juste une contribution pour arriver aux 35 pages plus vite...
Version imprimable
juste une contribution pour arriver aux 35 pages plus vite...
Et bien si c'est que Canon France, il ne va rien avoir de très sympa...
Bonsoir à tous !
J'ai envie de partager cette pensée avec vous : ne nous faisons pas trop de mal à espérer quelque chose qui n'arrivera sûrement pas le 10 juin (le 5DmkII) mais probablement plus à la Photokina en septembre........ si toutefois Canon veut/peut le sortir cette année :p
Ps : vala.. c'était ma modeste contribution pour les 35 ! :D
Ah oui, si c'est que Canon France, il faut arrêter de réver. Snif...
Ah moins que la France n'aie été choisie comme pays pilote pour l'opération 1DsMkIII à 500 EUR ?
En fait, le scoop, c'est que Canon France va mettre à disposition DPP 3.4.1 sur son site ... le 10 juin ! Et pour faire bonne mesure (comme y en a des qui en veulent toujours plus), ils vont offrir un 1DIII a tout acheteur du nouveau Compact pro !
Cette date du 10 juin est en effet assez "bizarre", car ne semble correspondre à rien :
- 2 mois avant les JO de Pékin
- 3 jours après le début de l'Euro (football) où pourtant Canon est partie prenante. D'ailleurs des imprimantes et multifonctions vont être vendues dans des emballages dorées avec un beau ballon - de football bien sûr - à l'intérieur.
Mais il y aussi l'été qui arrive avec tout ce qu'il fait vendre la veille du départ en vacances.
Alors, il se peut effectivement que Canon sorte de son chapeau de magicien un joli "compact" haut de gamme, ainsi qu'un reflex (APS-C) 1er prix. Et pourquoi pas d'autres produits...
Quoiqu'il en soit : ceux qui attendent toujours le successeur du 5D et qui n'ont pas commencé peuvent déjà mettre de côté pour la fin d'année.... à priori :p
D'un autre côté, Canon a-t-il le feu aux... pour sortir le 5D II ? Vu que de toute manière il ne sera pas directement en face du D3, il n'y a toujours pas urgence.
En revanche, à mon avis, il y a urgence de répondre sur ces points :
. D300
. 14-24
. et bien sûr le D3.
Honnetement, si Nikon avait un FF abordable, avec l'UGA qu'ils ont (le 14-24) je serai chez eux depuis longtemps. Et à lire quelques threads ici-même, ça commence à gratter certains...
.. j'avoue.... j'y réfléchis de plus en plus.... la seule chose qui me fait encore patienter, c'est cet hypothétique 5D mkII.....
Mais à force d'attendre, la patience s'amenuise...
PS : pfffff raté la page 8 -_-
Tiens, si Canon sortait un reflex capable de sortir des tofs non bruitées en 3200 ISO?
Ah zut, ça existe déjà, c'est le 40D :D
Jean
Pareil, même pour un D300 en patientant que le D3 devienne abordable. Ce qui me retient, c'est effectivement le 5D II et le coût du switch éventuel.
Mais la donne a changé. Avant, Canon avait 2 longueurs d'avance technologiquement (le CMOS et le FF). Donc la raison l'emportait sur le coeur (je reviens à ma marotte : l'ergonomie - Canon sait faire apparemment , mais réserve ça à la gamme pro, Nikon lui, homogéise tout et on retrouve les mêmes choses sur les modèles inférieurs). Maintenant, faut se bouger Mr Canon !
Et encore, je suis loin d'etre un pro qui trouvera en le D3 un parfait équilibre qualité/prix.
Ça fuit, ça fuit!!!
Mr Canon s'en fout, il ne lit pas le forum, son action se porte bien, il sort de nouveaux compacts, de nouvelles imprimantes, de nouveaux caméscopes, ses ingénieurs R&D ont des tas de projets pour les 10 ans à venir ...
Quelques petits français passent chez Nikon? Même pas l'effet d'une mouche sur un éléphant. Tout cela c'est du commerce point final, inutile d'en faire un fromage.
Georges qui fait des photos (quand il peut)
didonc... qu'est-ce qu'il encaisse comme posts par page ce forum !!!! XD
C'est pas possible ça !
à quelques 9mpx prés:p
l'EOS 1DS, premier FF Canon disposait déjà de 11,7mpx depuis près de 6 ans avant que le D3 en aligne 0,3 de plus:p
comme tu dis, à quelques pas de l'EOS 1DS MKIII pour rester dans le FF, et non l'EOS 1DMKIII qui est un APS-C:D
va chercher petit bonheur à la crèmerie d'en face;)
Fabacab a raison. Le D3 est là pour concurencer le 1D3. Il cible la clientèle des reporter/photographes sportifs.....là où on a besoin de reactivité, cadence, faible resolution et haut ISO pour conditions d'éclairage difficiles.
D'ailleurs, je pense qu'il vient de signer l'arrêt de mort de l'APS-H et que le 1D4 sera un FF basse résolution.
Le 1Ds3 est un appareil de studio/paysage/packshoot qui concurence plutot les MF numérique.
Le Pentax K20D au japon fait de l'ombre au 40D. Canon a perdu des parts de marché (au niveau mondial) en 2007. Sur le premier trimestre 2008, Nikon est passé devant Canon.
Donc je crois que Canon est obligé de réagir. Et je suis persuadé qu'il va le faire. Mais ce n'est pas uniquement en sortant un 5D2 qu'il va sauver la situation. Il doit bétonner son milieu de gamme qui est actuellement son point faible.
Le 40D a été beaucoup trop timide alors que la concurence a sortie des boitiers bien plus ambitieux.
Conséquence : canon a du baisser le prix de ce dernier de 40% en quelques mois pour pouvoir le vendre !
les réponses du genre "passe à la crémerie d'en face" sont ridicule !
Je suis Canon depuis 1980. Ce n'est pas pour cela que je vais perdre mon objectivité et refuser de voir que Canon a un problème en ce moment.
La concurence a du bon : Elle va faire bouger les choses.
Et si Canon était ENFIN capable de sortir un APN qui plaise à tout le monde... :thumbup:
Comment ! Ce n'est pas possible ?
Ah ! Il y aura toujours quelqu'un pour trouver des défauts. Trop petit, trop gros - trop lourd, trop léger - trop noir, pas assez noir - Trop de boutons, pas assez de boutons - etc.., etc... :rudolph:
patience ... on vas y arriver ... au 10 juin pour une non-annonce ...
ou ca page 8??? moi je n'ai que 4 pages :D
Mnemmeth tres content de son 40D
Bon, allez, ma contribution pour faire du chiffre...
Aujourd'hui j'ai fait quelque chose de malin... j'ai acheter un sac LowePro Top Loader 70 AW, alors que je n'ai pas encore d'appareil ! intelligent me direz vous !:bash:
Bon ben il était en promo sur un site helvet. Enfin j'espère qu'ils vont pas sortir la version LowePro Top Loader 70 AW MKII dans les jours qui viennent...
Il parait que c'est le sac qui fait le photographe... pas vrai ?
:beta:
On efface tout et on recommence?:p
Techniquement, MS-DOS est viré de Windows depuis Windows 95 sorti en 1995... come quoi les idées reçues ont la vie dure.
Pour le reste, je trouve énervant le fait de dire "attendez le 10 juin" mais apparement cela marche car il y a un paquet de gens à relayer cette non-information :) de là à dire que c'est de la dés-information ;) A sacré marketing comment faire parler de soi quand on a rien à dire....
Pas tout à fait exact.
C'est Windows XP qui a abandonné MS-DOS.
Avec Windows 95, il perdit en théorie son statut de système d'exploitation. Mais en réalité, l'interface graphique était simplement lancée par-dessus le DOS directement au démarrage.
MS-DOS est resté une sous-couche des versions grand-public de Windows (comme Windows 98 et Me) jusqu'à l'avènement de Windows XP qui marque son abandon réel par Microsoft au profit du système NT. Le DOS en était alors à sa version 7.
DOS - Wikipédia
J'ai rien compris de tout çà sauf qu'il fallait arriver à la page 35 pour gagner...
Je sais pas si j'aide bien mais je fais ce que je peux.....
Allez : encore une couche.
(et j'en ai des tonnes d'avance)
Hier j'ai participé à une manifestation régionale. Il y avait un photographe pro équipé Nikon :
- 1 Nikon D2x + 24-70
- 1 Nikon D3 + 70-200
(au passage il revendait déjà son D300 qu'il regrettait d'avoir acheté)
Evidemment, je n'ai pas manqué de l'accoster :D .
Ce qu'il ma dit, je m'y attendait : tous ces confrères photographes pro passent chez Nikon. Il m'a même dit que certains d'eux bradaient leur matos Canon, parfois en descendant le prix jusqu'à vendre à 30% du prix ! (et dans la discussion je n'ai même pas pensé à en savoir plus à ce sujet... argggg).
Après je lui ai demandé si je pouvais voir le boitier D3 + 70-200. Même si je ne l'ai manipulé que l'instant de le dire, ça calme. Bon je dois dire que pour la visée (tellement encensée), de mon humble point de vue, je la trouve chouette, mais je m'attendais à mieux (comme pour le 5D).
Honnêtement je trouve le gap bien plus important entre un 350D et mon (vieux) 10D, que mon 10D avec un D3 ou un 5D !
J'ai aussi testé l'AF, j'étais en très faible luminosité (dans une régie). Pas instantané, mais très rapide, et complètement inaudible.
Bref, tout ça pour dire que canon est obligé de sortir des merveilles sinon ...
Ben ce n'est que mon point de vue ... encore une fois la visée est superbe ... mais je m'imaginait un plus grand gap avec mon humble 10D.
Je n'ai p'tète pas bien les yeux en face des trous c'est possible :D
EDIT : mais en y repensant la pièce était très sombre, probable que j'aurais bien plus halluciné en conditions normale ;)
A mon avis tu as mal regarde. As tu regarder l'ecran arriere ?
Moi j'ai pu le voir et le tester lors d'un stage. C'est ce qu'il se fait de mieux a l'heure actuelle.
Les apn Canon (sauf peut etre le 1DS MKIII) sont carrement large par ce boitier.
- Tres bonne tenu dans les iso
- Excellent viseur
- Ecran arriere qui affiche vraiment la photo, meme en plein soleil
- Excellente ergonomie (bon l'ergo chez Canon, il ne connaisse pas).
He oui, beaucoup de monde passe chez Nikon en ce momment et comme Canon n'a pas l'air de se bouger pour offrir un boitier qui tienne la route face au Nikon, les utilisateurs s'en vont. Tant pis pour Canon.
Mais certains, ici, sont tellement integriste que ces propos vont faire polemique... Hein Silver_Dot ;)
c'est une question de date de sortie aussi, si Canon sort un super 5dMkII en septembre pour moins de 3000€, ils vont tous revendre leur Nikon ?