Citation Envoyé par bonzo Voir le message
Ca, j'y crois pas trop, parce que fusionner ces gammes, reviendrais a retrécir sa part de marché, et donc a limiter les ventes.
En entrée de gamme, un seul modèle peut exister, au dessus, il restera , je pense, la distinction entre amateur et expert, pour le haut de la gamme, les 1D et 1 DS actuels, ne sont pas positionnés pour les memes usages reportage pour le 1D, studio pour l'autre)

Cette arrivée d'un XXXXD, reprend ce qui a fait le succès de Canon en argentique, et lui permet d'avoir un spectre large coté clientèle.

Après, rien n'est figé dans le marbre, de nouvelles avancées technologiques, de nouveaux responsables avec de nouvelles ambitions, idées, obligations, peuvent naturellement changer le cours des choses.
Je pense pas qu'avoir 3 taille de capteur différent pour la gamme reflex soit longtemps tenable ... Pour ça que je pense qu'il y aura a un moment une simplification a un moment donné, la gamme debutant, amateur en APS-C, et le reste en FF. Peut être 2 dénomination pour le haut de gamme, surement un traitement différent des boitiers mais je pense pas que Canon garde l'ASP-H...