Citation Envoyé par Cathie Voir le message
Personnellement, je n'ai aucun soucis. J'ai précommandé au seul regard de l'annonce officielle de Canon et je n'ai aucun regret.

Cathie
Moi aussi mais je ne l'ai reçu qu'hier, les photos c'est pour aujourd'hui !

Et je n'ai également aucun soucis d'autant plus que je possède un 1DMK²N depuis 3 ans qui fait lui aussi des points noirs et je ne m'en n'étais jamais aperçu après 45000 photos !
C'est le buzz actuel qui m'a fait tester des guirlandes de Noël avec le 1D en attendant de recevoir mon 5D.

Résultat, même défaut qui n'apparait qu'exceptionnellement sur des sources lumineuses de quelques pixels, nettes et très surexposées.

Le même phénomène a été obtenu sur le 5D premier du nom également et cela n'avait jamais non-plus été mis en évidence (pour le 1DMK² le phénomène avait été signalé une fois en 2006 par un astro-photographe mais cela n'avait pas été plus loin) !

Tout cela pour dire que les artéfacts sont très exceptionnels et mineurs et facilement corrigeables en post-traitement, beaucoup plus facilement que le bruit dans les ombres des anciens capteurs.

Le positif de cette affaire montée en épingle, c'est que Canon va faire un correctif. Le coté négatif est que les conséquences de la solution peuvent être plus "négatives" que des points noirs que l'on ne voit pas à l'impression mais à 200% sur un écran.