Des résultats, il faudra attendre un peu... que je voyage et que j'aille photographier des fleurs (mon activité).
On parlait du poids, c'est nécessaire, mais ça ne doit pas devenir handicapant. Le 5D est très équilibré avec le 24-105L. Le 70-300, je le connais aussi pour avoir un peu "joué" avec. Pour les mariages, c'est très bien.
Je travaille beaucoup avec un 35 mm L, il n'est pas spécialement petit et léger, mais c'est très équilibré. Quand on doit faire de longs reportages (le mariage, les fleurs, ça se vaut, les fleurs, il faut parfois se contorsionner pour aller les photographier).
L'autofocus, moi, je le trouve déjà bien réactif (par rapport aux autres Canon que j'ai eu avant). Je n'ai pas testé celui du Nikon. Je me contente de lire ce qu'on en dit. Au jour d'aujourd'hui, il va plus vite que moi en manuel, ça c'est sûr !!! Je ne fais pas de photo sportive non plus. Mes fleurs ont la gentillesse de poser... j'ai plus des contraintes de lumière que de mouvement.
Plus de fonctionnalités dans les menus Nikon, soit, mais je trouve déjà ceux de Canon complets et heureusement qu'il y a les raccourcis et le menu perso, ça, c'est génial. Maintenant, c'est bien connu, plus on en a, plus on en veut. Quand que je peux accéder rapidement aux réglages qui m'intéressent, ça me va.
Moi, mon principal soucis est qu'il rende bien les rouges et les blancs. J'ai besoin de rendre les nuances les plus exactes possibles. A chacun son exigence de qualité.
Bonne journée,
Cathie