Citation Envoyé par arltrick Voir le message
Tout depend de ce que l'on appelle critiquer !
Critiquer: Analyser les qualités et les défauts des personnes, des choses. ----> Larousse de poche 2003 (edit. 2003)

Critique: Art de juger... Jugement... Reproche ----> Larousse de poche 2003 (edit. 2003)

- Dire que le D3 et son niveau de qualite n'a pas ete egale par Canon (malgre ses 6 ans d'experience) est-ce une critique ?
OUI, c'est une critique!
Et la réponse se trouve quelques post plus haut:
Helios a dit: "Il faut arrêter de comparer Nikon et Canon, enfin leur boitier de manière frontale, leur gamme s'entrecroise, jamais d'affrontement direct !" :p

- Dire que Pentax sort des boitiers a 400€ entierement tropicalise ce que Canon est incapable (ou ne veut pas) faire, est-ce une critique ?
OUI, c'est une critique!

- Dire que l'ergonomie des boitiers Canon est pas super et qu'il y a mieux, est-ce une critique ?
OUI, c'est une critique!
Et je ne suis PAS DU TOUT d'accord. Si j'ai choisis de rester chez Canon, l'ergonomie est une des raisons.

- Dire que Canon est tres fort aux niveaux des objectifs a un prix moindre que Nikon et les autres marques, est-ce une critique ?
OUI, c'est une critique!

Dire les realites d'aujourd'hui, realites qui peuvent changer dans quelques mois, est-ce une critique de Canon ?
OUI, c'est une critique!
Mais attention: ce que pour toi "peut être" une réalité, pour moi ne peut pas l'être... Tout est question de points de vue.

Par ailleurs si les integristes canon du forum se plaignent que certains (dont moi) pensent que Canon a perdu sa longueur d'avance actuellement, il y a peut etre des raisons. Et vu le nombre (de posts de ce sujet) de forumeurs diffetent, il y a surement des raisons...
Des raisons y en a toujours... Le genre humain est comme ça: il aime bien critiquer, et ce n'est pas mal, c'est le seul moyen d'avancer.

Il n'y a pas de fumee sans feu bien que certains croient a la fumee spontanee...:clown:
Et d'autres qui mettent le feu dans leur propre maison :p

Amicalement

Martin