En effet, j'avais pas pense a ca, j'en etais reste a me demander si ca valait le coup qu'un reflex concurrence un bridge, mais en ce basant sur ton point de vue et ton experience, je comprend mieux ;)
Version imprimable
Peut être intéressant en digiscopie. Boitier léger, live view, iso auto
Allez courrage, c'est pour demain ...
... ou pas :)
si si, le 10 juin c'est demain ...
ça transpire :
http://www.zone-numerique.com/news_3...our_demain.htm
Certes, mais rien de vraiment nouveau sous le soleil. Rien d'autres que de nouvelles (enfin, pas si nouvelles) spéculations pour entretenir le suspens ...
du blabla ...
Demain seras un autre jour ...
et on auras pas réussit a passer le cap des 35 pages ...
Mouais... en tt cas les gars mefiez vous si vous comandez comme moi tout votre matos à l'étranger, voilà ce qui arrive quand la douane ou les transporteurs s'en mèlent (Russie) : Fishki.Net - Íåóäà÷íàÿ òðàíñïîòðèðîâêà (11 ôîòî) | Ôèøêèíà Êàðòèíêà
Zone numérique ne parle pas d'une annonce Canon France, mais Canon tout court.
Personne n'a d'info concernant un éventuel remplacement du 100-400 ?
Vivement demain pour enfin savoir ce qu'il en est car le plus long c'est l'attente !!!!
Un fois qu'on a les infos en mains le processus de décision est déjà plus agréable, ensuite vient le temps des économies (moins drole mais au moins on sait pourquoi on attends) et enfin arrive le moment de l'achat et de l'utilisation qui son normalement des pur instants de bonheur !!!
Mais franchement l'attente des annonces ... c'est le plus galère !!!
Sans parler du gros moment de déception lorsque le sujet de l'annonce est tout autre que celui secrètement espéré :D :D
Au delà du remplacement ... une mise à jour, ou une évolution en version II de cette optique serait déjà bienvenue :)Citation:
Envoyé par GrGGregi
@++
Dwarf
j'en connais qui rongent leur frein:badmood:... allé allé mon gilou : l'attente n'est plus si longue !
A quelle heure l'annonce ?
Si seulement on pouvait se planter ...
On sait jamais c'est peut être seulmement l'annonce sans que le produit soit terminer pour calmer les impatient et que le boitier sortira fin d'année ...
Ah lalala c'est incroyable tout ce qu'on peut inventer comme conneries quand on veut quelque chose ...:D
Moi je veux rien, je viens juste de m'équiper ...
Donc, dans tout les cas, demain je vais bien rigoler quelque soit l'annonce ...
Ca va être l'annonce des cash-back pour le mois de juillet-août lol :D
Un fois qu'on a les infos en mains le processus de..
critiques (en bien ou/et en mal) sera ouvert et ce sera à qui mieux mieux :
- trop de changements, pas assez de changements (ce n'est que le 5D rebadgé)
- trop de pixels, pas assez de pixels
- trop petit, trop gros
- trop léger, trop lourd
- pas assez cher, donc pas bien
- trop cher, donc pas bien (pour le porte monnaie)
- pas assez picalisé ou trop (c'est selon) :clown:
- j'en passe et des meilleures.
Demain sera (peut être) un autre jour et un (ou des) autre (s) fil (s) pour la (ou les) nouveauté (s).
juste une question, si l'annonce vient de la maison mère, c'est au Japon, donc vous dormirer tous quand elle aura lieu....
Ce n'est pas moi qui le dit, mais :
http://www.zone-numerique.com/news_3...our_demain.htm
Lire l'article : "Enfin le 5D remplacé" où il est question d'un 5D MkII ou 4D ou 6D...
Et je crois que le chiffre 4 a déjà été employé sur des appareils photo japonais.
Déjà, ce ne sont pas des sources officielles mais des phantasmes de reporter en mal de scoop...
En suite, tout le monde n'est pas supersticieux, mais apparemment Canon oui... ^^
D'ailleur, un autre chiffre qu'on préfère éviter au Japon, le chiffre 8, qui est associé à la douleur...
Exemple de superstition chez Canon :
- Powershot S1 (2004) --> S2 (2005) --> S3 (2006) --> S5 (2007), le S4 n'existe pas.
- Powershot G1 (2000) --> G2 (2001) --> G3 (2002) --> G5 (2003) --> G6 (2004) --> G7 (2006) --> G9 (2007), les G4 et G8 n'existent pas.
- En EOS on a des 1/1D/1Ds/1Dn/1v, A2/Rebel K2/Rebel T2, 3, 5/5D, 7/7e, 10/10S/10D, etc. Aucun EOS 4 ou 4D, aucun EOS 8 ou 8D... On a bien des EOS 40D et 400D, mais ce n'est plus le chiffre 4.
Je mise sur le 3D. Je vous avais déjà donné sa fiche technique...
Il est tout aussi problable qu'on ait des hôtels et hôpitaux sans 13eme étage. ^^
Pour les japonais c'est le chiffre 4, pour nous le 13.
Dans les hôtel on a souvent les chambres 12A et 12B pour dissimuler la 13.
Souvent on remplacera la ligne 13 d'un transport en commun par la ligne 256 (2+5+6=13).
Enfin bon,si ça peut en rassurer certain... Perso, 12B, 256 ou 13, ça m'est égal. :)
Nouveaux reflex numérique CANON 5000D et 5D Mark II pour le 10 juin sur Toute l’actualité photo numérique
Nouveaux reflex numérique CANON 5000D et 5D Mark II pour le 10 juin
La rumeur ne cesse d’enfler sur le web à propos de l’annonce de CANON pour le mardi 10 juin 2008.
Selon toute vraisemblance, il s’agirait enfin de la sortie du fameux CANON EOS 5D Mark II dont on avait déjà parlé dans cet article:
Sortie du Canon 5D Mark II : Info ou Intox sur Toute l’actualité photo numérique
Mais aussi et surtout d’un nouveau reflex le CANON EOS 5000D encore plus grand public que le CANON EOS 450D qui n’est, il est vrai, pas à la portée de toutes les bourses.
Cet APN aura pour objectif de concurrencer le NIKON D40 avant les départs en vacances.
Va-t-on voir un reflex numérique neuf CANON avec objectif à moins de 500 Euros, réponse mardi prochain ?
> Scoop it!
4 ne doit pas être considéré toujours pareil et il est plus ou moins obligatoire parfois de l'employer, ne serait ce que dans les optiques ouvrant à F/4 - les APN 4 MP.
Des appareils ont eu le chiffre 4 par exemple chez Nikon,
- F4 et F4s
- le Coolpix L4
- Coolscan 4 (scanner diapo)
Chez Canon, je ne sais pas.