Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 62 sur 62
    Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Pour le cd, comme précisé, ça remonte les gars....l'auteur ne fréquente ptet même plus le forum.

100% d'accord avec Max160, la pire décision que tu aies pu prendre je pense, tu as payé les "frais à la con" : frais de port, devis etc....mais pas les frais de réparation !
    Je pense également que si tu avais un doute dès le début, il fallait le renvoyer, ou accepter ce défaut, ce que tu as fait je pense en attendant 3 ans avant de faire quelque chose.

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Je vais vraiment faire le mauvais esprit pour ton premier message ................aussi un peu parano, mais il y a des grottes au Canada ? c'est déjà au Nord

J'ai donc décidé de communiquer avec le président de l'entreprise au Canada.
    Avec le service client, a moins que tu ais de sacré relations pour connaitre le président de Canon CA, c'est filtré et arrive sur leur bureau.

sont prêtent à m'écouter m'indiquant que j'aurais peut être droit à un rabais
    Donc ils te font un geste commercial

On me demande donc de leur faire parvenir l'objectif à mes frais (Coût 126$)
    Et bien ils coutent cher la poste par chez vous, dans notre coin ce sera dans la trentaine d'euros, autant pour le devis soit une centaine d'euros pour une réparation refusée. Dans ta somme Canon n'est responsable que de quoi ?

J'ai reçu de leur nouvelle hier voici l'offre que l'on m'a faite, on me donne un rabais de 70$ sur le coût de l'examen de 299$
    20% c'est deja pas mal

malgré le fait que je leur mentionne que le problème était là à l'achat avec en preuve des photos prisent un mois après l'achat.
    Certifiées tes photos ? Il faut trente secondes pour modifier un Exif.
    Dans la serie le Sav fait des conneries, il y en a pas mal, je ne suis pas le dernier a raler, mais quand il y a de bonnes raisons.
    Du coté client ce n'est pas mal non plus, Quand je bossais encore dans une grosse boite de VPC les collègues des retours clients affichaient les meilleures blagues des clients, et j'ai vu des trucs assez déments, ou l'on ne pouvait même plus parler de mauvaise foi.

Donc t'as préféré débourser $250 + $1650 pour avoir un objectif qui ne fonctionne pas vraiment bien, plutôt que de débourser un peu plus pour avoir un objectif qui fonctionne ?
    Tout est la. Il fallait réagir au départ, quand on débourse une somme pareille dans un objectif la moindre des choses est de le tester a la réception, ce qui n'est pas a l'honneur de la marque d'ailleurs.

Bref, dessolé pour toi si c'est du reel ........................ et si c'est un Troll fini pour moi, cela ne m'aura fait perdre que 10 minutes

Membre
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Canon, Tokina

Par défaut

qui sait si le décentrement de lentille ne serait pas consécutif d'un choc pendant les premières années d'utilisation... d'où un constat tardif 2-3 ans après l'achat.

Membre Avatar de LeVoyeur02
    Boîtier
    EOS 60D, Grip Polaroid, 320EX + Softbox
    Objectif(s)
    18-135mm, 50mm f/1.8

Par défaut

Je suis bien content de la bonne logique des gens ici. Pour travailler a temps plein dans un magasin je peux dire comme JPdsfr que parfois on en voit des histoires sans bon sens ni bonne logique...

Pour le 24-70..... Allons pourquoi attendre que la garantie expire? Cest presque vouloir mal faire... Ca me fait penser a une madame qui avait pris une garantie prolongee de 4 ans et voulait quon repare son appareil.

Sa garantie etait fini depuis 3 ans......

Elle a raccrocher en disant que notre service ne valait rien et quelle ne viendrait plus magasiner chez nous. Tant mieux, je ne veut pas ce genre de client

Bref je ne fesait que passer !

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

C'est moi ou y'a un énorme troll de forum qui déterre un topic vieux de 4 ans... et que tout le monde mord à l'hameçon ?

Topic de 2008... soit, le gars peut avoir fait une recherche, c'est pas impossible
    Réponse en 2012 mal écrite pour vitupérer sur le SAV canon... à la limite, c'est encore presque plausible.
    La personne répondant et faisant remonter le topic est un nouvel utilisateur ayant 1 message au compteur... hum, là, j'ai du mal à défendre la cause

Je vous laisse juger.

Membre Avatar de Galax-Ajh
    Boîtier
    noir avec plein de boutons partout
    Objectif(s)
    Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec

Par défaut

Citation Envoyé par Galax-Ajh Voir le message
    Bjr
    Pour faire simple, les SAV de toutes les marques ont tendance à se faire tirer l'oreille très fort pour obtenir quelque chose. Si ce sont les softs vendu avec le 20D qui t'intéressent, je crois que je les encore dans une pochette.
    Oups je n'avais même pas vu les autres pages. Je sors...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    C'est moi ou y'a un énorme troll de forum qui déterre un topic vieux de 4 ans... et que tout le monde mord à l'hameçon ?

Le forum se la joue Phénix avec ce sujet renaissant de ses cendres au bout de quatre ans.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

C'est moi ou y'a un énorme troll de forum
    Non, et ce n'est pas la première fois que je vois passer des trucs, hum ........ bizarres

Membre
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-70mm f/2.8

Par défaut

Le problème c'est que 250$ était juste le prix de départ je ne connaissais pas le prix des pièces et en plus rien ne me garantissait que le problème serait réglé. Si le problème était venu d'une usure normale j'aurais compris. mais cet objectif n'avais que 1.500 photos de prisent dans de bonne condition d'utilisation.
    Une revision de photo prise un mois après l'achat révélait déjà ce problème donc celui-ci était présent à l'achat mais je ne m'en était pas rendu compte.

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par jdbrochu Voir le message
    Le problème c'est que 250$ était juste le prix de départ je ne connaissais pas le prix des pièces et en plus rien ne me garantissait que le problème serait réglé. Si le problème était venu d'une usure normale j'aurais compris. mais cet objectif n'avais que 1.500 photos de prisent dans de bonne condition d'utilisation.
    Une revision de photo prise un mois après l'achat révélait déjà ce problème donc celui-ci était présent à l'achat mais je ne m'en était pas rendu compte.
    Tu peux plaider le vice caché.
    Avec un bon avocat, tu gagnes ça les doigts dans le nez. Le problème, c'est que le coût de la procédure dépassera le coût de réparation, et de loin.
    Et à condition que la justice canadienne soit plus rapide que la belge, sinon tu peux attendre dix ans.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

LE problème de décentrement...je vais être méchant avec ce 24-70L, mais je crois qu'ils ont l'habitude chez Canon de réparer ce genre de problème sur cet objectif ;-)

Ben voilà, s'il y a un fautif dans l'affaire, c'est surement pas Canon. Car si tu avais apporté ton objectif au SAV lorsque tu as constaté le problème, Canon t'aurait réparé gratuitement l'objectif et aurait surement fait un réglage aux petits oignons.

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par jdbrochu Voir le message
    Oui mais pourquoi ne pas avoir attendu de recevoir le devis pour prendre une décision après l'avoir lu puisque des frais ont été payés pour établir le diagnostic si j'ai bien suivi ?

De plus, si le souci n'est pas réglé après passage au SAV, alors ça devient le problème de Canon (donc à leurs frais et plus à celui du client). A eux de trouver une solution jusqu'à temps que le client reçoive un objectif en état de marche.

Et puis, un décentrage de lentilles est quelque chose d'assez courant, ça m'étonnerait que cela pose un problème à la réparation.

Enfin, le souci en question ne vient pas de l'usure, il était présent au départ. Cela peut arriver. D'où la nécessité d'être vigilant et de faire des tests pendant la période de garantie pour s'assurer que tout fonctionne normalement. Après, on peut déplorer que la chaîne d'assemblage ne soit pas plus fiable mais, à mon avis, les objectifs couteraient sans doute plus chers si les contrôles de qualité étaient faits à 100%.

Membre
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-70mm f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Je vais vraiment faire le mauvais esprit pour ton premier message ................aussi un peu parano, mais il y a des grottes au Canada ? c'est déjà au Nord

Il semble que tu n'est jamais venu au Québec, car il y a longtemps que nous n'habitons plus dans des cabanes de bois ronds et les grottes ce sont nos descendants Français qui les ont habitées.

Membre
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

car il y a longtemps que nous n'habitons plus dans des cabanes de bois ronds et les grottes ce sont nos descendants Français qui les ont habitées.

Membre
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-70mm f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    ascendants français...
    Tu as tout à fait raison. Mes excuses !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Votre avis sur CANON 200mm F2.8 L II USM
    Par Madj02 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 27/11/2017, 17h42
  2. Votre avis sur le Canon EF 75-300 mm f : 4-5,6
    Par fight75 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/12/2007, 11h39
  3. Canon EF 100-400 L - Votre avis et alternatives
    Par araman dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 58
    Dernier message: 31/03/2007, 13h20
  4. Kenko 1,4 + 90 ~ 300 Canon votre avis
    Par Blue dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/12/2006, 18h24
  5. Canon EF-S 17-85/4-5,6 IS USM votre avis ?
    Par le bressan dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/05/2006, 08h00

Règles de messages