Envoyé par
Spina
(...) la majorité du temps je regarde et je m'en vais, je n'ai pas le temps de répondre à tous les posts. C'est là qu'il y a moyen d'améliorer le système. Peut être faudrait-il faire un genre de vote.
Je m'explique, un nouveau post est ouvert, la photo me semble bonne, j'aimerais le dire mais ne trouve pas grand chose à dire, alors je vote félicitation. Si je pense qu'elle est perfectible, je vote perfectible. Si je le désire, je peux expliquer mon choix, mais quoiqu'il en soit, l'auteur sera heureux d'avoir plusieurs avis sur son cliché, et s'il a de la chance quelques explications.
Expérience perso ; j'ai posté une dizaine de photo dans les albums, les plus "grands publics", c'est à dire ceux qui sont à la porter de n'importe quel détenteur d'appareil photo et je n'ai que très rarement et superficiellement reçu de critique négative constructive alors que c'est ce que je rechais avant tou en postant ce que j'avais réussi de mieux.
Par contre, le seul et premier cliché que j'ai posté dans un album plus ardu niveau technique et avec plus de "pointures", j'ai reçu plusieurs vraies critiques qui m'ont permises de progresser enormément et de développer un oeil critique sur le travail des autres.