Voir test 30d...pas usurpé, vraiment très très bon.
http://www.megapixel.net/html/reviews-f.php
Version imprimable
Voir test 30d...pas usurpé, vraiment très très bon.
http://www.megapixel.net/html/reviews-f.php
faut pas se leurrer, le 350d a des limites donc il sera pour moi un deuxième boitier.Le 400d ne m'intérresse pas,je préfère attendre et passer à la gamme supérieur c'est à dire le remplaçant du 30d ,en attendant j'éssaie de faire des économies car je pense que canon règlera les soucis des actuels modeles , et intègrera des nouveautés (comme sur le 400d,nettoyage capteur..)et pourquoi pas un capteur top pour faire la nique à nikon..
Acuellement aucun capteur Nikon ne peut prétenedre quoi que ce soit face aux capteurs Canon, tous modeles reflex confondus.[/QUOTE]
j'ai pas envie de changer de marque aujourd'hui mais il semble que des utilisateurs des 2 marques font vite le choix vers nikon, les entrées de gamme canon seraient en dessous de nikon, je ne le prétend c'est ce j'ai lu ici et là. Il y sur un autre site (très connu) de passionnés un post, passionné aussi ,sur le sujet
Je défend aussi mon matériel mais il faut lui reconnaître des bugs (surtout les hautes lumières) voir ici bas
http://maphoto.info/14011/B53543678v.jpg
de plus regardez mes exifs , j'ai fais comme j'ai pu car mon boitier ce jour là m'informais à côté de la plaque (mais ça j'en ai parler sur un autre post sur la cellule)
Vous êtes hors sujet. Si vous avez envie d'aborder d'autres sujets, merci de créer un nouveau post.
les enfants, je vais payer mon 5D today. Je l'aurai d'ici une semaine je pense.
Ca va me changer du 10D...
;-)
Ayé, je l'ai.
Yapuka
lol. t'as raison, je me prends une bière ;-)
Ce sondage est intéressant, je propose que vers le 10 janvier on lance un nouveau sondage de type :
"Quel boîtier avez vous?"
ou bien :
"Avez-vous changé de boîtier depuis août 2006 :
300D pas changé
20D/30D pas changé
350D pas changé
5D pas changé
...
300D vers xx
350D vers xx
20D/30D vers xx
5D vers 1D/1DsII
1D/1Ds vers gamme inférieure (eh oui, déjà vu)
"
Comme ça on verra les tendances des membres : rester sur du boîtier de base moderne (400D) ou passer au cran au dessus (30D/5D).
T'as oublié 1D vers 3xxD
Je garde mon Vindé pour l'instant mais en investissant dans des cailloux dignes de ce nom ! ;) Après, oui, je changerai pour un FF avec le viseur "kivabien" !!!!!!!!
pour ma part, je compte garder mon 350D quelques temps encore : Je prefère largement investir dans des cailloux en attendant qu'un boitier avec des différences très significatives apparaisse . Donc çà sera plutot un boitier tout les 2-3 ans à priori .
Mon 5D est parfait sauf :
- le prix d'achat (mais comme dit la pub. le prix s'oublie, la qualité reste...) ;
- pas de nettoyage auto du capteur ;
- pas de flash incorporé.
Monsieur Canon, à quand un FF avec anti-poussières et flash intégré pour 1.500 euros ?
P.S. : avec stabilisateur couplé à l'anti-poussières comme chez certains concurrents çà serait encore mieux...
Meuh non.
Le facteur (et lui seul) était en grève.
Mais, en fait (voilà l'explication réelle) il savait ce qui était dans le colis et il a gardé l'appareil pour le tester lui même et le rendre, lorsque le 400D arrivait (il rendra le 400D lorsque le 40D sera là).. et ainsi de suite. :bash:
Pour ma part j'ai fait le saut d'un 10D vieillissant (plus de 40 000 déclenchements) à l'AF incertain à ce petit 400D sans trop de regrets. La sélection du collimateur d'AF me pose le plus de soucis. Pour le reste c'est plutôt positif : AF précis et rapide, bel écran, ergonomie proche du 10D, et avec un grip il tient bien en main... Bref, un reflex sympa et pas cher en attendant un 3D... dans pas longtemps ??!? ;)
Hello , mon 300D d'ici vient de perdre un zero ! :beer: et mon compte plusieurs par la meme ! :p . C'etait pas vraiment prevu mais depuis que Zazou m'a fait essayer son 30D , ben ça commencait à me demanger serieusement .
ADIOS 300D , VIVA EL 30D , CARAMBA :D
je suis pareil que ouhlala , je garde mon 350d j'ai investi dans les objectifs 70-200 2.8 is , 24-70 , 50 1.4 , 100 mm macro , 14 mm et un flash 580 ex , par contre l'ergonomie du 350d commence a m'énerver j'attends le successeur du 5d avec digic iii , l'antipoussiére ( bien que ca soit pas vraiment un gros probleme et que les systèmes automatiques semblent pas top top ) , meilleure gestion du bruit , un meilleur autofocus , des molettes pour tout contrôler ,
tu as pris le grip avec babooska ? car si non prend le ! et la l'ergonomie ne sera plus du tout la meme.
oui j'ai un grip , bien car j'ai en plus le converter 1.4 et j'ai pris toutes sortes d'accessoires chez http://www.reallyrightstuff.com/ pour mon trepied (http://www.reallyrightstuff.com/body...non/index.html)
Bonjour à tous, je viens de rejoindre le club eos-numerique, et je suis ravi d'être parmi vous et vos expériences respectives.
J'éspére pouvoir vous faire partager la mienne, dès que j'aurai acquis toutes les performances de mon boîtier. J'y viens donc!
Je possède l'EOS 350d depuis un an, muni de son décevant 18-55, et j'ai acheté cet été le Sigma 70-300. Ceci remplace parfaitement mon ancien argentique et la config que j'avais précedemment.
Je n'envisage pas encore de remplacer ce boîtier, je pense être loin d'en avoir fait le tour; en revanche, lorsque je le ferai, j'opterai pour un boîtier un peu plus gros (malgré le gripp la prise en main est légère, surtout avec le Sigma), et muni d'un capteur auto-nettoyant. Du reste je pense m'offrir à Noël le tout beau 24-70... J'ai hâte!!
Voilà tout, vous pouvez voir quelques unes de mes images sur flickr.com, sous le pseudo ti_lapin_tom! A bientôt et bon shoot!
@tilapintom : attention à la police que tu utilises : ton message est a la limite du illisible..
Sinon, le 18-55 , je le trouve pas si pourri que çà . C'est sur que ce n'est pas un cailloux haut de gamme , mais je l'utilise encore quand j'en ai l'occasion .
je te rejoins sur le 18-55 et vu les prix de certains objo qui demarre en 18 !
c'est du bon, surtout niveau prix.
Je suis d'accord avec Tilapintom, le 18/55 de Canon n'est pas terrible, il vaut mieux le 18/50 de Sigma il y a " pas photos " pour la même gamme de prix.
Comme prévu je suis passé du 300D au 20D (achat d'okkaz). Je vous donne mon ressenti :
Au début ça fait bizarre, il n'est pas plus gros que le 300D, mais plus lourd. Ensuite les bonus se ressentent : boitier métal qui ne craque pas quand on le serre/malmène , poignée droite (pas le grip) bien formée avec un bon revêtement, roulette sur la face arrière très utile pour les réglages (ouverture/vitesse/etc).
Le mode autofocus AI Servo c'est très fort, si associé avec un bon objo (càd USM).
La rafale, 5 img/sec, c'est assez différent de 3,5 en fait. très plaisant quand je fais des photos en basse lumière car j'augmente mes chances de réussite d'une photo (enfin je me comprends, c'est une histoire de statistiques). Pas vital pour l'instant mais qd je ferai de la photo sportive...
Capteur qui assure : les résultats à 1600 ISO sont inespérés. Le rendu des couleurs est très bon, la balance auto est vraiment bien.
Points négatifs :
- La roulette avant a un toucher plastique playschool
- l'écran LCD est de vieille génération, même en regardant de face on a des effets bizarres sur la luminosité, et il est difficile d'estimer la netteté d'une photo
- Il manque le facteur de grossissement de 0.95 des D80/D200
Bilan : une redécouverte de la photo, car ce boîtier met en confiance et plus (faut dire que je lui ai collé un peu mieux que le 18-55 qui me suivait ;))
Bonjour à tous! Attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! Le 18-55 n'est pas un mauvais objectif en soi, je le trouve simplement assez limité dans sa plage d'utilisation. Il va de soi que l'achat du kit a privilégié le boitier sur l'obj et c'est tout à fait normal et compréhensible! Du reste, cet objectif me permet depuis un déjà d'apprendre à maîtriser à mon rythme les vastes possibilités de réglage du 350 et j'en suis le premier satisfait. Néanmoins, et c'est pourquoi je compte investir pour Noël, j'attends davantage du numérique, en matière de piqué et de luminosité... Ceci dit me direz-vous, Photoshop est là aussi... En résumé, je reccomande vivement le 18-55 pour débuter et se mettre en bouche avant de passer à du plus haut de gamme et d'exploiter toutes les richesses d'un enemble boîtier-objectif digne des pro! A bon entendeur!
entierement d'accord avec toi
Surtout qu'il n'est vraiment pas cher ce petit 18-55. Maintenant que je vais avoir un 24-105 je pense revendre le 18-200 et garder le 18-55 pour les (rares) cas extrêmes, en plus c'est pas lui qui va peser lourd dans le sac.
J'ai mon 20D depuis plus d'un an et je le trouve plus que convenable, je le garde et je le vend pas... :)
Salut,
https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=21599
Un petit truc si tu veux améliorer ton viseur... grossissement à 0,94 façon M. Canon ;)
Présent au forum à la découverte d'EOS la semaine dernière à Paris, j'ai pu essayer avec le même objectif 70-200 2.8 L IS un 1DS II, 1D IIN et 5D. Sans hésiter ce sera le 1DS II mon futur boitier. La comparaison des photos que j'ai réalisées au forum avec ces 3 boitiers et sans appel.
je prefers investire dans des cailloux
Pratiquant la photo animalière et depuis que j'ai entendu les 8 images/sec d'un boitier pro
(eos I mark II) de prés...mon 30D m'ennuie !!!