Possible, mais (je vais dire 'heureusement) Canon France ne distribue pas en Allemagne donc ça ne compte pas. :D
Version imprimable
Possible, mais (je vais dire 'heureusement) Canon France ne distribue pas en Allemagne donc ça ne compte pas. :D
Hey Ayato, j'ai vu que tu avais mis ton 1DS mkIII en vente !!!
Comme tu as eut la bête en mains et que maintenant tu veux passer sur un 5D mkII (qui selon les premier retour devrait être aussi bon sinon un peu mieux que le 1DS mkII) est ce que tu peux nous donner les raisons de ce changement ?
Au passage, si tu as le temps, est ce que tu peux nous donner un petit retour d'expérience sur la gestion de photos à 21 mp sur ton ordi (quel équipement et quelles perfs) et comment tu t'es organisé au niveau des cartes mémoires pour avoir un espace suffisant avec de si gros fichiers.
Merci d'avance pour ton aide à ce groupe de soutient que je vois grandir de jour en jours :clap:
Bon pour résumer un peu la situation et faire passer le temps voici un état des "inscriptions" au groupe de soutien !
Nous avons donc le plaisir de compter parmi nous 16 membre à l'heure ou je vous parles.
Je tien donc à remercier :
Azof
Leced
Julien2K
Imalipusram
Sylvain 63
Ayato
Brice
Grisha
Ledoc
Eric Leopold
Zoulou 1006
Bimboletroll
Cooladn
Mikel20B
Jdusat
Merci à tous pour votre courage pour cette participation aux 5DmkII Anonymes (ou presque:rudolph: )
Je compte sur les premiers d'entre nous qui auront la bête en mains pour nous aider dans notre dur périple jusqu'à l'obtention du saint graal:clap:
PS: Bon ca y est je pense que j'ai définitivement craqué... Faut que je me prenne une taff de 5D, ou de 1DS mkIII, ou de D700, ou de D3, ou de Alpha 900....
J'ai besoin d'une dose de full frame vite !!!!:rudolph:
C'est vrai que l'attente est longue... surtout vers la fin ! :blink:
D'ailleurs Canon Passion, pour un D700 tu n'aurais pas eu besoin de commander, il me semble qu'ils sont dispos ! :censored:
- Date prévue d’achat du 5D mKII : Des les premiers retours d'utilisateurs, je n'ai pas voulu pré commander, histoire de rester libre de changer d'avis... mais ca m'etonnerai...
- Pour quelle utilisation : Photos de concert et de voyage, mais c'est vrai que l'idée de s'en servir pour des sex tapes, c'est tres à la mode et ca me semble un bon moyen de rentabiliser rapidement l'investissement ! :Lighten:
-Quelles optiques comptez-vous mettre dessus : Un 50mm f1.8 pour ne par dépenser trop d'un coup, puis un 24-70 2.8 L quelques temps aprés.
-Comment avez-vous justifié cette dépense auprès de madame (ou de monsieur pour les femmes photographes) : Bah j'ai pas vraiment réussi à le justifier, mais en général quand je dis que je prendrai de belles photos d'elles ca la détend un peu vu qu'elle aime bien ca... Je lui ai pas encore causé de la fonction vidéo, je préfère lui faire la surprise (cf utilisation) ... :rudolph:
-Comment faites vous pour patienter : Hier j'ai lu la notice entière en anglais... et la zone sur le net... et de temps en temps (environ tous les deux jours) je téléphone à une boutique parisienne... Et bien sur je suis ce topic qui me calme un peu... !
Bonjour à tous,
Pour ma part,
-Date prévue d’achat du 5D mKII : déjà commandé et payé, en attente de réception :clap_1: . Dès que je l'ai je vous enverrai des photos faites avec.
-Pour quelle utilisation : Portrait, paysages
-Quelles optiques comptez-vous mettre dessus : EF 24-70 2.8 L
-Comment avez-vous justifié cette dépense auprès de madame : Ça fait plusieurs mois que je lui en parle et j'ai eu l'accord du ministère des finances pour pouvoir l'acquérir... Depuis je lui ai passé mon bon et loyaux 400d pour qu'elle puisse faire quelques photos.
-Comment faites vous pour patienter : je patiente en faisant des tofs avec mon 40d et lis les forums en attendant qu'il arrive.
- Date prévue d’achat : Début janvier....
- Utilisation : Concert, Studio et reportage
- Optiques : Ceux dans mon profil, avec un 300 2.8 IS en plus :D
- Comment avez-vous justifié cette dépense auprès de madame : En indiquant qu'elle na pas son mot à dire. Que j'en ai envie et besoin pour le boulot!
- Comment faites vous pour patienter : C'est simple, je patiente en finissant le Mark II et en rodant le 5D :D
date d'achat : printemps 2009 quand on sera sûr qu'il fonctionne bien
que mettre dessus : 17-40 L, 50 mm 1.4, 100 mm 2.8 macro et 70-200 /4 L
je l'ai montré à ma femme mais elle c'est plutôt Max Mara qui l'intéresse .. :rolleyes:
il ne remplacera vraisemblablement pas le 400 D
... plus l'effet se recule, plus le désir s'accroit :clap:
Audiophil les recevrait lundi prochain.
J'ai une pré-réservation en cours.
Avec la poste ça risque encore d'étre long !!!!
Oui !
D'autant plus qu'ils perdent des colis.
Ne serait ce qu'aujourd'hui, je devais recevoir DEUX colis d'un envoi de marchandises. Mais un seul est arrivé et AUCUNE trace du 2ème ! ! !
Et ce n'est pas la première fois.
L'an dernier, j'ai même eu droit à un colis ouvert (discrètement découpé au cutter dans un angle et re-scotché).
Naturellement, il manquait quelques produits. :ranting2:
N'allez pas accuser le facteur. Lui, fait son (eux font leur) travail. J'ai réceptionné le colis au centre de tri. Et le problème se situe toujours depuis le lieu de dépôt jusqu'au lieu d'arrivée.
Mais vous saviez bien qu'il ne serait pas là avant début décembre
Je ne vois pas ou est le problème :) :34:
Je le prendrai peut-être plus tard si le 50d ne me plait pas ...:eek:
et dire que je viens de lacher 2000 euros pour un eos 5d mark I avec un 17 40...
chacun son delire! mais qui a reellement besoin de 21 mega pix?
utilisation: Archi, portrait , repro de tableau ou installation.
Honnêtement c'est pas le 21 mp qui m'a intéressé et je l'ai déjà dis et expliqué pas mal de fois sur d'autre posts...
ce qui m'intéresse dans ce boitier c'est que c'est le seul full frame récent de Canon à un prix à peut près réaliste...
Le boitier n'aurait eut "que" 12, 14 ou 16 mp ca m'aurais largement suffit voir même j'aurais préféré (et oui c'est lourd à stocker 21 mp sur un ordi)
Mais aujourd'hui le 5D mkII est le boitier qui se rapproche le plus de ce que je cherche chez canon, et comme je n'ai pas du tout envie d'aller voir ailleurs (j'ai pas les moyens de changer mes optiques et j'adore l'ergonomie canon) et bah on va dire que je vais m'y faire à ces 21 mp... au pire je prendrais du Sraw pour épargner un peu mes carte mémoire au début:34:
Non, ne pas mettre audiophil dans le même panier que les malfrats qui font des détournements de colis. J'ai lu une statistique qui fait état de 1.500 000 colis "égarés" par la poste chaque année...Il y a de quoi être dubitatif, mais par rapport au nombre qui est acheminé chaque année, il paraît que c'est dérisoire. :rolleyes:
Dérisoire par rapport au nombre total de colis c'est certain, par contre les 1.500.000 destinataires ca doit être nettement moins dérisoire...:34:
Par contre tu me rassure sur Audiophil car j'en ai une très bonne image jusqu'à présent donc ca m'ennuyais un peu de lire ca.
Si ils distribuent les kit 24-105 avant les boitier, là je sens que je vais peter une durite....
-Date prévue d’achat du 5D mKII : acheté en octobre, livraison 1ère semaine de décembre (Oehling dixit).
-Pour quelle utilisation : paysages (dont panos), macro, divers
-Quelles optiques comptez-vous mettre dessus : EF 24-70 f/2.8 L, EF 70-200 f/2.8 L, EF 100 macro f/2.8.
-Comment avez-vous justifié cette dépense auprès de madame (ou de monsieur pour les femmes photographes) : vive le célibat (pour une fois) :-)
-Comment faites vous pour patienter : je lis les forums, les revues.
Nous voici donc maintenant 21 dans ce groupe de soutien !!!
Dites tous bonjour à :
Fab!ien
Biloute92
Loorent
APB
l.jegou
Bienvenu à vous et courage, ici on vous comprends ....:rudolph:
Bonjour Fab!ien, Biloute92, Loorent, APB et l.jegou.. heu là je me sens vraiment malade :D
Date prévue d’achat du 5D mKII : Commandé courant Octobre, plus que qqs jours à attendre...
- Pour quelle utilisation : paysage
- Quelles optiques comptez-vous mettre dessus : 28-70mm f/2.8 17-40mm f/4 et 100-400mm
-Comment avez-vous justifié cette dépense auprès de madame : pas à me justifier
-Comment faites vous pour patienter : je fais des photos avec mon 50D
Bonjour,
Je viens tout juste de commander le mien dans un magasin parisien, et il a recu les premiers ce matin, mais la file d'attente est longue semble-t-il.
Pour les objectifs : les meme qu'aujourd'hui avec peut etre un 135/2 en plus, mais pas maintenant.
Pour madame c'est transparant, c'est sur le compte de ma société.
et en attendant, je vais faire joujou avec le systeme de flash déportés acheté a vil prix sur la baie.
J'espère que la file est pas si longue que ca ...
On peut savoir quel magasin en a reçu et si c'est des kits ou boitier nu ? merki ;-)
Bonsoir à tous !!!
Mon calvaire vient ce soir de s'intensifier encore un peut plus ...
Ca y est mon petit revendeur à recu le model de vitrine du 5D mkII et je l'ai testé ce soir pendant environ 30 min sans que personne ne me dérange !!!
Alors premières réactions sur le vif .. WOUAWWWWWWWWWWWWWWWW
C'était la version finalisé du boitier, il était équipé d'un 24-105 et le vendeur m'a laissé mettre ma carte mémoire dedans
Le viseur magnifique
l'autofocus me va très très bien
Le résultat en haut iso me semble superlatif
L'écran arrière magnifique
La vidéo rends quand même bien (fallais que je montre à madame le résultat de l'argument que je lui ai amené quand même et en plus elle est convaincue aussi maintenant:clap: )
Je n'ai pas le temps de vous en dire plus ce soir mais je vais tranquilement analiser les résultats sur mon ordi et je vous en dirais plus demain mais la vache c'est vraiment une belle bête et petit détail, mais le bruit du déclancheur m'a enchanté par rapport à celui de mon 30D
Bon je vous dis bon courage à tous dans l'attente qui est devenue encore plus insuportable pour moi ce soir car je dois aller au sport avec madame et je voudrais pas qu'elle me fasse la tête :rudolph:
Cirque photo, et ils ont un modèle de démo, ca m'a fait bizarre de remettre l'oeil dans le 30d derrière.
Ah j'y étais hier (Cirque) ils ne savaient tjs pas si ils allaient en recevoir aujourd'hui... dc ils en ont, mais ils m'ont dis aussi qu'il il a tellement de monde en précommande qu'ils en auront même pas assez pour tout le monde..
- Pour quelle utilisation : pub, mode, editorial etc...
- Quelles optiques comptez-vous mettre dessus : voir signature
-Comment avez-vous justifié cette dépense auprès de madame : pas à me justifier, faut pas deconner qd même je fais ce que je veux non mais !
-Comment faites vous pour patienter : je tricotte un pull et des mouffles loool, non je deconne je me matte des films en Blu Ray !
Si jamais vous êtes passé à côté et que ça peut vous intéresser : 5DMKII en stock lundi 1er décembre chez Audiophil
putain bientot on va créer une cellule de crise de soutien psychologique, non mais je rêve
Commande effectuée le 31 octobre...
Espérant le recevoir rapidement... :)
Vivement les fêtes pour profiter de ces occasions pour faire de jolis souvenir à tout le monde... mais en 21MPix... héhé...
Content content content...
Et puis il y a un petit 50mm 1.4 qui arrive en remplacement du 1.8 MkII
Canon a commis une TRES GROSSE erreur en appelant le remplaçant du 5D (premier du Nom) 5D Mk II...
...en fait, il aurait dû tout simplement le baptiser (mais c'est déjà le Nom donné par beaucoup de ceux qui l'attendent :D ) : 5Désiré. :clap:
Le 31 octobre !
Moi, c'était même le 3 octobre 2008 et, à l'époque, il était annoncé chez mon fournisseur pour la fin du mois (d'octobre). :clap:
Mais voilà, la date de réception a été maintes fois reculée et je ne sais quand j'en recevrais un. :mad:
J'ai même commandé d'autres matériels Canon depuis début septembre et je les attends encore. je ne sais ce qui ce passe en ce moment.
Salut à tous,
On se sent mois seul en vous lisant...
Je suis encore dans un doute (5 D mark II ou 1 D Mark III)
Avant un achat, je vais lire les premiers commentaires des futurs acquéreurs 5D mark II
Pour quelle utilisation utilisation:
- Photocomposition, mariage, portrait, animalier, macro....
- Optiques montés dessus: 50mm f 1.4 24-70 f2,8 400mm f5,6
- Justification après de ma femme: J'ai revendu ma varadéro 1000.......j'ai encore ma CR250:rudolph:
Pour patienter sans péter les plombs, je surf sur la toile à lire les news canon et surtout à trouver les meilleurs offres de prix de vente du 5 D Mark II.
A ce sujet, j'ai trouvé un prix surprennent chez digifoto allemagne .....qui connait?
@+ natimage
Bon....
Je crois en fait que suite au test d'hier et de sa visualisation sur écran d'ordi je vais un peut changer mon fusil d'épaule.....
J'avais prévus d'acheter le 5D mkII d'ici à mars 2009, mais je pense que finalement je ne le prendais pas en mars...
En fait dès qu'il y en à un diso en boutique aux alentours des 2300 € je vais craquer c'est clair et net !!!!!:rudolph:
La prise en mains d'hier et la vu des résultats sur mon ordi à définitivement fini de me convaincre... ce boitier est fait pour moi :D:D:D
Juste à titre d'exemple voilà une de photo prise à 6400 isos :
[http://nsa03.casimages.com/img/2008/...0651543076.jpg
5D mkII avec 24-105, Iso 6400 ouverture à 4 vitesse 1/640ème de sec focale 105
ok la photo en elle ne sert à rien mais on prends ce qu'on a sous la main pour faire ses tests dans une boutique :D
Donc voilà perso pour du 6400 iso je trouve ca vraiment nikel de chez nikel !!!!
J'ai lancé une bouée de sauvetage à quelqu'un qui allait se suicider parcequ'il était juste derrière le dernier nom à avoir un boitier du premier arrivage chez audiophil ! :D
En effet pour diverses raisons je me suis retiré de la liste des pré-réserve de 5D MKII chez Audiophil ( question pratique de géolocalisation/sav et d'achat de memory card au salon de la photo donc en rien à voir avec la qualité du service chez audiophil je vous rassure :) )
Donc voilà, je sais pas qui en sera l'heureux bénéficiaire mais tout mes souhaits de bonheur à lui ! :D
Pour ma part je n'ai plus qu'à attendre des nouvelles du mag à 30min de chez moi chez qui j'ai pré-réservé aussi.