Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 211

Discussion: Nouveau Nikon D700

Vue hybride

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Nikon est une marque très respectable, tres respectée et qui sort de tbons apn ...

Il y a p-e moins de choix dans des optiques à prix abordables, qq défauts comme chez Canon, mais un D700 à 3K$ US à comparer avec un 5D qui se vend auj. vers 2200$ USD ... D700 = un 5D avec flash intégré et qq autres bidules en plus ? Oui possible, et il apparait vraiment bien ce D700 ... pour qui n'a pas un stock d'optiques, mais perso, entre un 5D sorti voici un moment et un D700 (en partant sans objo en stock bien sûr), je m'équiperais possiblement en Nikon

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

Là où je doute, c'est dans les affirmations du genre "du coup Canon va nous faire ci ou ça".

Je veux dire, Canon va peut-être ou peut-être pas sortir un super 5DII, mais tout doit être déjà pas mal joué à ce stade non (je veux dire: il doit être - enfin, j'espère pour eux - pas mal avancé donc pas grand chose à changer à ce point tardif, si ça n'est peut-être le prix initialement prévu) ?

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Nikon a réussi à faire rentrer le capteur 24x36 dans son boitier APS-C :
    - même largeur : 147 mm
    - hauteur 123 au lieu de 112,8 (viseur plus important)
    - profondeur 77 mm au lieu de 74 (toujours le viseur)
    Par contre, le poids est plus élevé : 995 grammes au lieu de 795 g (probablement en grande partie à cause du viseur).

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Nikon est une marque très respectable, tres respectée et qui sort de tbons apn ...
    Oui possible, et il apparait vraiment bien ce D700 ... pour qui n'a pas un stock d'optiques, mais perso, entre un 5D sorti voici un moment et un D700 (en partant sans objo en stock bien sûr), je m'équiperais possiblement en Nikon
    Oui moi aussi en étant pas équipé et ayant besoin d'un bon DSLR 24x36 que je ne trouverais pas en face (Canon) je serais amené vers Nikon.

Mais, comme Canon ne peut en rester là et n'a pris du retard que dans la construction de son usine dont les nouveaux capteurs ne sont pas encore opérationnels au niveau fabrication... ...mais ils arrivent bientôt.

Canon n'allait tout de même pas nous refourguer de vieux capteurs sur ole remplaçant du 5D.

Membre Avatar de USFlasher
    Boîtier
    20D + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Oui moi aussi en étant pas équipé et ayant besoin d'un bon DSLR 24x36 que je ne trouverais pas en face (Canon) je serais amené vers Nikon.
    Pourtant il existe c'est le "Canon 5D", il est FF et avec 12 MP, dans ce sens il ont pas vraiment innove chez Nikon, par contre j'aime le cote tropicalise, 51 collimateurs, le nettoyage auto, l'ecran 3 pouces, le live view, mais a part ca le 5D est quand meme une refference et j'ai hate de voir un comparatif 5D - D700, je pense qu'en resultat ca va pas changer un max !

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par USFlasher Voir le message
    Pourtant il existe c'est le "Canon 5D", il est FF et avec 12 MP, dans ce sens il ont pas vraiment innove chez Nikon, par contre j'aime le cote tropicalise, 51 collimateurs, le nettoyage auto, l'ecran 3 pouces, le live view, mais a part ca le 5D est quand meme une refference et j'ai hate de voir un comparatif 5D - D700, je pense qu'en resultat ca va pas changer un max !
    Je sais ! J'ai le 5D depuis 2 ans maintenabnt.

Je disais juste que "SI" je n'étais pas équipé actuellement en APN et optiques, et que je ne trouve pas ce qui me plait chez Canon, je prendrais sans hésiter le Nikon D700 qui est probablement mieux que ce bon vieux 5D sur certains points.

Mais, le 5D n'est pas complètement battu, loin s'en faut et, j'espère que son successeur sera mieux en étant actualisé.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Riposte de Nikon ?
    Par beber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/01/2008, 22h07
  2. Canon ou Nikon??
    Par Cha007 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 32
    Dernier message: 07/02/2007, 23h03

Règles de messages