Bonjour,

Je m'incruste dans la discussion car le D300 je le connais pour en avoir eu un.
Le D300s est effectivement qu'une évolution de celui ci, pas de quoi en faire un plat.

Je suis en train de choisir un nouvel apn et mon choix c'est porté sur canon pour 2 bonnes raisons : le prix et la qualité des objectifs !

Le reproche que je ferais à Canon c'est que, à mon avis, aucun apn de la gamme ne me fait vraiment envie :

Le 50D : définition trop élevée, trop exigeante, moins bon piqué et moins bonne montée en ISO
le 5DmII : trop de pixel (trop lourd dans la chaîne de traitement) video qui me rebute (je n'ai pas envie d'approuver par mon achat ce genre de gadget).

En face on a vraiment des apn très homogène, très bien construit, mais malheureusement des objectifs F2.8 plus chers et aucun F4. De plus les objectifs Nikon même si ils sont optiquement excellent me semble moins solide, moins robuste. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait lâché mon D300.

Mon rêve serait un 5D "junior" de 12-15Mpx sans video/live view 5fps avec crop factor intégré. Même au prix de l'actuel 5DmkII je l'aurais acheté les yeux fermé !