Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 4 sur 10 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 136 à 180 sur 444
    Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par snorg Voir le message
    Et puis franchement un plan séquence de plus de 14 minutes c'est plus de la nouvelle vague, c'est alzheimer !
    ! ! ! ? ? ? :34:

Membre Avatar de sandan
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    24/105 L IS USM -100/400 IS USM -100 macro USM-16/35;speedlite 580EX-ext x1.4

Par défaut

ah!c'est a partir de maintenant que l'on va pouvoir se faire une idée de ce boîtier......
    merci pour vos commantaires et ceux a venir

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par Digit@ll Voir le message
    bon ils sont ou ces boitiers nus dispos laaaa...???
    J'ai l'impression que la priorité de Canon est le Kit avec le 24-105, j'ai vu sur le site de la **** française le kit dispo en 24H alors que le boitier nu était à 12jours de disponibilité...

Le lendemain matin les deux étaient à 12Jours...

Par contre Canon France se fout complètement de la gueule de leurs clients :

Boitier nu **** fr : 2899€
    Boitier nu suisse : 1946€
    Ecart : 953€

Kit 24-105 **** fr : 3899€
    Kit 24-105 suisse : 2605€
    Ecart : 1294€

C'est vraiment abusé... Même avec une TVA à 7.6% j'ai l'impression que canon France abuse... si c'est bien eux qui fixent les prix...

Moi je suis un privilégié je travaille en suisse...

Franchement faites vous plaisir, achetez en suisse... et arrangez vous pour déclarer l'achat en douane avec le revendeur, comme ça vous payez HT en suisse et payez 19.6% en plus au passage en douane, sur le kit ça fait : 2900€ TVA française comprise...

C'est l'abus total...

Cordialement...

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message

C'est pas Canon France qui fixe les prix de la **** hein...
    Et puis le prix Suisse que tu donnes, c'est dans quelle boutique ? Car il faut comparer ce qui est comparable, en France aussi il peut y avoir des écarts de prix énormes selon les boutiques et les revendeurs. On le trouve sous les 2400€ dans ceraines boutiques **** par exemple, ramené à une TVA suisse l'écart n'est plus si énorme

Membre Avatar de Z-hen
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

Par défaut

2899€ c'est le prix CONSEILLE par canon, ce n'est qu'un prix indicatif pour les revendeurs. Canon ne décide absolument pas des prix chez ses revendeurs et encore heureux
    Sinon comme le disais Helios on le trouve assez facilement à 2400€ ( moins c'est 2399,50€ :p )

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    C'est pas Canon France qui fixe les prix de la **** hein...
    Et puis le prix Suisse que tu donnes, c'est dans quelle boutique ? Car il faut comparer ce qui est comparable, en France aussi il peut y avoir des écarts de prix énormes selon les boutiques et les revendeurs. On le trouve sous les 2400€ dans ceraines boutiques **** par exemple, ramené à une TVA suisse l'écart n'est plus si énorme
    c'est sur à 2400€, mais réellement la moyenne est à combien...
    J'ai un peu regardé, l'écart est quand même énorme je trouve... Ensuite libre aux gens d'acheter à ses prix là... c'est sur aussi...

Quand tu rapportes le prix suisse avec la tva française, on arrive à : 2165€ TTC

Ensuite 2400€ c'est vraiment pas cher pour la France, la moyenne est plus proche de 2600/2700.

Les prix que je donne sont la moyenne de ce que l'on trouve sur les boutiques en ligne sur suisse... 20 boutiques entre 1930 et 2000 euros...

Y a quand même un problème... à mon avis...
    Dernière modification par stilgarna ; 06/12/2008 à 12h53.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Z-hen Voir le message
    Sinon comme le disais Helios on le trouve assez facilement à 2400€ ( moins c'est 2399,50€ :p )
    ah nan même moins, 2390€ parfois

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

J'ai un peu regardé, l'écart est quand même énorme je trouve... Ensuite libre aux gens d'acheter à ses prix là... c'est sur aussi...

Quand tu rapportes le prix suisse avec la tva française, on arrive à : 2165€ TTC

Ensuite 2400€ c'est vraiment pas cher pour la France, la moyenne est plus proche de 2600/2700.

Les prix que je donne sont la moyenne de ce que l'on trouve sur les boutiques en ligne sur suisse... 20 boutiques entre 1930 et 2000 euros...

Ah ben les moyennes c'est autre chose, reste qu'un marchand ne vend pas à perte, il n'en a pas le droit de toute façon, donc si certaines boutiques peuvent le vendre sous les 2400€ c'est que c'est possible, après les enseignes jouent avec leur marge.
    Reste et ça je suis d'accord, que les prix Canon en France ne semblent pas meilleurs d'Europe, mais il ne faut pas non plus prendre pour base de comparaison le tarif ****, c'est juste ce que je voulais souligner
    Cela dit tu parles de Canon-France, certes, mais que dire de la différence entre Canon USA, et Canon Europe...

Membre Avatar de Z-hen
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

Par défaut

Quand tu rapporte le prix suisse avec la tva française, on arrive à : 2165€ TTC

Les frais de gestions des employer, des stocks, la TVA du pays, les frais annexe ne sont pas les mêmes d'un pays à un autre, sans compter que certaines boutiques on un SAV de qualité et ça aussi ça à un prix.

Quand vous achetez un objet ce n'est pas uniquement l'objet mais c'est aussi les services qu'il y à derrière, comme une boutique sur rue, une rapidité de traitement des commandes, un sav etc....

C'est à prendre en compte quand on veux comparer 2 prix, on ne vois souvent que là finalité CAD le prix que l'on paye.

Perso je préfère acheter chez mon revendeur à 40min de chez moi qui à de bon prix et un bon service autour. Parceque si j'ai un problème avec un produit acheté chez lui, je sais que je peux me pointer et trouver avec lui une solution adéquate à mon problème que ce soit un remboursement, un échange, etc...

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Non mais soit...

je veux pas lancer de polémique sur le forum...

C'est pas très grave... ni très important...

Membre Avatar de Z-hen
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

Par défaut

Non mais soit...

je veux pas lancer de polémique sur le forum...

C'est pas très grave... ni très important...
    C'était juste pour apporter un élément de précision pour aider à comprendre comment fonctionne les prix !

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Y a pas de soucis...

Si tu veux moi j'en peux plus d'attendre le miens... alors je regarde dans tous les sens pour la moindre info... et globalement les prix me font bizarre...

Je suis personnellement chef d'entreprise en Suisse et je n'ai pas choisi de m'établir en suisse pour des charges moins élevée sur le personnel, mais pour des raisons de marché (Haute Horlogerie)...

Les charges sont certes plus faibes, mais les salaires sont plus élevés, ce qui compense largement, mes employé sont à 3000€ par mois, contre moins de 2000€ sur Paris pour la même qualification...

Ensuite pour le SAV tu as raison, un marchand en ligne sera moins à même de répondre rapidement à une demande de SAV..
    Ensuite perso, je n'ai pas besoin de l'expertise d'une petite boutique (plus convivial je l'avoue) donc le net me va très bien...

Membre Avatar de Z-hen
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

Par défaut

Y a pas de soucis...

Si tu veux moi j'en peux plus d'attendre le miens... alors je regarde dans tous les sens pour la moindre info... et globalement les prix me font bizarre...

Je suis personnellement chef d'entreprise en Suisse et je n'ai pas choisi de m'établir en suisse pour des charges moins élevée sur le personnel, mais pour des raisons de marché (Haute Horlogerie)...

Les charges sont certes plus faibes, mais les salaires sont plus élevés, ce qui compense largement, mes employé sont à 3000€ par mois, contre moins de 2000€ sur Paris pour la même qualification...

Ensuite pour le SAV tu as raison, un marchand en ligne sera moins à même de répondre rapidement à une demande de SAV..
    Ensuite perso, je n'ai pas besoin de l'expertise d'une petite boutique (plus convivial je l'avoue) donc le net me va très bien...
    Oui voilà c'est aussi à voir en fonction de ses besoins !

Je crois que je vais allez travailler en suisse XD Jveux le même salaire :p

Membre Avatar de ledoc
    Boîtier
    5D MkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4 L IS / Tamron 90/2.8 / Sigma 80-200 EX/2.8

Lightbulb pensez au Luxembourg !

J'ai l'impression que la priorité de Canon est le Kit avec le 24-105, j'ai vu sur le site de la **** française le kit dispo en 24H alors que le boitier nu était à 12jours de disponibilité...

Le lendemain matin les deux étaient à 12Jours...

Kit 24-105 **** fr : 3899€
    Kit 24-105 suisse : 2605€
    Ecart : 1294€

C'est vraiment abusé... Même avec une TVA à 7.6% j'ai l'impression que canon France abuse... si c'est bien eux qui fixent les prix...

Moi je suis un privilégié je travaille en suisse...

Franchement faites vous plaisir, achetez en suisse... et arrangez vous pour déclarer l'achat en douane avec le revendeur, comme ça vous payez HT en suisse et payez 19.6% en plus au passage en douane, sur le kit ça fait : 2900€ TVA française comprise...

C'est l'abus total...

Cordialement...

3040 TTC le kit 5DmkII+24/105, et cerise sur le gateau, une carte de 4GO extreme III en cadeau......
    et avec un gasoil à 89 cts du litre, en faisant le plein ( + jerricans..)....... c'est finalement interressant de venir le chercher sur place

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

C'est dans les pays pour les riches que les prix sont les plus bas... je m'interroge

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    18 à 300mm

Par défaut

-Date prévue d’achat du 5D mKII > Automne-Hivers 2009
    -Pour quelle utilisation > portrait, peut être animalier pour dépanner
    -Quelles optiques comptez-vous mettre dessus > 24-70 f:2.8 L USM et MP-E 65 f:2.8 USM
    -Comment avez-vous justifié cette dépense auprès de madame (ou de monsieur pour les femmes photographes)> je fini déjà mes études, après on verra pour se marier !
    -Comment faites vous pour patienter > je fait des photos:clap_1:

Membre
    Boîtier
    ??? En cours de réflexion
    Objectif(s)
    70-200 f2,8 / Helios M44-2&3 58mm/ Makinon 28mm f2 / Revuenon 135mm f/2 / 50mm f1,8

- Date prévue d’achat du 5D mKII : en commande à Paris... mon bon 350D étant mort par noyade en apprenant la sortie du nouveau FF, précipitant du coup un coup de fil à mon banquier favori !
    - Pour quelle utilisation : Paysages avant tout, portraits... un jour peut-être Macro... Bref, tout ce qui touche à la photo en fait !

-Quelles optiques comptez-vous mettre dessus : Un 50mm f1.8, mon 70-200 f2,8 IS, un 17-40 f/4, et si possible quelques optiques M42 que j'apprécie énormément (genre un 135mm f/f2)...

-Comment avez-vous justifié cette dépense auprès de madame (ou de monsieur pour les femmes photographes) : suite au décès de mon 350D, Madame a pensé tout d'abord que c'est moi qui l'avait suicidé ! Puis, en fait, c'est elle qui m'a poussé à faire cet achat déraisonné... ;-)

-Comment faites vous pour patienter : Je lis et relis tous les fora de la création... Et quand je vois les photos postées par certains sur d'autres fora qui ne rendent vraiment pas justice à ce que la bête doit avoir dans le ventre, je trouve ça déprimant... :ranting2:
    Dernière modification par Yeoman ; 06/12/2008 à 18h03.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

...
    Je sais, je suis hors sujet, mais quelles sont les charges en Suisse pour un employé payé 3000 € vs en France pour un employé payé 2000 € ?

Si les charges étaient moins élevées en France et que l'employé touche plus de salaire, il investirait plus, dépenserait plus et l'économie serait meilleure.

Bon ! Je sais, je sors. Mais....

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Date prévue d'achat : en précommande depuis septembre.
    Utilisation : toujours la même : d'abord photographier les fleurs, mais aussi ma famille et quand on voyage. Le 5D m'avait bluffée, je ne pense pas être déçue par le M2.
    Optiques : les mêmes que sur mon 5D, à savoir, le zoom 24-105 L et le 35mm L
    Justification de la dépense : mon homme m'a poussée à acheter le 5D, donc pour celui-ci, je pouvais casser ma tirelire sans remords...
    Pour patienter : la saison de mes fleurs préférées n'a pas encore vraiment commencé (il ne faudrait plus que je tarde à être livrée). En "intérim", j'ai un petit bridge. Mais on va dire que je trouve le temps de plus en plus long...

Membre
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    néan

Par défaut

Date prévue d'achat : en précommande depuis 3 trois
    Utilisation : Portraits, mode, concert
    Optiques : 17-40 - 50 1.4 et 85 1.8 (bientôt le 24-105)
    Justification de la dépense : Remplacement de mon 20D, Montée en ISO à des années lumières de mon 20D, enfin un passage au 24x36 et promesse à Mme de lui offrir une nouvelle batterie de casseroles :rudolph:
    Pour patienter : je continue d'user mon 20D

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Voilà un vrai soutien, dans les petites annonces:

Version Kit avec 24-105mm f4 L (IS USM)

Acheté le 2 décembre 2008
    Garantie : 4ANS

Cause : usage en vidéo trop contraignant

Prix : 3300€ ferme

SI VOUS VOULEZ l'AVOIR POUR NOEL,
    livrable sur Paris (mercredi 10 décembre au plus tard) Lyon, Marseille ou Aix en Provence

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Juste pour info et pour passer un peut le temps en attendant le 5D mkII, le site DXO à mis en ligne les résultats du test du capteur du 5D mkII

Au final il ne prends "que" la 4ème place derrière le D3,D700 et 1Ds mkIII.

et au niveau de la gestion du bruit apparemment il est encore pas mal derrière le couple D700/D3.

Enfin ca ne sont que des mesure et il faut relativiser avec les vrais résultats du terrain:rolleyes:

DxOMark Sensor

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Oui, attendons le terrain...

Cathie :thumbup:

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Au final il ne prends "que" la 4ème place derrière le ... et 1Ds mkIII.
    L'honneur du 1Ds est sauf voilà qui va plaire à Siver_dot. :clap:

Georges

Membre Avatar de vanessa
    Boîtier
    CANON 50D+7D
    Objectif(s)
    Canon:24-105 f4 L IS , 50mm f1,8 II , 100-400 L IS,10-22 canon +100macro

Par défaut

achat prévu; dès disponibilité dans les magasins, j'aimerai bien l'avoir pour juin 09 voyage en Sicile au grand maximum.
    principalement paysage et macro
    objectifs utilisé 24-105 is et 100 macro ainsi que le 100-400is
    pour le moment trouvé à 2319€ dans une boutique réputée sur paris.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Juin 09, j'espère l'avoir largement avant !!!

Cathie

Membre Avatar de vanessa
    Boîtier
    CANON 50D+7D
    Objectif(s)
    Canon:24-105 f4 L IS , 50mm f1,8 II , 100-400 L IS,10-22 canon +100macro

Par défaut

oui moi aussi, ce que je veux dire c'est le maximum ou j'attendrai pour l'acheter c'est fin mai, tout en espérant l'avoir avant sans bug...on va laisser les béta testeurs reperer les petits soucis de jeunesse

Membre Avatar de sandan
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    24/105 L IS USM -100/400 IS USM -100 macro USM-16/35;speedlite 580EX-ext x1.4

Par défaut

tiens, je suis dans le même programme................

Membre Avatar de biloute92
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon & Tamron : du 24 au 600

Bonjour à tous,

J'ai eu une réponse de mon fournisseur, pour l'instant ils ne peuvent pas me donner une date précise. A mon avis pas avant début janvier.

Par ailleurs ce matin j'ai reçu le dernier Réponse Photo et dans ce numéro il y a le test du 5d Mk2 qui est très positif. Le titre est très parlant "Pari gagné". Les seuls reproches qui lui sont fait sont sur la finition un peu légère, le mode vidéo pas très convaincant et sur sa vitesse mais bon rien de très transcendant car avant tout le but principal est de pouvoir faire de belles photos et ça il le fait à merveille...:clap:
    Bonne journée. Séb

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Courage à tous ceux qui attendent, je reçois mon boitier demain....

Cathie

Membre Avatar de ericoleplusbo
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    16-35L, 24-105L, 50L & 135L.

Exclamation

Perso je suis ravi de l'appareil... j'ai mis 200 photos sur mon mac, seul petit problème, iPhoto 7.1.5 & Lightroom 2.1 ne lisent pas encore les RAWs!!!!!!!!!! :ranting2:

Quelqu'un aurait-il une solution, sachant que je ne souhaite pas utiliser les softs fournis par Canon?

Merci d'avance!

Membre Avatar de Eric Léopold
    Boîtier
    1DIV 1300D A7RIV A9II
    Objectif(s)
    EF MC11 FE

Par défaut

Citation Envoyé par ericoleplusbo Voir le message
    Perso je suis ravi de l'appareil... j'ai mis 200 photos sur mon mac, seul petit problème, iPhoto 7.1.5 & Lightroom 2.1 ne lisent pas encore les RAWs!!!!!!!!!! :ranting2:

Quelqu'un aurait-il une solution, sachant que je ne souhaite pas utiliser les softs fournis par Canon?

Merci d'avance!

Hello, j'utilise CAMERA RAW 5.2 et BRIDGE (qui gère audio et vidéo !)
    Je suis très content de ce choix après avoir essayé tout le reste.

Membre Avatar de ericoleplusbo
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    16-35L, 24-105L, 50L & 135L.

Par défaut

Citation Envoyé par Eric Léopold Voir le message
    Hello, j'utilise CAMERA RAW 5.2 et BRIDGE (qui gère audio et vidéo !)
    Je suis très content de ce choix après avoir essayé tout le reste.
    Merci pour ta réponse, je vais les essayer en attendant les updates de iPhoto & Lightroom!

@ +

Membre
    Boîtier
    canon eos
    Objectif(s)
    sigma, canon

Par défaut

Citation Envoyé par vanessa Voir le message
    on va laisser les béta testeurs reperer les petits soucis de jeunesse
    ben oui, mais si tout le monde fait comme toi, qui va tester les boitiers, hein ?
    Canon peut etre ?

Membre
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

Par défaut

Citation Envoyé par biloute92 Voir le message
    Bonjour à tous,

J'ai eu une réponse de mon fournisseur, pour l'instant ils ne peuvent pas me donner une date précise. A mon avis pas avant début janvier.

Par ailleurs ce matin j'ai reçu le dernier Réponse Photo et dans ce numéro il y a le test du 5d Mk2 qui est très positif. Le titre est très parlant "Pari gagné". Les seuls reproches qui lui sont fait sont sur la finition un peu légère, le mode vidéo pas très convaincant et sur sa vitesse mais bon rien de très transcendant car avant tout le but principal est de pouvoir faire de belles photos et ça il le fait à merveille...:clap:
    Bonne journée. Séb
    Je ne trouve pas leur test très positif Il est bien sans plus et ne donne pas envie de casser sa tirelire!!.....il est assez banal et surtout plutot simpliste;il faut attendre les autres.....

Partenaire Avatar de audiophil
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    tout
    Billets dans le blog
    3

Par défaut Livraison

Bonsoir

Notre 3 eme livraison est pour lundi le 15 décembre et aprés les précommandes , ils vont nous en rester encore quelques uns

Ceux qui veullent l´avoir , suffit de nous contacter

Mme HOCINI
    Audiophil Foto

fadela.hocini@audiophil-foto.de

Membre Avatar de Laurent62
    Boîtier
    CANON EOS (30D) (5D MK2)
    Objectif(s)
    SIGMA 12-24 | CANON 100 2.8Macro | CANON 70-200 2.8L | Tamron 17-50 | CANON 50 1.4

Par défaut

Il est arrivé...vendredi 14h00 appel de Camara Douai !
    A peine 15 jours entre la réservation et la livraison, BRAVO et MERCI !!!

Premiers essais ce matin :
    Simulation de l'exposition en Live view, ISO automatique, de nouvelles fonctions excellentes !!!
    Pour le reste je me donne quelques jours pour approfondir.

Courage, il arrive...

Laurent

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

J'ai eu le mien ce matin. Je commence par lire la notice et il y a de quoi faire...

Cathie

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    EF 17-40 - EF 24-105 - EF 70-300 DO IS USM

Par défaut Rumeur sur un éventuel défaut du capteur

Etes vous au courant de ce problème : "Canon 5d mark II et points noirs..."

article : -> Canon 5d mark II et points noirs... - Actualité absolut photo

extrait de l'article de absolut-photo.com : "La rumeur enfle sur le web depuis quelques jours autour d'un éventuel défaut du capteur du très attendus Canon 5d mark II. . . . De quoi s'agit-il précisément ? Le boîtier produirait, sur les images, des points noirs dans des zones de très hautes lumières comme des ampoules. . . . Faut-il voir là un problème de conception ?

Relativisons :

- d'abord, certains utilisateurs n'ont pas réussi avec leur boîtier à reproduire le phénomène, d'autres oui

- ensuite, le problème, s'il est général, est sans doute solutionnable par une mise à jour firmware.

En tout cas on espère qu'il ne sagit d'un problème plus grave qui viendrait mettre de nouveau à mal l'image de canon qui avait déjà connu des déconvenues avec le problème nié, minimisé, avantd 'être reconnu, d'AF sur le canon 1d mark III

En attendant, le Canon 5d mark II reste un boîtier offrant une qualité d'image assez impressionnantes, même en hautes sensibilité... "

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par ericoleplusbo Voir le message

Il existe une solution radicale: ne pas envisager non plus l'achat d'un produit Canon:clown:

Membre
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

Par défaut

notre ami silver dot est saisi par l'amertume.........

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Il existe une solution radicale: ne pas envisager non plus l'achat d'un produit Canon:clown:
    Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message
    Ou bien par une imparable logique?

Jean

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

En tout cas, la crise ne semble pas beaucoup toucher les photographes quand je vois tous les ceusses qui se précipitent pour acheter ce boîtier...
    Amicalement,
    Chris07

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message

pas vraiment, non

J'ai le temps de réfléchir plus longuement à mon prochain boîtier:

- soit j'attends la sortie du successeur de l'EOS 1Ds MKIII, ce que j'en attends au minimum: réactualisation du produit avec le processeur Digic IV, et le nouvel afficheur standard (comme dans l'EOs 5D II), un peu comme c'était le cas pour l'EOS 1D MKIIN simple évolution de l'EOS 1D MKII. Problème: à quand la sortie et la disponibilité?
    par ailleurs, ça m'ennuie de consentir avec une certaine appréhension (savoir ce que le marketing Canon va en faire, d'autant plus que le constructeur a tendance à produire n'importe quoi depuis la sortie de l'EOS 1D MKIII, ce qui est inquiétant) un gros budget pour un boîtier...

- soit l'achat d'un FF à haute définition existant, le D3X, et dans ce cas, il me faudra acheter au moins une paire d'objectifs pour l'utiliser. Problème: je ne dispose d'aucune remise chez Nikon, et ça va douiller. Je conserverais dans ce cas mon vieux EOS 1Ds et ma panoplie minimale de caillouX convenables en second boîtier. Vu le prix annoncé pour le boîtier nu, il me faudra mettre une sérieuse rallonge à mon budget 2009. le DX3 - une paire de cailloux covenables, c'est quelque chose approchant les 11Keuros...

- soit, un tant soi peu excédé par le cirque Canon Nikon avec les boîtiers reflex qui voient se greffer tut et n'importe quoi dessus, et toutes les vaines gesticulations entre extrémistes jaunes et rouges, au point que le monde des reflex numériques, tout du moins chez ces deux constructeurs est devenu un souk pas possible, genre cour des miracles qui m'indispose, je passe au MF en m'offrant le Pase One 645 P30 (30mpx) - l'objectif standard 80mm avec. Inconvaniants: ce boîtier ne sera pas aussi polyvalent et pratique d'emploi qu'un EOS 1Ds MKIII ou D3X avec quelques objectifs, et il se passera quelque temps avant que je puisse acheter d'autres objectifs fixes pour le Phase One...

Bref... particulièrement perplexe quant à la décision à prendre. Il faut soigneusement peser le pour et le contre....
    Dernière modification par silver_dot ; 14/12/2008 à 07h35.

Membre
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

Par défaut

Ben, oui,c'est bien ce que je dis, Tu aurais aimé un peu plus de sérieux dans l'approche marketing .Moi aussi. D'ou agacement et déception!
    Je ne comprend pas très clairement ou ils vont avec des boitiers qui se marchent sur les pieds.....avec des perfs analogues et des differences de prix du simple au double ,voir plus!
    Cela dit, de la à changer de marque......
    il faut rester patient.Les 1D vont évoluer à court terme si j'ai bien compris

Page 4 sur 10 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Futurs boitiers
    Par S.A.S dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2008, 18h02
  2. Pour les futurs acquéreurs d'un grip pour EOS 400D
    Par KAMOU dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2008, 21h13
  3. Le choix de mon (mes) futurs objectifs...
    Par Peak dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/09/2008, 22h33
  4. futurs stars
    Par jeffrey dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2008, 19h36
  5. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/06/2008, 23h02

Règles de messages