Affichage des résultats 1 à 45 sur 444
Vue hybride
-
15/12/2008, 17h05 #1
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Le changement de cage reflex nécessaire à l'implémentation du live view dans les boîtiers Canon a eu pour corollaire la manifestation (toutes catégories de boîtiers confondus) quasi systématique de front focus avec tous types d'objectifs de la marque (je ne parle pas des cailloux exotiques), sans oublier la fréquence de l'apparition du message Error 99...
Mis à part ces petits désagréments, dont personne ne saurait se soucier, c'est un faux débat.
-
15/12/2008, 17h07 #2
-
15/12/2008, 17h08 #3
-
15/12/2008, 17h28 #4
- Boîtier
- 5D Mark IV
- Objectif(s)
- Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L
Certes, je n'en doute pas. Maintenant, il faut voir dans quelles probabilités cela se produit.
Il y a eu comme un vent de panique à cause des points blancs. Tout le monde ne les constate pas (je ne fais pas le genre de photo sur lesquelles le défaut apparait).
Tout cela pour dire que je relativise beaucoup.
Cathie
-
15/12/2008, 17h30 #5
-
15/12/2008, 17h37 #6
- Boîtier
- 5D Mark IV
- Objectif(s)
- Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L
Oui, dans certaines conditions, je suis bien d'accord...
Cathie
-
15/12/2008, 18h07 #7
- Boîtier
- D700
- Objectif(s)
- 24 à 200mm
Le vent de panique est loin d'être apaisé... je me permets même de rajouter de l'huile sur le feu en quelque sorte, en faisant part de mon effroi devant le nombre indécent de posts d'utilisateurs, ici et ailleurs (forum photim par exemple) qui rapportent que leur 5DII tout fraichement déballé présente 3/4 pixels morts ou chauds (verts ou rouges) sur le capteur voire plus, ou sur l'écran arrière, en plus des fameux points noirs dans les hautes lumières périphériques, des problèmes dans le viseur (AF qui s'éblouit tout seul avec la surbrillance des collimateurs ou je sais plus quoi), antipoussières qui se déclenche tout seul sans raison, voire un boitier qui déconne pour x ou y raisons, bien souvent avec plusieurs de ces petits problèmes génants sur le même boitier notamment sur ce forum....
Il y a toujours des petites déconvenues, chacun achete en connaissance de cause, et les primo acquéreurs savent que désormais acheter un boitier à sa sortie, c'est faire office de Beta testeur, mais je n'avais jamais vu ca surtout pour un boitier Canon.
La marque me semble soigner de moins en moins sa réputation, je suppose que finaliser le mode "vidéo gag" était plus important, dans l'urgence des trois ans qui se sont découlés depuis le 5Dmk I, que de peaufiner la partie photo en sortant un boitier juste moyen qui devait se démarquer de la concurrence à bas frais par une originalité gadget.
J'ai eu une vague période d'espoir en voyant les premières images issues de la bête qui finalement ne sont pas plus terribles que celles d'un autre FF, quand je vois les problèmes de distribution, sans doute censés combler les difficultés de Canon avec ce boitier, sorti déjà en retard sur la concurrence, apparemment peu fiable, et pas encore fini, ca me refroidit encore plus...
Ah làlà si je pouvais échanger mes objos sans perte contre des Nikon je vous jure je serais depuis longtemps là où l'herbe verte me semble plus photogénique.
-
16/12/2008, 08h25 #8
- Boîtier
- 5D MkIII + 5D mkII
- Objectif(s)
- Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro
Silver Dot je crois que tu as mal lu ce que j'ai marqué ou que tu m'as mal compris
Je ne conteste pas les problèmes que la nouvelle cage réflex qui à servi à implanté le live view engendre. Ca on a tous compris que ca apportait des désagréments et que c'est cette cage qui à posé les problèmes au 1DmkIII pour son autofocus si j'ai bien compris (ou plus précisément le miroir secondaire)
La question n'est plus là malheureusement puisque maintenant tous les boitiers sont équipé de cette cage avec live view en dehors du Sony A900 et celà m'étonnerais grandement qu'il y ait un retour en arrière malheureusement.... Tout ce qu'on peut souhaiter à ce niveau c'est que les prochaine cages réflexe avec live view vont s'améliorer
pour corriger ce défaut.
La question que je te posais, c'est de savoir si l'implantation de la vidéo (puisque c'est ca dont on parlait au début) induit d'autres changement que le live view qui est déjà implanté sur tous les réflexes !!!
Et c'est là que je disais que la vidéo etait un vrai débat si ca engendre d'autre changements que le live view alors que dans le cas contraire, si la vidéo n'engendre pas de changements majeurs par rapport au live view (et c'est à cette question que j'attendais une réponse) la vidéo est effectivement un faux débat puisque le vrai débat aurait du intervenir et devrait se focaliser sur le live view !
Voilà exactement mes propos et c'est sur ce point que j'aimerais que tu m'éclaire car tu est certainement le seul ici à avoir la vision qui te permet de nous dire si la vidéo à changé quelque chose en plus de ce que le live view avait déjà changé.
Merci d'avance pour ton aide
-
16/12/2008, 22h42 #9
-
17/12/2008, 09h02 #10
- Boîtier
- 5D MkIII + 5D mkII
- Objectif(s)
Oui ca je sais que l'A 900 n'est pas concerné je l'ai même dis plusieurs fois...
Mais tu ne répond pas à ma question..
Est ce que le passage du live view à la vidéo change beaucoup de choses mécaniquement ?
Si oui alors on peut faire débat sur cette fonction
Si non c'est sur le live view qu'il faut débattre...
quand je dis que la vidéo peut être un faux débat c'est uniquement dans se sens et c'est dans ce carde que je te pose la question.. ni plus ni moins
Merci d'avance si tu prends le temps de répondre à ma question
-
17/12/2008, 10h11 #11
- Boîtier
- 5D MkIII + 5D mkII
- Objectif(s)
Juste un petit message pour continuer à vous faire patienter ...
Voilà 2 liens de tests assez sympas mais malheureusement en Anglais :
Celui ci principalement pour comparer le niveua de bruit du 5D mkII par rapport aux autres boitiers et aussi voir les différences physique entre les boitiers Canon
(il suffit de passer la souris sur l'élément que l'on veut voir pour que la visualisation sur l'écran change):
Canon EOS 5D Mark II Digital SLR Camera Review
Et là un autre test un peut plus classique avec des mesures sympas dans la dernière page :
Canon EOS 5D Mark II: Test - - PopPhotoDecember 2008
Voilà, j'espère que ca vous permettra de patienter un peut plus facilement
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Futurs boitiers
Par S.A.S dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 7Dernier message: 25/11/2008, 18h02 -
Pour les futurs acquéreurs d'un grip pour EOS 400D
Par KAMOU dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 16/10/2008, 21h13 -
Le choix de mon (mes) futurs objectifs...
Par Peak dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 11/09/2008, 22h33 -
futurs stars
Par jeffrey dans le forum [Reportage]Réponses: 1Dernier message: 22/06/2008, 19h36 -
Achat MKII /MKII N d'occasion
Par obr dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 24Dernier message: 17/06/2008, 23h02