Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 444

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

Allez ! Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont été un peu "démoralisés" par le comparatif 5DII-D700-Alpha900 de C.I., j'ai feuilleté ce matin une revue photo beaucoup moins cotée, certes, à savoir Déclic-Photo, mais leur essai avait tout d'un baume au coeur pour tous ceux qui ne sont pas sûrs à 200% des qualités intrinsèques du 5DII face à la (rude) concurrence. Je suis directement allé à la conclusion dans laquelle ils disaient qu'il était même meilleur que le 700D dans les hautes sensibilités et que c'était actuellement le MEILLEUR boîtier du marché apte à satisfaire les besoins des photographes amateurs ou professionnels les plus exigeants !!! Alors, ça va mieux ??? :rolleyes:
    Amicalement,
    Chris07

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Allez ! Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont été un peu "démoralisés" par le comparatif 5DII-D700-Alpha900 de C.I., j'ai feuilleté ce matin une revue photo beaucoup moins cotée, certes, à savoir Déclic-Photo, mais leur essai avait tout d'un baume au coeur pour tous ceux qui ne sont pas sûrs à 200% des qualités intrinsèques du 5DII face à la (rude) concurrence.
    De quelle rude concurrence s'agirait-il d'autre que celle du seul boîtier face au 5D II dans sa catégorie (FF à haute définition)?

Je n'en vois aucune autre...

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    De quelle rude concurrence s'agirait-il d'autre que celle du seul boîtier face au 5D II dans sa catégorie (FF à haute définition)?

Je n'en vois aucune autre...
    En fait, si j'ai bien compris, il est seul au monde, MAÎTRE du monde (comme Di Caprio dans la fameuse scène du Titanic, sauf que là, il n'y a pas de naufrage, ouf !) !!!
    :clap_1: :clap: :rolleyes:
    Alleluia ! Je me sens FF : Fraiment Fort ! (Enfin, c'est juste pour le jeu de mots car, personnellement, je n'ai pas de boîtier FF et ce n'est pas pour demain non plus. Le "Je", c'est pour les possesseurs du famous 5DII))
    Dernière modification par chris07 ; 03/01/2009 à 13h25.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Pour le moment, il n'existe, à ma connaissance dans la catégorie boîtiers experts FF à haute définition, que deux modèles de boîtiers, toutes marques confondues: le 5D II avec ses 21mpx et l'A900 avec 24mpx

Dans la catégorie FF 12mpx, vestige d'une époque déjà révolue, il ne reste qu'un seul modèle de boîtier à occuper la niche de l'EOs 5D premier du nom, abandonnée par canon, Le D700, premier sur l'unique marche du podium:clown: Excellent boîtier polyvalent et de bonne qualité de construction, présentant une bonne gestion du bruit (à peu de chose prés celle de l'EOS 5D II), mais chiche en matière de résolution. Le dernier spécimen de ce genre de boîtiers FF.

Compliments à Sony pour avoir sauté le pas vers le FF, en osant directment le 24mpx, même s'il y a encore du boulot en ce qui concerne la gestion du bruit au-delà des 800isos.

Les jaunes, fidèles à eux-mêmes, toujours à la ramasse...
    Dernière modification par silver_dot ; 03/01/2009 à 14h15.

Membre Avatar de Pyram
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Nikkor 24/70 2.8 AF-S G

Par défaut

Ba dite donc les possesseur du 5DMk2 on sacrément besoin d'etre rassuré sur leur achat:34:

Besoin d'eplucher les comparo de long en large, z'avez des doutes ? :blink:

Sinon reste la méthode coué : j'ai acheté le meilleur boitier, j'ai acheté le meilleur boitier, j'ai acheté le meilleur boitier, etc...

Pour vous changer les idées allez faire des photos :rolleyes:

Et puis pour les petits soucis de jeunesse Canon travaille dessus:

Assistance produits clients
    Dernière modification par Pyram ; 03/01/2009 à 14h05.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Personnellement, je n'ai aucun soucis. J'ai précommandé au seul regard de l'annonce officielle de Canon et je n'ai aucun regret.

Cathie

Membre Avatar de kamioon
    Boîtier
    1D²N, 5D²
    Objectif(s)
    17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...

Par défaut

Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    Personnellement, je n'ai aucun soucis. J'ai précommandé au seul regard de l'annonce officielle de Canon et je n'ai aucun regret.

Cathie
    Moi aussi mais je ne l'ai reçu qu'hier, les photos c'est pour aujourd'hui !

Et je n'ai également aucun soucis d'autant plus que je possède un 1DMK²N depuis 3 ans qui fait lui aussi des points noirs et je ne m'en n'étais jamais aperçu après 45000 photos !
    C'est le buzz actuel qui m'a fait tester des guirlandes de Noël avec le 1D en attendant de recevoir mon 5D.

Résultat, même défaut qui n'apparait qu'exceptionnellement sur des sources lumineuses de quelques pixels, nettes et très surexposées.

Le même phénomène a été obtenu sur le 5D premier du nom également et cela n'avait jamais non-plus été mis en évidence (pour le 1DMK² le phénomène avait été signalé une fois en 2006 par un astro-photographe mais cela n'avait pas été plus loin) !

Tout cela pour dire que les artéfacts sont très exceptionnels et mineurs et facilement corrigeables en post-traitement, beaucoup plus facilement que le bruit dans les ombres des anciens capteurs.

Le positif de cette affaire montée en épingle, c'est que Canon va faire un correctif. Le coté négatif est que les conséquences de la solution peuvent être plus "négatives" que des points noirs que l'on ne voit pas à l'impression mais à 200% sur un écran.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Que ce soit monté en épingle, c'est le moins qu'on puisse dire...

Cathie

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    60mm macro (peut-êtree bientot en vete), 100mmm macro

Par défaut

Citation Envoyé par Pyram Voir le message
    Et puis pour les petits soucis de jeunesse Canon travaille dessus:

Assistance produits clients
    Communication très claire et pas façon tete dans le sable, très bien.

Dans le dernier Nature et Images ils semblent avoir bc bc apprécié ce MKII. Bande d'heureux veinards.

Membre Avatar de Pyram
    Boîtier
    Nikon D700
    Objectif(s)
    Nikkor 24/70 2.8 AF-S G

Par défaut

Citation Envoyé par Auvergnat Voir le message
    Communication très claire et pas façon tete dans le sable, très bien.

Dans le dernier Nature et Images ils semblent avoir bc bc apprécié ce MKII. Bande d'heureux veinards.
    Au moins sur le point de la transparence c'est en amélioration, je crois me souvenir que concernant les problèmes AF des séries 1D MK3 ca l'etait moins.

Cordialement.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Futurs boitiers
    Par S.A.S dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2008, 18h02
  2. Pour les futurs acquéreurs d'un grip pour EOS 400D
    Par KAMOU dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/10/2008, 21h13
  3. Le choix de mon (mes) futurs objectifs...
    Par Peak dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/09/2008, 22h33
  4. futurs stars
    Par jeffrey dans le forum [Reportage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2008, 19h36
  5. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/06/2008, 23h02

Règles de messages