Citation Envoyé par Slibo Voir le message
-... Le 1Ds Mk IV ne devrait pas coûter si chère en développement, "Tout est là", suffit de mettre les "pièces" ensembles... Je sais, je parle un peu "simpliste" Espérons qu'en tant que boitier PRO, l'inginiérie et marketing Canon vont se comporter en tant que PRO... Ils n'ont d'ailleurs pas beaucoup le choix, ils ont un blason qui doit être "redorer" dans la série professionnelle. Ils n'ont plus droit à l'erreur, ils devront arrêter de "jouer" sinon...

Etienne

Pas si cher !
Le problème c'est qu'en fait, il risque d'y avoir une refonte complète de l'APN, seule la coque externe pouvant rester, mais, tout l'intérieur risquant d'être modifié.
En effet, ce n'est pas l'ingénierie qui commande, mais le marketing et, pourquoi ne pas mettre ce gadget que déteste Silver Dot, mais semble t'il trés demandé par beaucoup : la VIDEO.
Ce gadget (car sur le 5D, d'après les premiers tests, il semble que celà en soit un) ne pourra QUE faire vendre des DSLR plus bas en gamme qui l'auront à leur tour (remplaçants des 1000D - 450D et 50D), le vendeur expliquant alors que les PROS l'ont demandé pour leur matériel.

D'ailleurs si Canon a placé la vidéo sur son nouveau 5D Mk II, je suppose que c'est pour prendre des parts de marché face à la concurrence des Nikon D700 et Sony A900.

Canon aurait mis un chassis en alliage léger, changé son AF, son viseur (100% et x0,76) - en fait ce qui est réclamé par les revues 5CI et RP - et fait de la publicité là dessus, vis à vis d'une grande partie du public, c'était moins vendeur que la vidéo.
L'APN aurait coûté plus cher et ensuite plus difficile à baisser en tarif lorsque les ventes commenceront de s'effriter.