Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 32 sur 40 PremièrePremière ... 22282930313233343536 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 396 à 1 440 sur 1789
    Membre Avatar de scaz
    Boîtier
    1D mk3 / D800
    Objectif(s)
    Conserver mes souvenirs ... en photo

Par défaut

La finition "cheap" : pour moi ce facteur est important, au même titre qu'une Logan va à 130 km/h comme une Audi et tu mettras le même temps d'un point A à un point B. Le confort sera en revanche différent. Mais c'est vrai aussi, que la finition ne fait pas la photo, elle y contribue un peu aussi.

Membre
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    C'est certain. Le remplaçant du 30D sera bien APS-C.
    Les " FF " viendront plus tard, mais en remplacement d'autres modèles (1DS et 5D) *.
    Le grip BG-E2N est nouveau ; ça, c'est dommage pour ceux qui avaient le grip des 20-30D. A moins que ce soit le même avec une meilleure finition et, que l'ancien s'adaptent aussi. Attendons de voir...

Mais hors sujet :
    * A moins que Canon démocratise un peu plus ce capteur en sortant un modèle plus basique. Mais je pense que le futur " 5D Mk II " sera légèrement moins cher que l'actuel, avec un nouveau capteur au coût de production inférieur. La technologie de gravure évolue et il y a de moins en moins de perte sur les wafers.

Quant au nouveau 18-55 IS espérons qu'il aura une meilleure finition que les actuels qui font qu'à cause de lui, Canon perd (dans la grande distribution) des parts de marché. Plusieurs personnes que je connais n'ont pas pris le 400D à cause de sa finition "cheap" dûe, je pense surtout à ce 18-55 "plastoc".

Je ne comprends pas là.
    Il suffit de prendre le 30D nu et choisir son objo. C'est un matos expert, donc de connaisseur.

Membre Avatar de Daniel Roc
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 3
    Objectif(s)
    70-200/4L, 28/1,8, 28-70/2,8L

Par défaut

Citation Envoyé par scaz Voir le message
    La finition "cheap" : pour moi ce facteur est important, au même titre qu'une Logan va à 130 km/h comme une Audi et tu mettras le même temps d'un point A à un point B. Le confort sera en revanche différent. Mais c'est vrai aussi, que la finition ne fait pas la photo, elle y contribue un peu aussi.
    Tous les modèles entrée de gamme Canon sont "cheap" et ils ont tjrs été un best seller chacun dans leur temps !

Mais ca peut changer les choses pour certains c'est vrai !

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Iceman Voir le message
    Je ne comprends pas là.
    Il suffit de prendre le 30D nu et choisir son objo. C'est un matos expert, donc de connaisseur.
    Je parle de gens qui n'ont rien en numérique (pour un 1er équipement).
    Ils s'orientent généralement vers des DSLR en kit 1er prix : Canon 400D - Nikon D40x - Sony A100 - Olympus - Pentax..., parfois avec les 2 objectifs (transtandard + 55-200).
    Et justement, c'est cette présentation " plastoc " qui déplait et qui fait que certains rejettent Canon, tout simplement.
    Ceux qui connaissent quelque peu prendront de préférence leurs marques fétiches, contrairement aux indécis ou aux "mal orrientés".

Personnellement, je pense que le 18-55 fait vraiment bas de gamme en présentation (mais vu son prix...). Par contre, il a un gros avantage : son poids léger pour la randonnée.
    Et, sur le plan de la qualité optique, il vaut bien souvent le 17-85 IS, qui n'a que l'avantage d'un range plus important et d'être IS (j'ai les 2, donc, je peux facilement comparer).

Si le nouveau 18-55 ( IS ? )garde une même qualité optique avec l'IS et qu'il s'améliore sur le plan du "design", il fera un tabac vis à vis de la concurrence.

Si le 18-55 sort en IS, celà veut dire que Canon (pour l'instant du moins) n'intègre pas de stabilisateur dans le capteur. Tant mieux AMHA.

Membre Avatar de nithe
    Boîtier
    canon eos 5D
    Objectif(s)
    17-40 L/ 28-70L/ 70-300 is/ tokina 100 /2.8 macro

Par défaut

d'accord avec le monsieur
    si canon integre l IS dans son objectif de base, c est qu ils n integreront pas la stabilisation dans les boitiers et comptent bien democratiser l'IS. S'ils se donnent les moyens de rendre le capteur stabilisé ridicule par rapport à la visée stabilisée, c est tout bon.

A terme, l IS sera moins cher et les opticiens independant devront faire quelques efforts sur ce point. Youpi

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par gargouse Voir le message
    ça change quoi sur une photo une finition "cheap"???

ça c'est vraiment quelque chose qui m'étonne toujours...
    Il suffit de réfléchir un peu.
    Le client qui se trouve dans un magasin "à se casser la tête" sur ce qu'il va acheter, ne voit pas les photos qui sortent de l'ensemble APN + objo.
    Il se laisse donc séduire par : (subjectif tout celà) la "beauté" la présentation du kit, les gadgets (plus ou moins) intégrés, etc.., mais jamais la qualité finale de la photo.

Sur le forum nous sommes, en principe, des experts (certains sont meilleurs que d'autres). Nous connaissons tous plus ou moins les matériels et savons ce qu'ils valent. Mais le particulier, tout seul dans son coin :
    - que devient il ?
    - que fait- il ?
    - qui écoute t'il ?
    Il m'arrive de conseiller des personnes sur l'achat de certains produits.
    Malheureusement, celles ci, qui se rendent dans la grande distribution d'où elles ressortent, persuadées par les arguments irrejetables d'un vendeur persuasif, mais pas toujours connaisseur, avec tout autre chose.

Tiens ! C'est bien la peine de se décarcasser. De toute façon, ce n'est pas nouveau et ce sera toujours comme celà.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM - 50mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    28-135 IS ? C'est pas un range plutot destiné au FF, ça ?

(L'image n'est plus visible)

Justement, si on prend un 17-85 et qu'on multiplie les focales par 1.6 (rapport entre un capteur FF et un APC-C), on obtient 28-135.
    Du coup, ils parlent peut d'être d'un objectif équivalent à un 28-135mm.

En plus, cela expliquerai le cashback énorme proposé sur le 17-85IS USM jusqu'au 31 juillet (150 euros alors que la plupart des autres objectifs n'avaient que 50,75 voir 100 euros)

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Plusieurs personnes que je connais n'ont pas pris le 400D à cause de sa finition "cheap" dûe, je pense surtout à ce 18-55 "plastoc".
    Ces personnes qui se fient seulement aux apparences, qui ne'ont pas pris l'EOS
    400D simplement parce qu'ils trouvent ce boîtier cheap, tout en n'y connaissant strictement rien dans le matériel photo, sont une cible privilègiée pour les vendeurs qui leur refileront ce que bon leur semble, quitte à ce qu'ils achètent un boîtier epert, et que, faute d'un budget suffisant, ils montent dessus des culs de bouteille à bon marché qu'ils oublieront de trouver cheap également

contarirement aux apparences, l'EOS 400D, produit d'entrée de gamme ( le bas de gamme actuel), est bien plus solide qu'il n'en a l'air, pas moins que les objectifs en polycarbonate qu'ils peuvent monter dessus, il n'en demeure pas moins vrai que c'est un excellent produit, qui, associé à un bon objectif, donne des résultats d'une qualité bluffante...

nous vivons une époque où le paraître prime sur l'être, et en conséquence, on se parera plus volontiers d'un EOS 30D, quitte à y coller des daubes en matière d'objectifs, ça fait plus habillé qu'un EOs 400D, même équipé d'un bon objectif de la série L

le principal pour ces gens, c'est d'acheter un boîtier qui fait plus sérieux, plus habillé et pas se sentir con avec un plus petit boîtier parmi ceux qui en ont un plus gros, même avec n'importe quoi (objectif) du moment que ça semble assorti

les vendeurs ont la tâche facile pour flatter leur égo et leur refiler du matériel plus cher dont ils n'ont aucunement besoin

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Personnellement, je pense que le 18-55 fait vraiment bas de gamme en présentation (mais vu son prix...). Par contre, il a un gros avantage : son poids léger pour la randonnée.

La seule raison d'être de l'EF-S 18-55 est de permettre la vente du boîtier qu'il accompagne en kit et permettre de faire les photos les plus courantes, jusques et y compris le paysage en GA (le format de capteur APS-C étant pénalisant par son facteur de recadrage dans ce domaine). Ceci explique son prix ridicule. A-t-on jamais vu un zoom neuf vendu aussi peu cher qu'un simple objectif de base comme le EF 50mm 1,8?

Ce zoom permet aux nouveaux venus au reflex grâce au numérique et l'engouement que la nouvelle technologie photographique induit, de le populariser tout en leur permettant un ensemble prêt à l'emploi et se faire la main avec, ce qui correspond aux besoins de la majorité du public au côut le plus raisonnable et attirant, quitte à découvrir ensuite ses besoins réels et s'équiper d'objectifs différent et de meilleure qualité.

Combien voit-on de personnes ayant acheté un boîtier dépassant largement ses compétences et besoins, sur les conseils d'un bon vendeur, qui s'imaginent que le boîtier est capable de faire des photos magnifiques sans aucune connaissance d'un minimum de technique photographique, et qui ne savent absolument pas s'en servir?
    Fianlement, ce sont des gens qui ne savent même pas ce qu'ils achètent, achetant juste un accessoire vestimentaire qui fait plus habillé qu'un EOS 400D, ça fait plus chic, et ça impressionne qui veut bien l'être... mais c'est payer bien cher un engin dont ils n'ont jamais vraiment eu besoin

Savoir vendre c'est créer le besoin
    Dernière modification par silver_dot ; 08/08/2007 à 16h47.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    le principal pour ces gens, c'est d'acheter un boîtier qui fait plus sérieux, plus habillé et pas se sentir con avec un plus petit boîtier parmi ceux qui en ont un plus gros, même avec n'importe quoi (objectif) du moment que ça semble assorti
    En même temps on est perçu différement ... comme ces deux cahrmantes demoiselles que j'ai photographiées avec mon 70-200 au dernier mariage que j'ai couvert ... Je leur ai demandé si elles voulaient une photo ensemble, ce à quoi elles me répondent "Oh oui surtout avec ce gros engin !"

Remarque je commence à me demander si elles parlaient de l'objectif ou du photographe :clown:

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Brik Voir le message
    En même temps on est perçu différement ... comme ces deux cahrmantes demoiselles que j'ai photographiées avec mon 70-200 au dernier mariage que j'ai couvert ... Je leur ai demandé si elles voulaient une photo ensemble, ce à quoi elles me répondent "Oh oui surtout avec ce gros engin !"

Remarque je commence à me demander si elles parlaient de l'objectif ou du photographe :clown:
    C'était un mariage naturiste ??

Je suis déjà loin loin loin...

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Zenitar 16mm; Tokina 10-17 3.5-4.5; Canon 24mm 2.8; Canon 35mm 2.0; Tamron 90mm 2.8

Par défaut

La seule raison d'être de l'EF-S 18-55 est de permettre la vente du boîtier qu'il accompagne en kit et permettre de faire les photos les plus courantes, jusques et y compris le paysage en GA (le format de capteur APS-C étant pénalisant par son facteur de recadrage dans ce domaine). Ceci explique son prix ridicule. A-t-on jamais vu un zoom neuf vendu aussi peu cher qu'un simple objectif de base comme le EF 50mm 1,8?

Ce zoom permet aux nouveaux venus au reflex grâce au numérique et l'engouement que la nouvelle technologie photographique induit, de le populariser tout en leur permettant un ensemble prêt à l'emploi et se faire la main avec, ce qui correspond aux besoins de la majorité du public au côut le plus raisonnable et attirant, quitte à découvrir ensuite ses besoins réels et s'équiper d'objectifs différent et de meilleure qualité.

Combien voit-on de personnes ayant acheté un boîtier dépassant largement ses compétences et besoins, sur les conseils d'un bon vendeur, qui s'imaginent que le boîtier est capable de faire des photos magnifiques sans aucune connaissance d'un minimum de technique photographique, et qui ne savent absolument pas s'en servir?
    Fianlement, ce sont des gens qui ne savent même pas ce qu'ils achètent, achetant juste un accessoire vestimentaire qui fait plus habillé qu'un EOS 400D, ça fait plus chic, et ça impressionne qui veut bien l'être... mais c'est payer bien cher un engin dont ils n'ont jamais vraiment eu besoin

Savoir vendre c'est créer le besoin
    +1 concernant le EF-S 18-55.

Je l'ai eu avec le 300d. La fabrication est over-cheap avec un jeu mécanique transversal sur la bague de mise au point assez scandaleux (de l'ordre du mm) et un piqué de "cul de bouteille", mais en attendant j'ai pu débuter avec, comme tu dis, me faire la main et ainsi voir mes besoins réels en objectifs. Le seul problème, c'est qu'en achetant un autre objectif, on veut vite se faire un parc valable.

Membre Avatar de Tibal
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Peleng 8mm - 50mm 1.8 II - 70-200 2.8 L IS

Par défaut

totalement d'accord, je deteste le 18-55 de base mais il m'a permi de bien cibler mes besoins en terme de range de diaph ou de stabilisation et ce a moindre coup !!

Membre Avatar de Tibal
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

au fait, je suppose que tout le monde a déjà vu ces photos du 40D mais au cas ou...

Photos 40D

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

C'est hors sujet, mais...

Quelle taille le tee-shirt EOS-Numérique : XXXL ?

:bash: OK, je suis sorti.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

En même temps on est perçu différement ... comme ces deux charmantes demoiselles que j'ai photographiées avec mon 70-200 au dernier mariage que j'ai couvert ... Je leur ai demandé si elles voulaient une photo ensemble, ce à quoi elles me répondent "Oh oui surtout avec ce gros engin !"
    Dernièrement, j'ai eu droit (en Angleterre en plus) à une réflexion, d'une jeune femme parlant français, qui m'a surprise :
    "Oh ! le gros zoom".

Pourtant je n'avais que le 17-40 de monté sur l'APN. Il est pas gros le 17-40 :clown: , juste un peu enveloppé...
    ...par son gros paresoleil, il est vrai.

Membre Avatar de Alecto
    Boîtier
    [6D Marl II] [450D] [300V]
    Objectif(s)
    16-35/2,8 L • 24-70/4 L • 100/2,8 Macro L • 40/2,8 • 50/1,8 • 70-200 f/2,8 L • Ext 2x

Par défaut

Je viens de lire le communiqué de presse Canon : ça fait envie alors je suis allé sur AC-Foto!
    Et... c'est commandé!! réception du bébé à la mi-septembre :P

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Alecto Voir le message
    Je viens de lire le communiqué de presse Canon : ça fait envie alors je suis allé sur AC-Foto!
    Communiqué de presse ? Commandé ? Quoi donc ?

Membre Avatar de flush
    Boîtier
    20D+G3
    Objectif(s)
    10-22 18-55 + du M42

Par défaut

ah tiens moi aussi!
    ce qui m'a surpris par contre c'est quand il m'ont demandé en quelle couleur je le voulais:
    noir, gris ou camo?
    j'ai pris camo :fear(1):

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    C'était un mariage naturiste ??

Je suis déjà loin loin loin...
    Non j'avais un pantalon moulant

Membre
    Boîtier
    10D - 40D
    Objectif(s)
    18-50 2.8 Sigma, 70-200 2.8 Sigma, 100 2.8 Macro

Talking

Bon et bien je crois que je viens de trouver le remplacant de mon 10D mourant... 18000clichés, de grosses ballades (treks) dans des endroits sauvages , ont eu la peua de mon flash intégré hier!

Ce 40D n'est pas une révolution... mais par rapport à mon 10D oui, ne serait-ce qu'en rapidité d'allumage, taille de l'écran, ce qui me pénalise à chaque utilisation.. Les 10MPx je m'en moque un peu... Liveview, parfait pour les photos de macro l tete en bas , Iso dans le viewfinder, très bien, DigicIII Cool aussi, ..... PAs de FF? M'en fous, y'a le 5D pour ca

On passe commande où??

.............sous réserve que les rumeurs soient correctes ...............................

Membre Avatar de jdusat
    Boîtier
    EOS 5DII & 7D | 580EX II
    Objectif(s)
    80 1.8 | 135 F2.0 L | 24-105 F4 L IS | 70-200 F4 L IS | 70-300 L IS | EF 17-40 F4 L

Par défaut

Quel communiqué de presse ?

Sur AC-Foto, pas (encore) de 40D

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Il faut que tu arrêtes le Jaja!

Membre
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Par contre je viens de voir sur ************ que le 30D n'est plus vendu ....

Membre Avatar de Wadman!-
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17/40 4.0 L - EF 50 1.4 - EF 100 2.8 - EF 70/200 2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il faut que tu arrêtes le Jaja!
    Je dirais même plus, la GanGan :p

Vois même pas l'intérêt de sortir des annêries pareilles lal

Membre Avatar de Alecto
    Boîtier
    [6D Marl II] [450D] [300V]
    Objectif(s)
    16-35/2,8 L • 24-70/4 L • 100/2,8 Macro L • 40/2,8 • 50/1,8 • 70-200 f/2,8 L • Ext 2x

Par défaut

Juste pour rire, tout le monde sort depuis près d'un an qu'il sera annoncé à telle date avec la plus grande sincérité...
    je ne vois pas où est la différence.

A chaque fois que quelqu'un sort une connerie de ce type, tout le monde sursaute. Ca nous apprendra à être patient et content de ce qu'on a.

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

réception du bébé à la mi-septembre :P

Seulement ?? Sont pas rapides chez AC-foto. Il y a des boutiques qui doivent être livrées pour le 2 septembre.

Unconfirmed: Canon EOS 40D Digital SLR Pricing Leaked? - Gizmodo

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

contarirement aux apparences, l'EOS 400D, produit d'entrée de gamme ( le bas de gamme actuel), est bien plus solide qu'il n'en a l'air, pas moins que les objectifs en polycarbonate qu'ils peuvent monter dessus, il n'en demeure pas moins vrai que c'est un excellent produit, qui, associé à un bon objectif, donne des résultats d'une qualité bluffante...

nous vivons une époque où le paraître prime sur l'être, et en conséquence, on se parera plus volontiers d'un EOS 30D, quitte à y coller des daubes en matière d'objectifs, ça fait plus habillé qu'un EOs 400D, même équipé d'un bon objectif de la série L

les vendeurs ont la tâche facile pour flatter leur égo et leur refiler du matériel plus cher dont ils n'ont aucunement besoin
    Je plussois grandement tes propos!

Aller juste pour énerver un peu ceux qui considère le 400D comme un bas de gamme cheap, 2 photos faites avec le même objectif (le 400 f/5.6 monté sur un EOS 1Ds et un 400D). Là c'est du 800 pixels, mais même sur un 30X40 difficile de faire la différence! Encore une fois ce qui fait la qualité d'une photo, c'est avant tout l'optique!

Membre
    Boîtier
    7D MkII + 50D
    Objectif(s)
    10-22 / 24-105 f4 IS / 100-400 I

Par défaut

Par contre sur tes photos on voit bien l'effet de crop du capteur aps c, ce serait peut etre utilse de montrer ces photos dans les topics expliquant les facteurs, car la c'est clair et net.

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

...2 photos faites avec le même objectif (le 400 f/5.6 monté sur un EOS 1Ds et un 400D).
    Afin que l'on se fasse une meilleure idée, pourrais tu poster l'image de gauche sans post traitement, brute de capteur, ou encore mieux donner un lien sur son fichier RAW ?

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par MarcG Voir le message
    Afin que l'on se fasse une meilleure idée, pourrais tu poster l'image de gauche sans post traitement, brute de capteur, ou encore mieux donner un lien sur son fichier RAW ?
    Tu l'as ICI avec les exifs! Ces deux photos sont sans Exifs volontairement, car j'avais demandé ailleurs de me dire avec quels appareils elles avaient été faites.

Membre
    Boîtier
    eos 400d+grip
    Objectif(s)
    canon 17-55 f2.8 - 60mm f2.8 macro - 70-200 f4l - 400mmf5.6

Par défaut

j'entend beaucoup de critique sur le 400D et c'est franchement pas justifier

pour le prix ça marche sacrément bien

je le trouve pas plus fragile qu'un autre et puis en cas de chutte l'issue est souvent la mème quel que soit le boitier

l'anti poussieres à l'air de ne pas etre si mauvais que ce l'ont peut en dire
    je change très souvent d'objo et pas la moindre poussières

je me répète mais pour le prix c'est du tout bon reste plus qu'à bosser dur et bien choisir ses cailloux

Membre Avatar de pierre40a
    Boîtier
    1DII + 400D
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.4; 85 f1.8; 135L f2; 17-40L f4; 24-70L f2.8; 70-200L f2.8 IS

Par défaut

Encore une fois ce qui fait la qualité d'une photo, c'est avant tout l'optique!

Tout pareil!

Pour l'instant je préfère la lettre L aux xD et xxD!

Vite un 24-70 2.8

Membre
    Boîtier
    5D

Par défaut

Tu l'as ICI avec les exifs! Ces deux photos sont sans Exifs volontairement, car j'avais demandé ailleurs de me dire avec quels appareils elles avaient été faites.
    Merci pour le lien mais cette image est post-traitée elle aussi, ça n'est pas très causant pour se faire une idée après des passages d'ajout de contraste et accentuation Je suis interessé par un visu de l'image brute, si c'est possible.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON EF: 24-105mm f/4,0 L IS USM & 70-300mm f/4,0-5,6 IS USM; TOKINA: 12-24 mm f/4,0

Par défaut

Si meme les moderateurs font devier du sujet ou reposte des infos déjà mentionnée dans le fil, où va-t-on ? :rolleyes:

Membre Avatar de Aiolia
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

Par défaut

Salut,

je pense que tout le monde a vu maintenant le bandeau "demain, Canon fete ses 70ans...une surprise??"

évidement dans cette conjoncture, on fait rapidement le raccourci avec le 40D...et je ne m'attends pas à de gros bouleversements: 12Mpix, Liveview, antipoussieres...et puis je me remets à espérer...viseur + large, FF... Je ne serais pas contre le fait de remettre en cause mon futur achat de 5D...

Alors, y en a encore qui se remettent à espérer en un 40D qui dépote sa race?

Membre
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

Par défaut

Citation Envoyé par Aiolia Voir le message
    Salut,

je pense que tout le monde a vu maintenant le bandeau "demain, Canon fete ses 70ans...une surprise??"
    Génial. Ils font du gros cash back sur le 1D III pour fêter ça ?

Membre Avatar de Tibal
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)

Par défaut

et pourquoi pas un ecran OLED 3" sur le 40D pour se démarquer des autres ?

Membre Avatar de Bruno L
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS

Par défaut

Heu non .... ou ça svp ?

Membre Avatar de Wadman!-
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17/40 4.0 L - EF 50 1.4 - EF 100 2.8 - EF 70/200 2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno L Voir le message
    Heu non .... ou ça svp ?
    C'était ironique :p

Membre Avatar de Bruno L
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS

Par défaut

ah m*** chui tombé dans le panneau

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII

Par défaut

Salut,

évidement dans cette conjoncture, on fait rapidement le raccourci avec le 40D...et je ne m'attends pas à de gros bouleversements: 12Mpix, Liveview, antipoussieres...et puis je me remets à espérer...viseur + large, FF... Je ne serais pas contre le fait de remettre en cause mon futur achat de 5D...

Alors, y en a encore qui se remettent à espérer en un 40D qui dépote sa race?
    AMHA pas de full-frame ça relève du phantasme... trop cher et en plus ça cannibaliserait le 5D qui n'est (il semble) prévu pour remplacement qu'en 2008.
    Par contre une gestion intégrée des flashs a distance, un AF amélioré et un gros LCD pourquoi pas ?
    Je suppute ("vos idées ont du génie" qu'y disent dans une pub) que l'anti-ruissellement n'y sera pas, et le 14 bits non plus (les 2 Digic 3 du 1D III sont surtout pour la rafale mais le 14 bits doit aussi demander pas mal de ressources...). Même le LiveView n'y sera pas je crois car réservé à des utilisations particulières en MAP manuelle. Et puis pour le nom ce sera 90D (avec une variante studio "90D-60-90" et une version GPS "90D-Lat.4-Long.30).

Ah ça fait du bien de supputer le vendredi...

A+
    franck

Membre Avatar de Aiolia
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    AMHA pas de full-frame ça relève du phantasme... trop cher et en plus ça cannibaliserait le 5D qui n'est (il semble) prévu pour remplacement qu'en 2008.
    Par contre une gestion intégrée des flashs a distance, un AF amélioré et un gros LCD pourquoi pas ?
    Je suppute ("vos idées ont du génie" qu'y disent dans une pub) que l'anti-ruissellement n'y sera pas, et le 14 bits non plus (les 2 Digic 3 du 1D III sont surtout pour la rafale mais le 14 bits doit aussi demander pas mal de ressources...). Même le LiveView n'y sera pas je crois car réservé à des utilisations particulières en MAP manuelle. Et puis pour le nom ce sera 90D (avec une variante studio "90D-60-90" et une version GPS "90D-Lat.4-Long.30).

Ah ça fait du bien de supputer le vendredi...

A+
    franck
    trop cher le FF? ca fait deux ans qu'ils en produisent et ils doivent avoir moins de dechets. ensuite ce serait pas bete de cannibaliser ce cher 5D car en terme de positionnement marketing, il freine l'évolution de la gamme expert. Si on regarde du côté de chez Nikon, le D70 est arrivé et s'avérait bien plus interessant que le D100...mais ca a permis de donner un bon gros coup de fouet à la gamme des Dxxx (le D200 est un beau gros joujou quand même). Avec un 40D "révolutionnaire, le 5D prendrait sa retraite et un successeur valable prendrait la suite...une vraie marche en avant qualitative pour l'ensemble de nos EOS chéris :goodluck:

Membre Avatar de Aiolia
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)

Par défaut

l'histoire du panneau...c'est pas une blague...c'est à l'accueil, sous la date en bleu...

après "la surprise"...j'en sais rien.

mais "demain 10 aout", ben en fait c'est aujourd'hui! alors :happybday Canon

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Non non ce n'était pas ironique et tu n'es tombé dans aucun panneau, il s'agissait d'une allusion au "shout" écrit par Fred en page haut de la page d'accueil d'eos-numerique

Edit : grillé par Aiolia

Page 32 sur 40 PremièrePremière ... 22282930313233343536 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A quand un vrai nouveau canon ?
    Par beber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/09/2007, 22h23
  2. Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
    Par sdorven dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2007, 20h03
  3. L'abeille sort de sa ruche 2
    Par albert2 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2007, 18h18
  4. A quand les nouveaux Canon
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/06/2006, 13h01

Règles de messages