Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 412

Vue hybride

Membre Avatar de lo69
    Boîtier
    40D 10D 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 f 2.8 Sigma 70-200 f 2.8 Canon 100-400 IS Canon 100 2.8 macro

Par défaut

heureusement qu'il n'y a pas que des clients comme moi, sinon la valse des nouveautés ne serait pas aussi rapide, c'est vrai qu'il faut evoluer, mais bon la le coté marketing me derange trop, et ca marche fort, encore une nouvelle gamme avec un nouveau support SD, bin je le trouve trés bien mon 40D et pour un bon moment.

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par lo69 Voir le message
    heureusement qu'il n'y a pas que des clients comme moi, sinon la valse des nouveautés ne serait pas aussi rapide, c'est vrai qu'il faut evoluer, mais bon la le coté marketing me derange trop, et ca marche fort, encore une nouvelle gamme avec un nouveau support SD, bin je le trouve trés bien mon 40D et pour un bon moment.
    Le "nouveu" support de la SD était déjà présent avec les 1D MkII et 1Ds MkII... Donc un bon 3 ans...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par lo69 Voir le message

la SD coûte à capacité égale moins cher que la CF, offrant un avantage supplémentaire: les bourrins ne pourront plus tordre les broches du connecteur au fond de leur lecteur de carte

Membre Avatar de lefuneste
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II, 17-40 f/4L USM, 70-300 4.0-5.6 IS USM, 400 f/5.6L

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    la SD coûte à capacité égale moins cher que la CF, offrant un avantage supplémentaire: les bourrins ne pourront plus tordre les broches du connecteur au fond de leur lecteur de carte
    Justement, je me demandais quel est l'avantage des CF ? Canon va-t-il progressivement abandonner ce format ?

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

Bizarre le raisonnement, si on est pas content, on a qu'à changer de crêmerie. J'aurais plutôt tendance à dire : on est coincé dans un système (attention, je dirais la même chose pour Nikon, Sony, Pentax, ...), on a bcp investit dedans, ça nous donne le droit de râler un peu!

Il est normal d'être frustré parfois par la différence entre ce qu'on voudrait et ce qu'on a pas (et ne peut pas avoir si on veut manger autre chose que des nouilles), surtout si cela existe en face et surtout s'il s'agit de trucs "tout con" (l'affichage des ISO en permanence dans le viseur, c'est trop demander ?)

Ça veut pas dire qu'on ne voit pas les qualités de l'endroit où on est. Même évidemment, on parle plus de ce qui ne va pas que de ce qui va.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par swab Voir le message
    Ça veut pas dire qu'on ne voit pas les qualités de l'endroit où on est. Même évidemment, on parle plus de ce qui ne va pas que de ce qui va.
    A méditer : si tu n'as pas ce que tu aimes, aimes ce que tu as

Jean

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Il est normal d'être frustré parfois par la différence entre ce qu'on voudrait et ce qu'on a pas (et ne peut pas avoir si on veut manger autre chose que des nouilles), surtout si cela existe en face et surtout s'il s'agit de trucs "tout con" (l'affichage des ISO en permanence dans le viseur, c'est trop demander ?)
    Je ne suis pas du genre à être frustré par ce que j'achète, surtout si mon achat est mûrement réfléchi (d'autant plus mûrement réfléchi que le prix en est élevé). S'il n'y a pas ce que je veux dans une boutique, je vais acheter ailleurs. C'est aussi simple que ça.

Dans un certain sens, j'ai la chance de pouvoir trouver à la crèmerie pour qui je travaille, et par pure opportunité, j'achète les produits maison.

S'il n'y avait pas là ce que je voulais, je n'aurais pas hésité à acheter à la crèmerie d'en face. Mais ce que je veux, elle ne l'a pas encore en rayon.

Ce que je m'offre me convient parfaitement, et ce n'est pas parce que la crèmerie d'en face propose quelques fonctions dont je ne me sens nullement privé, que je doive pour cela me sentir frustré.

Je n'éprouve pas de problème existentiel, je me contente de ce que j'ai choisi et qui me convient parfaitement et me fous totalement de ce qui est servi en face.

Ce n'est pas ma gamelle.
    Dernière modification par silver_dot ; 11/06/2008 à 22h31.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

Oui, oui, j'ai ce défaut de remarquer ce qui ne vas pas dans ce que j'ai, surtout si ça existe en face. Ça ne me fait pas changer, juste le remarquer. Je ne dois pas être une cible facile pour les sectes.

Allez, je me jette la pierre avant que quelqu'un ne le fasse : cible facile pour le marketing diront certains.

C'est connu, tout est parfait chez Canon. Et ce qui ne l'est pas, faut pas en parler sur un forum Canon. Dommage.

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    divers

Par défaut

je ne comprends pas comment on peut etre a ce point omnibuler par une marque et dans le cas present canon. je suis pro canon et le resterais mais s interesser a la photo c est aussi s interesser a ce qui se passe chez les concurrents. si nikon ou sony fait un truc de bien on peut le dire quand meme sans forcement se voir répondre " si tu n es pas content va voir ailleurs". quoi qu'on en dise investir dans du matos photo c'est aussi faire le choix d'une marque pour longtemps si on achete pas mal d'objos. tout le monde ne peut pas repartir de 0, changer de cremerie avec un nouveau apn et 3 ou 4 cailloux. je reste avec mon 350d car j economise pour acheté un full frame canon par la suite, en attendant je me constitue un parc optique. je ne veux pas repartir de 0 avec une autre marque, je ne le souhaite pas car je pense que canon reste et restera toujours canon mais on est en droit d etre un peu critique quand meme. le 1000d est une bonne nouvelle mais ne repond aux attentes de 90% des gens de ce forum.
    vive canon
    vive le full frame
    mais les integristes canon arreter avec vos phrases toutes faites quand apparait une autre marque dans un post

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oui, oui, j'ai ce défaut de remarquer ce qui ne vas pas dans ce que j'ai, surtout si ça existe en face. Ça ne me fait pas changer, juste le remarquer. Je ne dois pas être une cible facile pour les sectes.

Allez, je me jette la pierre avant que quelqu'un ne le fasse : cible facile pour le marketing diront certains.

C'est connu, tout est parfait chez Canon. Et ce qui ne l'est pas, faut pas en parler sur un forum Canon. Dommage.
    Rien n'est parfait mais pour la majorité d'entre nous c'est mieu adapté à nos besoin que ce que propose la crèmerie d'en face. Donc on reste chez Canon. Si tu trouve que c'est mieu chez Nikon passe du cotès de Nikon mais arrête de prendre TA déception pour le cas général.
    Sinon, tu as mieu que le D3 chez Canon, c'est le 1Ds Mk III...
    A toi de voir s'il convient mieu d'acheter un 1Ds Mk III pour accompagné tes 2 cailloux (budget 6500€) ou d'acheter un D3 avec un 17-35mm F/2.8 et un 70-200mm F/2.8 VR d'ocasion chez Nikon après avoir revendu tes cailloux (budget 4500€). Les cailloux Canon étant à peu près au même prix que leur équivalent Nikon tu ne devrais pas y laisser beaucoup de plumes... Tout au plus 500€ ce qui n'est pas la mort quand on est près à prendre le D3 à 4000€. A mais c'est vrai... Les chouineurs déçus de Canon veulent un équivalent du D3 chez Canon au prix du 5D actuel, cad 1700€ (1500€ avec le cash back). Alors là oui, y a de quoi hésiter à aller chez la crèmerie d'en face...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Bizarre le raisonnement, si on est pas content, on a qu'à changer de crêmerie. J'aurais plutôt tendance à dire : on est coincé dans un système (attention, je dirais la même chose pour Nikon, Sony, Pentax, ...), on a bcp investit dedans, ça nous donne le droit de râler un peu!
    Bizarres, certaines idées !

Je préfère être "coincé" dans le système Canon que dans celui de la concurrence, surtout de Sony.

Je connais quelques personnes qui ont donné à la sortie du a100 et qui le regrettent amèrement.
    Plusieurs auraient, si c'était à refaire, pris l'EOS 350D de Canon qui offre un autre choix d'optiques et de matériels à tous les prix (sauf en EF-S pour des zoom transtandards "longs").

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par lefuneste Voir le message
    Justement, je me demandais quel est l'avantage des CF ? Canon va-t-il progressivement abandonner ce format ?
    Les plus des SD :
    - Ca ocupe moins de place
    - C'est du série donc in (tout les standart évolue du parallèle vers le série)
    - Ca coute moins cher (connectique simplifié)
    - Ca tombe moins souvent en panne (fini les dizaines broches, se sont désormais plus que quelques contacts).

Les moins :
    - C'est moins performant (20 Mo/S maxi contre 40 Mo/s maxi pour les CF)
    - Incompatibilité de certaines SD 4Go (Le standart SD n'accepte que 2Go, au dessus il faut du SD-HC, mais la norme étant sortie tardivement, certains contructeurs sont passé outre et beaucoup de produits présentent des incompatibilités avec certains lecteurs SD-HC).
    - Beaucoup de lecteur de carte intégré (dans les imprimante, les écran, etc) ne sonT pas compatible SD-HC.
    - On ne peut pas recycler ses vielles CF dans son lecteur SD(-HC).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Sondage Sortie "estivale" Le 22 juin 2008
    Par Baylyns dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2008, 22h57
  2. Preparez vous,on arrivent !!
    Par lebil57 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/02/2008, 16h22
  3. Super Concours calendrier juin 2008 [résultats]
    Par canon-passion dans le forum Défis par Thèmes
    Réponses: 30