Je déduis une chose, entre autres choses, c'est que d'après le sondage y a personne qui vend son 30D en occaz pour acheter un 400D neuf ? :beta: !!! :rudolph:
Version imprimable
Je déduis une chose, entre autres choses, c'est que d'après le sondage y a personne qui vend son 30D en occaz pour acheter un 400D neuf ? :beta: !!! :rudolph:
Je viens de changer mon 350D pour un 30D (que j'ai attendu 3 mois, merci Canon...). Au début je pensais concerver les 2 boîtiers mais j'ai trouvé un acheteur pour mon 350 et le 17-85 qui était dessus (je ne suis pas très pro EF-S).
Pour le moment je suis toujours partant pour un 2ème boîtier mais j'opterai plustôt pour un plein format. Comme je n'ai pas les moyen d'un 1Ds Mk II (si j'avais les sous, je me paierai un 600mm pour ce prix-là) ça sera vraisemblablement le successeur du 5D s'il est convainquant.
Passer du 30D au 400D, je ne vois pas très bien ce qu'il y a à gagner. 2Mp de plus, ça n'apporte pas grand chose et il reste à savoir ce que le 400D va donner côté bruit numérique. L'anti-poussière, je râle de pas l'avoir sur le 30D, mais avec un peu d'entraînement on s'en passe. C'est pas ça qui fait les photos. Mais j'aurais plus de mal à me passer de la mesure spot ou des 5i/s. Et puis l'ergonomie du 30D est infiniment plus agréable que celle du 350D et je me vois mal retourner à une interface 350D like.
Par contre, j'ai changé mon 17-85 contre un 24-105. J'y perd un peu en GA (mais j'ai un 10-22 pour ça) et j'espère bien y avoir gagné en piqué. M'enfin c'est pas le sujet.
Fatalement :confused: !!Citation:
Envoyé par pblue
Personne non plus ne changera son 5D ou son 1ds MARK II pour un 400D !
Changer de boitier, daccord, passer d'une game a l'autre, daccord, mais jamais pour régresser. (logique)
Mon petit 300D me suffit pour l'instant :) donc pas plus motivé (surtout financierement) pour en changer surtout que je suis pas sur de vouloir du 400D déja que le 350D me motive pas plus que ca (surtout la prise en main qui me géne).
Cependant je vais essayer d'évoquer régulierement le 30D lors des réunions de famille afin de donner une idée cadeau pour Noël même si c'est un peu loin.
MmmmmmhCitation:
Envoyé par ROLA
Un 5D pour compléter mon 20D
Je garde encore mon 300D, le petit nouveau est appétissant, mais j'ai peur que sa taille soit trop petite, et il manque encore la mesure spot.
Un 30D sous la barre de 1000€ m'aurait fait changer. Le 400D me fait lorgner vers un "40D" avec antipoussière, 10Mpix, et pourquoi pas DIGIC III, ...mais pas plus de 1000€. J'ai encore un 70-200 2,8 L a acheter avant de mettre en priorité le remplacement de mon très bon 300D.
Et puis vu mon stock de BP511 et de cartes CF j'apprécierais que Canon les garde pour le "40D".
Citation:
Envoyé par Baylyns
Non je reste avec mon 10D... et j'attends le 1Dx ;-)
Eh eh, le 30D est à 1159€ ici: http://www.bkdirect.fr/bkphoto/numerique.pdfCitation:
Envoyé par Frencharno
Mais c'est vrai qu'un bon objectif est préférable...
Je vais passer du 20D au 1D MK2N,
asap........
je garde mon 350D. C'est décidé tant que je ne suis pas aussi bon voir meilleur qu'olivierC je ne change pas de boitier. :goodluck: Il a intérêt à être costaud le 350D car il va durer un sacré bout de temps :thumbup:
Je Garde Mon 5d Et J'attend Un Remplacant 1d Mark Ii N (histoire De Renflouer Le Compte En Banque)
Après avoir eu le 350D, j'ai désormais le 5D.
Je pense le garder pendant de nombreuses années ! :)
je garde mon 10D pour le moment...
je verrai soit s'il me lache, soit si le successeur du 30D intègre des trucs qui me paraissent vraiment valoir la peine... ;)
Citation:
Envoyé par mcfly
et tu veux pas passer au 5D ? parce que ca serait deommage de retrouver un 10D, meme largement amélioré
perso j'ai essayé le 5D pour un shooting : super. Ca m'a bcp rappelé le 1Ds...
Hi hi, je pense que tout le monde aimerais passer au 5D un jour où l'autre (mais dans pas trop trop longtemps), mais bon le souci c'est souvent le budgetCitation:
Envoyé par OlivierC
30D = 1230€ (Nu)
5D = 2400€ ( Nu & Cashback Canon déduit)
Malgré tout les avantages du 5D ca fait quand même 1200€ (presque 8000Fr) de difference :(
Promis si quelqu'un me fait un don gracieux de 1200€ j'achéte un 5D de suite :rudolph:
10D amélioré, je suppose que c'est le "parc" d'objectifs ?Citation:
Envoyé par OlivierC
Lol Larakin :)
Dans ce cas y'a plein de 2000D amélioré ;)
Citation:
Envoyé par LARAKIN
Non je voulais dire que le 30D est est l'evolution du 10D (coeff 1.6)
Et la décote, et s'il est vite dépassé.... et le poids... j'ai vu un 350 et un 5D, cote à cote, rien à voir....Citation:
Envoyé par LaMeuhmeuh
Je vais précommander mon 400. Je préfère investir sur les optiques qui resteront et changer souvent le boitier.
Cathie
Ce jour, appel à mon revendeur.
Il me confirme un remplacent du 1Ds Mark II qui sera présenté à la Photokina avec une baisse de prix par apport au précédents boîtiers.
J'ai passé commande avant l'heure de ce prochain boîtier. :D
Oui comme prévuCitation:
Envoyé par ricchy
je table sur un 22mPix à 6000 euros...
hé ben moi je complèterai mon 20D par un 40D quand il sortira :)
Je suis loin d'avoir fait le tour de mon 350D, alors pour le moment on reste ensemble ;)
Idem pour moi, je reste avec mon ancetre 300D mais si un 40D venait a pointer le bout de son nez........ :angel_not
J'ai recu mon 30D hier.....
Et mon 350D est bientot vendu
C'est vrai qu'il y a énormément de différences entre le 30D et le 350D (c'est pas pour ca d'ailleurs que je vais faire de plus belles photos) : meilleure prise en main, beaucoup plus d'options quant au style d'image, autofocus qui me semble bien plus réactif.
Il y a une chose qui est totalement inutile mais qui m'a marqué : le bruit du déclencheur. Un vrai régal...
Je reste aussi avec mon modeste 300D mais je suis en attente impatiente d'un futur "40D"? qui intègrerait notamment les innovations du 400D (capteur 10 Mp + nettoyage capteur).
Wait and see...
:clap:
pour le moment je me contente du 350 D
http://home.euphonynet.be/chichideon/topic/index.html
Salut !!
Perso comme certain ici, je pense changer mon 20D pour la prochaine révision du 5D (6D ???)
++ all !!
Je projette d'acheter un 400D avec 18-55mm, est ce que y a qlq qui peux m'indiquer le magasin le moins cher de France.:zoo_taz:
Merci
Voici un lien :
http://www.************.com/Appareils...A1237B004.html
Jean
Hello Tous,
Je suis pleinement satisfait de mon 20d, biensur, j'aimerais un viseur plus grand, un capteur anti-poussiere, un full frame, la possibilité de monter en ISO sans toutefois avoir trop de bruit sur l'image, avoir un systeme de flash plus perfomant (le ttl me semble avoir des contraintes ...), donc pourquoi pas changer pour le new 5d si il possede tout ca !
@+
C'est prévu normalement pour 2007, mais aucune idée dans le choix du boitier 5D,30D .... 40D, 50D. On verra les nouveautés du moment et du financement . Le seul critére que je conserverai en principe: c'est l'encombrement du 10D je m'y suis bien habitué.
J'ai revendu mon 350D car mes très lourdes études début octobre ne me permettront pas de me consacrer à la photo jusqu'à mi-décembre. :( Cet intervale de près de 4 mois me permettra, je pense, de prendre un 30D pas trop cher.
http://www.prichoc.com/
690 boitier nu, pour l'instant le - cher
moi un 30D sa me bote bien mai pas mon banquier:ranting2: donc pour le moment je reste avec mon 300D (mai je vai le gruger) lol:p
J'ai un 350 D et je compte le changer pour un Full Frame, mais je ne sais pas encore lequel. En attendant je fais des économies.