Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 266
    Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Je pense que les responsabilités sont partagées entre les posteurs et les critiqueurs.
    pour rester sur l'exemple des "chats" (j'en ai, mais hélas (!) faites en Nikon...).
    Mr Truc poste une horrible photo de chat, et il reçois des louanges : Géniale, grandiose etc...
    Mr Machin a une photo de chat qu'il trouve lui même (peut être avec raison) un tout petit peu moins moche, donc il la poste. Et de nouveau Magnifique etc....
    C'est l'effet boule de neige, pourquoi être critique sur son travail et se retenir ?
    Et Mr Chose qui lui possède une vraie belle photo de chat se verra qualifier de la même façon, c'est dire que son effort serra rabaissé au niveau des "bouses".
    La solution est peut être dans des critiques réalistes.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Et bien mois je crois que la photo de chat c'est comme celle d'un bébé, c'est terriblement attachant au point d'oublier le reste...C'est humain non ?

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par MacDo Voir le message
    Comment allez-vous faire la différence entre les gens qui postent des clichés pour avoir des commentaires constructifs pour progresser, et ceux qui postent pour partager ?

Un post d'un chat sur un canapé ne peut-il pas être éducatif ?

Suffirait-il de préciser dans son post que "tout commentaire est le bienvenu pour progresser" pour donner du crédit au post ? Le bien connu "pour partage" deviendrait l'indice discriminant par excellence ?
    Ce forum n'est pas fait pour partager, mais pour progresser. En ce sens, des critiques constructives sont utiles, mais des remarques du genre "ouais, génial, ça déchire" ne servent a rien.

Citation Envoyé par Miss-CanOniste Voir le message
    Chacun est je pense assez intelligent pour voir s'il est à la hauteur d'un expert, du moins, c'est mon avis. Personellement jamais je ne prétendrais etre une experte.
    Assez intelligent??? La connerie est la seule chose inépuisable au monde. Voila une remarque parfaitement provocatrice.

Et pour répondre à ton message Bricecom, si les experts veulent des critiques, pas de soucis, mais elles seront d'une autre envergure comparées aux critiques que l'on pourrait faire à des débutants.
    Tout le monde aurait sa place sur le forum.

Et là, pour les débutants qui floodent de photo de chats sur le canapé, d'oiseau sur les branche, etc, on mettrai une limite.
    Pis sinon les modérateurs pourraient très bien changer de place les post qui mérite d'etre classé "experts" ou au contraire décider de replacer une photo qui prétendait etre experte dans la classe "debutante".
    Rien du tout : Il faudra dire aux floodeurs qu'ils arrètent de flooder, mais au contraire de progresser, et pour ce faire, leur donner des conseils.
    Pour ce qui est de changer une tof de place, on donne déjà, merci

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Et bien mois je crois que la photo de chat c'est comme celle d'un bébé, c'est terriblement attachant au point d'oublier le reste...C'est humain non ?
    C'est humain, mais n'empèche pas de progresser

Jean

Membre Avatar de teryValencia
    Boîtier
    D3
    Objectif(s)
    300 2.8 VR , 24-70 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Je pense que les responsabilités sont partagées entre les posteurs et les critiqueurs.
    pour rester sur l'exemple des "chats" (j'en ai, mais hélas (!) faites en Nikon...).
    Mr Truc poste une horrible photo de chat, et il reçois des louanges : Géniale, grandiose etc...
    Mr Machin a une photo de chat qu'il trouve lui même (peut être avec raison) un tout petit peu moins moche, donc il la poste. Et de nouveau Magnifique etc....
    C'est l'effet boule de neige, pourquoi être critique sur son travail et se retenir ?
    Et Mr Chose qui lui possède une vraie belle photo de chat se verra qualifier de la même façon, c'est dire que son effort serra rabaissé au niveau des "bouses".

les critiques sont difficilement acceptees sur eos-num par certains. le deballage de louanges est de mise ...

Membre
    Boîtier
    1DIII & 40D / 580EXII
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Ce forum n'est pas fait pour partager, mais pour progresser. En ce sens, des critiques constructives sont utiles, mais des remarques du genre "ouais, génial, ça déchire" ne servent a rien.
    Tout à fait d'accord, ce n'est pas ce que j'ai écrit... J'interrogeais simplement sur les critères bassement pratiques qui détermineront si oui ou non un post est du "simple partage" ou s'il a été fait dans un but éducatif... et si oui ou non il a lieu d'être sur ce forum.

Membre Avatar de Miss-CanOniste
    Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)
    16-35 L | 35 Art | 50 1,4 | 24-105 L | 100 L

Exclamation

Assez intelligent??? La connerie est la seule chose inépuisable au monde. Voila une remarque parfaitement provocatrice.
    :surprise: ?! Je ne provoque pas, je dis juste qu'on est pas des bébés et je pense vraiment que si tout le monde y mets un peu du sien et réfléchi bien on voit vite si on est du coté expert ou du coté débutant.

Rien du tout : Il faudra dire aux floodeurs qu'ils arrètent de flooder, mais au contraire de progresser, et pour ce faire, leur donner des conseils.
    Pour ce qui est de changer une tof de place, on donne déjà, merci

Jean
    Je ne fais que soumettre une proposition.

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

:surprise: ?! Je ne provoque pas, je dis juste qu'on est pas des bébés et je pense vraiment que si tout le monde y mets un peu du sien et réfléchi bien on voit vite si on est du coté expert ou du coté débutant.

Je ne fais que soumettre une proposition.
    Lol....ce n'est pas toi qui provoque, c'est moi, en parlant volontairement de connerie humaine, histoire de faire réagir
    Tu as raison de proposer, ce topic est fait aussi pour ça.

Jean

Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Ha ouf, j'me disais aussi.. C'est vrai quoi, on a tous assez de jugeotte pour savoir si oui ou non on fait partie de "l'élite" J'me vois mal par exemple dire que j'suis aussi douée qu'Olivier Chauvignat, David Hamilton ou Doisneau.. (ouais, Olivier est balaise..)

Membre Avatar de jesp
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    +1
    Peux-tu définir un peu plus : "critiques réalistes"
    ne srait-ce pas sans "casser" ou "sans dérision" mais plutôt en aidant à progresser.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Suffit de découper les albums en 2, et ouvrir un concours permanent à L'eoscope pour chaque catégorie... Seul les tofs invitées par les participants/membres/modérateurs peuvent poster dedans, et les albums généraux sont épurés au bout de 30 jours par exemple ... Comme ca les tofs partage, critique disparaissent toute seul ..

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par jesp Voir le message
    les "tailleurs" ont toujours raison tecnniquement mais cela crée d'autres problèmes. une com sans "casser" ou sans dérision n'amènera pas de commentaires supplémentaires inutiles et hors débat. on reste centrer sur le sujet : progresser, évoluer encore.
    Je suis bien d'accord. Mais une critique négative, même argumentée, peut facilement être mal prise. C'est en ça que je dis : préparons nous, préparez vous, à recevoir des critiques parfois dures mais toujours justes.

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Suffit de découper les albums en 2, et ouvrir un concours permanent à L'eoscope pour chaque catégorie... Seul les tofs invitées par les participants/membres/modérateurs peuvent poster dedans, et les albums généraux sont épurés au bout de 30 jours par exemple ... Comme ca les tofs partage, critique disparaissent toute seul ..
    On n'a pas fini de se marrer, a la modération, a force de déplacer des posts
    Ce qui doit disparaitre, ce sont les posts pour partage : pour cela, il y a les albums persos.

Jean

Membre Avatar de jesp
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Je suis bien d'accord. Mais une critique négative, même argumentée, peut facilement être mal prise. C'est en ça que je dis : préparons nous, préparez vous, à recevoir des critiques parfois dures mais toujours justes.
    tout à fait d'accord avec toi. donc c'est un message qui pourrait être dans la présentation aux nouveaux.

Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)

Thumbs up

Hey, j'suis plutot d'accord avec ça moi, ça rejoind un peu l'idée que je m'étais faite.
    Parcontre, pour le coup, faudra absolument donner son avi sur les post qui seront destinés à etre épuré, sinon certain vont poster un photo, personne ne va donner son avi, et au bout de 30 jours "aurevoir, merci d'etre passé" et la personne repartira bredouille, sans aucune aide.

Edit : pour les modo, j'sais pas comment ça se passe pour c'qui est de gerer des post, mais ça doit pas etre impossible de creer un album "EOSCOPE" et de supprimer tout les mois les autres post.. fin J'sais pas après.
    Dernière modification par Miss-CanOniste ; 07/12/2008 à 14h07.

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Edit : pour les modo, j'sais pas comment ça se passe pour c'qui est de gerer des post, mais ça doit pas etre impossible de creer un album "EOSCOPE" et de supprimer tout les mois les autres post.. fin J'sais pas après.
    D'une part, on n'a pas fini de déplacer les posts avec ceux qui vont se gourrer de rubrique. Ca arrive actuellement, donc ça devrait empirer avec ce système.
    Et puis, pourquoi supprimer un posts parce qu'il n'a reçu aucun commentaire, ou bien parce que la tof est merdique? (par merdique, on peut comprendre : perfectible ).

Jean

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Citation Envoyé par teryValencia Voir le message
    les critiques sont difficilement acceptees sur eos-num par certains. le deballage de louanges est de mise ...

A mon sens, que ceux ci aillent se faire voir (leurs photos bien sur !) ailleurs

Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)

Par défaut

D'une part, on n'a pas fini de déplacer les posts avec ceux qui vont se gourrer de rubrique. Ca arrive actuellement, donc ça devrait empirer avec ce système.
    Et puis, pourquoi supprimer un posts parce qu'il n'a reçu aucun commentaire, ou bien parce que la tof est merdique? (par merdique, on peut comprendre : perfectible ).

Jean
    J'ai jamais dit ça, j'disait juste que si on prennais l'idée de Fredo_45, alors il faudrai faire attention de bien donner son avis sur toutes les photos postée dans la rubrique qui est épurée tout les mois. ne pas en oublier une sinon ça ne sert a rien de poster.
    Admetton que je poste une photo dans la rubrique qui est épurée chaque mois pour avoir des avis et des critiques : si au bout du mois j'ai pas un seul commentaire, et que mon post est supprimé (comme tout les autres vu xé le principe) et que je n'ai aucun commentaire, ça serai vraiment dommage.
    en aucun cas j'ai dit qu'il fallait supprimer les post sans commentaire.
    As-tu compri c'que j'veux faire passer ou est ce que j'ai déballé un charabia ?

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

On n'a pas fini de se marrer, a la modération, a force de déplacer des posts
    Ce qui doit disparaitre, ce sont les posts pour partage : pour cela, il y a les albums persos.
    si le partage n'est plus permis, à quoi bon poster?

Membre Avatar de Marquis
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 - 24-70 f2,8 - 70-200 f2,8 - 85 f1,8

Par défaut

J'ai parfois l'impression que l'on oublie simplement le côté artistique de la photo!
    Et je ne sais pas s'il faut être vraiment Expert pour ça!

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ah, tu vas pas t'y mettre aussi, toi ?! :blink:

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai jamais dit ça, j'disait juste que si on prennais l'idée de Fredo_45, alors il faudrai faire attention de bien donner son avis sur toutes les photos postée dans la rubrique qui est épurée tout les mois. ne pas en oublier une sinon ça ne sert a rien de poster.
    Admetton que je poste une photo dans la rubrique qui est épurée chaque mois pour avoir des avis et des critiques : si au bout du mois j'ai pas un seul commentaire, et que mon post est supprimé (comme tout les autres vu xé le principe) et que je n'ai aucun commentaire, ça serai vraiment dommage.
    en aucun cas j'ai dit qu'il fallait supprimer les post sans commentaire.
    As-tu compri c'que j'veux faire passer ou est ce que j'ai déballé un charabia ?
    Bon, je comprend une chose, c'est que ça va compliquer le forum, ce qui ne m'emballe pas vraiment.
    On verra bien, pas de panique

Jean

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Et mettre un bouton ou un lien "tout con" dans la partie albums : "voir les messages sans réponses" ? Je sais qu'on peut s'en tirer avec une recherche personnalisée, mais c'est quand même moins facile d'accès.

EDIT : Je remarque au passage qu'un post de Baylyns, c'est comme le riz de l'oncle b'yns (à mon avis y'a un lien de parenté), "c'est toujours un succès"

Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)

Talking

Et mettre un bouton ou un lien "tout con" dans la partie albums : "voir les messages sans réponses" ? Je sais qu'on peut s'en tirer avec une recherche personnalisée, mais c'est quand même moins facile d'accès.
    pas bête, mais ça reglera pas le probleme du flood.

EDIT : Je remarque au passage qu'un post de Baylyns, c'est comme le riz de l'oncle b'yns (à mon avis y'a un lien de parenté), "c'est toujours un succès"
    XD ! Normal, c'est les grands patrons qui parlent, alors tout le monde écoute

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

C'est normal, c'est lui le "boss" non ? :clown:

Membre Avatar de netg
    Boîtier
    EOS CANON 5D-MARK-III / Fuji X-Pro2
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8 - 24-105 f/4 - 70-300 f/4-5.6 IS - 100 f/2.8 - 50 f 1.2 - Flash 680 EX-RT

Par défaut

"Je vois d'ici des débutants, hésitants à poster, faire de nouveau 10 pas en arrière, en taxant le forum d'"élitiste"...
    Et pourtant je pense que le staff est dans le vrai."
    Débutant, évidement, passionné, evidement... alors donner son avis sur un "post" doit être possible même si nous ne somme pas des spècialistes.... une image dégage une ambiance, reflête un regard, certain cliché d'instinct sont parfois plus révélateurs que des compositions "abouties", "travaillées" ou non et notre avis n'engage que nous.... cela nous regarde. Le partage oui bien sûr... se faire du bien n'est pas complètement in-contructif !
    Oui, une sélection de départ est souhaitable, les gens qui postent ici ne sont-ils pas "Adultes" ? nous sommes nombreux à ne pas vouloir "galvauder" l'excellence du travail qui prime ici.

Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par netg Voir le message
    Les gens qui postent ici ne sont-ils pas "Adultes" ?
    Non, pas tout à fait pour moi !
    Dernière modification par Miss-CanOniste ; 07/12/2008 à 15h10.

Membre Avatar de JfiLiège
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    EF 50mm F1.4 + EF 24-105

Par défaut

L'aspect convivialité n'a pas encore été évoqué...
    Dommage, je le trouvais très présent sur ce site, un peu moins après avoir lu le message du grand oeil mais bon je donne raison au maître du Mordor...(zallez dire, c'est pas mieux qu'une cascade et zavez raison ! )
    Simplement certains gros posteurs permettent de maintenir une certaine ambiance, virtuelle certe, mais chaleureuse tout de même...
    Pour moi la photo reste et restera un loisir créatif ou mon objectif n'est que de progresser et des progrès j'en ai fait beaucoup grâce à Eos Numérique et le chemin, je le lis a chaque fois que je poste, reste long...

Je ne serais jamais un Nicolas Pousset car je n'ai pas son talent, et si je félicite certains c'est que j'ai réellement apprécié leur photo, je ne suis pas critique d'art mais si je peux aider d'après mes pauvres compétences, je le fais.

Moi qui me réjouissais de poster les photos de mon deuxième petit garçon qui devrait arriver d'ici quelques temps, me voici maintenant hésitant...Suis pas Ann Geddes

Jean-phi (au deuxième degré)

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

touver 3 pages de posts en l'espace d'un samedi après-midi, c'est trop , je me déconnecte

je suis amateur, niveau moyen, avec un EOS 400D et deux objectifs "bas de gamme"

deux sujets de prédilection:
    -la neige/ la montagne (j'habite à Grenoble)
    -les chiens , mais pas pour faire un annuaire des races, simplement parce que j'en ai un

je galère: sur expo , vitesse trop lente, mode manuel inadapté, mode manuel mal exploité

alors pour progresser , je ne vais pas partir en voyage ni prendre une année sabatique

mes sujets resteront essentiellement : montagne, neige, chien

c'est sûr , voir et revoir le même lac, le même chien, ça saoûle

mais si je trouve des commentaires constructifs sur la photo de Blue24, je les prendrai en compte, et cela m'aidera (et vous évitera que je poste une photo de mon clébard pour avoir une réponse aux questions que je me pose)

nous ne sommes que deux à avoir un chien sur le forum ?
    personne n'a essayé de photographier un chien ?
    personne n'a d'opinion ?

alors je reposterai quelques photos....on verra bien ce qu'il en ressort

nb je ne viens pas pour partager mes photos:
    -beaucoup de photos sont 100 fois meilleures que les miennes
    -je les partage avec mes amis (en dehors du forum)

à bientôt !!
    Dernière modification par Numérix ; 07/12/2008 à 15h04.

Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Ann Geddes met en scène les ptits bouts. Elle fait un reel travail de composition, de choix du sujet, tout quoi..
    J'pense que Baylyns ne dit pas qu'il ne faut pas mettre des photos de tels ou tels sujets, juste essayer de faire dans l'originalité. Réfléchir à deux fois, regarder sa photo avec un l'oeil d'un forumeur, se demander qu'est ce qui peche dans la photo.. Regarder aussi s'il n'y a pas une sorte de "cliché" dans le sujet. ou alors, si par exemple (j'ai dit "par exemple") on prend un chat en photo, faire quelquechose qui sorte de l'ordinaire, quelquechose que l'on a envie de commenter.

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Pour obtenir des critiques constructives, si critiques il y a, bien entendu

Jean

Membre Avatar de jesp
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

Par défaut

les ph qui étaient belles avec ma famille ou des amis sont devenues toutes moches ou quelconques sur le forum. alors j'ai voulu comprendre pourquoi et depuis je ne me lasse plus du forum.
    je suis à l'école.

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Ann Geddes met en scène les ptits bouts. Elle fait un reel travail de composition, de choix du sujet, tout quoi..
    J'pense que Baylyns ne dit pas qu'il ne faut pas mettre des photos de tels ou tels sujets, juste essayer de faire dans l'originalité. Réfléchir à deux fois, regarder sa photo avec un l'oeil d'un forumeur, se demander qu'est ce qui peche dans la photo.. Regarder aussi s'il n'y a pas une sorte de "cliché" dans le sujet. ou alors, si par exemple (j'ai dit "par exemple") on prend un chat en photo, faire quelquechose qui sorte de l'ordinaire, quelquechose que l'on a envie de commenter.
    Tu vois que tu es une adulte

[/B] La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Non, pas tout fait pour moi !
    Moi j'ajouterais un "a" entre tout et fait ! :clown:

Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    EF 50mm F1.4 + EF 24-105

Par défaut

J'ai bien compris son message Miss et je comprends tout à fait le point de vue des administrateurs...
    Je pense qu'il ne faut pas confondre Eos Numérique et le diaporama familial...
    Mais mes pauvres compétences photographiques m'interdisent-elles de poster ici ?

Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Baylyns Voir le message
    Tu vois que tu es une adulte
    Merci grand patron :rolleyes:

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Moi j'ajouterais un "a" entre tout et fait ! :clown:
    corrigé !

Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)

Exclamation

Citation Envoyé par JfiLiège Voir le message
    J'ai bien compris son message Miss et je comprends tout à fait le point de vue des administrateurs...
    Je pense qu'il ne faut pas confondre Eos Numérique et le diaporama familial...
    Mais mes pauvres compétences photographiques m'interdisent-elles de poster ici ?
    Tes pauvres compétences photographiques ?? je pense que tu te fiche de moi, j'ai vu tes photos, elles sont vraiment pas "pauvres".
    Arf, quel malheur quand même, devoir polémiquer pour ça.

AVIS A TOUT LES EOSSIENS, BOUGEONS-NOUS POUR FAIRE DANS L'ORIGINALITE ! ADIEU "DIAPORAMA FAMILIAL" ! BONJOUR LA VRAIE PHOTOGRAPHIE !
    (même si elle n'est pas si bonne techniquement, qu'au moins elle sorte de l'oridinaire !)

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Bizarre que ce ne soit pas ceux qui postent des photos (quelque soit le type) qui postent ici..

Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    EF 50mm F1.4 + EF 24-105

Par défaut

Tes pauvres compétences photographiques ?? je pense que tu te fiche de moi, j'ai vu tes photos, elles sont vraiment pas "pauvres".
    Arf, quel malheur quand même, devoir polémiquer pour ça.

AVIS A TOUT LES EOSSIENS, BOUGEONS-NOUS POUR FAIRE DANS L'ORIGINALITE ! ADIEU "DIAPORAMA FAMILIAL" ! BONJOUR LA VRAIE PHOTOGRAPHIE !
    (même si elle n'est pas si bonne techniquement, qu'au moins elle sorte de l'oridinaire !)
    Soyons fous !
    Transformons-nous en Super Tonino puissance 10 !( ptit clin d'oeil à mon camarade Corse !)
    J'aime bien ce point de vue aussi moi !
    :clap_1: :clap_1:

Au final, je suis certe un peu caustique mais je suis avant tout eos-numérique addict en puissance !

Membre Avatar de RIRI
    Boîtier
    marque d'oeufs
    Objectif(s)
    canon 16 35, 24 105 + 70-200L

Par défaut

Je ne peux que rejoindre Baylyns dans ses analyses, c'est d'ailleurs ce que je disais dans ton post concernant la qualité des commentaires :

"Cependant, ce que je regrette dans la plupart des photos postées, c'est le conformisme des photos elles mêmes.
    On voit souvent de belles choses, mais rien de "différent", d'original, de plus artistique."

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

quand je vous lis, je vois 2 choses:

-la qualité des commentaires sur certaines photos.
    -la quantité et ou la qualité de certaines photos postées.

1.
    qui suis-je et qui êtes vous pour pouvoir dire qu'un tel fait de bons commentaires et que l'autre non?
    pour qu'un peintre soit reconnu sa peinture doit être techniquement parfaite ou faut-il qu'elle soit appréciée par le plus grand nombre?
    en chanson, combien on des voix de m...e et qui font un succès fou? pourtant techniquement BULLE! zéro...

si 10.000 pecnauds comme moi viennent commenter positivement une photo, c'est qu'elle plait, et que l'objectif est atteint. elle n'est pas parfaite? bien ok à retravailler, mais on s'en tape, la photo est appréciée.faudrait maintenant se passer de cette motivation?
    et juste pour dire, le grand publique n'est pas photographe! et son commentaire sera aussi "idem" "+1" "wouaw",...
    j'fais de la photo pour que ça me plaise, et que ça plaise au plus grand nombre. et non qu' à certains proutprouts de la photo.

2. j'suis relativement nouveau, je n'ai que 4 ou 5 photos sur le site. donc je suis raisonnable.
    au lieu de créer et alimenter une polémique, il vaudrait mieux envoyer en privé les quelques recommandations sur le nbr de photo/qualité.
    au lieu de cela, combien de débutants maintenant ne vont plus oser poster?
    ou peut-être que c'était le but... n'avoir plus qu'un forum élitiste???

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

Par défaut

Citation Envoyé par RIRI Voir le message
    "Cependant, ce que je regrette dans la plupart des photos postées, c'est le conformisme des photos elles mêmes.
    On voit souvent de belles choses, mais rien de "différent", d'original, de plus artistique."
    Vraiment ??

Daniel :o

Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par browning Voir le message
    au lieu de cela, combien de débutants maintenant ne vont plus oser poster?
    ou peut-être que c'était le but... n'avoir plus qu'un forum élitiste???
    Perso j'suis débutante, et ça va pas m'empecher de poster, ça va juste me motiver à faire de meilleures photos, et m'éviter de poster les photos "famille/mon chien/mon chat/ma life" qui n'ont rien de spécial.

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par RIRI Voir le message
    Je ne peux que rejoindre Baylyns dans ses analyses, c'est d'ailleurs ce que je disais dans ton post concernant la qualité des commentaires :

On compte donc sur toi pour innover

[/B] La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]

Membre Avatar de jesp
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

Par défaut

il ne faut pas être trop catégorique avec les chats. y en a qui sont dans l'eoscope. de même que des mouettes. etc ...

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par jesp Voir le message
    il ne faut pas être trop catégorique avec les chats. y en a qui sont dans l'eoscope. de même que des mouettes. etc ...
    C'est l'abus de tofs quelconques qui pose problème, non pas quelques piafs ou greffiers

Jean

Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Poster Des Photos Avec Un Mac?
    Par RodolpheB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2008, 11h28

Règles de messages