Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 1754

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS Digital
    Objectif(s)
    Mettre à mort la Geek attitude...

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    C'est certain. Le remplaçant du 30D sera bien APS-C.
    Les " FF " viendront plus tard, mais en remplacement d'autres modèles (1DS et 5D) *.
    Le grip BG-E2N est nouveau ; ça, c'est dommage pour ceux qui avaient le grip des 20-30D. A moins que ce soit le même avec une meilleure finition et, que l'ancien s'adaptent aussi. Attendons de voir...

Mais hors sujet :
    * A moins que Canon démocratise un peu plus ce capteur en sortant un modèle plus basique. Mais je pense que le futur " 5D Mk II " sera légèrement moins cher que l'actuel, avec un nouveau capteur au coût de production inférieur. La technologie de gravure évolue et il y a de moins en moins de perte sur les wafers.

Quant au nouveau 18-55 IS espérons qu'il aura une meilleure finition que les actuels qui font qu'à cause de lui, Canon perd (dans la grande distribution) des parts de marché. Plusieurs personnes que je connais n'ont pas pris le 400D à cause de sa finition "cheap" dûe, je pense surtout à ce 18-55 "plastoc".

Je ne comprends pas là.
    Il suffit de prendre le 30D nu et choisir son objo. C'est un matos expert, donc de connaisseur.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Iceman Voir le message
    Je ne comprends pas là.
    Il suffit de prendre le 30D nu et choisir son objo. C'est un matos expert, donc de connaisseur.
    Je parle de gens qui n'ont rien en numérique (pour un 1er équipement).
    Ils s'orientent généralement vers des DSLR en kit 1er prix : Canon 400D - Nikon D40x - Sony A100 - Olympus - Pentax..., parfois avec les 2 objectifs (transtandard + 55-200).
    Et justement, c'est cette présentation " plastoc " qui déplait et qui fait que certains rejettent Canon, tout simplement.
    Ceux qui connaissent quelque peu prendront de préférence leurs marques fétiches, contrairement aux indécis ou aux "mal orrientés".

Personnellement, je pense que le 18-55 fait vraiment bas de gamme en présentation (mais vu son prix...). Par contre, il a un gros avantage : son poids léger pour la randonnée.
    Et, sur le plan de la qualité optique, il vaut bien souvent le 17-85 IS, qui n'a que l'avantage d'un range plus important et d'être IS (j'ai les 2, donc, je peux facilement comparer).

Si le nouveau 18-55 ( IS ? )garde une même qualité optique avec l'IS et qu'il s'améliore sur le plan du "design", il fera un tabac vis à vis de la concurrence.

Si le 18-55 sort en IS, celà veut dire que Canon (pour l'instant du moins) n'intègre pas de stabilisateur dans le capteur. Tant mieux AMHA.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. A quand un vrai nouveau canon ?
    Par beber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/09/2007, 22h23
  2. Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
    Par sdorven dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2007, 20h03
  3. L'abeille sort de sa ruche 2
    Par albert2 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2007, 18h18
  4. A quand les nouveaux Canon
    Par Bob-74 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/06/2006, 13h01

Règles de messages