Affichage des résultats 1 à 45 sur 444
Vue hybride
-
15/12/2008, 09h34 #1
- Boîtier
- canon eos
- Objectif(s)
- sigma, canon
ben non justement, on peut acheter un appareil photo canon pour faire des photos seulement (le truc bête) et utiliser un logiciel non canon pour manipuler les photos sur ordinateur.
Par exemple, tant que canon n'aura pas fait de version de dpp pour linux, on est bien obliges de passer outre.
Et comme ils ne s'en donneront jamais la peine, car pas rentable, il faut bien faire autrement. Et ca n'enleve rien au boitier lui-meme.Dernière modification par fredsu ; 15/12/2008 à 09h38.
-
15/12/2008, 11h11 #2
- Boîtier
- 1Dx (précédents eos 30D, 5D markII)
- Objectif(s)
- 16-35L II, 70-200 L 2.8, 50L 1.2, 200 1.8 L, 300 f4 L, divers M42
Perso j'utilise bibble Pro qui a l'avantage d'exister en Linux Mac et Windows, ce qui fait que j'ai un stockage réseau pour mes raw, et que je peux les manipuler avec ma station sous linux, mon mac book ou le portable windows de ma femme en voyant les même réglages quelle que soit la machine. Les réglages sont stockés dans des fichiers texte à coté de l'image et sont lus au chargement de la photo.
Je n'utilise jamais DPP, et j'attends avec impatience la sortie de Bibble 5 qui semble être largement au niveau d'outils plus chers.
Quant à la video , si elle ne retire rien aux qualité photographique du boitier je ne vois pas ce qu'on lui reproche, peut-être un firmware un peu plus volumineux, ce qui ne change pas grand chose au final. Pour moi c'est un faux débat.Dernière modification par expl0rer ; 15/12/2008 à 11h15.
-
15/12/2008, 16h52 #3
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
C'est pour toi un faux débat simplement parce que tu as une vision superficielle des modifications nécessaires à l'implémentation de cette fonctionnalité.
Je suis loin d'avoir la même vision, étant habitué quotidiennement à voir les boîtiers différente, ne les voyant pas seulement de l'extérieur.
-
15/12/2008, 16h58 #4
- Boîtier
- 5D MkIII + 5D mkII
- Objectif(s)
- Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro
Ok pour ta vision Silver Dot.
Par contre la question que je me posait c'est de savoir si entre la cage réflex d'un boitier avec live view et d'un boitier avec vidéo il y avait une différence.
Car s'il n'y en a pas on revient au première conclusions à savoir que c'est un faux débat, puisque hormis l'A900 plus aucun boitier ne sort sans live view...
Par contre si ca apporte des contraintes supplémentaire par rapport au live view pour la vidéo, alors là effectivement on peut se poser des questions.
Merci d'avance pour ta réponse
-
15/12/2008, 17h05 #5
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Le changement de cage reflex nécessaire à l'implémentation du live view dans les boîtiers Canon a eu pour corollaire la manifestation (toutes catégories de boîtiers confondus) quasi systématique de front focus avec tous types d'objectifs de la marque (je ne parle pas des cailloux exotiques), sans oublier la fréquence de l'apparition du message Error 99...
Mis à part ces petits désagréments, dont personne ne saurait se soucier, c'est un faux débat.
-
15/12/2008, 17h07 #6
-
15/12/2008, 17h08 #7
-
16/12/2008, 08h25 #8
- Boîtier
- 5D MkIII + 5D mkII
- Objectif(s)
- Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro
Silver Dot je crois que tu as mal lu ce que j'ai marqué ou que tu m'as mal compris
Je ne conteste pas les problèmes que la nouvelle cage réflex qui à servi à implanté le live view engendre. Ca on a tous compris que ca apportait des désagréments et que c'est cette cage qui à posé les problèmes au 1DmkIII pour son autofocus si j'ai bien compris (ou plus précisément le miroir secondaire)
La question n'est plus là malheureusement puisque maintenant tous les boitiers sont équipé de cette cage avec live view en dehors du Sony A900 et celà m'étonnerais grandement qu'il y ait un retour en arrière malheureusement.... Tout ce qu'on peut souhaiter à ce niveau c'est que les prochaine cages réflexe avec live view vont s'améliorer
pour corriger ce défaut.
La question que je te posais, c'est de savoir si l'implantation de la vidéo (puisque c'est ca dont on parlait au début) induit d'autres changement que le live view qui est déjà implanté sur tous les réflexes !!!
Et c'est là que je disais que la vidéo etait un vrai débat si ca engendre d'autre changements que le live view alors que dans le cas contraire, si la vidéo n'engendre pas de changements majeurs par rapport au live view (et c'est à cette question que j'attendais une réponse) la vidéo est effectivement un faux débat puisque le vrai débat aurait du intervenir et devrait se focaliser sur le live view !
Voilà exactement mes propos et c'est sur ce point que j'aimerais que tu m'éclaire car tu est certainement le seul ici à avoir la vision qui te permet de nous dire si la vidéo à changé quelque chose en plus de ce que le live view avait déjà changé.
Merci d'avance pour ton aide
-
16/12/2008, 22h42 #9
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Futurs boitiers
Par S.A.S dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 7Dernier message: 25/11/2008, 18h02 -
Pour les futurs acquéreurs d'un grip pour EOS 400D
Par KAMOU dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 16/10/2008, 21h13 -
Le choix de mon (mes) futurs objectifs...
Par Peak dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 11/09/2008, 22h33 -
futurs stars
Par jeffrey dans le forum [Reportage]Réponses: 1Dernier message: 22/06/2008, 19h36 -
Achat MKII /MKII N d'occasion
Par obr dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 24Dernier message: 17/06/2008, 23h02