Comment allez-vous faire la différence entre les gens qui postent des clichés pour avoir des commentaires constructifs pour progresser, et ceux qui postent pour partager ?
Un post d'un chat sur un canapé ne peut-il pas être éducatif ?
Suffirait-il de préciser dans son post que "tout commentaire est le bienvenu pour progresser" pour donner du crédit au post ? Le bien connu "pour partage" deviendrait l'indice discriminant par excellence ?
Ce forum n'est pas fait pour partager, mais pour progresser. En ce sens, des critiques constructives sont utiles, mais des remarques du genre "ouais, génial, ça déchire" ne servent a rien.
Envoyé par Miss-CanOniste
Chacun est je pense assez intelligent pour voir s'il est à la hauteur d'un expert, du moins, c'est mon avis. Personellement jamais je ne prétendrais etre une experte.
Assez intelligent??? La connerie est la seule chose inépuisable au monde. Voila une remarque parfaitement provocatrice.
Envoyé par Miss-CanOniste
Et pour répondre à ton message Bricecom, si les experts veulent des critiques, pas de soucis, mais elles seront d'une autre envergure comparées aux critiques que l'on pourrait faire à des débutants.
Tout le monde aurait sa place sur le forum.
Et là, pour les débutants qui floodent de photo de chats sur le canapé, d'oiseau sur les branche, etc, on mettrai une limite.
Pis sinon les modérateurs pourraient très bien changer de place les post qui mérite d'etre classé "experts" ou au contraire décider de replacer une photo qui prétendait etre experte dans la classe "debutante".
Rien du tout : Il faudra dire aux floodeurs qu'ils arrètent de flooder, mais au contraire de progresser, et pour ce faire, leur donner des conseils.
Pour ce qui est de changer une tof de place, on donne déjà, merci
Envoyé par Kinggarden
Et bien mois je crois que la photo de chat c'est comme celle d'un bébé, c'est terriblement attachant au point d'oublier le reste...C'est humain non ?
17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS
Envoyé par CELTICJRB
Ce forum n'est pas fait pour partager, mais pour progresser. En ce sens, des critiques constructives sont utiles, mais des remarques du genre "ouais, génial, ça déchire" ne servent a rien.
Tout à fait d'accord, ce n'est pas ce que j'ai écrit... J'interrogeais simplement sur les critères bassement pratiques qui détermineront si oui ou non un post est du "simple partage" ou s'il a été fait dans un but éducatif... et si oui ou non il a lieu d'être sur ce forum.
Assez intelligent??? La connerie est la seule chose inépuisable au monde. Voila une remarque parfaitement provocatrice.
:surprise: ?! Je ne provoque pas, je dis juste qu'on est pas des bébés et je pense vraiment que si tout le monde y mets un peu du sien et réfléchi bien on voit vite si on est du coté expert ou du coté débutant.
Envoyé par CELTICJRB
Rien du tout : Il faudra dire aux floodeurs qu'ils arrètent de flooder, mais au contraire de progresser, et pour ce faire, leur donner des conseils.
Pour ce qui est de changer une tof de place, on donne déjà, merci
:surprise: ?! Je ne provoque pas, je dis juste qu'on est pas des bébés et je pense vraiment que si tout le monde y mets un peu du sien et réfléchi bien on voit vite si on est du coté expert ou du coté débutant.
Je ne fais que soumettre une proposition.
Lol....ce n'est pas toi qui provoque, c'est moi, en parlant volontairement de connerie humaine, histoire de faire réagir
Tu as raison de proposer, ce topic est fait aussi pour ça.