Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 23456
Affichage des résultats 226 à 266 sur 266
    Membre Avatar de jesp
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

Par défaut

Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    +1, je vois rien de dramatique dans les commentaires...

A mon avis, la question est mal posée: plutôt que de poster des photos pour le [ndzj*: son propre] plaisir , on devrait poster des photos pour le plaisir des autres. Franchement, posez-vous la question: sur les 4 dernières photos que vous avez vues sur ce forum, combien vous ont fait plaisir? Je parle pas du coup de foudre gripoil-ien ou olivierc-esque, mais juste de celle que vous n'avez pas perdu de temps à regarder (si je peux m'exprimer ainsi).

Miguel

*ndzj : note de zero_janvi
    ok : le plaisir de poster et le plaisir des autres à les commenter.
    en clair : merci aux experts qui postent très peu parce qu'ils ont un grand niveau et qui critiquent avec diplomatie et respect un débutant.
    à part cela, le virtuel en courtes phrases c'est très difficile. donc je m'escuse si des fois je ne suis pas compris.

Membre Avatar de jesp
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

Par défaut

dans faune (domestique) pas un post, pas un commentaire depuis hier ?
    Est-ce un effet de cette discussion ?

Membre Avatar de MFNO
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

Par défaut

En même temps on stigmatise sur ce post (à tort) sur les photos de chat, maisl il y en a de très belles ! (voir eoscope)

Donc l'explication ets plausible Peut-être qu'une vingtaine de membres anxieux attendent de voir "dégonfler le soufflet" pour enfin poster frénétiquement leurs photos de chats

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

"Chat échaudé craint l'eau froide" !!!:p

Par défaut

Citation Envoyé par jesp Voir le message
    dans faune (domestique) pas un post, pas un commentaire depuis hier ?
    Est-ce un effet de cette discussion ?
    Si, il y eu une nouvelle photo de chat (exceptionnellissime:rudolph: ) que j'ai d'ailleurs commenté mais elle a disparu...

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Je me suis risqué a en mettre une, de photo de chat aie aie taper pas trop fort ...

Sinon, ben je trouve pas non plus que c'était agressifs dans les exemple donné. Allez, une petite bière chacun, un bon feu dans la cheminée et demain la sérénité reviendras.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

par ces temps de neige, il faut garder ses chats au chaud

Membre Avatar de Spina
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    S10-20 F3,5-5,6 / C24-105 F4 IS / C70-200 F4 IS / C100 F2,8 macro / C50 F1,8

Par défaut

Salut à tous!
    Pour commencer, désolé si mes propos ont déjà été abordés, j'ai eu la flemme de tout lire.
    Le problème est réel et se retrouve malheureusement à de nombreux niveaux. Personnellement, j'y vois une cause du vote sans esprit critique lors des concours. En effet, beaucoup ont trouvé dommage de voir telle ou telle photo si bien classée alors qu'elle avait de nombreux points améliorables.
    Le but de ce topic est bien de faire changer les attitudes et habitudes de chacuns et donc de trouver quoi faire. C'est pourquoi je me permets de citer une partie de règlement, mais que je ne retrouve pas :
    faire des commentaires constructifs, éviter les "j'aime" ou "j'aime pas"
    Peut être est-ce un message à rappeller dans le règlement des albums.

Enfin, comme beaucoup, je me promène sur les albums et regarde les nouveautés. Quand quelques choses m'interpelle, je fais un commentaire, très rarement gratuit, souvent avec un point négatif ou à améliorer alors que moi même je suis débutant... Cependant la majorité du temps je regarde et je m'en vais, je n'ai pas le temps de répondre à tous les posts. C'est là qu'il y a moyen d'améliorer le système. Peut être faudrait-il faire un genre de vote.
    Je m'explique, un nouveau post est ouvert, la photo me semble bonne, j'aimerais le dire mais ne trouve pas grand chose à dire, alors je vote félicitation. Si je pense qu'elle est perfectible, je vote perfectible. Si je le désire, je peux expliquer mon choix, mais quoiqu'il en soit, l'auteur sera heureux d'avoir plusieurs avis sur son cliché, et s'il a de la chance quelques explications.

Expérience perso ; j'ai posté une dizaine de photo dans les albums, les plus "grands publics", c'est à dire ceux qui sont à la porter de n'importe quel détenteur d'appareil photo et je n'ai que très rarement et superficiellement reçu de critique négative constructive alors que c'est ce que je rechais avant tou en postant ce que j'avais réussi de mieux.
    Par contre, le seul et premier cliché que j'ai posté dans un album plus ardu niveau technique et avec plus de "pointures", j'ai reçu plusieurs vraies critiques qui m'ont permises de progresser enormément et de développer un oeil critique sur le travail des autres.

PS : Si vous lisez et comprenez ce que je propose, que vous ne trouvez pas ca intéressant, inutile ou au contraire à creuser, dites le.
    Dernière modification par Spina ; 09/12/2008 à 23h57.

Membre Avatar de MFNO
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

Par défaut

Citation Envoyé par Spina Voir le message
    (...) la majorité du temps je regarde et je m'en vais, je n'ai pas le temps de répondre à tous les posts. C'est là qu'il y a moyen d'améliorer le système. Peut être faudrait-il faire un genre de vote.
    Je m'explique, un nouveau post est ouvert, la photo me semble bonne, j'aimerais le dire mais ne trouve pas grand chose à dire, alors je vote félicitation. Si je pense qu'elle est perfectible, je vote perfectible. Si je le désire, je peux expliquer mon choix, mais quoiqu'il en soit, l'auteur sera heureux d'avoir plusieurs avis sur son cliché, et s'il a de la chance quelques explications.

Expérience perso ; j'ai posté une dizaine de photo dans les albums, les plus "grands publics", c'est à dire ceux qui sont à la porter de n'importe quel détenteur d'appareil photo et je n'ai que très rarement et superficiellement reçu de critique négative constructive alors que c'est ce que je rechais avant tou en postant ce que j'avais réussi de mieux.
    Par contre, le seul et premier cliché que j'ai posté dans un album plus ardu niveau technique et avec plus de "pointures", j'ai reçu plusieurs vraies critiques qui m'ont permises de progresser enormément et de développer un oeil critique sur le travail des autres.
    Ce que tu dis m'apparaît contradictoire : tu dis que tu aimerais pouvoir simplement voter pour donner un avis "simple", et de ton expérience personnelle tu dis que tu apprécies les commentaires constructifs : comment peut-on prendre en compte un commentaire de type "perfectible" si on ne sait pas ce qui est justement perfectible dans la photo ?
    Je ne suis pas contre un système de "note", mais ce système seul ne serait pas complet, et ne permet pas au photographe de s'améliorer.

Animateur Atelier "Astronomie" Avatar de jp60
    Boîtier
    CANON EOS 6D et 100D
    Objectif(s)
    300 F4 IS USM, 50 F1,4 Art ,100 F2,8 LIS macro, 65 MPE, 16-35 IS USM, 24 F1,4 Samyang

Par défaut

C'est toujours plus facile de faire un commentaire "constructif" quand la photo présente des défauts techniques ou de composition...Quand il n'y en a pas, c'est difficile parfois de dire pourquoi on aime ou pourquoi la photo nous laisse de marbre.
    J'aime bien le message de Baylins, j'espère que les gens feront un peu d'autodiscipline...

Jean-Pierre

Membre
    Boîtier
    350D 450D
    Objectif(s)
    CANON 70-300 IS Canon 18-200 IS SIGMA 18-200 Kenko 1,4 Bagues extension Kenko

Par défaut

Tout cela est a relativiser voir les résultats de votes pour concours exemple: et celui là n'est pas unique:

Angers.maville.com Concours Nos amies les bêtes : et la 1000ème photo est...

ou encore celui là

galerie

chats ,bébés et sourires sont des valeurs sures
    Dernière modification par paralia ; 10/12/2008 à 08h20.

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Sauf que pour Angers ma ville, c'est la 1000eme photo postée. Il n'y a pas eu de vote.

Membre Avatar de Spina
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    S10-20 F3,5-5,6 / C24-105 F4 IS / C70-200 F4 IS / C100 F2,8 macro / C50 F1,8

Par défaut

c'est difficile parfois de dire pourquoi on aime ou pourquoi la photo nous laisse de marbre
    Exactement, et c'est dans ces cas la que l'auteur est frustré car il voit un certain nombre de visite et ce plaint de l'absence de commentaire. C'est dans ce cas la qu'un "vote" peut avoir un intérêt. Bien sur ne contenant pas les seuls choix "félicitation" et "perfectible". Il peut être bien plus précis et porter sur différents points essentiels d'un bonne photo comme le cadrage, les couleurs, la netteté, le thème. Ca permettrait à l'auteur de savoir en gros pourquoi personne n'accroche sur sa photo et ça peut servir de rappel des points à vérifier pour faire un bon cliché.

MFNO : Oui et non. Disons que les commentaires non critiques m'ont fait plaisir mais ils m'auraient fait le même effet s'il avait été en vote. Et souvent on ne sait pas comment les autres trouvent notre photo: bien, pas bien, sans intérêt. Et c'est la le plus "énervant".

Membre
    Boîtier
    350D 450D
    Objectif(s)
    CANON 70-300 IS Canon 18-200 IS SIGMA 18-200 Kenko 1,4 Bagues extension Kenko

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Sauf que pour Angers ma ville, c'est la 1000eme photo postée. Il n'y a pas eu de vote.
    ca ne change pas le problème

voir aussi les concours de Loire sur le site

voir aussi les concours ou les votes sont libres et ouvert a tous.. les résultats peuvent être étonnants...
    Dernière modification par paralia ; 10/12/2008 à 11h45.

Membre Avatar de jesp
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

Par défaut

bizarrre ! presque rien en faune domestique aujourd'huie à cette heure.
    comment élever le niveau des photos et des commentaires:rudolph:

Par défaut

Ou les préselections du concours Canon...(cf le copinage et le mailing actifs...)
    Mais c'est un autre sujet...

Par défaut

bizarrre ! presque rien en faune domestique aujourd'huie à cette heure.
    comment élever le niveau des photos et des commentaires:rudolph:
    Tu peux commenter et critiquer mon "Chapristi" si tu veux...c'est ce que je demande (même si c'est agréable de lire qu"elle est bien), que manque-t-il à cette photo pour être "top" ou "éoscopable"?

Membre Avatar de AleMatt
    Boîtier
    EOS 5D MkIII
    Objectif(s)
    24-70 f2,8 L | 70-200 f2.8 L IS | 135 L f/2 | 100mm f/2.8 macro | 35mm f/2 IS

Par défaut

J'ai une petite remarque, qui pourrait peut-être découler sur une idée.

Il y a quelques jours, j'ai posté deux photos (en fait la même, mais en couleur et N&B), j'ai eu une quinzaine de commentaires, je suis évidement ravi et reconnaissant à tous ceux qui y ont participé. Dans ces commentaires, il y a des conseils avisés que je me suis empressé de suivre, j'ai donc, par la suite posté, une photo résultant des ces conseils, et là, je n'ai eu que deux commentaires ( féminins, merci Mesdames ) sur cette dernière version en trois jours.
    Je ne m'en plaint pas, un total d'environ 20 commentaires est forcément plaisant et enrichissant, d'autant que personne n'est censé savoir que j'y ai ajouté une correction, alors il m'est venu une idée:

Ne pourrait-on pas ( et là je m'adresse à Baylyns) mettre à disposition de l'éditeur d'une discussion, la possibilité d'informer les lecteurs qu'une nouvelle photo corrigée à été postée, ce qui donnerait envie à ceux-ci de voir le résultat des conseils dispensés...
    Cela pourrait être par un nouveau logo à l'emplacement des logos "Discussions brulante", "discussion fermées"....

Je trouve que cela pourrait-être un aboutissement au caractère formateur de ces discussions...

Et vous, qu'en pensez-vous?
    Dernière modification par AleMatt ; 10/12/2008 à 12h18.

Par défaut

Excellente suggestion très pertinante.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

AleMatt,

tu fais comme moi ou d'autres, tu postes la correction au même endroit. C'ets plus simple a suivre pour tout le monde.

Membre Avatar de jesp
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

Par défaut

Citation Envoyé par poucy911 Voir le message
    Tu peux commenter et critiquer mon "Chapristi" si tu veux...c'est ce que je demande (même si c'est agréable de lire qu"elle est bien), que manque-t-il à cette photo pour être "top" ou "éoscopable"?
    pour moi il n'y manque pas grand chose.
    peut-être un peu plus de photos et de posteurs pour l'apprécier encore mieux.

Membre Avatar de AleMatt
    Boîtier
    EOS 5D MkIII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    AleMatt,

tu fais comme moi ou d'autres, tu postes la correction au même endroit. C'ets plus simple a suivre pour tout le monde.
    Je n'est peut-être pas été assez clair dans mon explication, mais c'est en effet le cas, la seconde version est postée à la suite des deux premières.
    Dernière modification par AleMatt ; 10/12/2008 à 12h34.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

A ?
    Pardon alors ... j'ai rien dit hein ... et vais aller voir ça ...

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

Par défaut

Dans ce cas les intervenants précédents sont abonnés à la discussion, donc prévenus par mail en principe, non ?

Daniel

Membre Avatar de AleMatt
    Boîtier
    EOS 5D MkIII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ardeas Voir le message
    Dans ce cas les intervenants précédents sont abonnés à la discussion, donc prévenus par mail en principe, non ?

Daniel
    Salut Daniel,

Bah si l'option est validée oui, et puis au bout de dix mails pour la même discussion, on peut s'y désintéresser, ou n'être interresé que par le résultat, surtout si l'on suit plusieurs discussions...

Mais je n'exclus pas que ma seconde version ne méritait pas de commentaire...

Cela dit, je vois cette idée sur un plan général, et pas personnel.
    Dernière modification par AleMatt ; 10/12/2008 à 13h00.

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

Par défaut

Remarque c'est vrai... Je me désabonne généralement assez rapidement des discussions dans lesquelles je suis intervenu, c'est ingérable sinon...

Daniel

Membre Avatar de aztof
    Boîtier
    EOS 5D/5D/40D
    Objectif(s)
    Me faire plaisir sans ennuyer...

Par défaut

Personnelement et quitte à me répéter par rapport au post sur le niveau des commentaires, mon attitude ira dans le sens de la volonté des modérateurs.

Etant insuffisamment qualifié pour juger de mes images comme de celles des autres, je ne poste plus rien.

Je me contente de regarder et de juger devant mon écran.

Je laisserai donc mon avis sur des forum (autres que photos) où je n'ai pas dépassé mon niveau de compétance.

geo18
    Guest

Par défaut

Le 07-12-08 à 18h30, j’ai mis une réponse dans ce post, le résultat est resté affiché quelques minutes pendant lesquelles d’autres intervenants ont répondu.
    Apres cela mon message n’est plus apparu dans la discussion.
    J’ai envoyé 3 M.P. pour en connaître la raison dans les jours qui ont suivi par l’intermédiaire de " nous contacter " je suis toujours sans réponse.
    Aussi c’est avec regret que je demande maintenant publiquement cette raison, en espérant pouvoir le faire.

Membre Avatar de jesp
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Le 07-12-08 à 18h30, j’ai mis une réponse dans ce post, le résultat est resté affiché quelques minutes pendant lesquelles d’autres intervenants ont répondu.
    J’ai envoyé 3 M.P. pour en connaître la raison dans les jours qui ont suivi par l’intermédiaire de " nous contacter " je suis toujours sans réponse.
    Aussi c’est avec regret que je demande maintenant publiquement cette raison, en espérant pouvoir le faire.
    ??????

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Il y avait des hors-sujets, dont l'une de mes réponses.
    Pas de quoi s'affoler pour autant.

Jean

geo18
    Guest

Par défaut

??????
    C’est la seule solution que j’ai trouvée pour avoir une explication:ranting2:

geo18
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Il y avait des hors-sujets, dont l'une de mes réponses.
    Pas de quoi s'affoler pour autant.

Jean
    Ce n'etait pas vraiment du hors sujet
    Si on doit enlever tous les hors sujet dans ce post, il va fondre de quelques pages.
    Je crois surtout qu’il traitait de la façon de ce comporter d’une jeune personne et qui avait déjà eu le même comportement dans un autre post dont j’indiquai le lien.
    Si vous ne voulez pas que des discussions s’enveniment, il sera préférable de modérer certains comportements.
    De plus cela n’excuse pas le manque de réponses à mes MP.
    Je respect mes interlocuteurs, j’aimerai qu’ils en fassent de même.

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Ce n'etait pas vraiment du hors sujet
    Si on doit enlever tous les hors sujet dans ce post, il va fondre de quelques pages.
    C'est vrai, mais je n'ai pas le temps de faire le ménage pour l'instant, désolé.

Je crois surtout qu’il traitait de la façon de ce comporter d’une jeune personne et qui avait déjà eu le même comportement dans un autre post dont j’indiquai le lien.

Il faut que jeunesse se passe et que vieillesse se passe, c'est tout naturel.

Si vous ne voulez pas que des discussions s’enveniment, il sera préférable de modérer certains comportements.

On modère, bien ou mal, mais on modère

Jean

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

Par défaut

Pour info, sur un autre forum ou les photos sont d'un niveau qui me semble généralement plus élève ainsi que les critiques-il est vrai que c est un forum ou il n'y a quasiment pas de section matos - il y a une option "voir mes messages" ainsi qu'une option "suivre cette discussion".
    Je me sers tout le temps de ces options qui affichent la liste des sujets qui me concernent en un clic, permettant de suivre la discussion facilement et d'y revenir même après absence prolongée, et d'avoir un retour sur comment le photographe a perçu la critique proposée par exemple.

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par winston Voir le message
    Pour info, sur un autre forum ou les photos sont d'un niveau qui me semble généralement plus élève ainsi que les critiques-il est vrai que c est un forum ou il n'y a quasiment pas de section matos - il y a une option "voir mes messages" ainsi qu'une option "suivre cette discussion".
    Je me sers tout le temps de ces options qui affichent la liste des sujets qui me concernent en un clic, permettant de suivre la discussion facilement et d'y revenir même après absence prolongée, et d'avoir un retour sur comment le photographe a perçu la critique proposée par exemple.
    Il y a également les mêmes options sur ce forum.

[/B] La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]

geo18
    Guest

Par défaut

On modère, bien ou mal, mais on modère

Je sais, je sais

Membre Avatar de CharlieB
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Canon 17-85 IS // Sigma 55-200 // Sigma 120-400 OS // Canon 50 1,8 // lensbabies 2.0

Par défaut

C'est marrant mais il y a peu de temps le staff se félicitait du nombre d'inscrits, du nombre de posts et de photos (...) tout en remerciant les membres, même les plus modestes, pour leur participation à cette belle réussite... Et maintenant on crie halte à la médiocrité ? Stop ! Il y avait déjà la modération du forum qui ressemblait de plus en plus à de la censure, des modérateurs qui te répondent de regarder dans ton manuel quand tu poses une question technique, d'autres qui ne jurent que par leurs propres tests et qui ne postent que pour râler, ça devient de plus en plus grotesque, pour rester poli. Aussi je vais rendre un énorme service à la communauté : que le gentil administrateur veuille bien prendre un peu de son précieux temps pour supprimer mon profil, votre merveilleux site n'en sera que meilleur, je me casse !

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Pour le manuel, il y a deux genres de demandes.

a) Pouvez vous lire le manuel à ma place ?
    b) Je n'ai pas compris ce que dit le manuel.

Ce qui change un peu la donne... Et éventuellement l'humeur de celui qui va quand même répondre.

Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par CharlieB Voir le message
    C'est marrant mais il y a peu de temps le staff se félicitait du nombre d'inscrits, du nombre de posts et de photos (...) tout en remerciant les membres, même les plus modestes, pour leur participation à cette belle réussite... Et maintenant on crie halte à la médiocrité ? Stop ! Il y avait déjà la modération du forum qui ressemblait de plus en plus à de la censure, des modérateurs qui te répondent de regarder dans ton manuel quand tu poses une question technique, d'autres qui ne jurent que par leurs propres tests et qui ne postent que pour râler, ça devient de plus en plus grotesque, pour rester poli. Aussi je vais rendre un énorme service à la communauté : que le gentil administrateur veuille bien prendre un peu de son précieux temps pour supprimer mon profil, votre merveilleux site n'en sera que meilleur, je me casse !
    Quand on ne comprend rien a rien, on fait des réponses comme la tienne.
    Ou as-tu vu de la censure? Apportes des preuves, et non pas des allégations sans fondement.
    Si tu ne sais pas lire ton manuel, achètes un jetable.
    Maintenant, si tu veux te casser, ne reviens plus jamais, merci de nous rendre ce service.

Jean

Membre Avatar de Miss-CanOniste
    Boîtier
    7D - 6D
    Objectif(s)
    16-35 L | 35 Art | 50 1,4 | 24-105 L | 100 L

Talking

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Quand on ne comprend rien a rien, on fait des réponses comme la tienne.
    Ou as-tu vu de la censure? Apportes des preuves, et non pas des allégations sans fondement.
    Si tu ne sais pas lire ton manuel, achètes un jetable.
    Maintenant, si tu veux te casser, ne reviens plus jamais, merci de nous rendre ce service.

Jean

Oulala mais je vois que ça chauffe de plus en plus sur ce post !
    il n'y a que la vérité qui blesse, ce sont les plus concernés par l'alerte de Baylyns qui s'échauffent et crient au scandale.. Perso j'approuve encore totalement tout ce qu'il a dit.

Et oui la "jeune personne" comme le dit si bien Geo18 est de retour, mais pas pour longtemps rassurez-vous, je viens juste consulter mes MP
    (t'es apparement doué pour aller chercher des vieux liens.. je te félicite, mais ça ne me fais rien du tout. j'assume tout ce que je dis ici, même si certains après le prennent comme une agression parc'que j'écris en français parlé. j'ai eu la morale des modérateurs, maintenant j'essaye de faire attention. MOI je suis ok pour faire des efforts..)

Administrateur - Fondateur - Propriétaire Avatar de Baylyns
    Boîtier
    EOS 6D MKII * EOS 5DMKIII * EOS 650D
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

En espérant que le message a été compris comme il se doit, je ferme donc ce topic .

[/B] La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. [/SIZE]

Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 23456

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Poster Des Photos Avec Un Mac?
    Par RodolpheB dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2008, 11h28

Règles de messages