Je compte bien garder mon 350D encore un petit moment, et prefere plutôt me construire un petit stock d'objo... Réllement plus utile...
Version imprimable
Je compte bien garder mon 350D encore un petit moment, et prefere plutôt me construire un petit stock d'objo... Réllement plus utile...
A vous lire, on dirait que vous voulez presque tous changer de boitier... :p
Que ce passe t'il?
Y'aurait-il un truc qui m'a échappé? :confused:
Ou bien aimez-vous rêver ??
Heu... Il n'y a pas que des hommes sur ce forum... Enfin, j'dis ça, moi... :fear(1):Citation:
Envoyé par rui
héhé, je corrige : :DCitation:
Envoyé par Virpeen
Si nos moitiés nous lisaient...
:clown:
Mauvais calcul.Citation:
Envoyé par Iceman
En numérique il n'y a plus de pellicules à trimballer et les cartes mémoires sont moins lourdes d'un film 24 vues (il y a des 12 et 36 vues aussi plus lourds qu'une CF même Microdrive). donc 6 à 800 gr de gagner, voire plus selon la qtté de pelloches :bash: .
non c'est 850 gr contre le 1Ds+20mm+35+55+28/70L+ 100+135+200LCitation:
Envoyé par Iceman
Pour des photos tata ginette, ça fait une sacrée différence!
Moi, mon 30D me va tres bien. la poussiere, ça s'enleve! donc le 400D, je ne pense pas. mais par contre un full frame d'ici deux ans, pourquoi pas!
J'attend de voir arriver le 50D pour envisager de changer. :)
Changer ? Certainement pas !
La question du choix proposé se pose, àmha, pour ceux qui n'ont pas encore de boitier.
En acheter un aujourd'hui c'est le 400D pour ceux qui ne veulent pas trop investir ou commencer en gamme grand public, le 30D pour ceux qui veulent un boitier un peu plus évolué dans certaines spécificités, un 5D pour ceux qui en ont le besoin, un 1D pour ceux qui....et le reste !
Après il y a ceux qui veulent faire une bonne affaire avec un boitier en occaz (pourvu qu'ils tombent sur une bonne bête !), et ceux qui veulent changer tous les 6 ou 12 mois parce qu'ils ne sont plus à la pointe du progrès.
C'est vrai qu'aujourd'hui en gamme expert, si j'étais pas pressé j'attendrais la sortie du 30D évolué en 10 mpx. Cela dit c'est peut-être pas si vite que cela, Canon doit concentrer sa force de vente pour la fin d'annnée et faire le forcing contre la concurrence dans ce secteur très porteur. Si en plus ils nous sortent le nouveau boitier pro pour septembre, ça fait beaucoup et la sortie rapprochée d'un boitier remplaçant (ou d'une évolution ?) le 30D pourrait passer un peu inaperçue dans ce concert de nouveautés (avec le nouveau K10 de Pentax qui se profile).
Mais bon, Canon est grand, et Canon peut beaucoup...
Je me renseigne déjà sur la disponibilité du 400D.
J'y ai bien réfléchi, le 5D est trop cher, trop lourd. Je ne table pas sur une hypothétique baisse de son prix.
Je préfère investir durablement sur les objectifs (je passe doucement à la série L, il faut bien commencer un jour). On ne sait pas de quoi sera fait l'avenir du numérique (petit format de plus en plus performant ou grand format en standard). Le 30D ne m'a pas du tout tentée, mais le 400 si.
Cathie
Je comprends tes frustations. Ca doit pas être évident pour un photographe ayant tes références et ton expérience de lire les conneries qui figurent sur notre forum. C'est déjà bien gentil à toi de faire profiter les forums de ton expérience. Courage, ça va passer ;)Citation:
Envoyé par isogood
Ben finalement tu vois que tu dis la même chose que les autres. Que de blabla pour finalement si peu d'originalité.Citation:
Envoyé par isogood
S'il vous plait respectez le sujet c'est un sondage, non une tribune
Il manque des options genre "j'ai un 350D et je change pour un 5D ou un 1D" :P
je garde mon 350d puis j'rattend mars avril pour le 50d avec 13,3 million de pixel
en priant qu'il ait la prtotection anti poussiere :thumbup: :goodluck:
voir pdf :angel_not
Je changerai mon boitier à la sortie du remplaçant du 30D.... :thumbup:
Merci pour le PDF :-)
quand la qualité d'image sera quasi identique de 100 à 1600 iso et qu'il sera toujours APS-C, on verra...
La course aux pixels ne m'intéresse pas, trop d'inconvénients.
Dans moins d'un mois mon 300D fêtera ses 3 ans et même s'il me limite quelquefois (AF, cadence, buffer, sortie de veille...) je ne lui accorderai pas de retraite anticipée.
Toutefois, si je devais changer demain, ce serait pour un 30D.
Personnelement, je ne pense pas changer de 300D pour un 400D.
L'évolution n'est pas significative.
Le changement se ferait plutôt vers un appareil de la gamme supérieure.
Mais ce n'est pas pour tout de suite, il faudra déjà maitriser la petite bete avant d'en apprivoiser une plus grande. :)
Je crois que le 400D viendra pour ma femme (vu qu'il est petit et léger), voire pour un 2ème boitier lors de mes sorties, histoire d'avoir le 100-400 sur le 30D et le 17-40 sur le 400D... et donc toujours être prêt quoiqu'il arrive! Enfin, ça dépend de la qualité des images qu'il pourra produire! ;)
A voir donc! Mais j'ai déjà gentiment préparé le terrain avec ma femme.... enfin, ma future femme... mais bon, comme c'est ce vendredi qu'elle devient ma femme, le "future" ne va pas durer longtemps... :D :D
Bon mariage!
Moi je suis mûr pour un 30D après 2,5 ans avec mon 300D. J'ai bien réfléchi, et même en mettant les nouveautés du 400D sur un éventuel 30D mkII ça ne m'attire pas plus que ça :
- plus de pixels mais pas plus de dynamique (sauf preuve du contraire)
- nettoyage du capteur : de toute façon il faut bien passer au nettoyage manuel un jour ou l'autre
Mais bon par contre un bon viseur je cracherais pas dessus...
Bon, de mon coté, et si tout se passe comme je le souhaite, je vais passer d'ici la semaine prochaine du 350D au 30D.
Dire que je suis impatient, le mot est faible... :rudolph:
Moi je reste avec mon 350D. Il va quand même falloir que pour son premier anniversaire d'ici quelques jours je lui offre un nettoyage du capteur, mais sinon je ne vois aucune raison de changer pour le moment.
Et les objectifs ? Fait comme eux:Citation:
Envoyé par Virpeen
https://www.eos-numerique.com/forums...4&page=2&pp=20
https://www.eos-numerique.com/forums...6&postcount=53
AMHA, cela fera de plus belles photos que de changer ton 30D pour un boitier +récent.
Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiiiis :angel_not :thumbup: :thumbup: :thumbup:Citation:
Envoyé par Baylyns
Ça c'est certain ! Justement, ça fait plusieurs jours que ma liste est faite... il ne me manque plus que de gagner au loto aussi (oh pas le gros lot, hein... juste... disons... 5 ou 6000 €... :blink: )...Citation:
Envoyé par PHY
Quand je changerai mon 350D ce sera pour monter en gamme pas pour prendre son remplacant qui pwned les pixels
Ce n'est pas les nouveauté du 400D qui me ferrait changer. Il y a des améliorations, mais rien qui change radicalement par rapport au 350D.
Si j'ai un jour une hésitation ca serra pour un 5D ou équivalent futur. Je le prendrerai bien en complement du 350D qui garde l'avantage du coef 1.6 pour les objectifs à grande focale.
Si tout va bien, sauf tremblement de terre, dès demain mercredi, grâce à une visite chez AudioPhil, je passe de rien ( je vais pas oser parler d'un vieux APN 2 MP :banned: ) à un 30D + 17-40/4.0 L + 70-200/4.0 L + Speedlite 580 EX + ...Citation:
Envoyé par pills01
Impatient ???? Je vais pas arriver à fermer l'oeil de la nuit :rolleyes:
Ca va être nöel avant l'heure :rudolph:Citation:
Envoyé par jmv
Je suis en pré-commande chez ************ pour ceux que ça interesse. Le boitier nu EOS 4OOD Fait moins de 800 euros.
Cathie
oui
passage 300D - 400D quand il sera sous la barre des 700 euros
sinon 30D d'occas', à voir avec les tests
les stats montrent bien que ce 400D viserait plutôt les gens qui n'ont pas encore de reflex numériques
d'ailleurs il manque cette rubrique dans le sondage ...
Salut,
Je garde mon 350D.
Il me va très bien pour le moment.
Je préfère me constituer une collection de bon objectif.
Si je le change, ce sera celui dans la catégorie 30D.
Norbert
non je garde mon 5D
Non je ne changerais pas de boitier...
...pour l'instant !
Oui je changerais de boitier...
...un jour !
:p
Chez Grosbill, le 400D est dispo sous 2 à 4 jours, pour ceux que ça interesse.
Cathie
j ai un 350d depuis un an , et je suis pas pret d'en changer surtout dans cette gamme je suis pas sur que le 400d lui soit vraiment superieur , en qualite et il n'apporte rien de bien revolutionnaire,
ou alors peut etre lors de la sortie du 999 D dans 5 ans :clown: :D
bon , ok! j'ai comprit, ont ce voit a la recré...
bizz a tous Bruno
C'est de l'arnaque, il sera pas encore dispo semaine prochaine.Citation:
Envoyé par Cathie
satisfait de mon 5d ;)