Je trouve aussi que cela sent l'arnaque....
Version imprimable
Je trouve aussi que cela sent l'arnaque....
Je viens de commander mon EOS 100D chez l'enseigne au contrat de confiance à 499€, pensez-vous que je puisse bénéficier du CB, ou celui-ci a-t-il déjà été appliqué ? J'ai vu que ***** avait procédé de la sorte par le passé... Est-ce le cas cette fois-ci ? J'avoue que je serais content de pouvoir en bénéficier, cela ferait le 100D au prix du 1200D.
Merci d'avance !
Si le code barre sur l'emballage n'est pas découpé, tu dois pouvoir en bénéficier.
Sinon, bon achat que ce "baby" reflex. ;-)
Envoyé de mon GT-S7560 en utilisant Tapatalk
Disons que globalement le coût de la vie est beaucoup plus élevé en Suisse qu'en France.
Mais il y a souvent des bons plans pour du matériel, et en Suisse le mot "Soldes" ne veut pas dire "aller chercher au grenier, dépoussièrer et remettre en rayon" comme on a l'habitude de le voir en France.
Il y a parfois de très bons coups à faire... et pour info, l'agitateur qui s'est implanté en Suisse Romande fait partie des enseignes à éviter à cause de ses tarifs supérieurs à la concurrence.
Bon, j'ai acheté durant cette période de cashback 2 objectifs (17-40L f4 et 100L Macro f2.8), j'ai complété mes demandes de remboursement en ligne..... et après 10 jours, je reçois un mail de CANON me disant que ma première demande a bien été enregistrée (cashback 17-40 = 70€) mais que la seconde demande (cashback 100 Macro = 100€) a été refusée car dans les conditions générales de l'offre il est précisé (tout à la fin) que les demandes de remboursement doivent être faites en une seule fois !
J'ai contacté la hot line CANON mais pour le moment la situation ne se débloque pas et ils restent sur leur position de refus.....
Je suis vraiment surpris que CANON cherche à jouer sur l'aspect juridique en arguant d'un vice de forme pour refuser un dossier (par ailleurs complet) plutôt que de chercher à promouvoir la marque et fidéliser un client qui a dépensé plus de 4500€ en deux semaines à travers l'achat de boîtier et objectifs....
Faites donc attention lorsque vous ferez vos déposes de dossier !
Je vous tiendrai au courant de la suite des évenements me concernant !
En effet, il faut savoir distinguer : tout ce qui est dépenses courantes ou produits locaux (loyer, nourriture, etc.) ont des prix bien plus élevés en Suisse qu'en Europe en général, vu la différence de salaires. C'est vrai également pour les produits européens importés, comme les voitures, les cosmétiques etc. (environ 30 à 40% plus chers). BMW s'est notamment vu infliger une amende se chiffrant en centaines de millions pour avoir interdit l'importation "directe" en Suisse.
Mais les Asiatique préfèrent vendre beaucoup que peu et cher.. Donc le matériel photo est livré aux mêmes prix qu'en Europe, mais sans taxes douanières, une TVA à 8% et un taux de change avantageux vu la force du franc suisse.. Au final, on a des prix qui sont même inférieurs aux prix américains. même avec un dollar à 0.9 CHF.
Ca fonctionne bien chez Canon Belgique : demande introduite sur leur site le 10/6 pour un 700D et le 11/6 pour un 55/250 STM et je reçois ce 24/06 un mail m'avisant que le remboursement sera effectué endéans les 30 jours.
Et pas besoin de scan des code barres, simplement les N° de série et copie de la facture ou ticket de caisse.
Quelqu'un a passé commande chez Audiophil ou pas ?
Je viens de demander un tarif pour un 6D, et Fadela m'indique que le cashback habituellement déduit à la commande ne l'est plus ... Ca plus les frais de ports généralement chers, il y a de moins en moins d'avantage à acheter chez eux. Si ce n'est qu'en Allemagne seulement, le 6D bénéficie d'un cash back, mais quand je vois le bordel que c'est pour l'obtenir en France, je n'imagine meme pas le faire dans un pays étranger dont je ne parle pas un mot.
J'ai pas passé commande chez Audiophil, mais j'ai demandé prix pour deux objectifs.
Fadela m'a indiqué aussi que le cash back est a demander par après, donc plus déduit à la commande.
Et les prix annoncés étaient différents que ceux indiqués sur ce forum...
Bonjour,
J'ai oublié de mettre le scan des codes barres dans ma demande de cashback. Dois-je refaire une autre demande ou attendre que canon me donne mes codes d'accès et je pourrai les rajouter plus tard ?
Merci pour vos réponses
Je souhaiterais savoir si on peut envoyer un scan du code barre sans l'avoir découpé ?
Merci.
Il me semble qu'il faut impérativement découper le code barre de la boite, les scans sont refusés non ?
En effet, je ne les ai pas lâchés. Après de multiples appels par téléphone à l'assistance technique (genre 5 ou 6), je suis tombé sur une personne qui a vraiment pris les choses en main, et qui a transféré mon dossier au niveau n+1. Je viens de recevoir un email me disant que ma demande de remboursement est validée :) Il aura fallu 1 mois. Donc si ça vous arrive aussi, ne désespérez pas, ça finit par aboutir. Mais leur assistance technique, c'est vraiment la loterie, vous pouvez tomber sur quelqu'un d'absolument incompétent, et même qui est à 2 doigts de vous envoyer paitre, comme vous pouvez tomber sur une personne qui saura vous écouter et prendre les choses en main. Bon on aimerait tomber sur ce genre de personne dès le premier appel je ne vous le cache pas... :). Ce cashback est le quatrième auquel je participe ; les 3 précédents se sont vraiment très bien passés, celui-ci aura été chaotique mais il s'est finalement bien terminé.
Non tu peux scanner ou même photographier le code-barre, sans avoir à le découper préalablement d'ailleurs, mais ne leur envois que le scan EAN et pas tous les scans. Par exemple sur la photo ci-dessous, c'est juste le scan en bas à gauche :
http://www.canon.co.uk/Images/y_z9Oc...14-1115958.jpg
Pas la peine de refaire une autre demande, attends d'avoir ton login et mot de passe, et sur le site, un lien te permettra de le transmettre (entouré en bleu sur la capture d'écran ci-dessous) :Citation:
Envoyé par Patsud
https://farm4.staticflickr.com/3868/...57323c1b_b.jpg
J'ai fait une demande de cashback pour un 100D il y a trois semaines et j'ai reçu ce mail à l'instant :
http://image.noelshack.com/fichiers/...03869853-1.png
Mon espace personnel sur le site Canon :
http://image.noelshack.com/fichiers/...03869858-2.png
J'avais à la base envoyé une photo d'un des codes-barres présent sur la boite, je n'ai plus en tête lequel (je n'ai pas la boite sous les yeux).
Le code-barre était tout à fait visible, je ne comprends pas pourquoi ma demande a été refusée.
Comment puis-je corriger le tir ?
J'ai jusqu'à mardi 1er juillet pour envoyer les documents manquants...
Merci pour votre aide.
En faisant ce qu'ils demandent peut-être ?
C'est à dire ? Renvoyer la même photo ?
Je ne comprends pas pourquoi ils considèrent que la photo du code-barre que j'ai téléchargé est incomplète, le code-barre est parfaitement complet et lisible.
Il faut envoyer une photo du code-barre préalablement découpé.
Peut-être pour éviter que des petits malins prennent une photo du code-barre sur une boîte en magasin par exemple et se fassent rembourser sans avoir acheter l'objectif...
Merci pour vos réponses.
J'ai fait le nécessaire, on va voir si ça passe.
D'un autre côté si il faut envoyer une facture, dur de se faire rembourser quelque chose que l'on a pas acheté sans facture... Et puis trouver une boite en magasin n'est pas forcément évident... Avec le nouveau mode de fonctionnement du cashback en ligne photo ou scan du code-barre suffisent.
Tout à fait, mais le truc c'est que Canon a l'air de faire la fine bouche si on envoie le scan de tous les code-barres (incluant le fameux code barre EAN). Je trouve qu'ils font de l'excès de zèle un peu. Bon ils veulent peut-être écrémer...mais je trouve ça "limite".
En fait il ne faut envoyer que le scan du code barre EAN. Perso j'avais envoyé le scan de tous les codes barres et j'ai eu droit à "photo de la vignette invalide" ! En ne renvoyant que le code barre EAN, ça a marché.
C'est surtout que ce n'est absolument pas Canon qui gère ça très certainement mais une société privée !
De mon côté, il y a un problème avec le numéro de série et comme par hasard: impossible de me connecter à mon compte !
Bon demande de cashback pour mon kit 100D faite hier soir, j'espère que tout va bien se passer et dans un délai rapide... Je vous tiendrais au courant de l'évolution du dossier, je suis en attente pour le moment de mes identifiants de connexion pour suivre l'avancement du remboursement.
Pour celui que ça intéresse, j'aimerais partager mon cashback objectifs à l'achat d'un EOS 5D MKIII.
J'ai acheté un EOS 5D MKIII. Je compte acheter EF 85mm 1,2L II USM bientôt. J'ai déjà inscrit l'appareil dans l'offre Cashback de Canon qui a été validé.
Il ne reste plus qu'à acheter les objectifs compatible avec l'offre cashback de canon.
Ayant déjà tous les objectifs dont j'ai besoin, je ne suis pas intéressé par les autre objectifs proposé dans l'offre cashback de Canon.
Si quelqu'un veut acheter un objectif canon compatible avec l'offre canon Cashback. Il peut m'envoyer un MP.
Il recevra 200 Euro de retour quand canon aura payé le Cashback. Je recevrais mon cashback avec le bonus.
Condition:
- Acheté l'objectif entre le 15/03/2014 et le 30/09/2014 (condition Canon)
- L'achat de mon futur EF 85mm 1,2L II USM et votre objectif doit se faire en même temps (condition Canon pour avoir le bonus)
- Autre condition de canon s'il y a
Canon Lens Promotion - EOS 5D mark III_lens cashback form -
Bon petit retour sur ma demande de cashback.
demande acceptée au bout de 20 jours, les éléments que j'ai envoyés étant bons et conformes au pièces demandées. Maintenant Canon m'annonce jusqu'à 28 jours pour obtenir le virement sur mon compte. Reste plus qu'à attendre... Cela aura été un peu plus rapide que lors du cashback de Noël dernier mais il faut toujours un délai pour le traitement du dossier.
Au final j'aurais touché un 100D + 18-55 à un prix plus que raisonnable :thumbup::
Désolé mais cette histoire de Cashback c'est quand même un fameux micmac ...
est ce qu'il ne serait pas plus simple si Canon veut faire plaisir à sa clientèle ... de faire la réduction directement à l'achat au magasin
Fikko, vous avez été entendu car pour ma part, c'est le magasin "XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX" qui m'a déduit directement la remise, zéro tracas ;))
Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum. Administration EOS Numerique.
PS: désolé d'avoir indiqué le nom du magasin, merci à la "modération " ;))
Après avoir reçu un mail m'indiquant que le code barre envoyé n'était pas le bon (j'ai donc envoyé un des autres codes figurant sur la boite), j'ai reçu un mail m'indiquant que la somme allait être viré sur mon compte sous 28 jours.
EDIT : Et je viens de constater que l'argent vient d'être viré !
Pareil de mon côté, le virement annoncé sous les prochains 28 jours a en réalité été viré en moins d'une semaine... Aucun problème de code-barres ou autre pour moi tout s'est très bien passé. Il faut toujours un temps de traitement du dossier mais au final cela a été plus rapide que lors du cashback de Noël.
Bonjour à tous,
Avez-vous déjà eu un problème de payement de votre cashback Canon ?
Depuis décembre je galère à me faire payer le cashback suite à l'achat de mon 600EX RT.
Au début la société qui gère les cashback Canon m’annonce que le code barre envoyer n'est pas valide.
Je n'ai malheureusement pas fait de copie du code barre, mais sais mois même qui l'ai découpé de la boite ...
Plus tard, il m'annonce que le 600EX RT ne figurais pas dans la liste, liste qui n'est plus sur le site Canon, mais je ne suis pas miro ... ?? :fear::
J'ai fait une dizaine de mail Canon, mais aucune réponse, je les ai contact par tel, a plusieurs repris, mais idem ...
A mon dernier appel l’opératrice m'a fait un mail j'ai répondu puis relancer, mais toujours aucune réponse ....
Je ne suis vraiment pas content du "service" de Canon, j'ai l'impression qu'il se foute de moi ...
Merci de vos avis
Twin
Modération : Discussion fusionnée. Merci d'utiliser le moteur de recherche. Administration EOS Numérique.
Mon cash back a traîné aussi ( 100 L ), j'ai dû donner un autre code barre...découper la boîte...puis j'ai eu un virement sur mon compte sans en être informé