Ou les préselections du concours Canon...(cf le copinage et le mailing actifs...)
Mais c'est un autre sujet...
Version imprimable
Ou les préselections du concours Canon...(cf le copinage et le mailing actifs...)
Mais c'est un autre sujet...
J'ai une petite remarque, qui pourrait peut-être découler sur une idée.
Il y a quelques jours, j'ai posté deux photos (en fait la même, mais en couleur et N&B), j'ai eu une quinzaine de commentaires, je suis évidement ravi et reconnaissant à tous ceux qui y ont participé. Dans ces commentaires, il y a des conseils avisés que je me suis empressé de suivre, j'ai donc, par la suite posté, une photo résultant des ces conseils, et là, je n'ai eu que deux commentaires ( féminins, merci Mesdames :) ) sur cette dernière version en trois jours.
Je ne m'en plaint pas, un total d'environ 20 commentaires est forcément plaisant et enrichissant, d'autant que personne n'est censé savoir que j'y ai ajouté une correction, alors il m'est venu une idée:
Ne pourrait-on pas ( et là je m'adresse à Baylyns) mettre à disposition de l'éditeur d'une discussion, la possibilité d'informer les lecteurs qu'une nouvelle photo corrigée à été postée, ce qui donnerait envie à ceux-ci de voir le résultat des conseils dispensés...
Cela pourrait être par un nouveau logo à l'emplacement des logos "Discussions brulante", "discussion fermées"....
Je trouve que cela pourrait-être un aboutissement au caractère formateur de ces discussions...
Et vous, qu'en pensez-vous? :)
Excellente suggestion très pertinante.
AleMatt,
tu fais comme moi ou d'autres, tu postes la correction au même endroit. C'ets plus simple a suivre pour tout le monde.
A ?
Pardon alors ... j'ai rien dit hein ... et vais aller voir ça ...
Dans ce cas les intervenants précédents sont abonnés à la discussion, donc prévenus par mail en principe, non ?
Daniel :)
Salut Daniel,
Bah si l'option est validée oui, et puis au bout de dix mails pour la même discussion, on peut s'y désintéresser, ou n'être interresé que par le résultat, surtout si l'on suit plusieurs discussions...
Mais je n'exclus pas que ma seconde version ne méritait pas de commentaire...:( :D
Cela dit, je vois cette idée sur un plan général, et pas personnel. ;)
Remarque c'est vrai... Je me désabonne généralement assez rapidement des discussions dans lesquelles je suis intervenu, c'est ingérable sinon...
Daniel :)
Personnelement et quitte à me répéter par rapport au post sur le niveau des commentaires, mon attitude ira dans le sens de la volonté des modérateurs.
Etant insuffisamment qualifié pour juger de mes images comme de celles des autres, je ne poste plus rien.
Je me contente de regarder et de juger devant mon écran.
Je laisserai donc mon avis sur des forum (autres que photos) où je n'ai pas dépassé mon niveau de compétance.
Le 07-12-08 à 18h30, j’ai mis une réponse dans ce post, le résultat est resté affiché quelques minutes pendant lesquelles d’autres intervenants ont répondu.
Apres cela mon message n’est plus apparu dans la discussion.
J’ai envoyé 3 M.P. pour en connaître la raison dans les jours qui ont suivi par l’intermédiaire de " nous contacter " je suis toujours sans réponse.
Aussi c’est avec regret que je demande maintenant publiquement cette raison, en espérant pouvoir le faire.
Ce n'etait pas vraiment du hors sujet
Si on doit enlever tous les hors sujet dans ce post, il va fondre de quelques pages.
Je crois surtout qu’il traitait de la façon de ce comporter d’une jeune personne et qui avait déjà eu le même comportement dans un autre post dont j’indiquai le lien.
Si vous ne voulez pas que des discussions s’enveniment, il sera préférable de modérer certains comportements.
De plus cela n’excuse pas le manque de réponses à mes MP.
Je respect mes interlocuteurs, j’aimerai qu’ils en fassent de même.
Pour info, sur un autre forum ou les photos sont d'un niveau qui me semble généralement plus élève ainsi que les critiques-il est vrai que c est un forum ou il n'y a quasiment pas de section matos - il y a une option "voir mes messages" ainsi qu'une option "suivre cette discussion".
Je me sers tout le temps de ces options qui affichent la liste des sujets qui me concernent en un clic, permettant de suivre la discussion facilement et d'y revenir même après absence prolongée, et d'avoir un retour sur comment le photographe a perçu la critique proposée par exemple.
On modère, bien ou mal, mais on modère
Je sais, je sais:)
C'est marrant mais il y a peu de temps le staff se félicitait du nombre d'inscrits, du nombre de posts et de photos (...) tout en remerciant les membres, même les plus modestes, pour leur participation à cette belle réussite... Et maintenant on crie halte à la médiocrité ? Stop ! Il y avait déjà la modération du forum qui ressemblait de plus en plus à de la censure, des modérateurs qui te répondent de regarder dans ton manuel quand tu poses une question technique, d'autres qui ne jurent que par leurs propres tests et qui ne postent que pour râler, ça devient de plus en plus grotesque, pour rester poli. Aussi je vais rendre un énorme service à la communauté : que le gentil administrateur veuille bien prendre un peu de son précieux temps pour supprimer mon profil, votre merveilleux site n'en sera que meilleur, je me casse !
Pour le manuel, il y a deux genres de demandes.
a) Pouvez vous lire le manuel à ma place ?
b) Je n'ai pas compris ce que dit le manuel.
Ce qui change un peu la donne... Et éventuellement l'humeur de celui qui va quand même répondre.
Quand on ne comprend rien a rien, on fait des réponses comme la tienne.
Ou as-tu vu de la censure? Apportes des preuves, et non pas des allégations sans fondement.
Si tu ne sais pas lire ton manuel, achètes un jetable.
Maintenant, si tu veux te casser, ne reviens plus jamais, merci de nous rendre ce service.
Jean
Oulala mais je vois que ça chauffe de plus en plus sur ce post !
il n'y a que la vérité qui blesse, ce sont les plus concernés par l'alerte de Baylyns qui s'échauffent et crient au scandale.. Perso j'approuve encore totalement tout ce qu'il a dit. :D
Et oui la "jeune personne" comme le dit si bien Geo18 est de retour, mais pas pour longtemps rassurez-vous, je viens juste consulter mes MP ;)
(t'es apparement doué pour aller chercher des vieux liens.. je te félicite, mais ça ne me fais rien du tout. j'assume tout ce que je dis ici, même si certains après le prennent comme une agression parc'que j'écris en français parlé. j'ai eu la morale des modérateurs, maintenant j'essaye de faire attention. MOI je suis ok pour faire des efforts..)
En espérant que le message a été compris comme il se doit, je ferme donc ce topic .