Affichage des résultats 1 à 45 sur 1754
Discussion: Quand sort le Canon eos 40D ?
Mode arborescent
-
21/06/2007, 16h54 #11Membre
- Boîtier
- 10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
- Objectif(s)
- Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210
Tu es tres optimiste... par ce que tu sous entend que :
1 - Le gars connait bien l'outil qu'il projette de quitter
2 - Qu'il connait bien l'outil qu'il aurait pu prendre chez Canon (suffisamment pour pouvoir déterminer que cete autre outil - le 5D en l'occurence - ne lui convient pas)
3 - Le gars connait tres bien l'outil qu'il veut prendre (chez Nikon), suffisamment bien pour savoir que cet outil lui conviendra et palliera ce que le point 2 semble ne pas pouvoir accomplir.
Or quand tu regardes les arguments des siwtchers (ou de ceux qui vuelent switcher), tu t'aperçois qu'ils n'en sont meme pas au point 1
DE par ma connaissance du truc (je vois bcp bpc de photographes de tous niveaux), la raison numéro 1 (a 99%) qui pousse quelqu'un a changer d'appareil (que ca soit dans la marque ou pire, en changeant de marque) c'est (par ordre d'importance) :
1 - Une absacence de culture photographique
2 - Une méconnaissance de la photo (ou un niveau insuffisant en photo)
3 - Une méconnaissance du materiel
En gros et pour résumer, le gars n'a pas le niveau suffisant pour voir que son problème (il cherche forcément a résoudre un probleme) ne vient pas du materiel... mais de sa méconnaissance de la photographie.
Par corellation, on peiut extrapoler les seules bonnes raisons de changer de materiel :
- Le materiel que l'on possède est usé ou risque de tomber en panne (ou on l'a cassé, ou on vous l'a volé)
- On veut faire un saut qualitatif flagrant (passer de l'APS-C au 24x36 ou du 24x36 au Moyen Format)
- On a besoin d'un materiel particulier pour un usage précis impossible a faire sans
- On a besoin d'investir et oin préfère acheter du matos pour son entreprise, afin de le passer en charges ou amortissements, de manière a défiscaliser.
- On veut se faire plaisir (mais ce point n'exclut pas le point 1)
Et a mon avis, les autres raisons tiennent à ce que j'ai proposé dans la première partie.Dernière modification par OlivierC ; 21/06/2007 à 17h08.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A quand un vrai nouveau canon ?
Par beber dans le forum Discussions généralesRéponses: 80Dernier message: 08/09/2007, 23h23 -
Quand sort le remplaçant du 100 macro ?
Par sdorven dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2007, 21h03 -
L'abeille sort de sa ruche 2
Par albert2 dans le forum [Reportage]Réponses: 7Dernier message: 16/02/2007, 19h18 -
A quand les nouveaux Canon
Par Bob-74 dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 16/06/2006, 14h01