sa ruche 2
    Par albert2 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2007, 18h18
  4. A quand les nouveaux Canon
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/06/2006, 13h01

Règles de messages